Chapitre 17 : Moment gâché, une fois de plus.
Write by Les Histoires de Laya
***02 Février
***Alexandria J***
Je débute ma journée d’anniversaire comme d’habitude, je regarde une photo de ma maman, je prie et remercie DIEU pour cette année de plus et pour la grâce qu’il me fait d’être maman.
Mes sentiments sont contradictoires en ce jour car ce jour marque également 2 ans depuis ma rupture avec Liam, la douleur est toujours présente.
En parlant de lui, il reçoit quotidiennement les photos de sa fille, il appelle par vidéo chaque soir et il écoute son charabia, bref ne me demandez pas de comprendre le père et la fille.
Sonnerie de téléphone
Moi : Allo papa d’amour
Papa (joyeux) : Coucou ma précieuse, joyeux vingt-unième anniversaire, juste te dire que je suis fier de toi, de la jeune femme et jeune maman que tu es ! Je t’aime ma précieuse !
Moi (émue) : Merci papa ! Love u too
Lui (un peu plus sérieux) : Je dois te parler, es-tu libre ?
Moi (dubitative) : Euh oui, je suis toute à toi.
Lui : Depuis ta naissance, je dépose 500.000 Fr par an dans un compte bloqué pour toi, c’était un projet que j’avais avec Leaticia, paix à son âme. Et je l’ai concrétisé ! Cet argent, je dois te le débloquer aujourd’hui car tu as atteint l’âge que ta maman et moi avions convenu bien avant ta naissance. Tu me suis ?
Moi (choquée) : Oui oui
Lui : Sauf que j’ai ajouté une condition car même si je te fais confiance, je ne peux te débloquer une telle somme sans être sûr que tu fasses un projet sérieux avec. Alors, j’ai décidé que je te remettrai cette somme dès l’instant où tu obtiens ton master 2, soit l’an prochain, et surtout en me présentant un projet d’avenir sérieux. Tu as déjà un enfant, je veux que tu penses à son avenir également.
Moi (émue) : Papa, je n’ai pas besoin de réfléchir, tu viens de concrétiser mon rêve !
Vous vous rappelez depuis le début, je vous ai fait part de ma passion pour l’évènementiel et la cuisine. En arrivant ici je décorais même des évènements, et bien c’est ça mon projet de vie. Mon business plan est prêt depuis, j’avais juste besoin de capital.
Seigneur, j’ai l’impression que tu disposes tout en ma faveur et je te dis merci.
Papa : Ton rêve ? Celui de l’événementiel et de la cuisine ?
Moi (ravie): Oui papa, tu le sais depuis que je suis toute jeune.
Lui : Alors tu sais ce qu’il te reste à faire.
Moi : Je t’aime !
Lui : Moi aussi précieuse, bisous.
Je saute au plafond, je peux à présent inscrire un capital de 10.500.000 dans mon projet.
Je vais en cuisine avec mon bébé, je me fais un brunch digne de ce nom et je mange avec elle.
Tink
Liam : Joyeux anniversaire Précieuse, je sais qu’il y’a deux ans j’ai gâché ce jour, et je le regrette tellement. Que cette année soit belle pour toi !
Moi (taquine) : Oh t’inquiète qu’elle sera très belle (sourire). Merci !
Vous savez, je trouve regrettable que les gens regrettent uniquement à la bouche, tu regrettes ? Prouve-le par tes actes !
Et là je fonds encore en larmes, en fait je me demande pourquoi je n’arrive pas à me fâcher, j’aimerai tellement exprimer la douleur que j’ai dans mon cœur, mais je n’y arrive pas.
Je n’arrive pas à être mauvaise, rancunière ; je n’arrive pas à tout casser, c’est quand-même incroyable. Il m’a détruite mais je n’arrive pas à lui vouloir du mal, c’est tout simplement au-dessus de mes forces.
Mais ce qui me blesse, c’est que les personnes comme moi sont celles sur qui les autres prendront plaisir à marcher car, on rend le mal par le bien. Ou on encaisse les coups et on pardonne.
Bref, il faut que je mette de la musique sinon je vais me mettre à penser à trop de choses.
***Liam***
Je suis allongé dans mon lit et je viens d’écrire à AJ, je regrette tellement vous savez.
Je sais qu’elle aura un peu de tristesse en ce jour car je lui ai gâché son anniversaire il y’a deux ans, j’ai été très con !
Je me mets à regarder les statuts de mes contacts, et je vois les différents posts de Lina et Alexia pour l’anniversaire d’AJ, qu’est-ce qu’elle est belle sur ces photos. (Soufflant) Putain qu’est-ce-que j’ai trouvé à Flore ? Comment ai-je pu déconner autant ?
Je sais que je ne peux pas poster une photo d’AJ, alors je poste celle de ma fille avec la légende : Je sais que tu es entre de bonnes mains car ta maman te transmettra l’éducation que je souhaite pour tous mes enfants (smiley cœur).
J’espère que AJ regardera ce statut, c’est le seul moyen pour moi de lui transmettre un msg la concernant car dans nos conversations, elle a été claire « on parle de l’enfant, point. »
Tink
Clara : (3 smileys qui rigolent), donc c’est une femme qui n’a pas été éduquée qui va transmettre une éducation à ta fille ? Tu ne voles vraiment pas haut Liam, tu es mon grand frère mais disons-nous les vérités.
Moi (m’énervant) : De manière plus claire ?
Clara : Bah c’est clair. Une personne, on n’a jamais vu que sa mère l’a éduquée et c’est elle qui va transmettre quoi à qui ? Une mauvaise mère qui est là oui ! Assure-toi qu’elle ne va jamais abandonner ton enfant, c’est mieux. N’importe quoi Tchiup.
En fait, je ne sais pas si vous constatez la gravité des propos de Clara ? Est-ce que vous voyez à quel point elle déteste AJ ?
J’ai lancé l’appel
Clara : Y’a quoi ? On ne peut plus rien dire sur elle ? Que c’est quoi ? Le diamant ? AH …
Moi : Je vais te dire une chose Clara, je suis fatigué de te rappeler à l’ordre, 1/ je tiens simplement à te dire, que tu peux commencer à me supprimer de ta vie, car personnellement, tu viens de disparaitre de la mienne. 2/ La même AJ que tu dénigres aujourd’hui sera la même qui aura la capacité de t’aider demain dans une situation ; et crois-moi que ce jour, tu regretteras toutes tes médisances. Clic
Je l’ai bloqué absolument partout.
J’ai fait une capture d’écran et j’ai envoyé à Lina. Puis j’ai balancé mon phone tellement ça m’a énervé.
Comment on peut parler ainsi ? AJ a demandé à être orpheline ? Et aller jusqu’à parler de mauvaise mère ? D’abandon ?
Est-ce qu’elle mesure la portée de ses propos ?
Bref, que Lina règle sa petite sœur parce que si je touche Clara, elle va finir à l’hôpital.
C’est la plus impolie, peste, de toutes les filles de cette famille, elle prend plaisir à blesser des gens.
***Alexandria J***
Tink
Liam : Photo
Je rentre dans la conversation et c’est une capture d’écran d’une discussion.
La légende de la photo c’est : Lina, parle à ta sœur, parce que la prochaine fois qu’elle se permet de parler ainsi, je vais aller la frapper directement devant ses parents. AJ n’est pas sa rivale, MERDE.
Euh ok, je sais que le message ne m’est pas destiné mais prise de curiosité, j’ouvre la photo et ce que je lis vient de définitivement achever ma journée.
Dites-moi, ai-je demandé à être orpheline ? Snif, j’en ai marre, je ne l’ai pas voulu, on m’a pris ma mère sans que je ne puisse même connaitre sa chaleur, snif.
Traitez-moi de tout mais pas de mauvaise mère.
Ça fait mal, ça fait mal car chaque jour j’essaie de me perfectionner, je fais tout pour bien m’occuper de mon bébé, j’ai 21 ans, je n’ai pas eu de mère dans mon enfance, j’essaie de faire de mon mieux, pour recevoir ce genre de jugement ?
Je crois qu’elle vient de toucher mon point le plus sensible.
Ou bien je ne mérite pas d’être maman parce que je n’ai pas eu de modèle ? snif, ce qui me fait mal c’est qu’elle le pense vraiment et beaucoup de personnes dans cette société pensent ainsi snif.
J’ai juste répondu à Liam : Merci à elle !
J’ai désactivé ma connexion et je suis restée dans ma bulle avec ma fille.
J’ai encore passé ma journée d’anniversaire entre larmes, remise en question& doutes.
Merci Clara !
***Liam***
Tink
AJ : Merci à elle !
Je bondis du lit, merde merde merde, non pas ça !
Je tente de l’appeler mais ça sonne dans le vide.
Putain, une fois de plus elle sera mal et une fois de plus je m’en veux d’avoir envoyé ce message dans la précipitation.
Seigneur, je viens de lui gâcher sa journée.