Chapitre 16
Write by Sherlou
Je regarde encore le téléphone mais je laisse. Je dois de préférence demander une explication. Elle n'a pas l'habitude de me mentir c'est pas maintenant qu'elle va essayer. C'est peut être une amie a elle, jamais elle oserait me tromper en plus elle m'aime trop pour Me faire ça.
Elle revient avec l'eau, prend son téléphone, me regarde et répond au message comme si de rien n'était.
Ça m'a aussi rassurer quand elle m'a dit que c'était juste une amie.
On a passer un bon bout de temps a concocter un plan contre Aurélie et je rentre chez moi après environ 1h.
###Quelque part à Delmas###
-Dit donc toi, tu as parler au jeune homme de ta grossesse.
-Oui.
-Et il a dit quoi?
-Il a dit dans un premier temps que c'était pas de lui...
-Quoi? Il a dit quoi? ( li bezwen m al nan bitasyon m pou li) =( il veut que j'aille interpeler les esprits)
-Mais attend! J'ai pas fini de parler.
-...
-Mais après une cousine a lui m'a appeler et on s'est parler. Elle me parait gentille. Elle vient de rentrer au pays et elle veut me rencontrer. Elle a dit aussi qu'elle est heureuse de savoir que son cousin va être père etc...
-Ceux qui sont gentil là, j'ai pas trop confiance en eux, on dirait que c'est toute cette famille qui est frappé par cette dite gentillesse. En tout cas, si dans un mois rien ne se fait, on va aller consulter les loas pour savoir ce qui se passe. Et je vais leur montrer de quel bois je me chauffe.
- Oui tante.
Elles restent assisent là dans le noir, silencieuse comme deux âmes mortes. La tante réfléchit a comment faire pour pousser Max a accepter sa nièce comme épouse et la nièce elle pense a autre chose qu'elle seule connait.
Il était 22h ce soir là, quand Yvon et Léila se sont dites bonne nuit, chacun avec un sourire aux lèvres comme deux adolescents qui s'aiment pour la première fois.
Ils se sentaient bien ensemble, ils commençaient a s'attacher malgré que chacun d'eux avait son histoire cachée.
Ils ne savaient comment as ce qui allait se passer, ils vivaient juste le moment présent en essayant d'oublier le reste même si c'est important puis qu'apparemment tout allait pour le mieux.
A peine 30 Minutes de Someil et Sanon était déjà en plein cauchemar. Adèle était au milieu d'un carrefour et gesticulait comme une personne atteinte de mauvaises esprits et autour d'elle se formait un cercle de personnes vêtus de rouge. Elle appelle Sanon dans sa chanson incantatoire et après 7 fois, Sanon est apparut devant elle sortant de nulle part. Sans tarder elle se met a lui tailler une pipe, il a jouit dans sa bouche, elle a recueillit le tout et le verse dans un calebasse peint en blanche. Puis elle se mit a rire méchamment et a disparue avec toute sa bande.
En Sursaut, Sanon se réveille et remarque effectivement que son Bazouzou était rendu, il touche et remarque que c'est humide. Il se lève et allume la lumière.
-Qu'est ce qui vient de se passer merde?
À suivre!