Chapitre 13 : Salif Jason Pereira !
Write by Choucha010
Allez vite lire la toute nouvelle chronique de Mamefatu98 « Cœur prisonnier » que j'adore déjà. C'est sûr que ça vous plaira autant que moi.
*****
Jeudi (La veille...)
SALIF
Réveil de merde ! Ça sonne encore et encore m'extirpant ainsi de mon sommeil. Je donne un coup pour l'arrêter. Je suis parvenu donc à dormir malgré cette douleur qui depuis hier a fait ma poitrine sa demeure? C'est déjà bien.
Ma tête putain ! Ça me fait atrocement mal et ce n'est rien comparé à ce que je ressent émotionnellement. Jamais déception n'a été si grande.
C'est l'heure de la prière du fadjr. Je me lève difficilement pour aller prendre une douche. J'apercevais mon reflet dans le miroir en franchissement le seuil de la salle de bain. Je me rapproche davantage pour voir la personne que je voyais à travers... C'est à moi Salif Jason Pereira que tout ceci est en train d'arriver ? J'ai beau m'efforcé à penser à mille et une chose mais ces images reviennent toujours dans ma tête en prenant un malin plaisir à torturer mon être. Elles me déchirent le cœur à chaque fois qu'elles envahissent mon esprit, à chaque fois que je la revois l'embrasser, je la... Elle a dit l'aimer putain ! Sa voix raisonne encore dans ma tête. Je suis blessé du plus profond de mon âme. Un sentiment de douleur dont je n'aurai même jamais pu imaginer l'existence me possède. Pour une fois dans ma vie, moi Salif Jason Pereira je souffre pour une FEMME ! le KARMA !
- Pourquoi Matel... pourquoi putain !!!
#FLASH_BACK
Ce jour-là je m'étais levé très trés tôt pour orner toute la pièce de roses et lui préparer un délicieux petit déjeuner. L'idée m'était venue la nuit quand je la contemplais elle avec son visage d'ange, en train de dormir paisiblement la tête posée sur mon torse. L'unique chose que je désirais à cet instant c'était de la garder aussi prêt de moi tout le restant de ma vie. Elle m'attendait, elle s'était préservé tout ce temps rien que pour moi une preuve de plus que c'est moi qu'elle aime. Elle me l'avait dit et j'en ai eu la confirmation après cette douce et délicieuse nuit dans ses bras. La plus belle nuit de toute ma vie je dirais, certainement parce que pour une fois le cœur y était. Je l'aimais sans savoir que c'était de l'amour ce sentiment qui me poussait toujours vers elle. Je l'aime. J'aime cette femme et tout d'elle me passionne.
Après avoir obtenu enfin satisfaction de la décoration que je voulais féerique comme elle aime, j'étais parti lui acheté une bague de fiançailles digne d'une princesse, digne d'elle. J'étais à la bijouterie la plus convoité par la classe bourgeoise ainsi que les stars nationales et internationales, bien-sûr d'après les informations que j'avais reçues.
La bague était prête et moi aussi. C'est Matel que je voulais et personne d'autre. Elle serait mienne peu importe ce qui arrivera, me disais-je. Mon bonheur et mon enthousiasme étaient juste indescriptible, j'étais aux anges. J'avais compris en ce moment même que si je n'avais jamais pensé au mariage auparavant c'était parce que je n'étais pas avec la personne qu'il me fallait. Au moment de sortir de la bijouterie je commençais à douter sur cette merveille que je tenais, elle était la plus chère mais je commençais à hésiter. Je suis donc retourné pour recueillir une nouvelle fois l'avis d'une femme et celle que j'avais en face de moi avait le même style que ma précieuse, classe et sexy en même tant.
- Excusez-moi madame !
- Mademoiselle ! fit elle en dessinant un de ces sourires, que je reconnais très bien.
Tu es trooop belle mais désolé le cœur de ce beau goss est déjà prisonnier, lol. Américaine je dirais à voir son accent.
- Moi (trés souriant) : Oh Mademoiselle, sorry! If you don't mind, i would like to have your opinion about this ring. (Euh si cela ne vous dérange pas, j'aimerai avoir votre avis concernant cette bague.) dis-je en ouvrant la petite boîte que je tenais.
- Ohhh myyy goooood ! It's soooo gorgeous! I really really like it. Waouuh ! (Ohhh mon Dieu ! C'est magnifique ! J'adore troop. Waouuh!)
Son exclamation a attiré les regards des quelques personnes qui étaient à ses côtés, certainement pour l'aider à choisir. Elles ne tardèrent pas elles aussi à apprécier non plus que ça, à s'émerveiller même je dirai à la découverte de cette bague.
J'avais adoré sa réaction ! J'avais ADORE leurs réactions et ce qui faisait que je n'arrêtais pas de sourire comme un con depuis en imaginant ma précieuse avec cette même tête qu'elle. Ça confirme ce que je disais, l'amour rends con et je suis fier de l'être pour elle. Maintenant c'est sûr qu'elle va aimer.
- Elle (avec un sourire taquin): I really like it! Is it for me? (J'adore vraiment ! Est-ce pour moi?)
What ?
- Heey I am joking! (Hey je rigole)
- Oh okay! Do you think she will like that? (Pensez-vous que ça lui plaira ?)
- Of course unless she is blind. It's just impossible not to melt in front of such a wonder! (Bien-sûr que oui à moins qu'elle soit aveugle. C'est juste impossible de ne pas fondre face à une telle merveille ! )
- Great! Thank you Mrs...?
Ils se regardaient entre eux l'air surpris par ma question. Quoi ?
- Really? You don't know who I am?
- Euuuh.. Nope !
- Okay ! Don't mind ! I am Kylie Jenner, Mademoiselle Jenner and you ? répondit-elle enfin toujours sourire aux lèvres.
- Monsieur Pereira ! Thank you guys, thank you Mrs Jenner !
- You welcome !
J'étais désormais sûr d'avoir en ma possession la meilleure parmi les meilleures. J'avais acheté aussi un bouquet de roses avant de m'engouffrer dans ma voiture à la direction de ma bien aimée. J'imaginais en ce moment sa tête quand je lui ferais officiellement ma demande en mariage. Je ne me suis pas arrêtais là car je voulais que cette journée soit un moment inoubliable pour elle. J'ai appelé alors Sandra mon assistante en cours de route.
- Bonjour Sandra, j'ai besoin de votre aide !
- Comme d'habitude je dirai, que puis-je faire pour vous ?
- Tout d'abord, annulez tous mes rendez-vous d'aujourd'hui.
- Mais Mr ils sont tous très important en plus...
- Il n'y a pas de « mais » faites ce que je vous dis.
- Vous en êtes sûr Mr car parmi...
- Continue et j'en suis sûr que ta prochaine mission serait de me trouver une autre assistante Sandra.
Elle aime trop faire ça.
- Ok j'ai compris ! Que puis-je faire d'autre ?
- J'aimerai que tu me fasses une réservation dans l'un des meilleurs restaurants de Paris.
- Date et heure ?
- Ce soir à 20h
- Ce soir ? Mais ça sera imposs...
- Sandra fait tous ce qu'il faudra pour ça, c'est très important.
- Peu importe le prix ?
- L'argent n'est pas un problème Sandra...
- Super !
- Une dernière chose, j'aimerai aussi une MAGNIFIQUE robe je vous enverrez ses mesures. Je veux une robe haute couture, oui...une robe de marque et
- Ok je note.
- Des chaussures aussi et des bijoux assortis, tu pourrais faire appel au service d'un styliste si tu veux. Je ne veux rien de bas de gamme. Je t'enverrai l'adresse au quel tu feras livré tout cela.
- Ok je suppose que c'est pour une surprise ? Elle doit vraiment alors vraiment être spéciale pour que vous déployiez les gros moyens. J'aurai besoin d'une photo.
C'est vrai que j'ai jamais géré c'est détails là, avec mes ex je me contentais juste de mettre de l'argent à leur disposition et basta.
- Une photo ? Est-ce nécessaire ?
- Chaque détails compte, sa couleur de peau ses yeux tout !
- Ok ok ! C'est pour Linguère et je t'enverrai une ...
- Pardon ?! tu as bien dit Linguère ?! Matel votre sœur ? C'est cela ?
Putain mais de quoi elle se mêle ? Ça commence déjà !
- Vous parlez bien de votre sœur non ? Est-ce son anniversaire ?
- Elle n'est pas ma sœur et limitez-vous à faire ce que je vous ai demandé de faire !
Je ne lui ai même pas laissé placer mot que je raccroche. Pour ma sœur ? Pufff Il faut que ça cesse, elle n'est pas ma sœur et il est temps que le monde entier arrête de la voir comme telle, commençant d'ailleurs par mes parents. Elle n'est pas ma sœur. Mes parents, ils sont mon seul et unique souci, le reste je m'en fou. Bref on réglera ça plutard. Elle va adorer. Pour une fois les films qu'elle m'obligeait à regarder durant des heures vont me servir.
Arrivé, je vois la voiture d'Ibrahima garé devant l'immeuble. Faut dire qu'elle est efficace, elle l'a déjà convoqué. Je n'en attendais pas moins d'elle. J'aurai eu mal pour Ibrahima si je ne lui avais rien dit à propos de mes sentiments pour ma précieuse. Il était le seul à savoir à quel point j'étais fou d'elle ou même obsédé. Il ne s'est même pas gêné de la draguer en douce en plus sans jamais rien me dire. Bien sûr que je lui en veux, il m'a trahi et ceux ne sont pas ses explications ou excuses qui vont changer les choses entre nous. Je me dois d'aller la soutenir, elle ne doit pas l'affronter toute seule. Ma future fiancée a besoin de moi.
Je descends de ma voiture, direction l'ascenseur. Entré dans l'appartement, J'avançais à grand pas et ...
Le CHOC de ma vie! La sensation de me noyer dans un océan de courant électrique. Paralysé je suis. Je donnerai tout ce que j'ai pour n'avoir pas à vivre cet instant ! Elle l'embrasse ? Mon Dieu je rêve ! Colère...Déception ou Tristesse ? Hélas je n'arrive pas à mettre un nom sur le sentiment exact qui m'anime.
Je me sens si ridicule. Un idiot voilà ce que je représente en ce moment. Un idiot ni plus ni moins. Comment ose-t-elle dire « Je t'aime » à un autre après m'avoir promis sa vie ? Ils ne m'ont pas encore vu. Je suis juste dégoûté. Elle me fait ça à moi ? Elle l'embrasse comme elle m'avait embrassé. Comment peut-elle permettre ce traître de l'approcher, de l'embrasser après s'être offerte à moi ? Le seul envie que j'ai actuellement c'est d'aller défoncer la gueule à cet idiot qui ose toucher MA femme. Je boue à l'intérieur mais je ne leur ferais pas le plaisir de me voir faible.
- Ohh Salif ?
- Elle : Quoi ?
- Ibrahima : Derrière toi ton, frère est là.
Je la vois toute tremblante, elle panique. Comment a-t-elle pu ? Elle me dégoûte, rien de plus. Je ne leur ferais pas le plaisir d'exposer ma déception ma souffrance. Je refuse d'être faible face à ces traîtres.
- Moi : Désolé, ce n'étais pas ... dans mon intention de gâcher un moment aussi romantique. Dis-je en ne fixant qu'elle.
- Ibrahima : Ça je ne te le fais pas dire beau-frère !
Elle a toujours la tête baissée et j'ai l'impression que ce con n'a rien compris de ce qui est en train de se passer.
- Moi : Ça se voit que vous vous aimez vraiment.
- Lui : Bien-sûr que oui ! Raison pour laquelle on veut se marier. D'ailleurs regarde la surprise qu'elle m'a faite !
- Moi : Quoi ?
Putain ! L'insulte du siècle. Apparemment je ne suis pas au bout de mes surprises. Dieu sait que je suis en train de me battre contre tous mes démons pour ne pas exploser sinon je risquerai de faire des choses que je regretterai.
- Lui : Je parie qu'aucune de tes chéries ne t'a fait une pareille surprise. Ta sœur m'appartient désormais. (dit-il en la serrant contre elle) N'est-ce pas Matel ?
Elle se décide enfin de lever la tête et de me regarder droit dans les yeux. Elle ne tarda pas à les baisser aussitôt. Dieu sait que je me bats contre moi-même pour garder mon calme. Je pense que ma déception est mille fois intense que ma colère.
- Lui : N'est-ce pas bébé tu m'appartiens ?
- ...
- Moi : Oui elle t'appartient et je crois que je viens de m'en rendre compte.
Certainement elle lui répétait la même chose que moi, qu'elle lui appartenait. Certainement je me suis trompée elle est restée la même toujours avec ses faiblesse. J'ai mal. Jamais je n'ai été blessé de la sorte. Moi tenant cette putaine bague comme un idiot, non je suis pire qu'un idiot.
- Lui : Attends qu'est-ce que tu as entre les mains ? Dit Ibrahima en essayant de fouiller ses main) Une bague, Attends Salif ! Tu vas te marier Salif ?
Elle lève une nouvelle fois la tête, et je vois des larmes perlées ses yeux. Croyez moi pour une fois dans ma vie je suis insensible à ses larmes, elle m'a menti. Elle m'a trahi.
- C'est ce que je voulais mais Dieu dit « ... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas ».
Je suis blessé du plus profond de mon être. Mon orgueil d'homme en a pris un coup : choisir mon rival après s'être donné à moi ? C'est juste insupportable J'ai...j'ai mal. Ça fais émotionnellement un mal de chien.
- C'est ce que tu voulais ? Ce qui veut dire que tu comptais te marier mais t'as changé d'avis ?
- Bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je dois y'aller. J'étais venu récupérer quelques affaires.
- Déjà ? D'ailleurs moi aussi je dois y'aller,
En quittant chez elle je roulais comme un fou, je voulais juste m'éloigner. Combien de temps j'étais en train de conduire, Une minute ? Trente minutes ? Des heures ? Je ne savais pas.
Je conduisais comme un fou au fur et à mesure que je repensais à elle, sa touchée, ses mots, pour ensuite les voir tous les deux. Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner et ça commencer à davantage m'énerver. C'était Sandra. J'étais tellement concentré à la déverser toute ma déception, mon amertume que j'ai brûlé un feu rouge. Ce qui a failli me coûter la vie. Tout était devenu d'un coup noir. Plus rien, le noir total. Quand je me suis réveillé j'étais à l'hôpital et Sandra à mon chevet. Ce qui voulait dire donc que j'avais pu éviter le camion de justesse.
#FIN_FLASH_BLACK
Je prends ma douche et n'arrête pas de me maudire d'avoir était si faible pour un sentiment absurde. J'arrache ce bandage que j'ai au front en évitant quand même de mouiller la blessure. Ça guérira plus vite à l'air libre, j'en ai marre. Dire que j'ai failli perdre la vie à cause d'une femme, c'est juste pathétique. J'ai envie de dire que je la déteste de tout mon cœur mais je n'y arrive pas. Mon cœur me le refuse. En parlant d'amour, je peux vous dire qu'elle est la seule qui a réussi à faire naître ce sentiment énigmatique dans mon cœur. Ce qui fait d'elle ma précieuse.
Matel n'est pas uniquement une femme dont je suis fou amoureux. C'est ou c'était une amie non... ma meilleure amie, une confidente, ma complice. On a toujours été très proche, très depuis notre rencontre un peu insolite.
J'étais parti passer les vacances d'été au Sénégal et rencontrer aussi « ma sœur ». Elle était si belle, calme et très timide. Oui elle était tout ça mais seule sa beauté est restée inébranlable avec le temps. Elle avait ce regard froid et mystérieux qui m'attirait, suscitait ma curiosité, me donnait envie de l'approcher et de la protéger. Au début elle était très méfiante et à la fin trop collante. Je souris quand j'y repense.
Je m'étais fixé comme objectif de faire éclater cette bulle nuageuse obscure qui la retenais prisonnière. Quand elle avait peur dans sa chambre la nuit, je venais avec mon ordi et on passait des heures à regarder des Animes (One piece, Dragon Ball Z, Nicky Larson...), je ne sortais de sa chambre que lorsque je la voyais dormir. Et si par malheur je dormais en premier j'avais droit à « Héé yow eh yagui nélaw di...Salif... hol ko mouy hép hépal beutou Looy yi..Salif. (héé mais t'es en train de dormir là...Salif...regardez comment il fait ses yeux de Hibou). Son langage aussi c'était autre chose. Oui j'adore les animes et j'ai réussi à lui transmettre cet amour. Il n'y avait pas que ça, j'ai toujours partagé mes hobbies avec elle, les anime japonais, les arts martiaux etc. Maman était contre ce sport avant que le psychologue lui dise que ça serait une bonne chose pour elle, que ça pourrait l'aider à s'exprimer, à évacuer tout cette amertume qu'elle renfermait.
Le déclic s'est produit en salle de Taekwondo je dirai, lors d'une séance d'entrainement deux ans plus tard.
#FLASH_BACK :
Elle était tombée après avoir reçu un coup qu'elle aurait bien pu éviter. Ce n'était rien de grave mais comme dans ses habitudes elle dramatisait et se plaignait ne jamais pouvoir y'arriver. Je commençais vraiment à me lasser de ses habitudes là. Je l'ai observé durant un poigné de secondes avant d'aller, comme d'habitude, lui tendre la main pour l'aider à se relever. Je lui ai relâché le bras alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout et elle est retombée. Je pouvais lire de l'incompréhension dans ses yeux. Je me suis alors penché à son niveau pour lui dire enfin tous ce que je me retenais de dire par peur de la frustrer.
- Pourquoi tu m'as laissé tomber ? Ce n'est pas du tout drôle !
Et là fallait que j'utilise un ton qu'elle ne me connaissait pas.
- Tu es surprise que je t'ai laissé tomber c'est ça ? Matel Angel PEREIRA sache que tu ne cesseras jamais d'être surprise pire déçue tant que tu n'arrêteras pas de toujours compter sur les autres pour t'aider à te relever et je ne parle pas de cette situation exacte mais de la vie en générale ! La première personne sur qui tu dois toujours compter avant qui que ce soit c'est toi-même ! TOI ! On a beau essayer de t'aider mais on n'y arrivera pas si toi-même tu te refuses ton propre aide. Tu aimes trop te plaindre trop...mais est-ce que ça t'as une fois servit ou aider à aller de l'avant ?
- ...
- Evidemment que Non ! Jamais ! A quoi bon alors ? Qu'est que tu cherches à gagner en exposant tes faiblesses ? de la pitié ? De la compassion des gens ? ça ne sert absolument à rien ! Tu en n'as pas besoin. Tout ce que ça fera de toi c'est une proie facile dans ce monde remplit d'hypocrite. Un monde où tout ce que tu diras ou feras pourrait être retenu contre TOI !
- ...
- Tu as beaucoup souffert mais la décision d'avancer ou de rester toujours sous la captivité de cette souffrance ne dépend que de TOI ! La décision de te relever, de voiler tes faiblesses, d'être forte et faire face à ce monde parfois cruel doit émaner de toi. On ne sait des gens que ce qu'ils nous montrent. Ce que je veux que tu montres aux gens c'est que ma petite sœur est une femme forte, une femme qui n'a nullement besoin de la pitié ou de la compassion des gens. Une femme qui forge le respect, respect de la personne qu'elle est avec ses défauts et ses qualités, son passé, ses erreurs mais surtout le respect de la personne formidable qu'elle est. Peux tu faire ça pour moi ?
Elle a commencé à pleurer sans que je m'y attende me faisant sur le coup regretter d'avoir été dur avec elle. Je m'accroupis sur le coup pour la consoler.
- S'il te plaît ne...
Elle m'interrompe en me sautant au cou en me serrant très fort contre elle. Après l'effet surprise, je la serre à mon tour. Un moment que je n'oublierai jamais et je viens de comprendre pourquoi.
- Tu...tu as raison Salif sniff! Je...je ferai tout ce que tu me demandes et me demanderas de faire...promit ! Je ne serai jamais sniff... jamais plus faible.
On a entendu quelqu'un applaudir derrière nous et c'était maman. Elle s'était jonite par la suite à nous pour nous prendre dans ses bras, ce qui était un instant gênant car tout le monde nous regarder à la fin. Elle disait être très fière de nous.
- Moi : Qu'est ce que tu fais là maman ?
-Elle: je suis venue chercher ma fille unique pour des heures de shopping. Je refuse te la laisser pour que tu la transforme en garçon manqué.
Le bon vieux temps !
#Fin_FLASH_BACK
On était très proche. Je pense que cette distance qui avait réussi a se faire une place entre nous est dù du fait qu'on commençait à comprendre la nature réelle de nos sentiments.
Est ce qu'elle m'aime ? Si non pourquoi me l'avoir dit alors ? Si oui pourquoi retourner avec Ibrahima ?
Oh...non maintenant que j'y repense peut être qu'elle pensait réellement m'aimer quand elle disait. Elle s'est peut être rendu compte que ce n'était pas le cas après s'être offerte à moi...que tout ce qu'elle ressentait c'était juste de la Gratitude putain ! Qu'Ibrahima est la personne qu'elle aime vraiment !!! Oh non !
Putain ça fait atrocement mal au coeur !
****
Avis et vote please ?
A très très bientôt !
Les publication se feront chaque jour désormais ❤ ????
-