Chapitre 14

Write by lelechu

Mika

Je me sens super triste ce matin. Je suis dans ma chambre entrain de déprimer seule. J’ai reçu un appel de mon père me sommant de rejoindre immédiatement le domicile de mon époux sans quoi il me bannirait. Je lui ai retorqué qu’il pouvait le faire parce que je ne retournerai jamais avec ce monstre. Jai ensuite essayé de joindre maman mais elle n’a pas répondu. Je ne sais pas si c’est fait exprès ou si elle n’a juste pas vu. Et au milieu de tout ce chaos, l’homme dont je suis amoureuse, ne veut plus entendre parler de moi. Je me sens tellement seule, tellement misérable. J’ai Rita et les filles bien heureusement et elles sont d’un énorme soutien pour moi mais je donnerai tout pour qu’Andy me pardonne ou au moins qu’il m’écoute. Parallèlement j’ai déjà commencé à discuter avec un avocat parce que je tiens a divorcer de ce monstre de Stanley le plus vite possible. Si le mariage peut juste être annulé, ce sera encore mieux. Je regrette tellement d’avoir menti à Andy. Si seulement je pouvais faire machine arrière. J’entends taper à la porte. J’essuie mes larmes et je vais ouvrir. C’est Rita

-         Téléphone pour toi. Me dit elle

-         C’est qui ?

-         Andy

Je lui arrache le téléphone dès mains le cœur battant.

-         Allo ?

-         Bonjour Mika. J’ai besoin de te parler. Est-ce qu’on peut se voir ?

-         Bien sûr. Tu veux que je vienne chez toi ?

-         Oui mais je vais envoyer quelqu’un te chercher. C’est un peu risqué chez moi dernièrement. Envoie-moi la géolocalisation stp.

-         D’accord. A tout à l’heure

Je raccroche sans lui laisser le temps d’ajouter quoi que ce soit. C’est déjà super qu’il veuille me parler vu comment il m’a traité hier mais je ne suis pas bête, je sais que cet appel ne veut pas dire qu’il me pardonne et qu’on se met ensemble mais je sais une chose c’est que je peux utiliser ce moment à mon avantage. S’il n’est pas réceptif, je me promets à moi d’être digne comme il le dit si bien et de ne plus jamais aller vers lui. Je ne suis pas une femme entreprenante de nature. C’est même tout le contraire mais j’aime Andy. Je l’aime de tout mon cœur et je suis prête à faire ce qu’il faut pour qu’il me pardonne. La vie ne m’a pas toujours fait de cadeau surtout sur le plan affectif. Mes parents ne sont pas ce qu’on appelle des parents aimants et parce que je ne me sentais pas prête a perdre ma virginité, mes relations amoureuses étaient très brèves. Donc oui, j’ai terriblement envie qu’Andy me donne une chance mais c’est lui qui aura le dernier mot. S’il ne veut pas de moi, j’aurai mal et surement du mal a m’en remettre, peut-être même que je ne pourrai plus aimer mais je n’en mourrai pas. Je lui envoie la géolocalisation de mon nouveau numéro et je m’habille d’une légère robe d’été rose. Je ne fais rien de compliqué mais j’essaie de faire ressortir mon charme de manière discrète. Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte. Rita va ouvrir et revient me dire que c’est le chauffeur de Andy. Il appelle ce dernier pour que je confirme bien que c’est lui qui l’envoie avant de monter dans la voiture. Quand on arrive, le chauffeur me conduit jusque devant sa porte. Est-ce que c’est vraiment nécessaire tout ceci ? Qu’est-ce qu’il se passe au juste ? Je sonne et je me perds dans mes pensées pendant que j’attends. Quand la porte s’ouvre sur lui, tout frais et mignon dans son jogging et son tricot de peau, je me jette dans ses bras. Il me laisse prendre ses lèvres un moment puis il essaie de me repousser mais il est hésitant. C’est comme s’il livrait une bataille contre lui-même. J’en profite pour dévorer ses lèvres et il finit par m’attirer dans ses bras en laissant échapper un soupire de contentement. Au bout de quelques minutes je mets fin au baiser et vais m’assoir dans le fauteuil innocemment. Il met quelques secondes à retrouver ses esprits. Il s’assoit en face de moi et reste un moment sans parler.

-         Je… commence t il avant de s’arrêter.

Il me fait presque de la peine parce qu’il a l’air d’être perdu. Je ne sais pas ce qu’il a vécu mais je sais qu’il y a quelque chose. Il est beaucoup trop en mode défense. Il est trop dans le contrôle de ses sentiments. Je vois bien que je ne le laisse pas indifférent, qu’il me désire mais il lutte de toutes ses forces contre ce que je lui inspire. Il ferme les yeux pour je pense tenter de se reprendre. Comme j’ai décidé de jouer le tout pour le tout, je lui caresse la joue avec toute la tendresse dont je suis capable. Il capture ma main au vol et l’embrasse toujours les yeux fermés.

 

Andy

J’ai essayé de résister mais je n’y suis pas arrivé. Je ne suis pas un faible. J’ai toujours su tenir les femmes à distance. Je ne suis pas prisonnier de ma libido. Je ne réfléchis pas avec ma queue alors pourquoi tout est si différent avec Mika ? Pourquoi est ce que je n’arrive pas à la détester ? Elle m’a embrassé et j’ai oublié ce pourquoi je l’ai fais venir. Je ne sais plus ce que je dois dire. Je ne me souviens que du goût de ses lèvres sur les miennes et tout mon esprit est focaliser sur mon envie de recommencer. Je ferme les yeux pour tenter de retrouver le contrôle de mes émotions. Je sens sa petite main sur ma joue. Quelque chose cède en moi. J’attrape sa main et je presse sa paume longtemps sur mes lèvres. Je crois que Boris avait raison. Je suis amoureux d’elle, irrémédiablement et comme jamais je n’ai aimé personne et je pèse bien mes mots. Mais j’ai perdu ma capacité à faire confiance surtout aux femmes et encore plus à une femme qui m’a déjà menti. Je n’ai pas la force de me laisser aller, je ne saurai pas comment faire. Je craindrai tellement de souffrir, d’être trahi que je me comporterais comme un idiot, comme Boris à un moment de sa relation avec Jasmine. Mais je délire. On parle de confiance lorsqu’on est dans une relation et Mika et moi sommes loin d’être un couple. Elle est la justement parce que celui avec qui elle est en couple actuellement veut me faire disparaître. J’arrive tant bien que mal à retrouver le fil de mes idées. Je recule un peu plus sur le canapé pour réduire notre proximité.  Elle me perturbe beaucoup trop. Il faut que je fasse le maximum pour garder mes distances. Ses yeux me disent tellement de choses que je ne veux pas voir.

-         J’ai été agressé ce matin et ton mari est derrière tout ceci.

Ça me tue de dire « ton mari » mais qu’est-ce que j’y peux ? C’est vraiment son mari. Elle écarquille les yeux de surprise et semble enfin remarquer le pansement sur mon bras. Elle avance les doigts pour toucher. Je recule. Elle est trop tactile, ça me dérange parce que ça me met la tête en l’envers à chaque fois qu’elle me touche.

-         Quand cela s’est il passé ?

-         Il y a 2 heures à peu près. Hier tu voulais m’expliquer des choses, je n’étais pas disposé mais aujourd’hui je le suis. Raconte-moi tout ce que je dois savoir sur ton mariage avec ce type et ne me mens pas stp.

-         - Je te jure que je ne te mentirai plus jamais.

Elle a l’air sincère mais je refuse de la croire. J’ai besoin de me protéger. Elle se met à me raconter comment son père la contrainte à épouser ce type et le calvaire qu’elle a vécu. Elle me parle des raisons pour lesquelles elle n’avait pas encore eu le courage de demander le divorce et elle me parle du rôle que j’ai joué dans sa vie. Mine de rien, ça me touche beaucoup. Plus que je ne suis disposé à l’admettre. Elle me raconte ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’on a passé la nuit ensemble. Pourquoi je ne l’ai pas trouvé à mon retour et pourquoi je n’ai plus eu de nouvelles d’elle. Plus elle avance dans son récit, plus j’ai envi de tuer ce type de mes propres mains. Quel genre de monstre bat ainsi une femme ? Une femme aussi douce que Mika. Elle continue, me sortant de mes pensées.

-         - Si j’étais vierge c’est par ce que mon mariage avec lui n’a jamais été consommé. Rita m’avait convaincu de sortir en boite et de prendre un amant. C’était la raison de ma présence ce soir-là en boite même si j’avoue que l’idée ne me séduisait pas vraiment mais quand je t’ai vu, tu m’as tout de suite plu. J’ai fini par tomber amoureuse de toi. Je ne sais ni quand ni comment cela s’est fait mais c’est arrivé et je n’ai pas honte de le dire. Je t’aime Andy et je suis désolé de t’avoir menti. C’est juste que j’ai eu peur de te perdre, peur que tu mettes fin à tout parce que j’étais déjà très attaché à toi. Mais je regrette et j’aurais fait les choses différemment si j’avais la capacité de remonter le temps. Stanley est un homme dangereux.  Je ne sais pas exactement de quoi il est capable mais je pense au pire. Il va falloir que nous soyons tous très prudent. Je ne te poursuivrai plus Andy. Je ne veux pas te forcer à m’aimer. Je ne le peux même pas. Si tu me dis que tu ne m’aimes pas et que tu ne veux rien essayer avec moi, j’arrêterai de te stresser.

Je suis pris de panique quand elle me dit ça. Je sais que je ne suis pas prêt pour une relation maintenant. Ce n’était pas au programme, je n’avais pas prévu de tomber amoureux maintenant, c’est trop brusque, précipité. Je ne suis pas encore guéri de mes blessures passées mais je suis amoureux d’elle et je sais que si je joue au con, un autre n’hésitera pas à saisir sa chan. Prenant mon silence pour une réponse négative, elle se lève et prend son sac pour s’en aller. Mais on n’en a pas encore terminé, ou va-t-elle ?

-         - Mika attend.

-         - Non, ne t’en fais pas je comprends.

-         - Non, tu ne comprends pas. Je mentirais si je te disais que tu me laisses indifférent mais il y a encore beaucoup de choses à régler. Il y a ton… (je n’arrive plus à dire son mari, c’est trop difficile). Il y a ce fou qui menace de nous tuer, il y a le fait que tu es toujours marié, que tu m’aies menti et j’ai aussi mes blessures. J’ai besoin de temps pour réfléchir à tout ça.

-         - Je te comprends mais je veux que tu saches que j’ai déjà perdu 2 ans de ma vie avec Stan, je n’en perdrai pas une minute de plus. Je ne suis plus disposée a attendre passivement que les gens décident de me donner ce que je veux. Je vais faire le maximum pour trouver mon bonheur dans les petites choses de la vie. Donc je ne vais pas t’attendre éternellement Andy. J’espère que tu prendras une décision assez vite.

Je reste sans voix devant ses dires, elle a raison. Elle me caresse la joue encore une fois. Alors je l’attire a moi et je prends ses lèvres encore une fois. Je meurs d’envie de le faire depuis tout a l’heure. Elle répond à mon baiser avec fougue. J’ai l’impression que c’est un adieu donc j’ai du mal à la libérer. Elle met fin au baiser d’elle-même et part sans se retourner. Le chauffeur l’attend en bas pour la ramener. Je sors mon téléphone et j’envoie un message WhatsApp a Boris pour lui dire que je passe le voir.

 

Boris

Andy vient d’arriver chez moi. Il est tout souriant avec Jasmine et les enfants mais je sais déjà que ce n’est qu’une façade. Il est déjà 21h mais il fait le tour des jeux avec les enfants avant de s’affaler sur le fauteuil en faisant mine d’être épuisé. Ce type ne cessera jamais de m’étonner. Il a une personnalité particulière. Il a l’air sérieux, calme et réservé mais il a une telle facilité à s’entendre avec les enfants que ça me laisse toujours sur le cul. Quand il est en leur présence, il devient une autre personne. On dirait 2 personnes complètement différentes. Jasmine decide de mettre les enfants au lit. J’en profite pour demander a Andy de venir avec moi dans le jardin pour qu’on puisse discuter. Ma femme nous apporte des amuses-bouches et du vin lorsque l’on est installé. Elle me fait un baiser sur la bouche en partant et je ne peux m’empêcher de sourire bêtement en la reluquant.

-         - Ne te sens surtout pas gêné pour moi. Me dit Andy

Je rigole.

-         - Désolé, je ne peux pas lutter contre ce qu’elle m’inspire. Je suis mordu.

Il détourne son regard pour me cacher sa gêne mais j’ai eu le temps de la remarquer.

-         - J’ai dit quelque chose que je ne devais pas dire ?

-         - Non, ce n’est pas ça. Tu m’enlèves juste les mots de la bouche. C’est exactement ce que je ressens mais pas pour Jasmine, rassure-toi.

Je ris de bon cœur à sa plaisanterie avant de l’interroger du regard.

-       -  Je l’ai appelé ce soir pour qu’on discute parce que j’ai été agressé en rentrant du travail par les hommes de Stanley Ogoula.

Il me raconte son agression puis sa discussion avec Mickaelle.

-         - Tu avais raison. Je suis amoureux d’elle.

-         - ce matin seulement tu le niais avec véhémence. Qu’est ce qui t’a poussé à voir la réalité en face ?

-         - Je ne sais pas vraiment. Je crois que je ne pouvais tout simplement plus lutter, c’est plus fort que moi. Je crois aussi que c’est la faiblesse dont je fais preuve en sa présence qui ma désarmé. Elle m’avait menti et en plus je venais d’être agressé un peu par sa faute. J’avais toutes les raisons de lui en vouloir et je lui en voulais même puis elle est arrivée et elle m’a embrassée. Je l’ai laissé m’embrasser en réalité parce que j’aurai pu la repousser si je ne voulais pas qu’elle m’embrasse mais je n’ai rien fait au contraire je l’ai prise dans mes bras et après ça, il n’y avait plus de colère en moi, plus d’animosité, plus rien de tout ce qui me dérangeait Boris. Il ne restait que le bonheur de la tenir contre moi, de gouter ses lèvres, de profiter de sa présence. Rien que par un baiser, elle a réussi à tout me faire oublier.

-         - J’espère que tu ne feras pas la même bêtise que moi j’ai faite en son temps.

-         - Crois moi, j’essaie de tirer des leçons de tes erreurs mais c’est toujours plus facile quand il s’agit des autres. Je me sens perdu. Je n’arrive pas à me départir de mes souffrances et de mes désillusions passées.

-         - Tu vas accepter de laisser ces horribles personnes gâcher ton bonheur ?

-         - Ce n’est pas aussi simple.

Dit-il en se passant la main sur le visage d’un geste lasse.

-         - Imagine-toi à ma place. Marié avec la femme que tu aimes et entouré de vos enfants.

Il me sourit tristement.

-         - Tu sais que je donnerai tout pour connaitre ce bonheur. Si seulement je ne trainais pas tout ces démons qui m’empêche de vivre.

-         - Ne te tracasse pas. Laisse le temps faire son œuvre. Que comptes tu faire pour Stanley ? Je suppose qu’il ne va pas en rester là. Tu dois être prudent.

-         - Je m’inquiète plus pour Mika que pour moi. Depuis ce soir, je réfléchis à un moyen de la protéger de ce fou. Je sais qu’il prépare un sale coup et j’ai des sueurs froides rien qu’à y penser. Moi je ne suis pas en danger, je sais me défendre. Il n’est pas près d’arriver à ses fins avec moi.

Il dit ça avec une telle assurance que je ne doute pas un seul instant du fait qu’il sache vraiment se défendre.

-         - J’ai un peu discuté avec Rita, son amie. Elle m’a dit que son frère assure leur protection en attendant qu’elles trouvent une solution. On est tranquille pour une semaine encore mais après il va falloir trouver un plan B. Je vais prendre le temps de me reposer avant d’y penser. Je ne suis plus bon à rien dernièrement. Parlons déjà des détails du voyage de ce weekend.

Nous passons le reste de la soirée à parler du voyage qui se fera dans 2 jours et des sentiments qu’il a pour Mika. Ça semble l’apaiser de dire ce qu’il ressent. Je l’écoute donc le faire jusqu’à pas d’heure. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

De feu et de glace