chapitre 16

Write by D.H

CHAPITRE16: COHABITATION DIFFICILE

AYMANE BACHIR

Ça fait déjà deux semaines que je travaille chez les kassim et j’use de toutes mes forces pour ne pas craquer et parler a Rahim d’une manière sensuelle et douce. Pour mon bref séjour j’occupe un bureau mon loin de celui de Rahim et ce dernier passe pratiquement ces journées à m’espionner à venir me demander si j’ai besoin de quelque chose ou si tout vas bien. Je l’ignore très ouvertement et je feins même l’indifférence mais entre nous j’en meurs de joie tellement heureuse qu’il me porte cette attention et voir sa tronche me donne du punch pour faire mon travail avec efficacité et efficience.

Je ne leur ai pas pardonnée leurs comportements Mola et lui en  leur présence  je ne supporte pas les balivernes et ce depuis la nuit des temps. Rahim au moins s’excuse tous les jours mais je le fais mariner tout juste je le lui ai pardonnée depuis et d’ailleurs comment être en colère avec un si beau spécimen dites-moi hein ?

Chaque matin il passe dans mon bureau me dire bonjour et pour essayer de faire la causette mais je suis très renferme et vraiment j’ai même envie de pouffer de rire souvent avoir sa tête ce chien battu .il est juste trop mignon. Il est tellement craquant les matins au point où j’ai envie de lui faire un câlin de me sentir dans ses bras .Quand il est dans les parages la cadence de mon cœur bats a une vitesse sans nom

Toc toc

Quand on parle du  loup.

Moi : entré

Il s’arrête au pas de la porte car c’est comme si il m’évitait et d’ailleurs je ne lui donne pas l’opportunité de s’assoir.

Lui : bonjour ayma tu vas bien ce matin ?

Moi :bonjour oui j’espère vous aussi monsieur kassim

Je fais exprès de l’appeler ainsi pou rne pas être subjective.

Lui : ça avance ?

Moi : si non que fais –je ici depuis une semaine ?je dois vous satisfaire

Je vois qu’il est choqué par ma réponse mais il doit comprendre la leçon.

Lui :je t’ai acheté des croissants.

Moi :merci

Lui :bon je dépose ça ici

Moi :j’ai vu

Lui : Ayma il y’a un problème ?c’est toujours à cause l’autre jour ?

Moi : non même pas. C’est déjà passé ça depuis fort longtemps

Lui : Je m’excuse encore si je me suis comporté en gamin je te promets de ne pas recommencer

Moi : Ça fait deux semaines que tu me répète la même chose et je ne suis pas sourde j’ai compris.

Lui : excuse-moi

Moi ……

Il se retourne tout honteux et sort du bureau .Je me suis levée de ma place pour aller prendre le sachet des croissants et humer l’odeur du parfum a la place ou il se tenait .Je sais que je joue aux hypocrites car j’aurai aimée être plus douce avec lui  mais ça vaut la peine je n’aime pas les hommes qui se permettent de dire ou de faire les choses  qui n’est pas de leurs âges.

Ping Ping

C’est kima qui vient de m’écrire car on doit déjeuner ensemble ce midi .Depuis quelques jours elle est devenu tellement gentille et bien aimable avec moi .Je crois que nous sommes comme à l’époque du lycée ou on essaye de devenir amie. Cette kima n’a rien à voir avec celle dont j’ai connu il y’a une semaine une timide, dans sa bulle mais une qui se confie même à moi .C’est nouveau pour moi d’avoir une amie mis à part Alma donc j’hésite encore si  je dois lui parler ou non de ce que je ressens pour Rahim.

 

RAHIM KASSIM

Je vais devenir fou et fou à lier .La façon dont Aymane m’ignore hein c’est comme si je n’existais pas du tout ou que je suis un petit ver de terre .Cette situation est devenu tellement embarrassante pour moi voir ma Ayma si proche mais ne pas pouvoir mettre en place mes plans.

Djibo : Alors type encore dans tes snobs avec ta dulcinée ?

Moi : laisse-moi je suis au plus haut point je suis dépassé je n’arrive a rien faire.

Djibo : Demerde toi et montre lui que c’est toi l’homme.

Moi : En quoi faisant ?

Lui : montre lui ce que tu vaux

Moi : comment ?

Lui : cherche à reconquérir ta belle avant qu’elle ne te file dans les doigts

Moi : je l’invite au restau ?

Il se lève et sort du bureau

Lui : peut-être que dans mon salaire tu dois ajouter une prime pour Conseil PCA

Moi : hum

Je me suis levé et décisif à lui montrer qui porte la culotte. Je vais jouer au même jeu qu’elle et j’espère seulement que je ne vais pas m’en mordre les doigts.

Chaque midi je passe dans son bureau lui demander si elle avait besoin de quelque chose mais aujourd’hui je n’irai pas piang .je vais voir si elle est si indifférente que ça a moi et à mes allés dans son bureau car même si j’en meurs d’envie je dois me ressaisir.

A midi comme prévu je suis sortie pour aller déjeuner sans rien lui dire ni même passé à son bureau .Arrivé au restaurant le BOJ j’ai commandé à manger. Je dégustais tranquillement quand j’entends les rires de jeunes  je me retourne donc pour satisfaire ma curiosité quand je vois Aymane attablé avec kima .Ah ça c’est vraiment une surprise.je dois vraiment comprendre ce qui les lie ces deux là.

 

KIMA NASSIR

Je suis devenu une grande amie a votre bien aimée Ayma et je lui raconte des histoires à dormir debout pour gagner sa confiance et al elle a l’air de tomber dans le piège .Eh oui je n’ai pas abandonnée ma quête de rahim je le veux lui et rien que lui .Avec mola tout va pour le mieux je suis allé relancer Mola et je l’ai encore plus motive et nous sommes tombé d’accord pour pouvoir empêcher cet amour naissante.

Nous sommes donc au restau initié par moi bien sur soit près de ton ennemie pour mieux savoir où frapper.

Moi : donc comment se passe donc le boulot chez les Kassim ?

Elle : oui très bien

Moi : Rahim kassim il est comment sous le cadre professionnel ?

Elle: ah tu le connaît ?

Moi : oui et Djibo c’est mon frère

Elle : C’est quand tu le dis que je vois la ressemblance

Moi : Alors ?il ne te fait pas les yeux doux ?

Elle : hum toi aussi

Moi : en tout cas c’est un bon parti hein

Elle : ouais

Moi : il est trop mignon, c’est un gars class

Elle : ah oui

Mais c’est quoi son problème même ?je dis tout ça pour amener le sujet mais rien du tout .J’aimerai qu’elle me parle qu’elle se confie à moi car oui je sais bien ce qu’elle ressent pour lui et je compte bien m’initier dans cette relation et appuyer la candidature de mola et après Rahim n’aura d’autre choix que de m’épouser .Pour l’amour je ne suis pas pressé car l’appétit vient en mangeant.

Elle : et ton fiancé ?

Moi : laisse il me montre de tous les couleurs je me demande même si je ne vais pas annuler les fiançailles

Elle : Ne soit pas impulsive essaye de bien le comprendre donnes lui du temps mais ne parles pas d’annuler les fiançailles.

Elle est tellement bonne conseillère et pleine de bonté mais je n’ai pas de temps à m’occuper de ses qualité mes intérêts d’abord.

Moi : merci ma sœur car oui tu es la sœur que je n’ai jamais eu .tu me conseille toujours et me remet toujours sur la bonne voie j’espère que je saurai gagner ta confiance pour que tu te confies aussi à moi.

Je sais que je viens de toucher la corde sensible mais c’est le but recherché.

Elle : ne t’inquiète pas ma chérie avec le temps tout va changer. J’ai du mal a accordé ma confiance mais je te promets de faire les efforts.

Voilà c’est gagné.

Moi : bon allons y la pause est déjà terminée.

Nous nous apprêtons à sortir quand nous apercevons l’objet même de mes fantasmes tout beau tout frais dans son ensemble basin de couleur marron et une mocassin noir .Oh mon Dieu  aidez-moi pour ne pas courir .Ce gars est tellement beau hein mameuuh.

Rahim : bonjour mamzelles

Ayma : bonjour monsieur

Moi : bonjour hamma

Rahim : ça va kima ?

Moi : ça va et toi ?

Rahim : ça va

……………..

Rahim : bon je vous laisse.

Il nous laisse là sans avoir dit un seul mot a Ayma et à voir comme ça c’est comme si il se passe quelques choses entre eux car mis a appart ce que Mola m’avais raconté je ne pense pas qu’il y’ai quelque chose.

Moi : il est toujours aussi froid avec toi aussi ?

Elle : nos relations sont juste professionnelle

Intérieurement : Ouff et j’espère que ça va continuer comme ça.

Elle : bon je te laisse

Je remarque que la belle est un peu gênée de la situation et grand bien me fait car c’est ce que j’aimerai.

Moi : d’accord ma puce je t’appelle le soir

On se fait la bise et je me dirige vers la sortie en direction du parking quand Rahman m’écrit un message me disant qu’il passe me prendre à 19h pour notre diner mais je vais décliner car Mola m’a très bien prévenu l’avoir dans nos pattes n’arrangerait pas nos choses.

 

AYMANE BACHIR

Je suis retourne au travail un peu triste car je n’ai pas compris le comportement de Rahim le gars m’a royalement ignoré hein j’ai vraiment cru je n’étais pas à cet endroit que franchement je n’arrive pas à comprendre .il a toujours essayer de faire la causette et cette fois ci rien. Hum

Je rentre à mon bureau et je me remets au travail car il y’a tellement de choses à faire sans vous mentir .Une société qui pesé des milliards et avec des acquisitions très importantes ce n’est vraiment pas chose aisé.

A 17h car je fini ici pour aller au cabinet je sors du bureau et j’attends l’ascenseur mais c’est toujours aussi intrigant je ne vois même pas l’ombre de Rahim alors que d’habitude il vient toujours me raccompagner à ma voiture .Quand l’ascenseur revient j’entre la tête baissé car je suis déçu de ne pas pouvoir le voir pour la soirée et je dois attendre jusque demain et j’ai l’impression que c’est dans une éternité. Au moment où je m’apprête à appuyer sur le bouton 0 je le vois qui entre dans l’ascenseur.

Lui : bonsoir

Moi : bonsoir

Silence

Personne ne parle jusqu’q ce que nous arrivons au rez de chaussée et qu’il me laisse la priorité de sortir.je sors donc le cœur battant car en mon fort intérieur je jubilais presque de joie car il n’a pas pu résister au fait de m’accompagner donc il ne me snob pas peut être que c’est la présence de Kima qui lui a fait agir comme tel.

A ma grande surprise il ne me suit pas et s’arrête pour parler avec une fille très grande de taille et très belle habille d’une manière très sensuelle d’un ensemble tailleur de couleur bleu et des escarpins Dior marron ensemble avec son sec car j’ai le même.

Lui : Bienvenue ma puce alors comment tu vas ?

Ah donc comme ça monsieur n’est pas descendu pour moi !Il est descendu voir son invité .hum .mon cœur commence à battre à une vitesse je ne pouvais même plus marcher j’étais comme une statue. J’ai prié mon Dieu de tous les noms que je connais pour pouvoir soulever le pas et me diriger vers la voiture et by his mercy j’y suis parvenu. Je suis montée à la voiture presque en courant.

Moi : Ibrahim on rentre aujourd’hui je suis fatiguée pour ce soir.

Ibrahim : bien mademoiselle

Je suis restée a observé la route et le paysage en me retournant mon cerveau par 4.Qui est cette fille pour Rahim ?pourquoi il agit de la sorte avec moi ?

Ibrahim : nous sommes déjà arrivés mamzelle

Moi : ohh

Je jette un coup d’œil sur le cadran et je vois qu’il est déjà 18h40  .je vous assure que je n’ai même pas remarquée le temps passé .j’étais trop occupée à comprendre les choses assez complexe.

Je suis montée directement dans ma chambre prendre un bon et très long bain après ma prière de magrib car j’en ai vraiment besoin. A 20h je suis sortie pour le diner mais franchement je n’ai pas du tout faim.

Maman : alors chérie tu ne manges pas ?

Moi : je n’ai pas trop faim mam

Papa : raconte-nous poussin .Un problème au travail ?

Moi : non dad

Papa : un problème de cœur alors ?

C’est vraiment si visible que ça ?

Moi : papa

Maman : l’amour c’est compliquée  ma puce

Si tu savais à quel point.

Moi : du tout .Je voulais changer de sujet et passer à autre chose au plus vite.

Maman : ok

Moi : Rahman ne dine pas ce soir ?

Maman : non il a signalé de pas l’attendre

Papa : Et ne saute pas du coq à l’âne hein

Moi : Rahman c’est comme si il est amoureux ces derniers jours

Maman : alhmdllh je prie tous les jours pour ca

Après le diner je suis allé dans la chambre de mes parents nous avons causé plus d’une heure au point où j’avais même déjà oublie mes problème .De retour dans ma chambre je prends mon téléphone mais rien zéro message ni sur watsap moins encore sur une autre application. D’habitude Rahim m’écrit toujours ‘’bonne nuit ma fiancé’’ ou bien ‘’bonne nuit ayma ‘’j’aurai aimé qu’il en dise plus mais cela me faisait aussi très plaisir l’attention qu’il me porte ou qu’il me portait jusqu’à ce soir. Bien entendu je ne répondais pas tous les jours mais la joie était juste inexplicable.

Vous croyez que j’ai mal interprété les choses ?ou bien que j’ai trop joué à la dure et maintenant le ciel me tombe dessus ?Je me couche donc dans mon lit et je ne désire qu’une seule chose c’est dormir et me réveiller demain avec un message de bonjour de Rahim pour égayer ma journée ou bien vous penser que je dois écrire le Bonne nuit ce soir ?non je n’écrirai pas demain est un nouveau jour et je suis sûre que je me fais des idées pour rien.

Mais alors Rahim faisait-il semblant ?svp éclairer moi .Need your help.

RAHMAN BACHIR

Je suis présentement en bas de l’immeuble de Kima mais j’appelle elle ne décroche pas a mes appels. Mais c’est vraiment mal me connaitre je sais qu’elle cache quelque chose et je vais le découvrir.

J’appelle une énième fois et cette fois ci c’est complètement éteint .Je descend donc me renseigner chez le concierge qui m’indique son numéro d’appartement et je monte frapper.

J’attends 5min sans qu’elle ne vienne ouvrir et je sonne encore et cette fois ci elle ouvre la porte car bien étendue m’a bien vu dans l’œil de Juda.

Moi : et pourquoi tu me fuis ?

Elle : moi ? Non pas du tout je dormais déjà

Moi : a 19H ?

Elle : oui je suis très fatiguée

Moi : al kazibou haram (le mensonge est haram )

Elle : tu as fini ?

J’entre dans son salon sans qu’elle ne me donne la permission et je m’installe sur son sofa.

Moi :Tu va me dire pourquoi tu m’évite depuis deux semaine ou bien je ne sortirais d’ici ce soir .

L’amour n’est pas forcé je sais très bien mais je déteste quand quelque chose m’échappe et même si elle ne veut pas de moi je dois comprendre tout ce quoi se passe.

                        .................TO BE CONTINUED

PS : Realy sorry je n'ai pas pu publier a temps pour des raisons independantes de ma volonté .BZUU much luvv et bonne lecture


      

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un amour incommensur...