CHAPITRE 16

Write by Lady bv2g

« OOOOHHH Quel soulagement immense, d’avoir enfin une conversation descente avec des personnes de ma classe et tout ceci grâce à ma grande amie marvel ; franchement ce sentiment de recevoir de l’attention par des personnes populaires est inouïe car ils me traitent à ma juste valeur Merci Seigneur »



Plus les jours passèrent, plus la pression montait car je ne savais toujours pas quelle tenue j’allais me mettre. Ma mère et moi avions prévue d’aller faire les boutiques, le jour-j de la fête car elle était très occupée ces derniers jours.


Marvel quant à elle, avait déjà trouvé sa tenue et ne cessait de s’en vanter auprès de moi sans toutefois me dévoiler de quoi il s’agissait exactement, elle me répétait sans arrêt « c’est une surprise !! Le jour même tu verras !! C’est une surprise !!! » à chaque fois que je lui posais la question sur sa tenue de la soirée.


Ça m’aurait plus de connaître sa tenue car ça m’aurait orienté sur le style de tenue qu’on doit mettre dans ce genre de soirée, vu que c’est une première pour  moi. En plus de cela, ses amis garçons étaient devenus un peu plus courtois à mon égard donc j’avais cette envie de les impressionner dans une splendide tenue de soirée.


Etant donné que j’aie pour habitude, de me connecter sur mon compte Facebook après avoir terminé d’étudier ; Histoire de regarder le fil d’actualité sur ma page car les récents sujets portaient essentiellement sur la soirée, tout le monde ne parlait que de ça ! Même les élèves des collèges voisins s’y joignaient car apparemment, certains devaient être présent, les plus populaires sans doute. 


 Comme à la coutumier, j’envoie un message en inbox à marvel : « coucou marvel es-tu là ? », malgré que ça marque non connecté, je me dis lorsqu’elle va se connecter elle va me répondre ; ensuite instantanément je reçois une notification d’un nouveau message, je me presse de l’ouvrir croyant que c’est elle qui vient tout juste de se connecter  mais non !! C’est un message d’une personne anonyme.


Le message dit : « Coucou ma belle, j’ai hâte de te revoir à cette soirée pour qu’on puisse faire d’ample connaissance. »  Curieuse de savoir qui m’envoyait un tel message, en même temps j’étais assez charmé, alors je clique sur son identifiant afin d’accéder à sa page Facebook. 


Sa page était vide, car il n’avait aucune photo posté ni une photo de profil, sa description mentionnait qu’il allait dans la même école et était dans la même salle de classe que moi ; mais je n’avais pas toujours idée de qui ça pouvait être. Puis en réfléchissant en long et en large je me suis dit que ça devait être l’un des amis de Marvel qui me faisait une farce.


Bien que j’ignorais le but et l’origine de ce message, je restais agréablement stupéfaite, toute enjouée un tel message ne m’était jamais parvenu même par erreur en plus ça paraissait douc et gentil.


Ne sachant pas quoi répondre, je me hâte une fois de plus à écrire à marvel : « Mais où es-tu ??? Une personne anonyme vient de m’envoyer un message !!! Et je ne sais pas quoi faire s’il te plait connecte toi viteee »


La seconde suivante, vu que je l’avais laissé sans réponse, la personne anonyme m’envoya un autre message disant : « s’il te plait !! Beauté  si tu es là ! Répond moi, je te vois en ligne mais tu m’ignores, ça ne plait pas ! ça brise mon petit cœur. »,  Simultanément je reçois une nouvelle notification d’un message envoyé par marvel qui dit : 


-Vas y raconte !! Qui est cette personne anonyme ?? Un garçon ou fille ??


-mais qui veux-tu que ce soit un garçon bien sûr


-alors lui as-tu déjà répondu ?


-non pas encore je ne sais même pas quoi dire


-mais vas-y qu’est-ce que tu attends ? dit lui au moins bonsoir et demande qu’il te donne son nom si il ne l’a pas fait


-d’accord je le fais tout de suite mais s’il te plait ne te déconnecte pas


-désolé ma puce ma mère ne fait que me commissionner et toit même tu sais qu’elle s’emporte très rapidement donc on se capte tout à l’heure tu me raconteras les détails


-ooorrr j’ai trop peur mais bon je te comprends okay bisou à toute



Ensuite, j’inspirai profondément, je réfléchis mot pour mot sur ce que je devais lui dire, à chaque fois que je tapais un mot, je l’effaçais par la suite, car je les trouvais trop conventionnelle, à la fin j’ai fini par lui répondre :


-bonsoir comment vas-tu ?? Je pense que tu t’es trompé de personnes.


-Non c’est bien à toi grâce que j’écris


-alors comme ça tu connais mon prénom !! Quel est le tien ?


-C’est Luc on a discuté ensemble la dernière fois en présence de marvel et certains amis


-ah oui je me souviens très bien de toi c’est toi qui a déposé ton bras sur moi et ensuite tu m’as ignoré


-Non désolé nul était mon intention de t’ignorer, j’évitais simplement les commérages, tu sais que  les gens adorent déduire facilement.


LES CONTES DE FÉES D...