chapitre 17: suite

Write by Quedas

chapitre 17: Suite


J'attendais et cinq minutes plus tard, le portail s'ouvrait sur Liam torse nu, habillé juste d'un bas de jogging et le gardien me faisant signe de faire entrer ma voiture. J'eus du mal à descendre après

Liam ouvrant la portière: Tu veux rentrer ou rester là ? D'un ton froid et déstabilisant.

Moi d'une voix douce: Je te suis. 

Il prit la direction de la maison. Moi derrière lui, j'avais les pieds qui tremblaient, les mains moites, j'avais chaud alors que je n'avais que la nuisette.

Il était là, allongé dans son canapé avec une bouteille de whisky devant lui. Mon premier réflexe était de m'agenouiller devant lui.

Moi en pleure: Je suis désolée. 

Lui: De quoi ? De m'avoir menti ? De m'avoir duper ? De m'avoir fait commettre l'adultère? (se levant d'un bond )Merde mais le mariage n'a aucune valeur pour toi ?

Je ne faisais que pleurer. Que pouvais je bien faire d'autre? Il avait raison. Il est si en colère qu'en brisant la bouteille, il se blesse la paume. Je coure dans sa salle de bain prendre la trousse de premiers secours et l'aide à désinfecter tout ça avant de nettoyer les débris de verres. 

Dix minutes plutôt,si on me disait qu'on se serait jeté dessus, j'aurai dit que la personne débloque. Alors qu'on l'a fait encore et encore toute la nuit. On s'est aimé comme jamais. Liam connait l'on corps et moi ce qui le fait languir.

Lui: Je t'aime mon inconnu mais c'est impossible.

Moi calmement : Je vais divorcer. 

lui dans un bond : Tu es folle ou quoi ? Je ne sais même pas qui tu es.

Moi avec plus d'assurance : D'abord ce mariage n'est qu'une mascarade et je ne t'ai pas menti sur qui j'étais , juste omis de te dire que je suis mariée . Je suis coupable aussi d'avoir modifié mon nom pour pas ...

Lui se dirigeant vers la douche : Pour pas quoi ? Que je te découvre ? Tout cela à quoi de différent avec un mensonge? 

Il me laissa seule dans la pièce . À son retour, j'étais assise dans le grand sofa en daim de sa chambre dans ma nuisette de cette nuit. 

Moi en pleure : Je suis Corine Kancel née Bamba, j'ai 40ans et Je suis la secrétaire général de LAB groupe. Je lui raconte ma vie dans les moindres détails, l'abandon de mon mari, sa nouvelle famille, le viol et la grossesse de ma fille,notre rencontre, ce que je ressens pour lui ... tout . 

Puis je me lève, le laissant planter là et sors de la maison . Je retourne chez moi. Je l'ai perdu, il m'en voulait. On a peut être fait l'amour mais c'était juste un adieu. Je l'ai vu dans ses yeux, il se méfiait de moi . 

8H sonne toutefois la maisonnée dormait encore. Je me dirige vers ma chambre et m'effondre sur mon lit, Liana que je n'avais pas vu, rentre après moi et me prend dans ses bras où je laisse libre cours à mes larmes longtemps retenues . Je m'endors sans me rendre compte.


IL EUT FALLU