Chapitre 16
Write by Hübsch
Durant toute la durée du vol de Bahamas à Montréal je n'ai pas cessé de penser à ma vie. Je peux pas dire que j'allais si bien mais tout était moins compliqué avant que je fasse la connaissance d'Ari. Je n'aurai peut être pas dû lui faire confiance si vite. Je n'aurai pas dû le laisser entrer dans ma vie. Je l'ai laissé faire et maintenant je suis détruite. J'ai tellement mal et rien ne saura guérir cette blessure que je ressens au fond de moi .je pensais que se faire violer était au top dans la liste des blessures mais un coeur brisé fait également mal. Et oui parce que c'est ce que j'ai un chagrin d'amour .Et ça fait si mal parceque je me suis investie,je me suis attachée, oui j'ai laissé faire. Je suis tombée amoureuse de cet homme. C'est vrai qu'il avait tout plaire. Il m'a redonné de l'espoir ,il m'a fait comprendre que je pourrais revivre une vie normale si je le voulais et quand j'avais le plus besoin de lui il m'a repoussé comme si je n'avais jamais compté .Avec lui tout était si facile. Mais il m'a traité comme si on n'avaient pas partagé des moments spécials, comme si il ne me connaissais pas. Je me suis donné à lui corps, coeur et âme et voilà ce que je récolte. Après tout peut être qu'il se foutait de moi depuis le début. Peut être qu'il voulait juste coucher avec moi et comme il a compris que ça ne serait pas si facile, que j'étais déjà un verre brisé il a préféré s'en aller. Mon coeur saigne tellement. Mon vol atterri enfin, je prends un taxi et je rentre chez moi. Arrivée Charlotte était là toute excitée on voyait bien qu'elle voulait me fusiller de questions mais quand elle vit mon regard meurtri l'expression sur son visage changea. Elle me prit dans ses bras et me demanda si je voulais en parler .je lui repondit que non et alla m'enfermer dans ma chambre. J'ai pleuré et je me suis détesté d'avoir laissé quelqu'un me faire si mal. Je lui ai ouvert mon monde et il l'a réduit en cendres. Je m'allonge sur mon lit et pleure encore et encore. Je te déteste Ari n'arrêtait je pas de dire mais je savais que j'en voulais plus à moi même qu'à lui. Si il n'y avait pas eu cette histoire de viol on seraient peut être toujours ensemble. Mais s'il ne pouvais pas m'accepter avec mes défauts pourquoi devrais-je l'aimer. Je comprends maintenant pourquoi il ne faut pas laisser le coeur choisir. J'étais déprimée et je ne voulais voir personne. Je voulais juste être seule. Je voudrais mourir pour ne rien ressentir .Pourquoi moi !
Charlotte :
J'étais tres contente de voir Miranda revenir. Je voulais connaître tous les détails de son voyage. Mais quand je vis le regard blessé qu'elle avait je ne puis m'empêcher de me sentir mal. C'est la première fois que je vois Miranda si triste et si c'est la faute d'Ari je me sentais aussi coupable vu que j'ai pratiquement organisé le voyage pour elle. Si seulement je savais que ça allait finir comme ça je n'aurais pas du la laisser partir seule.Elle ne veut pas en parler. Quand elle est comme ça il faut lui donner du temps. Je ne supporte pas de la voir comme ça .j'ai envie de le tuer Ari pour avoir blessé ma go. Ça fait deux jours qu'elle est dans cet état. Je ne sais plus quoi faire. Elle s'enferme dans sa chambre avec du pop-corn et pleure pendant des heures. Cette situation me dépasse. Je lui ai donné assez de temps pour me parler mais je vais pas la laisser se faire du mal pour un gars qui ne la mérite sûrement pas. La Miranda que je connais est une fille avec un bon coeur et ça me désole qu'Ari n'ait pas pu voir sa valeur .C'est décidé je vais la forcer à me parler. Je veux pas qu'elle tombe malade vu qu'elle avait déjà la santé fragile et qu'elle est partie pour se reposer. Voila qu'elle revient dans un état déplorable. Je toque à sa porte
_Toc toc toc toc
_C'est qui ?
_Ma belle c'est moi Charlotte.
_Il m'appelait comme ça aussi. Et elle recommence par pleurer
_Miranda ouvre moi stp.
_Laisse moi.je veux être seule.
_j'ai de la glace au chocolat noir avec moi Ta préféré "Grand jury"
Elle sembla hésiter quelques secondes puis ouvrit la porte.
_La glace peut rentrer toi non.
_Tu ne peux pas continuer comme ça. Il ne te mérite pas et tu vas finir par tomber malade. Elle se mit à pleurer et je lui tandis une cuillère. On se mit à manger la glace sans rien dire. Après une thérapie au chocolat, elle prit enfin, depuis deux jours une douche et porta des vêtements propres. Elle avait la mine plus saine. Elle avait des cernes sous les yeux mais elle avait arrêté de se morfondre c'est déjà ça. Il fallait qu'elle sorte de cette chambre pour prendre de l'air et se changer les idées .je lui attacha les cheveux en un petit chion et la tira hors de l'appartement. Direction le parc. On s'assit sur un banc et on regardait les enfants jouer.je lui fis comprendre qu'elle avait d'autres raisons de vivre et quelque soit ce qui la rend triste ça ne devait pas être la fin du monde. Qu'elle ne devrait pas se laisser abattre parce que la Miranda que je connais est une fille forte.
Miranda :
Je me suis promis d'arrêter de pleurer. Je me suis dit qu'il ne valait pas la peine mais ça n'a servi à rien .Ces deux jours n'ont été que dépression et tristesse. Je sais que je dois me ressaisir mais je n'ai pas la force .je n'ai pas arrêté de regarder mon téléphone en espérant qu'Ari appelle. Oui je sais c'est bête mais j'ai compris qu'il n'avait rien à faire. Quand une difficulté s'est présenté il a préféré fuir. je voulais être seule. Charlotte a essayé de m'aider mais je l'ai repoussé à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle me tente avec du chocolat. C'est une sorcière cette fille elle sait que je pourrais dire non à tout sauf au chocolat noir. C'est vrai que le chocolat est capable de vous faire oublier vos problèmes .Du moins c'est mon cas. Ça n'aurait pas pu soulager la douleur que je ressentais mais ça m'a calmé. Je vais reprendre ma vie en main. Je vais clore le chapitre Ari et m'occuper de moi .j'ai décidé ça après avoir terminé la boîte de 1l. Ça fait vraiment du bien, vous devrez essayer. Crois vivement qu'il n'y a rien que le chocolat ne puisse régler, au moins lui il vous brise pas le coeur. Je prends une bonne douche bien froide et me débarasse de mes habits sales. Charlotte m'emmène au parc et essaye de booster mon moral.Cette fille c'est la meilleure et je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Après avoir passé quelques heures au parc on décide de rentrer et là je décide de lui raconter tout .Qu'on en finisse. Je commence par lui parler de mon viol,mes cauchemars, de ma rencontre avec Ari,de ma crise et finalement de sa réaction quand je l'ai raconté mon drame .Elle pleurait quand j'ai fini .j'ai jamais vu Charlotte pleurer .Entre nous deux ca a toujours été la plus forte .Elle me Serra dans ses bras comme l'aurait fait une mère à sa fille et me dit :
_J'arrive pas à croire que tu ais gardé ça depuis toutes ces années. J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose qui te tourmentais mais tu ne voulais pas en parler et moi je ne voulais pas te forcer. J'aurais préféré insister et pouvoir partager ce fardeau avec toi .Comme ça j'aurais pu te donner tout le support et l'amour que tu mérites. Je n'arrive toujours pas à croire que quelqu'un ait pu te faire ça à toi.je voudrais que tu saches que ce n'était pas ta faute et qu'il n'y a pas de quoi avoir honte. On doit le traîner en justice où qu'il soit ton criminel d'oncle. Et puis Ari c'est un idiot il ne réalise pas ce qu'il rate .Il faut que tu l'oublie .
_Je suis désolée de t'avoir pas parlé de tout ça plutôt. Je ne savais même par où commencer et je pensais que j'allais oublier avec le temps.
_je te comprends mais s'il te plaît promet moi à partir d'aujourd'hui de ne plus rien me cacher. Je veux combattre les démons avec toi.
_je te promet. Merci d'étre là.
_je serai toujours là pour toi et tu trouvera un autre homme meilleur qu'Ari qui te rendra heureuse. S'il n'est pas capable d'accepter ton passé et d'être à tes côtés quand tu a le plus besoin de lui il ne te mérite pas. Tu ira voir le psychologue et je serai avec elle dans chaque pas. Si tu veux on ira ensemble. Tout se passera bien et on y arrivera toutes les deux .On l'a toujours fait. Elle a toujours été là pour moi quand j'en avais le plus besoin. Elle a cru en moi quand tout le monde même ma famille m'avait abandonné .Elle est ma famille maintenant.
Charlotte a toujours été là pour moi et elle l'a encore été aujourd'hui. Son regard sur moi n'a pas changé .ce n'est pas de la pitié mais de l'admiration qu'il y avait sur son visage et . Elle me voyais comme la femme forte que je ne suis pas et cela me réconforte beaucoup .Lui révéler mon secret nous a encore plus rapprochés et Je sais que je pourrais toujours compter sur elle. Elle prit mon portable et bloqua le numéro d'Ari. Je n'aurais pas eu le courage de le faire moi même. Au moins comme ça je n'espèrerai plus bêtement qu'il appelle. Je n'arrive pas à le sortir de ma tête, ni de mon coeur mais il n'y a rien que le temps ne guérisse pas me dis-je pour me consoler................