Chapitre 14 : Le début des problèmes

Write by Momat

SHAYNA

Non non non ça ne peut pas être possible, je refuse de croire à ce que mes yeux voient, non et non. Tout sauf ça je dis bien TOUT sauf ça. Mes larmes commencent à couler, je me laisse choir dans le sol de ma salle de bain. Il l'a fallut d'une seule fois, une seule fois et me voilà entrain de payer les conséquences de mes actes.

Je commence à penser à mes pauvres parents, qui m'ont éduqués dans la crainte de Dieu et de sa parole, mais me voilà!!! Quel honte je vais encore mettre sur ma mère ? Et mon père ? Après tout ce qu'ils ont subi pour m'avoir je me permets encore de leurs faire ça ?

Je me mets à pleurer encore plus sérieusement. Je ne pleure même pas pour moi mais pour mes parents et pour ce qu'ils subiront quand tout le monde saura que je suis enceinte.

Mes parents sont pasteurs d'une grande église ici à kinshasa, ils ont une église de plus de 3000 membres et je suis leur fille unique.  Ma mère avait été déclaré stérile après qu'ils se soient mariés elle a subi beaucoup de moqueries, d'harcèlement  de la famille de mon père, de certains membres de l'église et voir même de sa propre famille, sa propre sœur appelait ma mère  amela milangi ( une expression pour dire qu'elle est un ventre vide ). C'est seulement après 19 ans de mariage et ma mère âgée de 40 ans que Dieu c'est enfin souvenu d'eux, qu'il a entendu leur prière et que je suis arrivée dans leur vie. Je suis leur bébé miracle comme mon père aime m'appeler.

Mais voilà aujourd'hui je redonne encore le bâton à certaines personnes de pouvoir encore les abattre.

Je me lève et je regarde encore une fois ce test de grossesse avec l'espoir que ce que j'ai vu était faux, que je me suis peut être trompée. Mais non ce n'est pas un rêve je suis belle et bien enceinte.

J'essuie mes larmes et je sors de la salle de bain pour ma chambre. Je prends mon téléphone qui était en charge et je lance l'appelle, il faut que j'appelle Joe, il faut qu'il sache qu'on est sur le point de recolter le fruit de notre bêtise...

Lui : Allô Babe 

Moi : Allô ça va ? 

Lui : oui et toi ? Ta voix est bizarre comme ça pourquoi ?

Moi : Joe ? Où est ce que tu es ?

Lui : Je suis dans ma chambre à l'hôtel. Qu'est ce qu'il y a ?

Moi : Sniiif sniif 

Je n'arrive même pas à parler tellement je pleure 

Lui : Babe qu'est ce qu'il y a ? Tu me fais peur là. C'est toujours à cause de cette histoire ? Hein ? on s'est déjà repenti et...

Moi : Je suis enceinte Joe sniiiif 

Lui : ...

Moi : Joe ?

Il ne dit toujours rien et moi je me remets à pleurer. Joe est conducteur de louange à l'église et moi je suis dans le département des enfants, à l'école du dimanche ( ecodim) je m'occupe des ados de 14 à 17 ans. On a commencé cette relation il y a deux ans et les seuls au courant sont nos responsables respectifs de nos département et nos parents. 

Moi : JONATHAN ? Sniffff 

Lui :  Qu'est ce qu'on va faire Shayna ? Je n'ai pas encore de travail fixe, ici je suis venu pour entretien, je ne suis même pas sûr qu'on me retiendra c'est à peine que je viens de le trouver que... eh Seigneur 

Moi ( doucement) : Et si j'avorte ? 

Lui : Quoi ?

Moi : Personne ne le saura, ça restera entre toi et moi et on aura pas à subir les conséquences de nos actes.

Lui : Shay on ne...

Moi : Réfléchis bien Joe. Je penses à mes parents et je ne peux pas leur faire ça et nous même alors est ce qu'on saura affronter le regard des autres ? Pour ma part je ne pourrai pas, on va être suspendu pour longtemps.

Lui : Et le regard de Dieu ? Tu sauras vivre avec ce péché sur ta conscience ? 

Moi : ...

On reste silencieux pendant près d'une minute et il fini par me dire 

Joe : Écoute, je reviens dans 1 semaine. Pendant ce temps prions que Dieu nous donne la force et le courage de pouvoir affronter ça. Si c'est arrivé c'est sûrement parce qu'il a voulu et on ne peut rien y faire à part accepter et lui dire merci.

Moi : sniiif merci comment ? Snifff c'est les conséquences de nos actes qui nous ont emmené ici et rien d'autres j'aurai du rentrer chez moi malgré la pluie sniiif et sniiif tout ça ne serait pas arrivé sniiif 

Lui : Babe Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu c'est difficile crois moi ce que je te dis moi même je fais un effort pour y croire. Parce que je sais ce qui nous attend ne sera pas facile mais Babe on ne peut pas réparer le mal par le mal, avorter c'est nous mettre dans d'autres problèmes. Assumons juste les conséquences.

Moi : snifff d'accord 

Joe : Je t'aime shay et je ne te laisserai pas tomber on affrontera ça ensemble je te le promets.

Moi : Je t'aime aussi.

On prie ensemble et je raccroche il a quand même réussi à m'apaiser par ses mots mais dans un coin de ma tête je n'arrête pas de penser à l'avortement. Ce serait la meilleure solution pour moi...


AMANDINE


Moi : Pourquoi il faut toujours que tu fasses les choses de travers hein ? À L'ANNIVERSAIRE DE TA FILLE TU N'ES PAS CAPABLE DE LAISSER TES POUFFES JUSTE POUR QUELQUES HEURES ?

AL : Tu baisses d'un ton quand tu me parles d'accord ? Je ne suis ni ton ami ni ton enfant. 

Moi : c'est toujours ça avec toi, quand est ce que tu compte changer ? Quand ?

Al : Arrête de me saouler OK ? De quoi tu te plains au juste ? Malka ne s'est plaint de rien elle a passé une merveilleuse journée mais toi comme toujours tu cherche la moindre petite bête pour me casser les bonbons.

Moi : De quoi je me plains ? Tu étais tout le temps sur ton téléphone, tu n'as presque pas participé à la soirée c'est de ça que je me plains.

Al : Tu raconte n'importe quoi. Qui les a emmené au spa ?  Au cinéma ? Est ce que je n'ai pas participé à leurs jeux ? Des fois j'ai l'impression que tu fais exprès de me saouler Amandine et crois moi ça commence sérieusement je dis bien sérieusement à me monter. Ne me cherche pas sinon tu n'aimeras pas ce que tu trouveras, je te le dis.

Il prend une couverture et son oreiller et quitte la chambre sans ajouter un mot.

Je reste là et je commence à tourner en rond dans la chambre. Je sais que j'exagère en disant qu'il n'a pas participé à l'anniversaire de sa fille mais je ne mens pas aussi en disant qu'il était la plupart du temps sur son téléphone entrain d'envoyer des textos à je ne sais qui. Depuis les fêtes Alvin a une nouvelle habitude c'est celle d'avoir tout le temps son téléphone dans ses mains. Avant Alvin avait horreur de ça envoyer des textos et autres pire encore c'est quelqu'un qui n'aime pas trop le téléphone, c'est seulement parce que de nos jours c'est un outil essentiel surtout quand on est dans les affaires comme lui mais s'il pouvait s'en passer il aurait fait.

Mais cette nouvelle manie qu'il a ces derniers temps me poussent à avoir des soupçons, c'est soit c'est vraiment le boulot et j'en fais des tonnes pour rien , soit il y a une femme derrière ça et mon instinct ne me ment pas. Les doutes que j'ai ses derniers temps sont fondées.

Si seulement il y a une femme derrière ça c'est que c'est quand même sérieux parce que Alvin m'a toujours trompé C'est un fait  mais jamais au grand jamais il ne s'est comporté comme ça. C'est à dire ce n'était pas des relations suivies je ne l'ai jamais vu autant parler à quelqu'un au téléphone donc ça voudrait dire que c'est une relation sérieuse et que là peut être qu'il réfléchis à m'emmener une co épouse ? Donc.... 

Non non non je...  il faut que j'agisse au plus vite. S'il pense que ça sera aussi facile pour lui de prendre une autre femme après tout ce que j'ai supporter pour lui, après tout ses sacrifices il se trompe.

Il faut que je mette un plan en marche mais d'abord je connais quelqu'un qui peut m'avoir les informations que je veux et puis il faut que je rentre à kinshasa au plus vite parce que moi ici, c'est lui faciliter la tâche.

Je prends mon téléphone et je lance l'appel vers son numéro, ça sonne mais elle ne réponds pas, je rappelle encore deux fois, 3 fois c'est au quatrième appel qu'elle me réponds 


Elle : Allô madame ?

Moi : Allô Lise tu vas bien ?

Elle : Oui je vais bien madame. Excusez moi pour les appels manqué je m'occupais de mon fils 

Moi : Ce n'est rien, je comprends. Sinon il.va bien ?

Elle : Oui oui madame.

Moi : je suis contente. Écoute lise j'ai un service à te demander.

Elle : D'accord madame j'écoute.

Moi : J'ai besoin que tu sois mes yeux et mes oreilles Lise. J'ai besoin que tu me trouves des informations très importantes 

Elle : Quelles sortes d'informations madame ?

Moi : Que tu cherche dans le bureau de monsieur, Toutes les informations qui pourront m'aider à sauver mon mariage 

Elle : Je ne vous comprends pas madame.

Moi : Écoute Lise je vais être clair. Je soupçonne mon mari de me tromper donc j'ai besoin que tu cherche partout où tu peux, que tu ouvre tes yeux et tes oreilles et que toutes les informations que tu trouveras qui pourront m'aider tu me les apportent. 

Elle : mais madame je pourrai perdre mon boulot si jamais monsieur l'apprend. 

Moi : C'est pour cela que tu te dois d'être discrète Écoute sniif tu es mariée et je ne sais pas si tu arrives à te mettre à ma place. Je n'ai pas envie de perdre mon mariage snifff 

Elle réfléchi une minute et fin par me dire : D'accord madame, Je verrai ce que je peux faire.

Moi : merci Lise. Et n'est pas peur je te revaudrai ça, sache que tu ne le fais pas gratuitement.

Elle : merci madame.

Moi : OK. Bonne soirée.

Elle : merci.

Je raccroche et je me sens un peu soulagée, ça ne me plaît pas de faire ça et de mêler Lise à tout ça mais je n'ai pas le choix je dois sauver mon mariage avant que le pire n'arrive. Je suis juste prudente.

Je me couche un peu plus apaisée, j'espère que Lise me trouvera des informations dont je pourrai m'en servir. Si jamais elle arrive à me trouver l'identité de cette Petasse je serai la femme la plus heureuse du monde.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'impensable