Chapitre 14: Presque sans espoir.

Write by Dalyanabil

Chapitre 14: Presque sans espoir.


Il s’adosse sur sa chaise « ça vas vous aidé à prendre votre décision? »


« Non je suis juste curieuse. »


« C’est mon frère. »


« Waouh! Alors c’est une histoire de famille. »


« Exactement. » Je vois bien à sa tête qu’il ne dira rien de plus.


« Ok, je signe où? »


Un fois les formalités rempli il m’as informé que je devais reste pour assisté à une petite réunion qui se tiendrais dans la salle de conférence. Je serais briefé sur le dossier, je devrais aussi mettre en ordre mes documents de voyage. J’ai appelé ma soeur pour l’informé que je rentrerais un peu plus tard que prévu et je me suis lancé. Tous les hommes qui avait assiste ou plutôt participé à mon test de personnalité étaient là. Effectivement ils travaillaient tous sur le dossier. Khol est architecte très loin du financier véreux qu’il m’as présenté et très sympa aussi. Danvers et Richards sont du service marketing si j’ai bien compris il sont Anglais et non américains comme je le pensais, Al-Fadez lui est au services financier, il s’occupe des prévisions. 


La réunion s’est très bien passé, j’ai découvert que mes futurs collègues sont en fait très sympa et cool donc travaille avec eux va être un plaisir. Ils sont tous mariés ce qui évite l’éternel malaise quand je dois travaillé avec des hommes. Je suis dans le hall quand je croise Soumaya.


« Salam Amsetou »


« Salam ma chérie, comment tu vas? »

« Bien et toi?  J’ai cru comprendre que mes frères n’ont pas été tendre avec toi? »


« En effet ils m’ont fait le coup du gentil flic méchant flic sauf que je n’ai jamais su qui était qui. »


Elle éclate d’un rire de gorge tellement enfantin que je me sens un peu bête. « J’ai entendu ça. Tu as finis? »


« Oui ça pris plus longtemps que prévu, mais oui. »


« On vas prendre un verre, je voudrais te parler. »


« Rien de grave j’espère. » 


« Non. » Elle me touche la main pour me rassuré et répète « non loin de là du moins pas à mon sens. »


J’acquiesce de la tête avant de la suivre, le trajet jusqu’a au petit café  d’en face se fait en silence. Je ne sais pas de quoi elle veut parler mais ça l’air de la stresse parce qu’elle n’arrête pas de se tondre les mains elle essaye d’être discrète mais je le vois quand même. Une fois installé je commandé un deca et elle un moka, on reste silencieuse encore cinq bonne minutes avant qu’elle ne se racle la gorge, sa nervosité est maintenant très visible.


« Tu sais, il suffit de te lancé et de le dire en une fois. » j’essaie de sourire pour la rassurée mais je commence à stresser moi aussi mais contrairement à elle j’ai de l’entraînement en ce qui concerne la maitrise de mes émotions.


« Désole, mais je croyais que ça allait plus facile que ça. »


« C’est ce que je vois mais comme je l’ai dis,  dis le en une fois. » Je porte ma tasse à ma bouche pour me donné une certaine contenance.


Elle inspire profondément avant de balancer « mon frère veut t’épousé. »


Le choc de ce qu’elle vient de dire me fait régurgiter mon deca. Merde j’en ai partout. Je prends des essuies et commence à me nettoyé tout en évitant son regard.

« Heuu ça va? » le ton de sa voix est préoccupé mais je continué à l’ignore et hoche la tête. Ressaisir toi bon sang c’est pas comme si elle t’avais annoncé que la terre était carré. Mais en fait si, c’est juste pas possible. Moi et Seed Al-hayat? Non. Incroyable. Ai-je fais quelque chose pour l’amène à croire que j’étais intéresse? Mon dieu et moi qui était déjà toute contente qu’il n’ai aucune ambiguïté entre moi et mes collègues du fait qu’ils soient tous mariés. Je croyais dur comme fer que lui aussi. Si?


J’ose enfin croisé son regard il est peine et triste. Ok dans d’autre circonstance je m’arrangerait pour la mettre plus à l’aise mais elle vient de me dire que son frère que je soupçonne d’être marié veut m’épouse alors MERDE. Peut-être qu’elle me fait une blague après tout, sa famille et elle sont les rois en matière de ‘’test’’. Alors je guette sur son visage la trace d’un sourire ou de n’importe quels indices pour corrobore ma version mais rien.


« Désole, tu vas bien. »


« Hum, hum. »


« Tu m’as dit de le dire en une fois alors c’est ce que j’ai fait. »


Je tends la main à nouveau vers ma tasse mais me rétracte à la dernière seconde « je ne crois pas avoir dit ou fait quelque chose qui aurait pu emmener ton frère à penser que la mariage m’intéressait. »


« Oh. » Elle semble surprise par ma tirade « tu n’envisage pas de te marier? Ok peut-être que le cote un peu arrange de celui peut te paraitre étrange mais, » elle marque une pause avant de reprendre « ou tu n’envisage pas de te marié, genre jamais? »


« Bien sûr que si et je n’ai rien contre les mariages arranges avec la religion qu’on a ça ne serait pas logique. Non mon problème c’est ton frère il n’est pas déjà marié? »


Elle prend un air choqué « Seed? »


« Hum hum. »


« Non il ne s’agit pas de lui, j’ai deux frères. »


Je ne sais pas pourquoi mais l’écoute me dire que c’est son autre frère ne m’apporte pas le sentiment de réconfort ou d’apaisement que ça devrais du moins le minimum pour me sentir assez à l’aise pour envisage de continué cette conversation avec elle. Je l’écoute me dire comment il m’a aperçu à sa soirée de fiançailles et plus tard lors de mon entretien et a été impressionné par moi. Je l’écoute me dire que son frère est quelqu’un de bien, un bosseur, quelqu’un de loyal. Chose qui peut être vrai mais ici à l’intérieure de moi malgré le fait qu’elle se porte garante pour lui je sens que quelque chose ne vas pas. Quelque chose ne colle pas dans son histoire, elle ne me révèle pas son nom tout comme son frère Seed avant elle. Elle comme lui ne me dise que du bien de lui mais pas tout et que je sois damne si j’accepte de rencontre quelqu’un autour de qui on fait autant de mystère. J’ai eu ma dose de ce genre d’hommes alors non merci mais je passe.


« Soumaya, au nom de notre amitié je vais être très franche avec toi. »


« Pourquoi j’ai l’impression que ce n’est pas positif. »


« Je ne peux pas accepte.


« Même de le rencontré? »


« Oui, ça serait une perte de temps et pour moi et pour lui. Et de plus je n’aime pas trop les mystères et ton frère semble être à lui tout seul le multivers et les Bermudes. »


A l'infini....