Chapitre 16 : Humm impulsive

Write by Euridice 16

### Soraya MASSOU ### 

Je ne sais même pas ce qui m'a pris. 

Je commence par regretter en même temps ce que j'ai dis et ce que j'ai fais. Ce regard était pire que celui qu'il a posé sur moi lorsque je dansais à l'anniversaire des jumelles. 

Je suis assise sur le lit quand Marlène vient ouvrir la porte. 

Elle s'assied a côté de moi et me regarde. Ensuite elle dépose ses deux pieds sur le lit et me dit. 

Elle : tu as giflée mon frère ? 

Moi: moui mais je te jure j'étais en col....

Elle : il déteste ça. Et même mon père ne lui a jamais porté la main dessus. La seule fois où il l'a fait Jamaal lui a rendu la vie tres dur a travers les mauvaises notes et tout ce qu'il n'aimait pas. 

Moi: tu fais du hors sujet 

Elle : non c'est pour te dire que tu as gaffée en le giflant. Si il déteste une chose je t'assure que c'est le manque de respect envers les aînés. 

Moi: on est couple je ne suis pas sa petite soeur. 

Elle : tu pouvais bien l'être mais tu ne l'es pas. Et si il a même voulu sortir avec toi sache que tu as quelque chose en toi qui l'a attiré. Il n'aime pas les filles qui sont en bas de 26 ans. 

Moi: Marlène ne remue pas le couteau dans la plaie. 

Elle : tu as raison. Mais malgré tout sache qu'il est musulman dans quelques années il ira à la Mecque. C'est le successeur de mon père. Tu lui dois respect Soraya. C'est le El hadj de la famille Soraya. Notre famille Soraya et tu lui dois obéissance et respect. À moins que tu ne veux pas être sa femme.

Moi:  snifff tu ne connais même pas l'histoire snifff et tu prends la défense de ton frère sniff snif

Elle : okay. Mais je sais que tu es en couple avec lui depuis un long moment. Je sais que tu ne me l'a pas dit parce qu'il voulait garder sa secret. 

Moi : pfff 

Elle se lève et me fait un bisous sur le front en me chuchotant de ne plus le refaire car si sa mère apprends elle peut me tenir rancune. 

<< Jamaal est bébé de ma mère sache le >>

Elle est rentrée dans la salle de bain et se douche. Elle ne me l'a pas dit mais j'ai l'impression qu'elle aussi n'a pas aimé. Et qu'elle gardait son calme. Voilà pourquoi quand elle est venue elle est rester assise calme et à beaucoup respirer. 

Elle se couche car elle dit qu'elle a mal à la tête. Je suis sur que c'est parce qu'elle a vu la joue toute séqueller de gifle. Je sais qu'ils sont très proches tout les deux et qu'elle adore Jamaal. 

Je vais dans la douche aussi. Je me lave en pleurant d'avoir été aussi agressive avec lui. J'aurai du attendre pour découvrir sa version des faits. Je me couche vers 03h 30 après que la musique soit éteinte et que tout le monde soit rentrée dans sa chambre. Je n'arrive pas a dormir longtemps. A peine 15 min je me réveille encore.

### Jamaal HYNJO ### 

Je descendais chercher de la glace quand Marlène m'a croisé dans les escaliers. 

Elle : jusqu'a ce que tu la laisses te gifler c'est qu'elle compte beaucoup pour toi. 

Moi: on ne tape pas une femme. 

Elle  : mais si c'était moi tu allais me rendre ça hein. Avec des coups même 

Moi: toi tu es ma soeur. 

Elle : si jamais maman apprends ça ,  sache que tu ne te mariera jamais avec elle. Une femme qui te gifle , le futur  Imam  , un El hadj

Moi: je suis assez énervé Marlène et n'en parle à personne. 

Elle : je ne vais pas laisser ça passer comme ça. Elle va m'entendre dit - elle subitement et commence par marcher vers sa chambre. 

Moi: Tu lui cries dessus ou tu lui parles mal je te jure que je vais dire aux oncles que tu n'es plus vierge. Et tu sais bien le châtiment qui va suivre. 

Elle : je suis tou....

Moi : bref ne me ments pas et j'en suis capable. 

Je prends la glace et rentre dans mon appartement. Je pose la glace sur ma joue ensuite je passe du beurre de karité. Les inconvénients d'être claire de peau je vous assure. 

Je me regarde dans la glace elle a vraiment amochée avec des griffes dans le cou sur le bras. Je déteste vraiment ce que je vois. Et j'ai plus envie de continuer avec elle. 

Je ne l'ai pas directement arrêtée quand elle a gifler je voulais toujours savoir ce qu'elle avait. Elle me griffais mais j'étais toujours la. Non de DiEU je suis piquée. 

Je me lave et je pense toujours à comment elle m'a traité et j'ai la rage d'un coup. 

<< Sale chien >>  ; << sale porc >>; << ne me touche plus jamais >>. 

Si je ne lui avais pas amené Anita elle n'allait pas me croire. Et si je n'étais pas sortie de la chambre c'est sur que c'est mon cadavre que vous alliez voir devant l'hôtel. 

Je ne vais pas dire que je regrette de l'avoir connu mais sans si c'est pas à cause de la folie de Marlène  et de la passion de mirlène, je ne n'aurais jamais rien eu avec elle. Mon coeur ne souffrirais pas à ce moment. 

Je me couche sur le lit le regard dans le vide. Je suis en même temps rouge de colère et triste. Je suis devenue fou de cette fille malgré mes principes. Une gamine comme ça me donne le vertige. 

Il est 4h quand je sens que la porte de la chambre s'ouvre sur une Soraya en habit blanc et un foulard attaché à la hanche. Elle porte des perles qui  couvrent le bas de son ventre. 

Elle porte des bracelets et des chaînettes au bras comme au pied. En gros comme une guinéenne quoi. 

Je me retourne sur le côté. Et elle vient se positionner derrière moi. 

Elle : s'il te plaît mon amour mon roi pardonne moi. Je ne supporte pas être faché contre toi. 

Elle passe le l'autre côté et m'embrasse mais je ne réponds pas a son baiser. Je vous jure que c'est dur. Mais elle ne m'aura pas avec ça aujourd'hui. 

Elle : réponds moi bb mon futur el hadj. Babe je suis toute à toi cette nuit. Traite moi comme tu sais si bien le faire. 

Dit elle en me faisant des bisous sur le torse. 

Elle descendit la main dans mon pantalon quand je la stoppe. 

J'éteins la veilleuse et allume la lumière. Je me redresse et elle se place à califourchon sur moi. 

Elle : cherii touche moi bb. Réponds à mon baiser stp fais moi l'amour. 

Moi : le sal porc et le sale chien que je suis ne te toucherons plus jamais. 

Elle : je n'ai pas di...

Lui : okay c'est moi qui suis un menteur. Sors de ma chambre et laisse moi dormir. Je ne veux pas sentir ta présence. 

Ellle mais.. 

Lui : soit c'est toi qui sors soit c'est moi. Je ne discute pas avec toi. Dit - il sur un ton tellement calme mais autoritaire. 

Je sors de la suite avec des larmes aux yeux et je rejoinds Marlène dans la chambre. 

Je pleure sur elle et elle me prends dans ses bras jusqu'au lendemain matin. 

Elle m'a réveillée à 7h quand Jamaal partait. Je suis descendue lui demander pardon mais il n'a pas fait comme si j'existait. Je vois l'énorme marque de gifle sur sa joue et je me demande si c'est moi qui ai fais ça. Des griffes au bras. Et j'ai tellement honte de l'avoir maltraité de la sorte. 

Il rentre dans son véhicule et vas y sans un regard pour moi. Je vois qu'il n'a pas changé d'avis il m'a dit qu'on en reparlera qu'une fois à Conakry. 

Marlène : tu as vraiment maltraité mon frère Soraya. 

Moi: sniff sniff 

Marlène : en plus le fait qu'il soit très clair n'arrange rien. 

Moi: sniff pardonne moi. Je fond dans ses bras et elle me fait un thé chaud. 

Je lui posais des questions sur Jamaal et j'apprends qu'avec son ex ils ont rompu parce qu'elle n'obeissait a Jamaal. Elle faisait le contraire de tout et il n'a pas pu supporter. 

À entendre ça je me confonds en larmes. 

Je me lave et je décide tout de même de profiter de l'anniversaire car nous sommes ici pour Elsa et elle me mérite pas que je pleure à son anniversaire.  



L'enfant de la gloir...