Chapitre 14 : Godé

Write by Boboobg

... Lovely... 


Alphonse (en colère) : non mais je rêves ! De quel droit ose  t'il venir te trouver à ton travail ? Pour qui se prend t'il pour nous demander quoique ce soit concernant ma fille ? Non mais (se parlant à lui même)  Le monsieur tu disparais pendant des années, ta famille nie ta paternité et tu reviens la bouche en cœur vouloir que moi Alphonse Onda(se tapant la poitrine) je te donne ma fille ?

Je viens de lui raconter à peu près ce qui s'est passé dans mon bureau la journée. Mais bien sûr en omettant le trouble dans le quel ces révélations m'ont plongées. 

Alphonse (fulminant de rage) : s'il croit qu'il peut apparaître ainsi pour mettre ma vie sens dessus dessous, et bien c'est qu'il ne me connais pas ! (me regardant) il est hors de question que tu le revois sans moi, et nous ne ferons rien, qu'il mette ses menaces à exécution pour voir  !

Moi(l'approchant) : calme toi chéri, ça ne sert à rien de crier. Tu vas finir par alerter toute la maison, les enfants dorment déjà.

Alphonse (se calmant) : excuse moi de te crier dessus mais j'ai juste envie de me rendre chez lui et de le cogner, bien comme il faut.

Moi (le calmant) : ça ne résoudra rien chéri. Viens je vais te masser un peu pour te détendre.

En fesant attention à ne pas le brusquer car déjà en colère, je lui enleve ses habits et lui demande de se coucher sur le ventre. Avec de l'huile de coco dans les mains, j'entreprends de lui faire du bien. 

Mais je ne peux m'empêcher de penser à tout ce que Jonathan m'a dit. J'ai bien vu qu'il ne mentais pas, la vérité se lisait dans ses yeux. 

Mais qui peut bien être aussi méchant pour vouloir autant séparer deux jeunes gens qui n'ont rien demander à personne. Pourquoi m'a ton voulu autant de mal ? 

J'ai directement pensé à Godé mais, il a bien précisé que l'on s'est aussi servi de sa photo à elle pour le menacer. 

Je comprends tout à fait les réserves de Alphonse, c'est mon ex et il ne veut plus que je le revois. D'ailleurs, moi je ne veux plus le revoir. Mais ces deux hommes sont têtus, aucun d'eux ne voudra laisser l'autre lui prendre ce qu'il considère comme tien. J'appréhende vraiment le résultat de toute cette histoire. 


... Godé Ngakosso.... 

Je crie bien sur mon personnel pour leur signifier qu'ils ne sont pas là pour manger mon argent gratuit. C'est quoi ça, vous êtes là pour travailler mais c'est vous qui passez votre temps dans le kongossa. Vous connaissez tout ce qui se passe dans chaque foyer de ce quartier qui est pourtant résidentiel. 

Si tu veux savoir ce qu'a fait untel ou untel, il suffit juste de te rendre au près de ses femmes de ménages et tu sauras tout. Même la couleur de son slip tu sauras. 

C'est ce qui se passe quand tu as une vie minable. Tu te met à transmettre tes frustrations sur celle des autres. Et c'est divulguer leurs problèmes qui te mets de la bôme au cœur. La sorcellerie, ce n'est pas que voler la nuit sur une tige tchrrr ! 

Moi, vous me connaissez déjà, je suis Godé Ngakosso la femme qui a réussi partout où elle a mis les pieds. Nombreuses d'entre vous m'ont insulté ici, notamment laissez moi vous affichez un peu : Blue daisy, ahounancy, Nessa, Prefi, Ray'monde et... (big up a vous

Le cœur a ses raison...