Chapitre 15

Write by Syab



Afi 



You are great yes you are 


Only one 


Walked upon the sea


Raise  the dead,reign in majesty


Mighty God,everything written about you is great.




C'est la première chanson qui m'est venu à la bouche  quand j'ai entendu la nouvelle. Lucas,mon mari,le père de mes filles est mort à l'hôpital suite aux brûlures d'acide. Comment c'est arriver?,qui lui a fait ça? Je m'en fou.Cet homme  m'a fait vivre un enfer, un véritable enfer.




Je suis libre ,vraiment libre.Mes filles sont libres.Dès l'annonce de sa mort,les gardes du corps ont déguerpis vite fait. Je suis en ce moment  entrain de faire mes quelques valises pour enfin quitter cette prison.Je sais où je vais aller , c'est une surprise et j'espère qu'elle sera contente de me voir.



Dieu ne dort pas,en tout cas il n'a pas dormi dans ma détresse. Son avocat est passé hier et figurez  vous que monsieur a dans son compte plus de 100 millions qu'il me lègue à moi et aux enfants. J'étais dépasser à cette annonce.Hummm les voies de Dieu sont impénétrable.




Rachel




Mon mari me manque, il me manque tellement. Mais on a pas le choix le seul moyen que nous avons trouver pour communiquer c'est par message. Les jumeaux ,André c'est le nouveau prénom que personne a choisi le jour de son adoption,merveille et Georges sont tous à l'école, donc je suis seule.Je suis à la cuisine quand j'entends du bruit dans ma chambre a coucher. C'est quoi ça? Le bruit perciste toujours. J'ai peur mais je monte quand même.Avant de monter je prends un couteau,j'entre mais je ne vois rien.J'avance et....




Voix: shutttt papillon tu me manques.




Oh mon Dieu Steven!!!!




Moi: bb c'est toi ? Dis moi que c'est vraiment toi.




Steven : c'est moi ma wonderwoman.




Comme si les mots n'étaient plus au rendez-vous, c'est nos lèvres et nos corps qui parlent maintenant. C'est sans un mot,que nous avons fait l'amour dans cette chambre. Mon mari est là avec moi,mon ange est là pour moi.




Steven : je t'aime boe.




Moi: je t'aime aussi..... Sniff mon amour.... Sniff




Steven : pleure pas babe,shuuuttt ça va aller.




Moi: Steven je suis fatigué regarde toi!! Tu as beaucoup maigri,Steven tu me manques ,j'en peux plus.




J'ai pleurer tout mon saoule dans ses bras et je me suis endormie. A mon réveil il n' était  plus là. Je descends au salon quand j'entends sonner 




Pfff c'est qui encore?




J'ouvre et Mon Dieu!!!! AFI!!!!.




AFI : Rachel, ma soeur,ma soeur de coeur.Je suis là, enfin là.




C'est en larmes qu'on s'est jeter dans les bras l'une de l'autre. AFI, je n'ai cesser de prier pour elle,je me demandais  ce qui s'était passer pour qu'elle s'éloigne de nous? Et aujourd'hui là voilà devant ma porte.Oh seigneur merci,merci pour tout.




Moi: entre ma belle, entre avec tes enfants. Elles te ressemblent tellement. ( aux enfants) bonjour mes amours




Elles: bonjour tati Rachel.




Moi: ( surprise) comment connaissez vous mon nom?




Elles: maman nous a tellement parler de toi que nous  t'avons reconnu grâce à ton grain de beauté.




Moi: Hahaha AFI tu es incroyable.




Après avoir fait manger les enfants, elles ont pris un bain et se sont coucher.Moi et ma soeur nous sommes au salon.





Moi: AFI maintenant raconte moi tout,que s'est il passé ?





Lorsqu'elle a commencer,j'avais l'impression d' être dans un film ibo,mais la fin m'a fait tellement fais  marré que j'étais plier par terre.




Moi:hahahaha excuses moi AFI,mais là oh mon Dieu Hahaha.




AFI : ne te gène pas ma belle,défoule toi.J'ai eu la même réaction que toi.




Vraiment le Seigneur est imprévisible.




Je lui raconte mes déboires et ceux de mes soeurs.




AFI : Simone est en mission, pour Angèle c'est juste une épreuve ,Dieu veut passer par elle pour détruire ceux qui  font du mal à son mari.Sabine doit redoubler de prière car son beau frère n'est pas seul dans cette histoire.




Moi: demain on ira voir  Simone.




AFI : ah elle c'est ma maman et j'ai hâte de la voir.




Nous sommes aller chercher les enfants à l'école et c'est dans la joie qu'on est tous rentrer à la maison.Ce soir ce sera soirée djenkoumè.




Le lendemain




Nous sommes à la prison pour voir Simone. Pour que ça soit une surprise nous sommes arrivées bien avant elle au parloir.



Simone: Rachel quelle plaisir de te........ahhhhhhhh yes yes AFI oh mon Dieu ahhhhhhh hahahaha.fichu vitre j'aurais aimé te serrer dans mes bras. Oh ma chérie,pourquoi as  tu disparue? 




AFI : c'est une longue histoire maman




Une gardienne s'est avancée vers nous pour dire  a Simone que la directrice nous laisse  son bureau pour que nous puissions bien parler.Et c'est dans une grande joie et avec pleins de câlins que nous nous sommes retrouver dans ce bureau a papoter.




Toc toc




La directrice a fait son entrée





La directrice : excusez  moi mes dames c'est juste pour prendre des dossiers.




Elle salua Rachel et AFI. Elle ressort quand AFI l'a interpellé.




Afi: excusez  moi madame....




Elle: oui?




Afi: vous faites un rêve chaque année depuis maintenant dix ans où quelqu'un vous jette d'une falaise.Dans le rêve vous vous retrouver en sang après chaque chute.




Elle:(surprise) oui mais comment ........?




AFI : vous avez été toute votre vie au service d'un vaudou,mais lorsque vous avez refuser de vous mariez  à l'homme que votre oncle a choisi pour vous,il est devenu votre bourreau. C'est lui qui vous pousse sur cette falaise,et vous,votre belle famille et votre mari vous pensez que vous êtes un ventre vide? Non vous ne l'êtes pas car a chaque chute que vous faites  de cette falaise vous perdiez un enfant.




Elle( en pleure) : non ce n'est pas possible, non ça fait.....




Simone: dix enfants que vous avez perdu ça




Elle: oh mon Dieu pourquoi ? Donc je ne suis pas stérile ?




Afi: vous ne l'avez jamais été. Et aujourd'hui l'Éternel des armées, le commencement et la fin,le Dieu qui a donné un enfant a Sarah te dit aujourd'hui que c'est la fin de tes pleurs,c'est la fin de tes nuits blanches, c'est la fin des insultes de ton mari et de ta belle famille. Que l'enfant que tu portes en ton sein en ce moment ,il te la donner pour que son nom soit louer.




Elle: quoi? Que je suis enceinte ? Mais j'ai mes règles en ce moment même.




Afi: ne doutes jamais de  la puissance de ton créateur.




Hé  venez voir la directrice ,cette femme qui fait peur s'agenouiller pour pleurer et remercier Dieu.




Elle: seigneur, sniff je te remercie pour ce beau cadeau, tu as dis: bénit sois ce qui n'ont pas vu mais qui ont cru. Père je crois en toi,en ta parole,en ta prophétie. Je t'ai appelé et tu m'as répondu,je ne peux que te louer,te remercier et t' adorer.Tu es le Dieu de l'impossible, tu es le rocher sur lequel je me suis reposer  et tu m'a abriter.......




Franchement l'homme noir sera toujours un mystère pour moi.





La tragédie des DIWA...