Chapitre 18

Write by St Daniel

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Tire : NADA.

 

Auteur : St Daniel

 

Episode 18

 

Nada tenait à voir de toute urgence son frère, elle voulait avoir de ses nouvelles comme un flash back qu’elle a poussé Daniel de coté pour avoir de place et passer. Daniel s’est retrouvé à terre vu qu’il ne s’attendait pas à cela et qu’il n’avait pas d’équilibre. Nathan lui a tendu la main et s’est excusé pour Nada. Elle est tombée sur un médecin un peu devant dans le couloir et elle a commencé à lui poser tout un tas de questions à la fois. Le médecin n’avait pas la voix pour dire un mot. Finalement le médecin a posé sa main droite sur son épaule et lui a dit « calme toi ma fille, la vie est courte mais ne nous donnons pas le mal à le presser ». Le docteur est parti après ses mots et Nada s’est  retrouvée assise sur une chaise à quelques pas du bloc.

 

-         Nada !? Le médecin a dit quoi.

-         Rien, Nathan il ne m’a rien dit. Tu veux bien me prendre dans tes bras ?

-         Euh oui, viens là.

-         Je ne veux pas croire que c’est mon frère qui est là en ce moment, je refuse de croire cela.

-         Calme-toi, s’il te plait. Et sèche moi ses larmes, je n’aime pas te voir pleurer.

-         Tu es si gentil avec moi, pourquoi ?

-         Sans doute parce que je t’aime et que je te veux du bien.

-         Merci, que l'éternel te béni.

-         Il m’a béni en me mettant là en ce moment, et je pense qu’il le fera pour ton frère.

-         humm

 

Nathan a pris Nada dans ses bras et la console pendant que le docteur vient leur annoncer une mauvaise nouvelle. Ayant appris cette nouvelle, Nada s’est laissé abattre par la culpabilité  qu’à terre elle prononce des mots de malédiction qu’il ne faut jamais prononcer. Elle est perdue dans ses larmes pendant que Nathan essaie de trouver une solution et que Daniel lui fait le tour de l’hôpital à la recherche d’une réponse  dans ses pensées. Nathan a fini de contacter tous ses contacts et sans rien de bon au final il se baisse entre les jambes de Nada.

 

-         Tu sais ? Je t’ai connu à cette dédicace avec Daniel ton homme mais jamais je n’aurai cru que la vie m’aurait offerte une nuit comme je l’aime à tes cotés.  Je remercie l’éternel dans l'au-delà et dans cette vie, où que je sois je ne cesserai de le remercier. je suis tombée amoureuse de toi alors que tu étais en couple et que pouvais-je faire à part patienter ? Voilà la patience est un chemin d’or. Sache que je t’aime, ce n’est pas identique à celui de Daniel mais je t’aime quand même.

-         Nathan, tu es parfait pour être un homme et moi je suis indigne de cet amour mais  c’est si touchant ce que tu me dis là, ça réveille des papillons. Mais je ne vois pas trop l’importance de cet aveu à une heure pareille et dans de telle situation.

-         J’ai un côté sombre en moi et je n’aimerai pas t’en faire goûter ne serait-ce qu’une goutte d’eau. Mais tu vois ? Je t’aime et la plus belle décision que j’ai pu prendre dans ma vie est cette décision.

-         Non, tu délires ? Si je suis arrivé là c’est par ma stupidité et le faite d’égoïste. Tu ne connais rien à mon passé et à ma vie et puis ton fils à besoin de toi vivant donc je ne te laisserai pas faire ça sous prétexte que tu le fais par amour pour moi, je maudis l’amour.

-         Tu dis que je suis trop parfait, tu te crois indigne de moi. Et bah figure toi que j’étais le diable au paravent.

-         C’est de se torturer consciemment le fait d’être tombé amoureuse et savoir qu’elle ou on peut mourir dans l’instant suivant. Mais c’est se créer son propre enfer sur terre ce que tu me demandes d’accepter. Je t’ai connu qu’hier seulement et c’était une belle nuit que je compte revivre. J’ai senti autre chose à tes cotés alors que je n’avais plus confiance en l’amour et ne croyait plus qu’il existait il y a un temps, c’est comme Saint Daniel. Mais avec toi tout est différent. Je ne mérite pas tout ça avec le passé auquel je suis attaché.  Ne fait pas maudire l’éternel et haïr ce qu’il ne faut pas.

-         Je t’aime et c’est tout ce qui m’importe. Ton passé, garde le pour toi, moi, je m’en fou de ton monde. l’enfer ou le paradis que tu as vécu appartient au passé et non au présent donc oublie le futur et concentrons nous sur l’instant de présent.

-         Faut croire que rien ne dure éternellement. Même pas l’amour. Hier c’était moi qui t’aimais et aujourd’hui c’est quelqu’un d’autre. Je vois clairement le mal que je t’ai fait vivre et je le regrette amèrement. Je crois que je n’aurai aucun regret et que toi non plus tu n’en auras si jamais c’est moi qui offre mon poumon à Mehdi.

-         Quoi ? Pas question. Daniel tu m’entends ? Je dis, pas question !!! Vous avez quoi tout les deux ? Vous voulez me faire quoi là au juste ? (crie-t-elle)

 

Le docteur est revenu vers eux et se retrouvant dans cette atmosphère il a toussé pour avoir de l’attention. Nada, Nathan et Daniel se sont tourné vers lui et lui ont demandé tous en même temps comment va Medhi. Celui-ci leur a dit que le temps pressait mais maintenant c’est bon. Nada ne comprenant  rien de tout ce qu’il dit, elle lui demande s’ils ont trouvé un poumon à son frère Medhi. C’est là que le docteur a dit que non et qu’ils ont mis son frère dans un coma artificiel afin de trouver au plus vite une solution avant de finir l’opération.

Le docteur est parti et Nada avec Nathan et Daniel se fixent les uns les autres. Personne ne disait mot mais on pouvait sentir la tension entre eux. L’amour rend dingue.

Plus tard Inaya est arrivée avec leurs mamans. Elles ont demandé à savoir ce qui se passe et que disent les docteurs. Daniel s’est lancé à leurs annoncer la situation. Sans qu’il ne termine, ils ont vu le docteur retourner au bloc tout en courant et les infirmiers qui le suivaient. Un temps après, le docteur est venu vers eux pour savoir s’ils ont trouvé une solution de leurs côtés car eux ils n’en ont pas trouvé.

 

-         Tout ça c’est de ma faute. Si je n’avais pas voulu fuir la réalité, si j’étais resté comme il le voulait, tout ça ne serait pas arrivé.

-         Ne dis pas ça à ma fille.

-         Tu ne sais rien, maman ! (dit-elle en larme)

-         Une fois j’ai choisi ma vie à la place de celle de mon bébé, c’était un an après vous avoir abandonné. Mais cette fois je ne laisserai pas une de mes enfants me quitter. Pas tant que je serai en vie.

 

_A suivre …_

                                                                                                              

Episode 19

                  

_Rendez-vous demain à 20h pour la suite._

   

Le rêve est un péché si ça ne se réalise pas. À quoi sert l’ambition si on ne peut pas atteindre notre rêve au prix de l’humanité ?? L’humanité restera témoin et gravé de mon rêve à tout jamais. Je suis et restera immortel.

 

Hirondelle inspiration

 

Contact : (+228) 98430534 / 93585389

 

Email : [email protected]

 

Ecrivain : Saint Daniel

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

NADA