Chapitre 14

Write by Linda Bongo

Ornella arriva à bord de son infinity noire toute option ce 4x4 lui donnait l’impression d’être une grande go . Elle avait le coffre de la voiture plein de cadeaux et de vivres pour sa famille . Elle avait un pincement au cœur qu’elle chassa vite . La vie est un choix et elle avait fait le sien être riche ou mourrir en essayant . 


Elle était habillée et coiffée comme une américaine quand elle se gara devant la bicoque tremblante de sa mère . Elle se dit horrifiée qu’elle ne devait jamais revenir vivre ici . Aujourd’hui elle avait tout un appartement à elle dans un immeuble huppée avec ascenseur. Elle dormait sur un lit de princesse avec la climatisation et le dressing plein à craquer de vêtements . Elle n’avais pas à arpenter les ruelles malodorante du marché pour acheter une mèche synthétique qui allait durcir en une semaine . Elle collectionnait désormais les péruviennes , les brésiliennes, les indiennes etc .



Non elle n’était pas née pour être pauvre son choix était fait elle ne ferait pas marche arrière. Elle klaxonna une ribambelle d’enfants de tout âge et de toute taille sortirent . Elle ouvrit la portière. 

Amanda sa nièce Metisse que sa Sœur avait eu avec un bidasse français porte disparu a peine âgée de 9 ans sauta sur elle . 

Amanda : Tata Ornella comme tu es belle je veux être comme toi quand je serais grande 

Ornella sourit à l’enfant et activa ses yeux mystiques l’étoile de l’enfant brillait de milles feux . Elle était appelé à voyager et a vivre de l’autre côté de l’océan . 


Sophia la fille de sa grande sœur âgée de 6 ans sauta aussi sur elle . Ornella fut ébranlée la petite serait une grande voyante son étoile brillait plus fort que celle d’Amanda qu’elle avait visé en premier lieu . Elle vit que la petite avait une force extraordinaire et qu’elle sortirait sa mère de la misère . 

A partir de là ses yeux ne vit plus rien la petite avait un destin fabuleux. Pourtant elle était vêtue de friperie déchirée et son visage était couvert de poussière et de morve . 

Sa mère savait elle seulement le joyau qu’elle avait à domicile ? Non sinon elle en prendrait plus soin . 


Sa mère Adèle sortit de la maison ameutée par les cris de ses petits enfants sa sœur Claudine aussi sortit . 


Adèle écarquilla les yeux quand elle reconnut sa fille cadette partie il y avait quelques mois seulement. 

Adèle : ehhhhhhhhhhh mon enfant ? Mon enfant c’est bien toi ???? Habillée comme ça dans cette voiture ???? Ehhhh je savais je savais que Dieu ne pouvais pas me laisser comme ça qu’il me donnerait un enfant qui allait réussir . Ehhhh ma fille !!!! Elle touchait la voiture dansait autour ne réalisait pas que c’était sa fille qui était si belle et si riche . 


Ornella émue par la joie et la fierté de sa mère : oui maman c’est moi je suis devenue une grande commerçante je t’avais dit que je reviendrai. 

Claudine : ehhhh ma Sœur tu es devenue une vraie star mamoooo le teint ??? Ça c’est pas rapid éclair han la c’est la vérité de Dieu . Tu nous a amené quoi ? Ton gars c’est qui ? Ehhh ma Sœur introduit ta Sœur ohhhhhhh


Les autres étaient absentes occupées dans leur diverses bricoles . 


Elle fit sortir les courses les cadeaux et remit à Sophia une grande poupée blonde aux yeux bleux et le plus de vêtements possible . Elle donna une enveloppe d’un million à sa mère qui dansa , dansa en bénissant sa fille . 

Depuis qu’elle était née , elle n’avait jamais touché un million de ses mains du coup . Elle parlait dans sa langue maternelle demandant à ses ancêtres de protéger son enfant de tout mal et de toutes attaques .  


Adèle : ma fille quelque soit la provenance de cet argent sois bénie ma fille pour les courses cet argent et les cadeaux pour tes neveux et nièces . Sois bénie 


Claudine : ma sœur pardon des que tu es installée viens prendre même Amanda ou jolie elle a déjà 14 ans elle peut t’aider à la maison te faire à manger tout ça tu es maintenant l’étoile de cette maison ne nous laisse pas dans la misère .


Ornella : maman et y’a Claudine ne vous inquiétez pas je ne peux pas vous oublier vous êtes ma famille . Je serais toujours avec vous je vais réfléchir pour Amanda et Sophie je reviendrai vous voir .

Mais je dois y aller ma mère j’ai un rendez vous très important . 

Elle embrassa encore sa mère et sa sœur ses neveux et nièces étaient déjà occupés à jouer et à essayer tous les cadeaux qu’elle leur avait apporté .

Elle monta dans la voiture et démarra arrivée au carrefour elle descendit pour vomir toutes ses tripes dans les herbes . Des larmes chaudes et brûlantes coulèrent le long de sa joue .

Ragnar son génie de l’eau apparut : que se passe t’il qui t’as fait du mal? Que je fasse périr cette personne 

Ornella : ce n’est personne pour avoir plus de pouvoir j’ai du sacrifier une de mes nièces aujourd’hui en lui donnant un jouet envoûté . 

Ragnar : c’est ton premier sacrifice ton cœur est encore tendre quand tu auras tes pouvoirs ton cœur va s’endurcir.

Ornella : mais j’ai peur si ma Sœur réalise que c’est moi comment ferais je ?

Ragnar : personne ne te soupçonnera car tu prendras les funérailles en charge pour que l’âme de la petite t’appartiennes totalement. Par contre tu ne devras jamais leur donner assez d’argent pour que sa mère sorte de la pauvreté. Elles devront toujours dépendre de toi 

Ornella : je me sens mal combien de temps reste t’il à vivre pour ma nièce ?

Ragnar : trois jours son corps va mourir en première ensuite son âme et enfin son esprit ainsi le 4 eme jour il suffira d’un choc ou de quoi que ce soit pour qu’elle meure dans le mort physique. 


Ragnar : ne t’inquiète pas vu la qualité de son étoile ton aura grandira hautement rentrons je vais te faire l’amour pour te faire oublier tout ceci et te donner beaucoup d’argent tu pourras aller te consoler en faisant Le shopping. 

Ornella sentit la force de Ragnar en elle et sa culpabilité baissa . Elle redémarra sa voiture pour aller chez elle . Ragnar était le meilleur amant du monde aucun être humain ne lui arrivait à la cheville elle savait qu’elle oublierait vite tout ceci . 


#################################


Briana se réveilla le lendemain de meilleure humeur elle savait que Willy les attendrait à l’arrivée . Elle le sentait dans son cœur mais elle ressentait aussi un pincement . Elle décida de prier de confier ses retrouvailles à Dieu .


Briana : Seigneur je sais que je ne te parle pas souvent que je ne te confie pas souvent mes problèmes. Mais je sais que tu m’as béni je sais que tu me protèges et que tu prends soin de moi et je t’en remercie . Je t’en prie papa je remet mon mariage entre tes mains car j’ai peur je n’ai jamais eu de problèmes sérieux avec mon époux . Mais la je ne sais pas où j’en suis je suis tellement confuse prend les rennes papa  prends le contrôle de la situation . Que ce ne soit pas par ma force mais par la tienne que ce ne soit pas par moi mais par ta sagesse que les choses se rétablissent entre nous . Amen 


Elle se sentit mieux libérée d’un poids elle réveilla Gedeon pour qu’il aille prendre le petit déjeuner . 


En sortant de la cabine elle vit que le personnel marin courait dans tous les sens . On lui apprit qu’un violent orage avait éclaté et qu’il ne fallait en aucun cas sortir à l’extérieur du bateau sur le pont . 

Elle voulut rebrousser chemin quand elle vit que Gedeon n’était plus à côté d’elle . Elle se mit à le chercher tranquillement mais après 7min elle se mit à paniquer et à hurler son nom dans le couloir . 

Gedeon lui suivait une femme qui ressemblait étrangement à sa tante Carine qui l’Attirait sur le pont du bateau car elle avait quelque chose à lui montrer . 

Quand ils arrivèrent sur le pont il vit qu’une pluie terrible grondait et que le pont était mouillée il n’avais pas envie de se mouiller . Soudain il entendit sa mère l’appeler derrière . Au moment où il voulait repartir vers sa mère celle qui ressemblait à sa tante  Carine le tira sur le pont . 

Gedeon : tu n’es pas ma tante Maman ! Maman ! Maman au sevours on est en train de me kidnapper!


Briana entendit la voix de son fils et courut sur le pont pour voir qui osait retenir son fils . Elle vit une femme de dos qui tirait son fils . Le bateau Tanguait dangereusement et la pluie devint si forte qu’elle fut trempée jusqu’au slip en deux minutes. 

Mais la force d’une mère la poussa à affronter les éléments quand elle vit avec horreur que cette femme vouLait balancer son fils par dessus bord elle sauta sur elle de toutes ses forces . 

Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir non pas une femme mais un être indescriptible qui avait des écailles .

Malgré sa peur elle bloqua de toutes ses forces cet être et cria à son fils : cours bébé ! Cours ! Cours ! 

L’être était plus fort qu’elle quand Briana réalisa que si elle se dégageait elle s’en prendrait à son fils elle devint folle de rage son fils qu’elle avait souffert pour mettre au monde .

Briana : Jesus aide moi aide moi Je t en supplie sauve mon enfant je t’en supplie sauve mon enfant 


L’être : choisit ton enfant ou toi ?

Briana : aucun de nous démon ! Je vous appartient pas ni moi ni mon fils nous appartenons à Jesus . 

L’être:  regarde ton bras tu appartient au monde marin 

Briana se débattait encore elle n’avait pas la force spirituelle de vaincre cette créature qui l’entraînait déjà au bord du bateau.


L’être : choisit femme toi ou ton enfant mais quelqu’un doit venir avec moi ou je ferais couler ce bateau et tous ses occupants 


Gedeon dans un premier temps avait couru mais inquiet pour sa maman il voulait revenir l’aider .

Briana éperdue de peur : Gedeonnnnnnn !!! Vas t’en vas chercher de l’aide vas appeler un policier !

L’être : c’est la dernière fois que je te demande toi ou ton enfant 




Borgia se réveilla en hurlant de toutes ses forces dans sa Chambre à Port-Gentil . 


Borgia : JESUUUUUUUUUUUUUUSSSSS !!!!!! Oh PERE !!!! Non Rebokotoshe au nom de mon alliance avec toi sauve ma grande sœur et mon neveu !!! Ne permet pas que le monde des ténèbres triomphe elle prit son téléphone pour composer le numéro de sa sœur 

Tome 2: DÉLIVRANCE (...