Chapitre 16: la prière constante
Write by Rhema 241
Chapitre 16 : la prière constante
DINI EPS LENDOYE
Quelques minutes Avant
Je masse mes filles en ruminant ma colère , Kouka ne fait que m'énerver , oui dans le passé je n'ai pas été là meilleure des femmes mais il n'est pas meilleur que moi non plus , car si quelqu'un peut tuer cet homme c'est bien la femme , LENDOYE c'est un Samson.
Julie ( grimaçant de douleur) : aïe , tu me fais mal.
Moi( paniqué) : désolé mon bébé , ça va mieux ?
Julie ( en larme): oui .
Moi: ne t'inquiètes pas, après ça tu te sentiras mieux.
Jessye ( reniflant): tout ça c'est Ya saveur qui nous a trahit .
Moi : ce n'est pas de la faute de saveur , si vos types ne vous épouse pas depuis la , ce n'est pas à cause d'elle .
Je n'aime pas les bêtises , même si je suis en colère je n'oublie pas que saveur est aussi mon enfant, oui ça me fait mal qu'on frappe les autres et pas elle car cela reviendrait à dire qu'elle se comporte mieux que ses sœurs et ça je ne veux pas , je ne veux pas de différence entre mes enfants, une mieux que l'autre ou un truc du genre, car je sais qu'à partir de maintenant il va répéter tous les jours dans la maison que les j doivent prendre exemple sur leur grande sœur , mes filles seront pointées du doigt, et ça ne me plaît pas du tout.
Kouka et moi sommes ensemble depuis 24 ans .
On était jeune quand nous nous sommes rencontrés, quand tu voyais LENDOYE, il avait ce truc qui montrait qu'il serait un homme important demain , qu'il allait forcément réussir, entre président de la coopérative, responsable des jeunes élèves de la ville puis du pays , en première année il est devenu porte parole du doyen , et responsable du parti jeune leader du Gabon, il avait vraiment ce truc .
C'est ainsi que j'ai passé 2 ans à tout faire pour qu'il puisse poser ses yeux sur moi , mais rien il était trop occupé à préparer son futur comme il le disait si bien, un enfant de pauvre qui doit réussir ne se laisse pas distraire.
Puis il est allé en province avant de revenir avec une magnifique petite fille ( saveur ) il vivait seul avec elle et s'en occupait tout seul .
Je me suis rapproché de lui en prétextant aimé énormément la petite, je m'occupais d'elle et j'ai réellement fini par aimer cet enfant toute joufflus et attachante , on a commencé à sortir ensemble mais ce n'était rien de sérieux, lui il cherchait juste une femme pour prendre soin de son enfant , pas une relation sérieuse il était trop occupé pour ça .
j'ai fini par me lasser de cette situation et je suis partie, en espérant qu'il viendrait me chercher plus tard mais il ne l'a pas fait.
j'ai rencontré un jeune homme métisse , il travaillait comme agent de sécurité dans une banque, on s'est mis ensemble après quelques temps mais je ne voulais pas que ça se sache je ne pouvais pas supporter cette honte quitter Kouka pour un gar de la SGS c'était une honte que je ne pouvais pas supporter car à part le teint sauveur il n'avait rien d'autre , déjà que Kouka n'était pas noir non plus .
Ce jour j'étais avec Willy le gars en question, devant la télé quand j'ai vu le nouveau porte parole de la présidence, j'ai cru devenir folle .
Kouka était à la télé entrain de parler, on l'avait nommé porte parole de la présidence, j'avais une boule à la gorge que je ne pouvais pas maîtriser, ce jour Willy ne comprenais pas ce que j'avais, mais comment pouvait il le faire, un moins que rien comme lui .
J'ai commencé à faire des bains et autres , et finalement il est revenu vers moi et m'a demandé en mariage, il ne savait pas que j'étais enceinte mais moi par contre je soupçonnais cela , j'ai accouché d'une petite fille à la peau très clair vu que je suis claire moi aussi et Willy et métisse .
LENDOYE n'a pas posé de questions de toute les façons lui non plus n'est pas noire donc ça allait , j'ai du faire énormément de choses pour garder mon foyer car cet homme a eu des maîtresses qui ont essayé de me tuer pour prendre ma place , une était tellement forte qu'à un moment donné, il ne mettait plus pied à la maison, j'ai du donné bien plus que de l'argent pour qu'il me revienne.
Pour jessye, c'est une grâce car ce bébé à sauver mon mariage, LENDOYE à failli me chasser tellement il était en colère.
SAVEUR était encore petite et avait cassé le biberon d'eau de sa petite sœur Julie, Au même moment j'avais découvert que Kouka me trompait, j'ai donc déversé toute ma frustration sur elle en lui donnant de violent coup, à son retour il m'avait chassé de la maison en emmenant sa fille à l'hôpital.
Pour qu'il revienne j'ai dû faire deux mois chez mon féticheur , à mon retour il m'a accepté mais ce n'était plus pareil entre nous car il était froid et distant, moi j'avais besoin de me sentir aimer , je suis donc retourner vers Willy , quand la grossesse est rentrée j'ai du faire plusieurs manœuvre pour expliquer ça à monsieur mon mari car j'étais censé avoir un stérilet , la raison était que mon cher époux ne voulait pas un bataillon d'enfants , on en avait déjà deux , il devait juste manquer le bébé de la vieillesse, il voulait le meilleur pour ses enfants et pour cela il ne pouvait pas en faire une tonne .
Mais je n'avais pas mis ce stérilet car L'argent qu'il me donnait pour voyager et aller me faire traiter et autre , je le dépensais toujours , et malgré le stérilet qu'il pensait que j'avais , il utilisait toujours un préservatif donc je n'avais rien à craindre, mais je me retrouvais dans un problème que j'ai finalement géré comme une pro , j'ai réussi à détourner son attention en lui faisant croire que le stérilet à eu un problème et le préservatif aussi.
J'ai donc eu mes deux filles dont il s'est toujours bien occupé , même s'il à toujours été plus dure mais aussi plus aimant avec saveur , au fil des années j'ai compris que si je voulais vieillir dans ce foyer J'avais intérêt à bien me comporter avec saveur , et c'est ce que j'ai fais , ce que j'ai toujours fais et elle m'aime et me considère.
Quand il est devenu chrétien j'ai failli perdre la boule , car je le perdait petit à petit mais comme je l'ai si bien dit , le problème de cet homme ce sont les femmes , j'ai du utiliser des femmes pour le détourner de son histoire d'église et fermer son coeur à tout ce qui concernait Dieu , il y va mais sont cœur est fermé, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça se retourne contre moi , peut être que ce n'est pas encore bien visible mais j'ai ce sentiment que les choses iront très mal pour moi dans les prochaines semaines, je dois voyager pour trouver une solution.
Saveur sors du bureau de son père et se rapproche de moi, ses sœurs sont déjà montées dormir.
Saveur ( s'asseyant près de moi): maman ça va ?
Moi ( soupirant) : oui mon bébé je vais bien et toi ?
Saveur( grimaçant): ça va même si j'ai perdu énormément de vêtements.
Kouka( sortant de son bureau) : je te donnerai de l'argent d'ici quelques temps, tu iras refaire ta garde robe dans le pays que tu auras choisi.
Saveur( souriant): Le tout puissant LENDOYE le père de quelqu'un.
Moi( le cœur serré): et les autres alors ?
Kouka ( sérieux): Qu'elles partent chez les hommes où elles étaient, ce n'est pas moi qui vais dépenser , alors qu'elles ne m'écoutent pas .
Il ne m'a pas laissé en placé une qu'il est ressorti de la maison tout furieux, sûrement pour aller chez sa maîtresse, cette fille ne perd rien pour attendre.
Moi: saveur , tu étais obligé de montrer à ton père où se trouvaient tes sœurs ? Pourquoi tu ne les a pas demander de te suivre chez tes parents,tu es la grande sœur mais tu ne conseille pas tes petites sœurs.
Saveur :...
Moi: regarde un peu comment ton père parle , il va maintenant les insulter tout les jours , pourtant tu aurais pu éviter ça.
Saveur ( fustré) : non maman je ne vais pas culpabiliser cette fois ci , ce n'est pas la première fois que papa se fâche au point de nous chasser de la maison et les filles savaient pertinemment qu'il allait venir nous chercher quand la colère allait redescendre car il le fait toujours, mais malgré ça ,elles ont décidé d'aller chez leurs hommes, j'aurai pu en faire de même vu qu'il était la , il à assister à la scène de loin , mais je me suis dis papa est déjà en colère je ne vais pas faire ça , en plus ce n'est ni l'éducation que j'ai reçu , ni ce que veut la parole de Dieu , mais les filles n'ont fait qu'à leur tête , donc je ne vois pas en quoi c'est de ma faute , les j ne m'écoutent plus depuis longtemps , c'est Yvie maintenant qu'elles écoutent et respectent .
Quand j'entends ce prénom j'ai le cœur qui bat à vive allure.cette yvie encore elle , cette fille veut créer quoi dans mon foyer seigneur ? Elle me veut quoi ?
Moi( essayant de me calmer) : Je comprends, mais ce sont tes sœurs , entre soeurs on se protège.
Saveur : Quand c'est moi , elles ne font pas cas .
Moi: C'est à toi de veiller sur tes petites sœurs .
Saveur : ok j'ai compris maman , je vais aller me coucher .
Moi( lui faisant un bisou sur le front): Dors bien mon bébé .
Saveur: toi aussi , je t'aime.
Moi: je t'aime aussi.
Je rentre moi aussi dans ma chambre avec la ferme intention de trouver le sommeil mais je n'y arrive pas , j'ai un mauvais pressentiment, j'ai l'impression que cette fille est beaucoup plus forte que moi , qu'elle est entrain d'attacher mon mari quelques part , je le sens s'éloigner et je ne peux pas rester là à attendre qu'il me fil entre les doigts.
Moi: Elle ne sait vraiment pas à qui elle à affaire . À partir de maintenant, elle tire , Je tire et on verra qui de nous deux tombera .
Mr LENDOYE
~Du côté d'yvie~
J'écoute ce qu'yvie me dit d'une oreille distraite, car même s'il ya une part de vérité à l'intérieur, ce chinchilla de KERAUD ne peux pas s'en sortir comme ça , Jamais , il ne touche pas à mes enfants , ni à mes proches , leur saletés qu'ils font depuis des années , qu'il ne tente pas avec moi .
Moi( agacé): c'est bon , c'est bon, tais toi maintenant.
Yvie ( arquant les sourcils) : c'est quelle façon de me parler ? Je n'aime pas ça.
Moi : mais j'ai déjà compris. Au lieu de parler tout le temps de Saveur, fais autre chose de tes journées, je vais te donner ton pasteur mais après ça je veux que tu arrêtes avec ma fille , saveur ne parles Jamais de toi , jamais, je ne sais même pas si elle te connait vraiment.
Yvie ( en colère) : tu vois ce que je n'aime pas avec toi ? Est-ce-que je suis en rivalité avec saveur ? Petit truc saveur , à chaque fois Saveur , Kevin n'a que son nom à la bouche , toi également tu n'as que son nom à la bouche , tu as trois enfants pourquoi toujours elle ?
Moi( dépassé) : mais toi tu es complètement folle , c'est moi qui te met en rivalité avec saveur où c'est toi qui parle d'elle à chaque fois en me traitant l'enfant de grosse et plein d'autres choses ? Et en parlant de ça , que ma fille soit grosse ou pas ça ne te regarde pas , laisse la tranquille ce n'est pas chez toi qu'elle mange , tu laisses ma fille tranquille. Et je veux aussi que tu arrêtes cette amitié que tu as commencé avec mes enfants , depuis quelques temps je te vois en elles, voilà qu'elle dorment maintenant dehors chez des hommes , je ne veux pas que tu apprennes à mes filles ta mauvaise vie .
Yvie ( en colère): Ma mauvaise vie ? Tu me prend pour qui LENDOYE ? Donc je gaspille tes filles ?
Moi: oui
Yvie : tes paroles sont blessantes.
Moi : Gloire à Dieu car mieux vos être blesser par mes paroles que par moi , laisse mes filles .
Yvie: c'est à moi que tu t'adresse ainsi LENDOYE ? À moi?
Moi: je t'ai averti.
Elle s'est allongée en me tournant le dos .
Moi( la bousculant): occupe toi de moi ensuite tu pourras bouder autant de fois que tu voudras .
Yvie: fou moi le camp .
Moi: Ok d'accord, je vais y aller.
Elle n'a pas réagi, j'ai donc pris mes clés de voiture direction l'un de mes appartements.
Une femme ne se mettra point entre mes filles et moi , jamais !
Même si j'ai des doutes sur ma paternité, jamais je ne vais abondonné mes filles car elles portent mon nom et resteront à jamais mes enfants, à la seule différence qu'elles n'hésiterons pas de mes biens .
Donc j'espère qu'elles seront assez maligne de prendre le travail et les études au sérieux, déjà que l'école de Jessye me coûte 4 bâtons l'année et que la société où j'ai placé Julie est l'une des meilleures elles pourront vivre une vie Descente toute leurs vies .
Pour Julie si elle fini son stage où elle touche 450 milles (on a vu un stage comme ça où ? ) une fois le stage terminé ce sera le million chaque mois , la voiture et la maison de service , sa sœur aura elle aussi la même chose quand elle terminera ses études, ce qui signifie qu'elle pourront vivre de manière descente. Saveur ne touche même pas 500 milles le mois c'est l'argent de poche que je donne à chacune qui augmente leurs revenus , donc j'espère qu'elles font quelques chose avec l'argent que je dépense en travaillant comme un fou , car sur ce point il n'y aura pas de pitié.
Depuis quelques jours j'ai l'impression que quelques chose se passe en moi , je ne saurais le décrire mais je le ressens.
......
1 semaine plus tard.
Depuis l'histoire de la bastonnade les filles sont sages , elles ne sortent plus trop et se comporte bien pour mon plus grand plaisir.
Saveur est beaucoup plus câline avec moi et c'est ce qui m'inquiète, je ne sais pas ce qu'elle veut me demander mais son attitude montre qu'elle veut quelque chose, mais ça me fait plaisir de voir que malgré mes cris elle me considère toujours.
Saveur ( sur mes cuisses): papa pour l'histoire de Monique ?
Moi: l'enquête est en cours, ne t'inquiètes pas avec les preuves qu'on a ils iront en prison.
Saveur: ça me fait plaisir de l'apprendre, merci .
Moi: ça me fait plaisir de débarrasser le peuple des parasites de leurs genre.
Saveur: tu pries encore avec moi le soir Nespa ?
Moi: oui oui, on va aussi prier pour l'école de communication et marketing que je veux ouvrir, des gens veulent me mettre les bâtons dans les roues.
Au même moment j'entends quelqu'un cogner à la porte de mon bureau, c'est ma femme, une autre que j'ai du mal a supporter depuis quelques jours.
Dini : il ya des gens pour toi
Moi: Qui ?
Dini : je ne sais pas
Moi : Qu'ils entrent.
Elle sort et reviens suivie par des personnes.
Je vois un homme rentré avec un panier en main, puis une femme avec un énorme bouquet de fleurs, deux sacs de chez Zara et une carte.
La femme commence à lire la carte m'obligeant à me redresser , Saveur se lève et contemple le panier déposer par le monsieur.
La femme : Je vous envoie ce petit présent pour vous demander très respectueusement,la permission d'inviter votre fille cette douce merveille à une fête qui se tiendra dans deux semaines à l'occasion de la fête d'indépendance de la côte d'ivoire.
Dans ce panier il ya un parfum , Lady million, qui est le parfum que vous offrez toujours à votre princesse car pour vous elle vaut tout l'argent du monde, un deuxième parfum pour vous , Kouros de Yves Saint Laurent car c'est l'un de vos préférés.
Une bouteille de champagne cristal Vinothèque , ce qui est tout à fait logique, pour un homme de votre classe rien de mieux qu'un champagne de classe .
Dans le premier sac se trouve une robe jaune, j'en voulais une aussi belle que votre princesse mais je n'ai trouvé qu'une magnifique robe qui pourtant est incapable de l'égaler , mais avec cette Robe je suis sur qu'à cette soirée elle soit admirer telle la fille d'un chef .
Le second sac contient une magnifique talon choisi avec soin par moi même et un coffret de bijoux, discret mais tout aussi magnifique .
Et pour finir , je me permet d'offrir ce magnifique bouquet de Rose à votre fille , car il est impossible pour moi de dormir en paix depuis que mes yeux ont posé les yeux sur cette perle rare , en l'attente d'une réponse favorable veuillez agréer Monsieur l'expression de mon profond respect.
Signé , Kevin BG KANON.
Le petit couillon m'a bien eu cette fois ci , même si je meurs d'envie de refuser , je ne peux pas le faire c'est en direct ils vont certainement me mettre sur Facebook, en plus il s'est surpasser, il à sûrement vider sa tirelire.
Saveur reviens s'asseoir sur ma cuisse en faisant une mine de petite fille abattu.
Saveurs( joignant ses mains) : s'il-te-plaît papa d'amour.
Moi( soupirant): ok ok j'accepte .
Elle à sauter comme une petite fille avant de déballer les sachets aider par sa mère , qui avait sur les lèvres un énorme sourire qui me semblait faux , je ne sais pas si c'est parcequ'elle m'énerve pour le moment, mais son sourire me semble faux .
Ils partent quelques minutes après et me laisse avec cette bouteille de 1 millions 3 que j'ai l'intention de savourer à l'inauguration du centre pour enfants autistes que j'ai ouvert cette année.
........
J'ai décidé d'aller voir ma sœur aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'arrive mais depuis quelques temps je pense énormément à elle .
Je rentre dans la concession et remarque que leur maison à beaucoup évolué, elle est petite mais belle, la dernière fois avec le noir je ne l'avais pas remarqué.
Je cogne à la porte et c'est cet idiot d'Aristid qui m'ouvre en souriant, je ne sais pas pourquoi il me sourit.
Lui ( intimidé): oh Ya Kouka vas y rentre ! Fais comme chez toi.
Il me laisse passer et me demande de prendre place , ce que je fais en le remerciant
Il tient dans ses mains un bébé , j'imagine que c'est leur dernier, une voix me dit de porter le petit mais une autre me demande de rentrer chez moi.
Je met ma main en poche et sors 5 billets de 10 milles.
Moi: je peux ?
Il me donne le petit avec le sourire et je pose les billets sur sa tête .
Il est vraiment beau ce petit .
Moi: ma sœur est où ?
Lui: elle est allé à sa formation mais elle est sûrement en route, elle sera la dans quelques minutes.
Au fond de moi je veux demander quelle genre de formation elle fait mais non je ne veux pas trop en faire non plus.
Lui : Elle fait une formation d'institutrice en ce moment.
Moi( surpris) : euh ok , c'est très bien .
Ça me fait plaisir de savoir qu'elle ne sera plus femme de ménage chez les gens, petite elle voulait enseigner les enfants, au-moins elle pourra réaliser son rêve .
Quelques minutes après elle rentre avec une autre femme, une magnifique femme avec de belles formes.
Rose ( heureuse): ya Kouka bonsoir
Je n'arrivais pas à détourner mon regard de cette magnifique femme qui l'accompagnait, elle doit avoir entre 30 et 35 ans .
Rose: ya Kouka tu vas bien ?
Moi( revenant en moi): euh oui oui , je vais bien et vous ici ?
Rose ( heureuse): on est là papa , ça va Dieu fais grâce.
Moi: on m'a dit que tu suis une formation maintenant .
Rose : oui oui , pour être éducatrice préscolaire.
Moi( en regardant la dame qui avait l'air intimidé): vous aussi ?
La dame : euh oui oui .
Moi: c'est bien , bon je vais partir c'était juste un coucou .
Rose ( triste ) :mais mange avec nous s'il-te-plaît
Moi: c'est que je n'ai pas très faim .
Rose( petite voix) : même un peu s'il-te-plaît
Moi: bon ok .
On a mangé ensemble dans une humeur bonne enfants, le couple LEKOUA toujours de bonne humeur, ils ont l'air heureux dans cette vie .
Et si je me trompait ? Et si en réalité c'est la vie que ma sœur veut réellement ?
Elle à l'air tellement amoureuse et heureuse.
Moi: ajoute moi un peu de sanglier s'il-te-plaît.
Elle me sert encore un peu , et je mange avec appétit, il n'ya rien à dire c'est d'elle que saveur tien cette main , ma sœur prépare très bien mais c'est la première fois que je goutte sa nourriture.
Moi( caressant mon ventre) : bon je vais rentrer, je dois digérer tout.
Rose ( récupérant le bébé qui s'est mit à pleurer dans son transat ): ok tu salues ta femme et les enfants .
J'ai guetté sa copine pour voir sa réaction mais elle regardait simplement son téléphone, le problème de rose c'est ça , elle parle trop .
Rose: mais Tania tu pars au charbonnage Nespa ? Mon frère peut te déposer, il vit à Diba Diba.
La tania en question : sinon ça va je peux me débrouiller.
Moi : on y va, je vous dépose , c'est sur ma route ,bon bonne soirée.
Astrid : merci beaucoup pour la visite, et bonne soirée également.
Rose ( un énorme sourire au lèvre): vraiment merci , bisous ya Kouka , il faut toujours passer nous voir ohh.
Moi : on verra , bon je suis parti.
Je monte dans la voiture et elle aussi, mais elle voulait monter à l'arrière.
Moi : je ne suis pas votre chauffeur.
Elle monte devant sans rien dire .
Moi( démarrant) : vous êtes très belle
Tania: je sais merci .
Elle reste sur son téléphone à sourire comme une petite fille amoureuse, ce qui a fini par m'agacer, c'est sur qu'une aussi belle femme est en couple , mais d'habitude je m'en fou qu'une personne soit en couple ou pas , que m'arrive t'il ?
Moi: puis-je vous inviter, prendre un verre ?
Tania:Non .
Moi: pardon ?
Tania: je ne peux pas prendre un verre avec un homme marié.
Moi : mais c'est juste un verre .
Tania: ça commence comme ça , ensuite ça deviendra une habitude.
Moi: ok , une invitation amical alors?
Tania: Si c'est une invitation amicale pourquoi pas , vous êtes le frère d'une personne que j'apprécie bien donc je ne vais pas me montrer mal poli .
Moi : merci , on va où ?
Tania: une prochaine fois si vous voulez mais aujourd'hui ce ne sera pas possible , c'est ici que je descends merci .
Elle descend de la voiture et je reste la un moment à la regarder s'éloigner , elle à ce petit truc qui me plaît , ce petit truc que je veux temps , Tania .
Moi( réalisant mon erreur) : merde ! Je n'ai pas pris son numéro.
Je pense que je vais devoir retourner chez les LEKOUA un de ses jours pour ça .
Kevin BG KANON
Je n'ai jamais autant prier avec le nom de quelqu'un , depuis deux semaines déjà je prie chaque jour pour monsieur LENDOYE, quelques fois seul et d'autre fois avec saveur, pour que le seigneur ouvre son coeur pour qu'il puisse changer, je sais que ça marchera .
Saveur( amusé) : est-ce-que papa sait qu'on prie avec son nom h 24 .
Moi: Tu penses que ça marche?
Saveur: bien même , il est entrain de changer sans même s'en rendre compte , tu as eu la technique là où ?
Moi : c'est un secret que je vais te Révéler, si tu veux que le seigneur change, touche où te montre quelques chose par rapport à une personne , prie pour cette personne chaque jours , matin et soir pendant même 2 semaines, tu auras des réponses, la prière fait des choses incroyables.
Saveur: j'ai pris note , en plus ça marche , quand j'oublie notre heure de prière il m'appelle et me rappelle qu'on doit prier .
Moi : la prière des gens qui ont l'arche
Saveur( souriant) : Une prière à double Faveur .
Moi: Amen..