Chapitre 16 : Boys...
Write by Prunsy
Cette nuit-là BG ne m’avait pas posé de questions, j’avais donc jugé bon de ne rien lui dire. Le matin en me levant il n’était plus dans sa chambre. Je fis ma toilette et me rendis au salon où je trouvai sa mère. Je la saluai et continua vers la cuisine. BG était au téléphone, j’ai voulu l’interrompre mais sa conversation m’interpella parce qu’il parlait avec Tatiana.
BG: C’est pas ça mais je me sens utilisé… Je suis pas sa chose Tati. Je lui dis ce que je ressens, elle me met un vent et après c’est pour venir cogner chez moi en larmes à minuit sans même me donner une explication?
Tatia: …
BG: Je n’en disconviens pas mais je ne veux juste pas qu’elle joue avec moi. Je veux bien être gentil mais si ça continue je vais…
Et sans faire exprès je fis un bruit avec la porte de la cuisine qui grinçait. Il se retourna brusquement et me lança un regard dur.
Ekieh ça c’est quelle affaire que depuis là y a que les regards costauds comme ça pour tomber sur moi?!
Il continuait toujours de me fixer quand il a dit à Tatiana qu’il la rappellerait et raccrocha.
BG: Tu écoutes aux portes maintenant?
Moi: Euh...Non...Je viens juste d’arriver.
BG: Tu n’as jamais su me mentir Chancy.
Moi: Beh je ne mens pas. Mais tu risques de ne plus être gentil avec qui ?
BG: Donc tu écoutais?
Moi…(assez gênée mais toujours fidèle à mon orgueil je reste muette).
BG: Bref, le p’tit déj’ est prêt. J’ai une course à faire. Tu connais la maison en partant fais la vaisselle et ferme la porte.
Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas trop apprécié le ton sur lequel il m’a dit ça. Comme s’il voulait se débarrasser de moi. Je lui ai donc balancé : “Y a un problème?” Mais je crois que c’était la phrase de trop. Il se stoppa net et fit demi-tour pour être de nouveau face à moi.
BG: C’est plutôt à moi de te le demander non?
Moi: Pardon?!
BG: C’est pas la peine de faire l’offusquer avec moi. Tu débarques en larme à minuit et tu ne me donnes aucune explication. Je suis censé faire comme si de rien n’était aussi, c’est ça?! Ecoute Chancy, je tiens à toi et je t’aime, c’est vrai mais ça ne veut pas dire qu’il faut me prendre pour un mouton. Peu importe ce qui s’est passé pour que tu arrives là, mais je ne veux pas y être mêlé. Laisse-moi aussi essayer de me construire de mon coté. J’ai toujours été là pour toi et je le serai toujours mais je ne veux pas de manipulation entre nous. Que ça soit claire.
Wow!! Je viens de prendre ça comme une gifle en plein soleil de 13h pendant la saison des pluies. BG me parler comme ça?! Et moi de faire quoi?! J’ai laissé. Franchement je n’avais pas la force à ce moment-là de dire quelque chose, d’ailleurs qu’aurais-je dit? J’ai simplement tourné les talons pour me rendre dans sa chambre et récupérer mes affaires. J’ai dit au revoir à sa mère et je suis partie.
Je suis rentrée aux environs de 11h chez moi. Ma tante était déjà partie dans ses milles et une courses du weekend. Je décidai de me prendre une douche et de me préparer pour aller au magasin. J’ai besoin de m’occuper et généralement les samedis y a du monde. C’est ainsi que je me rendis au magasin. Pendant 3heures de temps j’étais à gauche et à droite à satisfaire les clientes, à gérer les dernières livraisons, etc. Puis aux environs de 16h il y a eu un gros trou. Plus personne.
Je me laissai donc aller vers mes pensées et aux récents événements. Je n’aurais peut-être pas dû réagir de la sorte avec André. Il a toujours été très bien avec moi, même si je ressentais un peu de distances. Mais depuis hier que je suis partie il n’a pas eu l’air de vouloir me chercher. Puis BG… avec lui ces temps-ci j’ai l’impression de tout faire de travers. Je pensais que l’histoire là était déjà digérée mais visiblement non...et comment faire pour réparer les choses…? Je n’en sais rien.
Mon téléphone sonna un peu après, tout de suite j’eus le sourire. C’était Tatiana. Au final je me rendais compte que j’étais faite pour rencontrer cette fille. Elle est toujours là quand il le faut.
Moi: Oui Tatia ?
Tatia: On dit bonjour! Mtchrr on t’a pas appris ça à la maternelle?
Moi: Akah bonjour oooh!
Tatia : C’est mieux! lol! Tu fais quoi?
Moi: Je suis calée au magasin. J’avais besoin de m’occuper l’esprit.
Tatia : Hm oui je sais. J’arrive te donner un coup de main.
Avant que je ne réponde elle avait déjà raccrochée. En l’attendant, j’ai donné le reste de l’après-midi à l’autre vendeuse, et je me suis mise à faire un petit rangement. Ma’Clé a fait un petit tour pour voir comment ça se passait. Elle n’a pas trop apprécié que je dise à l’autre vendeuse de rentrer mais quand elle a vu que j’avais tout en main elle s’est calmée. Tatiana est arrivée lorsqu’elle partait.
Tatiana: Bonjour tout le monde!
Ma’Clé: Bonjour Tatia tu es venue me faire la recette?
Tatiana: Ah maman ça dépend hein, vous avez reçu mes maillots?
Ma’Clé: Non toujours pas désolée.
Tatia: Ah donc je suis juste venue donner un coup de main aujourd’hui.
Ma’Clé (les gros yeux): Ouh! Faut pas me casser les choses ici hein.
Moi (éclatant de rire): Ah maman tu parle mal hein.
Ma’Clé: Ah mouf que je parle mal de quoi? La dernière fois c’est la PJ qui…
Moi: Hmm c’est bon on va faire attention.
Ma’Clé: Bon je m’en vais. Tatiana, n’oublie pas de rappeler à ta mère que je vous veux toutes les deux ce soir à ma table.
Tatia: T’inquiète Ma’Cléclé
Ma’Clé: Bon, à plus les filles.
Et elle s’en alla. Avec Tatiana on a donc passé tout le samedi aprem au magasin à conseiller des personnes qui nous fatiguaient et qui souvent n’achetaient même pas. Lorsqu’on préparait la fermeture je me suis souvenue que Tatiana disait savoir à propos de mon humeur du jour.
Moi: Dis-moi, Comment tu sais que j’avais besoin de m’occuper la tête aujourd’hui?
Tatiana (tout en continuant de remettre chaque chose à sa place): André m’a appelé.
Moi: Hein?!
Tatia: Et BG aussi...Deux fois d’ailleurs.
Moi: Donc ceux-là on se dispute ils courent vers toi?! Mtchrr
Tatiana: Akah ne parle pas mal. Ils étaient perdus les pauvres.
Moi: Ne prends pas leur par hein. Bon encore BG mais l’autre là non! Il a eu tort j’attends ses excuses.
Tatiana: Il va le faire, sois patiente. Mais je te demande juste d’écouter ce qu’il aura à te dire promets le moi.
Moi: Mais comment tu sais que…
Tatia: Je suis Tatiana ou bien?! Promets-le moi je dis!
Moi: Hm...Promis.
On finit de ranger, de faire les comptes de la journée et on ferme le magasin. On a fait un petit tour dans la ville histoire de profiter de la fin de la journée et quand on a jugé qu’il était temps de rentrer, on est allé chez moi. Tatiana venait de me raconter une histoire marrante, on était donc plié de rire en rentrant dans la maison, mais mon rire s’est stoppé net quand j’ai vu qui était assis en face de Ma’Clé. Pfft et dire que je pensais passer une soirée sans soucis.
Ma’Clé: Vous êtes là à rire comme deux hyènes, vous ne savez plus dire bonsoir?!
Tatiana: Pardon ma’Clé. Bonsoir André ça va?
André: Oui ça va et toi?
Et ils se tapent la bise patati et patata sans même faire attention à moi quoi.
Ma’Clé: Chancy, y a quoi et puis tu amarre le visage comme ça?
Moi: Rien. Bonsoir André. Tatia, donne-moi les sachets de boissons je vais aller faire les cocktails avant que ta mère n’arrive pour qu’ils soient assez frais.
J’ai pris les sachets et je me suis dirigée vers la cuisine presqu’en courant. Je dis hein: le type là fait quoi là?! Il devrait aller chez Vanessa plutôt. Aujourd’hui c’est samedi ils auront tout le temps qu’il faut pour leur chose. Mtchrrrr. Bref. Je prie juste pour qu’il ne mange pas ici. Mais mes espoirs s’effondrent lorsque maman Clémentine l’invite à se joindre à nous alors que la mère de Tatiana venait juste d’arriver.
Pendant toute la soirée je l’ai ignoré bien qu’il était juste à coté de moi. En face de nous 2 Tatiana et sa mère et en bout de table ma’Clé. En somme la soirée s’est quand même bien passée. Faut pas suivre mais dans le fond j’étais assez contente de voir à quel point mes mères et ma soeur l’appréciaient et vice versa. Mais comme il faut toujours quelque chose pour me stresser.
Tantine Evelyne (la maman de Tatiana): Bon il se fait tard, on va y aller. Tatia tu es venue comment?
Tatiana: En voiture. Mais je rentre pas avec toi. Je dois passer chez Antoine en fait.
T.E : hm vous 2 là, c’est à se demander si on n’a pas fait une erreur en vous présentant l’un à l’autre.
Tatia: Ah en tout cas c’est déjà trop tard.
T.E: Hm Clem tu vois les enfants?! Vraiment pas la peine, de vrais ingrats. Depuis qu’elle est avec Antoine c’est à peine si je la vois.
Moi (éclatant de rire): Vraiment tata, si tu veux la voir faut maintenant prendre rendez-vous.
Tatia: Vous abusez. Maman on est parti en weekend ensemble y a même pas deux semaines!
T.E: Et tu étais tout le temps collé à ton téléphone pour ne pas rater un de ses messages ou appels! Bon bisous (elle fit la bise à ma’Clé). Au revoir Cycy (bises). André tu devrais quand même venir nous voir plus souvent hein (bises).
André: J’essaierai promis.
Et elles s’en allèrent après que Tatiana aussi ai fait ses bises, non sans me chuchoter : ”N’oublie pas ce que je t’ai dit. Calme-toi et écoute-le”. Hm en tout cas. Ma’Clé a prétendu être fatiguée. Elle a donc salué André et m’a dit de le raccompagner. C’est en silence que je l’ai raccompagné jusqu’à sa voiture. Quand je voulus retourner il me retint le bras:”Chancy s’il te plait écoute moi.” Je lui fis donc face...et avant même qu’il n’ait commencé à parler je lui avais déjà à moitié pardonné. Il me raconta son histoire avec cette fameuse Vanessa, et me promis qu’il y avait mis fin, il m’a dit qu’il n’a pas découvert son intimité, mais que des baisers y sont passés. Je lui ai fait comprendre qu’on allait devoir se donner du temps pour en revenir au niveau de confiance où nous étions.
En fait je me suis surtout rendu compte à quel point mon homme était beau et que je ne voulais surtout pas le quitter. Après tout l’erreur est humaine.