Chapitre 17 : Mon fils

Write by deli

*Point de vue de Noah*

Ça fait 2 minutes que je sonne à sa porte sans réponse, je m’apprêtais à m’en aller lorsque la porte s’est ouverte, je suis rentré en me dirigeant sur le canapé pour m’asseoir, elle m’a rejoint après avoir fermé la porte.

Elle s’est assise à califourchon sur moi en m’enlaçant et en posant sa tête sur mon épaule, j’ai entouré sa taille avec mes bras et nous sommes restées ainsi une 30 de minutes. Depuis plusieurs mois c’est la seule qui arrive à m’apaiser, elle m’écoute, me comprend et me conseille, c’est une vraie bouchée d’air frais.

Je l’ai rencontré à l’hôpital lorsqu’Emeraude la fille de mon frère Ryan s’est cassé le Pied en jouant, elle est pédiatre, le docteur April ESSONO, gabonaise 100% elle a 25ans et elle est magnifique, de l’intérieur comme de l’extérieur. April est le genre de personne qui arrive à te redonner le sourire rien qu’avec une phrase, elle ne se cache pas derrière de faux semblant, elle est vrai et c’est ce que j’aime le plus chez elle.

Au début elle ne voulait aucun contact avec moi car elle savait que je suis marié et elle ne voulait pas de problème, même si ce n’est qu’à la coutume c’est quand même un mariage m’a-t-elle dit mais, je n’ai pas laissé tomber et à force d’être fatigué par mes demandes incessantes elle a acceptée de diner avec moi un soir et depuis ce jour on n’a plus cessé de se voir.

Je ne sais pas encore exactement si c’est de l’amour que je ressens pour elle mais, ses côtés sensible, attentionné, joueur et famille ont réussi à convaincre mon cœur de baisser certaines barrières. Le seul problème entre nous c’est que je suis avec quelqu’un et April vient d’une famille très conservatrice, son père est un ancien Commandant des forces armées à la retraite et sa mère une fervente chrétienne, aucune de leur fille ne sort avec des hommes mariés, en tout cas pas officiellement. Cette famille a une réputation de fer et April me l’a bien fait comprendre, il ne se passera rien entre nous tant que je suis avec Maya.

Je devais quitter Maya depuis longtemps mais elle ne m’a pas laissé le temps, et ça a fallu me couter ma relation avec April mais par amour pour moi elle est restée. Cette fille est tellement facile et difficile à la fois, elle n’accepte quasiment rien de moi, elle m’a fait comprendre qu’elle gagne très bien sa vie et que si elle a besoin de quelque chose elle a son père qui est là, je ne suis personne pour elle, ni son copain, ni son mari pour qu’elle accepte quoi que ce soit de moi. Elle n’accepte pas non plus qu’on s’affiche beaucoup ensemble parce que les gens pourraient commencer à parler et ça pourrait arriver aux oreilles de son père et elle devra retourner vivre à la maison familiale.

En effet elle ne vit plus avec ses parents, d’après ce qu’elle m’a dit c’est parce qu’elle a été capable de montrer à son père qu’il peut lui faire confiance et aussi qu’elle gagne bien sa vie pour se prendre en main qu’il l’a laissé prendre un appartement sinon ses filles ne quittent sa maison qu’une fois marié et ça tout le monde le sait.

Je la désire et le fait de ne pouvoir la toucher me frustre, je n’ai droit qu’à des baisers et des câlins rien de plus et même pour ça j’ai dû trimer (soupire).

La sentir là contre moi me donne tellement d’envies, je commence à caresser ses cuisses qui sont à découvert vu qu’elle ne porte qu’un short, elle fait passer son doit sur la fente de mon dos, ce qui me procure des frissons, je fais passer ma main sous son haut et je caresse ses seins (oui j’y ai droit aussi), elle soupire pour exprimer son plaisir, elle aime lorsque je lui touche les seins, surtout lorsque je fais des cercles autours de ses seins avec mes doigts, ce que je fais même à cet instant. Je lui suce le lobe de l’oreille, puis je fais des bisous sur ses joues pour finir sur ses lèvres que je dévore avec envie.

Je lui retire son haut et commence à lui sucer les seins pendant qu’elle pousse de petits gémissements de plaisir, je m’apprêtais à aller plus loin mais la sonnerie de mon téléphone nous a interrompue, de toute façon si ce n’est pas la sonnerie, elle devait le faire. J’ai reposé mon téléphone après avoir vu que c’est Maya

April (voulant se lever) : tu devrais rentrer, ta femme a besoin de toi

Moi (la retenant) : je suis exactement où je veux être

April : arrête

Moi : non toi arrête, on a déjà eu cette discussion

April : je sais mais ça ne veut pas dire que je suis pour cette situation

Moi : April

April : non Noah, je ne suis pas ta maitresse, je te l’ai dit, si dans 2mois tu n’arranges pas cette situation, je considèrerai que c’est fini entre nous (se levant)

Elle s’est rendue dans la chambre, surement pour prendre son téléphone et faire comme si elle ne boudait pas (soupire). Je l’ai rejoins pour ne pas laisser cette situation comme ça, elle est assise sur son lit, du coup je me suis assis près d’elle

Moi : tu n’es pas ma maitresse et tu le sais, je te l’ai dit, si je suis encore avec elle c’est pour mon fils

April (regardant l’écran de son téléphone) : je le sais et je supporte juste à cause de ça, ton enfant n’y ait pour rien, c’est un innocent mais je maintiens ce que j’ai dit, si dans 2mois la situation est la même, je considèrerai que c’est fini entre nous

Moi (me levant) : je rentre

April (toujours sur son téléphone) : hum

Je suis parti en la laissant sur son téléphone, elle m’a saoulé. Je sais que cette situation n’est pas facile pour elle mais je fais de mon mieux pour trouver une solution mais elle trouve toujours le moyen de me mettre la pression. J’ai l’impression d’être sous pression de tous les côtés pff.

*point de vue de Yawi*

Je suis rentré chez moi sur le cul, durant tout le trajet je n’ai pas pipé un seul mot, la nouvelle que j’ai reçu aujourd’hui m’a trop laissé perdu, j’ai tellement de question qui me trottent dans la tête et beaucoup d’incompréhension. Camille aussi n’a pas dit un seul mot, elle me zieutait juste de temps en temps, en partant de la cérémonie j’ai directement prit la direction de chez elle car je voulais me retrouver seul le plus vite possible. Après quelques heures je garais devant son portail

Camille (se pinçant les lèvres) : je pensais qu’on devait passer la nuit ensemble

Moi : j’ai besoin d’être seul là

Camille (soupirant) : ok

Elle s’apprêtait à descendre quand je lui ai posé une question

Moi : je ne te le demanderai qu’une seule fois Camille, as-tu supprimé le message que Miranda m’a envoyé à propos de mon fils ?

Vu l’expression coupable que son visage a affichée j’en déduis que c’est oui la réponse, pff elle n’imagine même pas à quel point j’ai les nerfs

Moi (les mâchoires serrées) : bonne soirée Camille

Camille (se pinçant les lèvres) : je peux tout t’expliquer (la voix tremblante)

Moi (la voix grave) : j’ai dis bonne soirée

Camille : s’il te plait yawi

Moi (criant) : descend de cette voiture tout de suite Camille

Elle a été surprise par ma réaction et est descendue de la voiture, une fois qu’elle a fermé la portière j’ai démarré en trombe avec la rage au ventre, je n’arrive pas à croire qu’elle ait fait une chose pareille, il faut pas être butté pour réfléchir ainsi, non mais qu’est-ce qui lui a prit (tapant du poing sur le volant).

J’ai conduis comme un fou tellement j’étais en colère, je ne savais pas trop quoi faire ni vers qui me tourner jusqu’à ce que je me gare devant la maison de mamie. Je suis resté dans la voiture plusieurs minutes la tête sur le volant jusqu’à ce qu’on cogne sur la vitre de la voiture, en me redressant j’ai vu le visage de ma grand-mère, je me suis tout de suite senti un peu plus apaisé, je lui ai fait signe de monter dans la voiture, chose qu’elle a fait en s’installant devant côté passager

Mamie (inquiète) : tout va bien mon chéri ?

Moi (soupirant en retirant ma ceinture de sécurité) : non mamie, rien ne va

Mamie : comment ça ? Qu’est-ce qui se passe chéri ?

Moi (la regardant) : je viens d’apprendre que je suis papa

Mamie (les yeux ronds) : pardon ?

Moi : il a 4ans et il s’appelle Nathan

Mamie (fronçant les sourcils) : mais de quoi tu parles ?

Moi : j’ai revu syna aujourd’hui et j’ai appris qu’il y’a 4ans de cela elle a donné naissance à notre enfant, apparemment Miranda m’avait envoyée un message il y’a 2ans de cela pour me le dire mais Camille a effacé le message et ce n’est qu’aujourd’hui que je l’ai appris par pure coïncidence

Mamie : waouh

Moi : c’est exactement la même chose que j’ai dis

Mamie : c’est fou tout ce que tu dis là, donc comme ça syna t’a donné un enfant et ce n’est que maintenant que tu le sais ? Mais pourquoi ne te l’a-t-elle pas dit plus tôt ? Que je me souvienne, elle a toujours été une adorable petite fille alors pourquoi t’avoir caché quelque chose d’aussi important ?

Moi : elle a dit que c’est parce que je l’ai exclu de ma vie au moment où elle a essayée de me le dire mais à cette époque on n’était pas du tout en bon terme et les choses se sont mal terminées entre nous

Mamie : peut-être chéri mais elle n’avait pas à agir comme ça, et tu dis que Camille a supprimé le message de Miranda ? N’est ce pas Camille est ta petite-amie ?

Moi (soupirant) : oui

Mamie : alors quel était son but en posant un tel acte ?

Moi : je n’en sais rien, j’ai été vraiment déçu par son geste

Mamie : il y’a de quoi, mon pauvre chéri (me faisant un câlin), comment tu te sens ?

Moi : trahi et confu, je ne sais pas quoi faire 

Mamie : et l’enfant ?

Moi (souriant) : il est adorable, il parle aussi bien l’anglais que le français, c’est incroyable pour un enfant de cet âge non, et le plus surprenant c’est qu’on s’est déjà vu tous les deux

Mamie (surprise) : ahbon ?

Moi : oui je l’ai croisé à l’aéroport de San-Francisco une fois, il était perdu et je l’ai trouvé, c’est une jeune fille qui était venu le récupérer ce jour-là, puis la dernière fois on s’est vu à MBOLO il était encore tout seul (souriant), cette fois-là c’était la petite sœur de syna qui était venue le chercher, c’est un petit farceur

Mamie : si tu voyais l’éclat dans tes yeux lorsque tu parles de lui, c’est magnifique

Moi (sourire triste) : c’est dommage que ce ne soit que maintenant qu’on me parle de lui, j’aurai aimé le voir grandir, après tout c’est mon fils, j’en ai le droit non (sentant mon cœur se serrer)

Mamie (prenant ma main) : oui chéri, tu en as tous les droits, tu as peut-être manqué les premières années de sa vie mais maintenant tu es là, maintenant tu sais qu’il existe donc maintenant tu pourras occuper la place qui te revient dans sa vie

Moi : j’en veux énormément à syna mamie, comment a-t-elle pu me cacher ça ? Elle a juste fait preuve d’égoïsme envers moi et ça je ne le lui pardonnerai pas aussi facilement

Mamie : tu l’aimes ?

Moi (me passant nerveusement la main sur le visage) : ce n’est pas ça le sujet mamie, si je suis là c’est pour te demander si tu peux m’accompagner demain chez syna

Mamie : bien sur mon cœur, tu sais très bien que tu peux compter sur moi

Moi (lui faisant un bisou) : merci mamie, il faut que je rentre me reposer, je viendrai te prendre demain à 20heures

Mamie : d’accord chéri, repose-toi bien

Moi : okay

Elle est descendue de la voiture après m’avoir fait un dernier bisou, je n’ai démarré qu’après m’être assuré qu’elle soit bien rentré et je suis rentré me reposer, cette journée a été trop forte en émotions.

*Point de vue de Syna*

Je suis épuisée aujourd’hui, la soirée d’hier a été longue et agitée, moi j’ai dormi assez tôt à cause de Nathan, et ce matin la famille de maman doit aller la déposer chez son mari, à partir de ce moment ils vont vivre ensemble et elle mettra sa maison en location. Moi je devais prendre un appartement avec mira et drew mais comme je dois aller m’installer sur Port-Gentil ce n’est plus possible.

Mon départ pour Port-Gentil est prévu pour jeudi dans 4jours, je suis ravie de changer d’air mais ma famille va me manquer. Je vais rester chez tonton John et tante Sofia qui sont même monté sur Libreville pour le mariage de maman, Jeudi je vais voyager avec tonton John et tante Sofia va rester encore quelques temps sur Libreville, je serai chez eux juste le temps de me trouver un bon appartement.

Lorsqu’on vivait à Port-Gentil avec maman, on restait dans la maison laissé par ses parents dans laquelle elle avait fait quelques rénovations et lorsqu’on est monté sur Libreville elle l’a mise en location, il y’a quelques années elle a refait des travaux sur la maison et elle a ajouté deux studios sur le terrain mais ils sont tous occupés donc je dois chercher une autre maison de disponible, j’espère que ce ne sera pas trop long car je ne veux pas être une charge pour tonton John et tantine Sofia, ils ont déjà tellement fait pour moi, grâce à eux à 23ans je me retrouve avec une entreprise international qui marche du tonnerre et un compte en banque super pleins, quoi demander de plus.

Là nous sommes dans les voitures pour le domicile de tonton Victor, je suis monté avec drew, mira, Bryne et Nathan, pendant que maman est avec sa sœur et son beau-frère, tonton John et sa femme dans leur voiture, les oncles de maman sont devant nous, chacun dans sa voiture avec ses gens.

Depuis hier je n’ai adressé la parole à personne, je veux qu’on me laisse tranquille, hier drew m’a mise en rogne donc qu’il reste de son côté. Je vois bien que mira est triste et elle s’en veut mais pour le moment je ne veux pas lui parler, lorsque je me suis réveillée je l’ai trouvé en train d’apprêter Nathan, tout ce que je lui ai dit c’est bonjour et depuis bah je suis dans mon coin à ruminer tranquillement.

On a mis du temps à arriver, lorsqu’on est arrivé on a trouvé la famille de tonton Victor sur place, c’est l’odeur de la nourriture qui nous a accueillie, une odeur qui te donne juste faim, quoi ? Je n’ai pas eu le temps de manger ce matin, on nous a réveillé très tôt pour nettoyer, et lorsqu’on a fini on devait vite s’apprêter pour se mettre en route, si tu n’as pas moins de 13ans c’est que tu peux supporter la faim longtemps selon eux tchrr.

Lorsqu’on est arrivé on a été reçu par des cris de joie, l’ambiance était conviviale, les belles sœurs de maman sont venues danser autours d’elle et après un petit discours de papi à tonton Victor on est passé à table, enfin !!

[…..]

Ça y est tout le monde est rentré chez soi, on a passé une excellente journée mais comme la plus part travaille demain et qu’il se faisait déjà assez tard ils ont pris la route, donc à 20 heures tout le monde était déjà rentré. Là il ne reste plus que nous même nous même à la maison, les sœurs de tonton Victor nous ont aidées à tout nettoyer avant de nous rentrer chez elle du coup on a plus rien à faire.

 Là on est assis au salon mira maman et moi pendant que les autres sont sur la terrasse entrain de rire sauf Elia qu’on a pas vu de la journée, maman tient à nous parler avant l’arrivée de Yawi, je sens que je vais la sentir passer (soupire).

Maman (nous regardant à tour de rôle) : bon maintenant expliquez-moi votre problème

Miranda (mentant) : on n’a pas de pb

Maman : ARRONDO ne m’énerve pas, j’ai dis de m’expliquer votre problème, ELLA commence

Moi : oh

Maman : oh quoi ? Tu crois que je ne t’ai pas observé durant cette journée ? Depuis quand tu es dans une pièce avec ta sœur et chacune est de son côté ?

Moi :

Maman : vous allez m’arrêter ça, vous comprenez ? Je ne cautionne pas les conneries, tu es dans tes droits de ne pas avoir apprécié le geste de mira mais si tu ne la laisse pas s’excuser comment voulez-vous passer à autre chose ? Tu ne vois pas comment elle est triste et elle s’en veut ? Tu veux quoi de plus, qu’elle vienne se jeter à tes pieds en pleurant ?

Là elle veut juste me faire culpabiliser, elle sait très bien que je suis une grosse orgueilleuse mais elle sait aussi que je n’aime pas voir mira triste tchuips

Maman (poursuivant) : mira vas y parle, dit lui ce que tu as à dire

Miranda : merci maman Chrine. Je tiens à te dire que je suis sincèrement désolé sysy, si j’ai fait ce que j’ai fait c’est parce que j’avais mal de te voir triste et surtout je voulais que nana ait une chance d’avoir son papa auprès de lui. Tu es ma petite sœur sysy et qu’elle genre de grande sœur je serai si je ne faisais pas le nécessaire pour rendre ma petite sœur heureuse ? C’est vrai que j’ai utilisé la mauvaise méthode et que j’ai taché la confiance que tu me portes et pour ça je te demande du plus profond de mon cœur de me pardonner

Vous connaissez mira, lalala son visage est baigné avec les larmes et comme moi je suis une vrai fragile bah mon visage aussi est trempé. Je ne savais pas trop quoi lui dire du coup je me suis levée, je suis allée m’asseoir sur ses cuisses et je lui ai fait un câlin, c’est ma sœur et je l’aime, je sais qu’elle ne pensait pas à mal

Moi (en larme) : sniff je suis désolé sniff de t’avoir crié dessus sniff

Miranda : ce n’est pas grave sniff tu étai en colère sniff

Maman : deux bonne maboules

[Rire]

Ça me fait vraiment plaisir d’avoir arrangée ce problème parce que franchement être fâché contre une personne avec qui on est constamment collé c’est pas la joie, mais je boude quand Andrew, je sais très bien la relation qu’il a avec mira, je sais que c’est pas facile pour lui de se retrouver dans la position dans laquelle il était hier mais je trouve qu’il n’a pas su faire la part des choses, il a juste défendue mira sans même se mettre à ma place et ça m’a blessé, c’est vrai qu’il a eu raison de dire que je n’aurai pas dû faire tout un scandale dans la tente mais ma réaction était justifiée aussi.

Maman : bon bientôt le papa de Nathan va arriver, je ne sais pas trop avec qui il sera mais je te demande (me regardant) de te maitriser, je ne tolèrerais même pas que tu lui manques de respect devant moi, ici c’est moi la mère et pas toi donc tes pulsions de folie qui te montent souvent là tu les calme est ce que c’est clair ?

Moi (petite voix) : oui

Au même moment on a entendu le bruit de la porte principale et des voix, je suppose qu’ils sont là, quelques secondes après tonton Victor, Christian et Andrew ont fait leur apparition dans la salle de séjour suivi par yawi, Elia et, non c’est avec elle qu’il est venu, mamie Hagda.

Eux : bonsoir

Nous (nous levant) : bonsoir

Yawi (à maman) : je suis venu avec ma grand-mère, j’espère que ça ne vous dérange pas ?

Maman (souriant) : bien sûr que non mon fils

Yawi : mamie je te présente madame chrine la maman de syna et madame ma grand-mère Hagda Renamy

Maman (saluant mamie hagda de la main) : chrine tout court madame

Mamie H (sourire) : dans ce cas pour moi ce sera mamie Hagda ma fille

Maman : d’accord

Mamie H : tu ne viens pas me saluer syna ?

He mon cœur a raté un battement, ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu, elle a prit un sacré coup de vieux, je suis anxieuse et j’ai peur, est ce qu’elle est fâchée contre moi ? M’en veut elle pour lui avoir caché l’existence de nana, je dois avouer qu’à aucun moment je n’ai pensé à elle, c’est vraiment qu’en y réfléchissant avec du recul je me rends compte que je n’ai pas vraiment bien agit (soupir).

Je me suis rapprochée d’elle en lui faisant les bises

Mamie H (posant ses mains de part et d’autre de ma tête) : tu as tellement changée ma chérie, tu es devenue une très belle jeune femme, je suis heureuse de te revoir

Moi (bloquant mes larmes) : et toi tu es toujours aussi en forme

Elia : ha vous vous connaissez aussi ?

Maman : toi comme moi nous sommes surprise ma fille, je me rends compte que cette petite fille me cachait beaucoup de chose

Moi (sourire jaune) : bah non

Maman : prenez place je vous en prie (ce qu’ils ont fait), on vous apporte un rafraichissement ?

Mamie H : un verre d’eau pour moi s’il te plait ma fille

Maman : d’accord, et pour toi yawi ?

Yawi : la même chose

Maman : tu as compris ELLA ?

Je ne me suis pas fait prier, je suis allé chercher une bouteille d’eau minérale et deux verres ensuite je les ai apportés aux invités que j’ai servis à tour de rôle puis j’ai pris place à côté de maman, je stresse grave (soupire).

Syna-Tome 2: Mon coe...