Chapitre 17: Annonce

Write by Rainha

********Dans la tête de Luc********

- mais qu'est ce qui s'est passé?

- je ne sais pas maman

- comment ça tu ne sais pas?

- je te dis que je ne sais pas je suis rentré du boulot il n'y avait personne je me suis dis qu'ils étaient sortis mais les placards étaient vides je l'ai appelée elle a pas répondu

- donc tu veux me faire croire que tout se passait très bien entre vous et c'est pour ça qu'elle est parti

- ....

- je te parle là! Non vous allez me tuer c'est quoi ton problème? tu as 28 ans tu travaille ta un enfant qu'est ce qui te dérange dans ça? explique moi parce que je ne te comprends plus tu n'as plus 18 ans pour te pavaner partout quand tu pose des actes tu dois penser a ta famille a ton enfant

J'écoute ma mère m'engueuler je ne réponds plus parce que je ne sais pas quoi lui dire. Sabrina a prit Lucas et ils ont quittés la maison je l'appel elle ne me répond pas je ne la prenais jamais au sérieux a chaque fois qu'elle me disait qu'elle partirai mais là je me rends compte qu'elle ne rigolait pas et était vraiment a bout. Je me sens vraiment mal Sabrina a toujours été correcte avec moi c'est une fille vraiment gentille adorable et elle m'a donné la plus belle chose que j'ai dans ma vie: Lucas. Elle a été très patiente avec moi sur beaucoup de points et pour ça je l'admire je m'en veux de lui avoir fais subir ça. Beaucoup trouvent mon attitude inadmissible même moi en y repensant je me sens mal et je sais que rien n'explique mon comportement. Sabrina est ma plus longue relation et je ne vais pas le cacher j'ai toujours été un fêtard un coureur de femme mais Sabrina a su m'accepter comme ça et m'aimer mais moi j'ai abusé de sa gentillesse. Etant un coureur de femmes et un fêtard avoir tout d'un coup un enfant et une femme a la maison avec moi ça été trop soudain pour moi trop rapide. J'aime Sabrina j'aime mon fils mais je n'étais pas prêt pour tout ça. J'avais l'habitude de sortir comme je voulais être libre ne rendre de compte a personne et sortir avec autant de filles que je voulais et il y a sept mois quand j'ai rencontré Lucie je n'ai pas pu résister. Je m'en veux et je ne sais pas comment faire pour récupérer Sabrina.

- et tu comptes faire quoi maintenant?

- j'y ai pas encore réfléchi

- tu ferai mieux de t'y mettre

********Dans la tête de Mel******** 

Je viens de sortir des cours je suis épuisée mais je dois encore faire deux heures de conduite ça commence meme a ma saouler mais bon j'ai commencé je vais pas arreter en cours de route. Je vais a la conduite je termine extenuee j'ai presqu'envie de dire à Liam de ne plus venir me chercher mais je lui ai promis qu'on allait passer le week-end ensemble je vais pas annuler. Je vais prendre une douche je mange vite fait et je vais m'allonger au salon en attendant qu'il arrive Martika n'est pas là elle elle n'a pas eu cours aujourd'hui donc elle est allée ce matin à Orléans chez sa famille pour le week-end aussi. Je commence à m'assoupir quand mon téléphone sonne c'est Liam il me dit qu'il est en bas je prends mes affaires et je descend. Je monte dans la voiture je lui fais un bisous et il démarre.

- c'est quoi cette tête?

- je suis KO

- je mange quoi moi?

Vous voyez les gens qui aiment les problèmes? Quelqu'un te dit qu'il est fatigué toi tu cherche d'abord à savoir ce que tu vas manger.

- appelle Marine elle a l'habitude de venir te déposer à manger non?

- mdr toi t'es grave

- est ce que c'est faux?

- je ne parle plus c'est bon

- parce que tu sais que j'ai raison

On continue le chemin tranquillement on arrive je vais me mettre en tenue pour dormir et finalement je lui fais à manger pendant que monsieur est sur son ordi je termine je lui dresse la table et il vient manger. Il termine je range tout et vais m'asseoir sur le canapé il me rejoint il met un film pour qu'on le regarde mais je sais que je vais m'endormir avant la fin mais je regarde quand même. Ça fait même pas trente minutes que le film a commencé et je commence déjà a somnoler.

- Tu dors?

- Non je t'écoute

- j'ai donné ton numéro a ma mère?

- pardon? Dis je surprise

- elle me l'a demandé

- pourquoi?

- je sais pas moi elle me l'a demandé et je lui ai donné

- hum ok

Elle ne m'a pas déjà posée toutes les questions qu'elle voulait? Qu'est ce qu'elle veut encore me dire? En tout cas j'attends on verra bien. Je ne peux plus lutter contre le sommeil donc je dis à Liam que je vais me coucher.

- il est même pas encore fini le film

- je sais chéri mais je suis trop fatiguée

- ok

- fais moi un bisous

Il me fait plein de bisous il me dit qu'il me rejoint quand le film finit et je vais me coucher. Quelque temps après je le sens qui se colle à moi et on s'endort en amoureux.

Le weekend chez Liam était sympa bien entendu on est pas beaucoup sortit il passé tout son temps a me sauter dessus si ça ne tenait qu'a lui il m'aurait même gardée collée à lui. On a passé un super week-end je me suis occupée de lui comme il fallait pas seulement au lit hein pardon. Il m'a déposé y a une heure je suis entrain de ranger mes affaires pour demain quand mon téléphone sonne un numéro que je ne connais pas je décroche quand même on ne sait jamais.

- allo

- bonsoir Mélanie c'est Marianne

- Ah oui bonsoir comment allez vous?

- Tu peux me tutoyer. Je vais bien merci et toi?

- je vais bien merci

- c'est Liam qui m'a donné ton numéro

- oui il me l'a dit

- Ah ok est ce que tu aurai du temps à m'accorder demain?

- je suis en cours toute la journée mais j'ai une pause déjeuner de deux heures si ça vous convient

- c'est parfait. On peut se retrouver où?

- il y a un bon restaurant pas loin de mon école si ça vous convient c'est bon

- ok pas de soucis

- je vous envoie l'adresse par messagerie

- ok merci et bonne soirée

- merci pareillement

Je raccroche perplexe qu'est ce qu'elle va encore me raconter cette dame en tout cas demain c'est plus loin j'attends. Je termine de ranger mes affaires Martika rentre je lui raconte un peu mon week-end et l'appel de la mère de Liam elle me dit que c'est sûrement rien de grave et qu'elle veut juste discuter avec moi en privé. On termine de discuter et je vais me coucher en pensant à la journée de demain.

Je viens d'arriver au restaurant je suis un peu en retard Marianne est déjà là on se salue je m'excuse de mon léger retard elle me dit que c'est pas grave je la trouve plus détendue et souriante que la dernière c'est déjà bon signe je pense. Elle prend de mes nouvelles on commande et on commence à discuter un peu plus sérieusement.

- je parie que tu m'as trouvé un peu rude avec toi la dernière fois

- pas vraiment

- Tu peux me dire la vérité je ne vais rien te faire

- un peu

- comme tu sais Liam est mon fils unique donc je suis très protectrice envers lui d'autant que j'ai eu du mal à l'avoir

- je comprend je suis aussi fille unique et mon père est comme ça avec moi

- voilà donc ce n'est vraiment pas contre toi je veux le protéger du maximum que je peux m'assurer qu'il ne mette pas les pieds n'importe même si je sais que je ne pourrais pas toujours tout contrôler

- je vois

- tout ce que son père a construit et à entreprit il est le seul héritier pour l'instant et succedeur donc je dois aussi m'assurer qu'il ne soit pas avec une fille qui est juste intéressée

- ce n'est pas mon cas

- je l'espère. Je ne te connais pas encore bien mais je te sens bien donc j'espère

Bon au moins on a mis les choses les claires c'est pas une mauvaise femme je me suis même surprise a rigoler avec elle. C'est pas une mauvaise femme elle est plutôt sympa et drôle on a repris un nouveau départ. On termine de manger on se dit aurevoir et je retourne en cours.

*******************************************************

Je suis avec Liam je lui ai reproché de m'avoir zappé ces derniers temps donc il est venu me chercher pour qu'on sorte et comme c'est son anniversaire dans deux jours j'en profite pour lui demander ce qu'il compte faire.

- je sais pas j'aime pas trop les fêtes et j'ai pas la tête à ça

- ok

- si ça ne tenait qu'a ma mère elle organiserai une grande fête avec tous les gens qu'elle connaît elle croit que j'ai encore dix ans

- mdr

- Tu sais ce que je veux moi?

- Non qu'est ce que tu veux?

- passer quelques jours avec mon amour loin d'ici au calme

- hummm où?

- où tu voudra

- c'est ton anniversaire

- l'Espagne

- ok comme tu veux

- ok j'organise ça

On passe le reste de la journée ensemble en amoureux et le soir il me dépose à la maison. J'ai hâte de passer du temps avec lui changer un peu d'air de décor.

Le jour de son anniversaire arrive on est censé partir je l'ai déjà appelé à minuit avant de m'endormir on est censé partir vers seize heures et à midi il doit déjeuner avec ses parents. J'ai prévenu les parents que je partais trois jours en Espagne ils n'ont pas trop chipoté a part maman Elsa toujours égale à elle même.

A 15h il vient me chercher bien entendu je ne suis pas encore prête il me met la pression et on s'en va vingt minutes après. On arrive à l'aéroport pile à l'heure on arrive on embarque c'est deux heures de vol maximum donc je dors un peu et quand on arrive il me réveille. On arrive à notre hôtel pas trop fatigués chacun va prendre sa douche et moi j'envoie des messages à Papa et Martika pour leur dire qu'on est arrivé. Je suis allongée quand monsieur arrive je lui donne son cadeau il aime bien les montres donc je lui en ai offerte une. Il décide de me remercier à sa façon et on finit par inaugurer la chambre je ne sais même plus combien de fois.

Ces trois jours ce sont passés à merveille on est sorti on a profité l'un de l'autre il m'a fatigué comme il est insatiable celui là. On a aussi parlé de nous notre relation on a pu se dire ce qu'on ressentais l'un pour l'autre il a vraiment été bénéfique ce séjour on s'est encore plus rapprochés c'etait vraiment bien. On est rentrés sur Paris plus amoureux et plus proches.

********Deux semaines plus tard******

Je suis allongée je suis un peu gripee en ce moment Martika est avec moi elle me raconte encore des dernières péripéties elle est vraiment dingue cette fille. Elle est entrain de me faire rire avec ses conneries quand mon téléphone sonne c'est papa.

- oui papa

- ça va Mel? Dit il un peu soucieux

- oui papa et toi?

- ça va ma fille dis moi tu es où là?

- à la maison pourquoi?

- ya Ernestine qui vient de m'appeler là pour me dire que Solange est décédée ce matin.

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max les loulous❤

Melanie: ma vie, mon...