Chapitre 18

Write by Atchorock

François Anani Wilson 

Je sors de mon  sommeil et  me rend compte que je suis seul dans le lit. Je prend mon téléphone et constate que j'ai  reçu plusieurs mails. Je vais d'abord à la recherche de ma femme ensuite on verra pour le travail. Je la retrouve au salon entrain de suivre une prière en ligne elle était vraiment loin elle faisait des va et viens et priait dans une langue que je ne comprenais pas. J'ai préféré la laisser dans sa prière et je suis rentré allumé mon ordinateur j'ai un lot de travail qui m'attend. Ma sœur m'a envoyé des dossiers à regarder et à donner mon avis, au ministère j'ai des mails des investisseurs indiens auxquels je dois répondre et quelques conférences video à programmer. Je me plonge alors dans le travail et je ne vois pas le temps passé. 2h plus tard je me rend compte que ma femme n'est toujours pas de retour dans la chambre. Je la retrouve au salon concentrée sur une  émission chrétienne et elle prenait même note. Je ne la connaissais pas aussi pratiquante. Elle m'aperçois et appuie sur pause.

Gloire: bébé tu es réveillé?

Moi: je le suis il y a bientôt 3h j'étais venu au salon mais tu priais sérieusement alors je suis retourné travaillé un peu

Gloire: ah je vois....  désolé... on se fait un film

Moi: eeuh tu as fini avec ton enseignement?

Gloire: ( souriant) c'est un enseignement de 4h de temps je ne pourrais pas le finir aujourd'hui. Tu n'es là que pour quelques jours laisse moi profiter de ta chaleur.

Moi: ( la prenant dans mes bras) gros bébé va... au fait demain la consultation c'est pour quel heure? 

Gloire: c'est après le boulot, 16h

Moi: dans ce cas je passerai te chercher au travail ne prend pas ta voiture. Je te dépose et je repasse te chercher. 

Gloire: ça marche!

Moi: es ce que Dieu est d'accord que tu pries dans une  nuisette aussi minuscule? ( lui tapant les fesses)

Gloire: aïeeuh c'est entre lui et moi.

Moi: tu veux m'obliger à être jaloux de Dieu? S'il devient mon ennemi c'est que je suis fichu.

Gloire: (riant à gorge déployée) arrête je risque de réveiller Hugues.

Moi: si ce n'est que ça!! avec ce que je prévois te faire il va se réveiller à coup sur.

Gloire: s'il te plaît allons dans la chambre

C'est sans me faire prier que je la soulève et l'emmène dans notre chambre où nous passons un moment de passion intense jusqu'au petit matin. Ma petite femme c'est mon rayon de soleil. Elle est tellement douce. ce matin j'ai eu droit à mon petit déjeuner et une petite gâterie dans la cuisine. Elle devient coquine ma petite vierge. Son frère était dans la pièce à côté mais j'ai gémi comme un bébé tellement elle savait s'y faire. J'avais besoin de tout ça pour me remettre sur pied sinon j'allais péter les plombs. ce n'est pas tant le sexe qui me fait remonter la pente mais j'aime être cajolé qu'on me donne de petites attentions. C'est mon point faible et Kafui a su le deviner depuis le Caire. C'est la faute à ma mère elle a été trop maternelle avec moi et ma petite femme lui ressemble beaucoup de ce côté là.

C'est bizarre mais elle s'enttend très bien avec maman elle se parle au moins deux à trois fois dans la semaine. Ce qui n'est pas du tout le cas avec nick. Quand j'ai demandé à ma maman elle m'a dit que c'était Gloire qui l'avait appelé pour lui dire merci après la cérémonie de mariage. Loin de lui lècher les bottes elle a créé une relation de mère et fille. surtout qu'elle a récemment perdu la sienne elle aime bien discuter avec elle. J'ai dit waoo ma mère elle ne se mélange pas Avec sa belle fille. De base c'est son système de fonctionnement. Mais à toute règle il y a une exception. Là il faut que je me mette au travail j'ai trop de choses à faire je n'ai pas vu le temps passé à 14h 30 je vais prendre une douche à 15h et j'étais garé au bas de l'entreprise de ma femme. Je la vois descendre et rire avec un collègue qui la regarde comme du poulet braisé prêt à être mangé mais ma femme ne s'en rend même compte elle lui fait une accolade. Elle a quoi à être trop gentille avec tout le monde? Ça me fout les boules. Elle arrive au niveau de la voiture je déverrouille et elle rentre. Elle me fait une bise. Mais je répond à peine à son bonsoir.

Gloire: chéri  ça va?

Moi: oui.

Gloire: ook 

Moi: (froidement) toujours la même clinique?

Gloire: oui

Moi: mest ta ceinture s'il te plaît.

Le trajet se passe en silence et elle se demande sûrement ce qui n'allait pas avec moi. Je suis énervé. je ne sais pas comment les femmes font pour ne pas savoir quand un homme veut d'elle et les éviter. Elles pensent toujours que ooh c'est juste un collègue, c'est juste un ami... alors qu'ils veulent tous une chose: les baiser.  Pfff 

Nous arrivons à la clinique tout se passe bien nous attendons une fille, une petite princesse; cette nouvelle a le don de me détendre et ramener ma bonne humeur.

Gloire: tu peux me dire s'il te plaît ce qui t'avais mis de mauvaise humeur tout à l'heure.

Moi: pourquoi tu fais une accolade à un collègue?

Gloire: (murmurant) je le savais. Rien il a été gentil avec moi je voulais juste lui dire merci.

Moi: évite de faire ça à l'avenir s'il te plaît! 

Gloire: ok je suis désolée.

Moi: qu'es ce que tu veux manger?

Gloire: du poulet KFC et des Frites

Moi: es ce que c'est sain ça?

Gloire: une fois en passant ça ne fait pas du mal

Moi: ok

Nous passons une excellente soirée et les jours suivants j'ai passé une excellente semaine entre travail en ligne et une vie de famille épanouie. J'appréhendais mon retour aux côtés de Nickel mais il le fallait.


Nickel AMEVOR EPSE Wilson 

Mon mari rentre ce soir son vol atterri à 21h alors j'ai prévu d'apaiser les tensions. Comme les enfants seraient déjà couchés j'ai prévu de créer une atmosphère propice pour une discussion pourquoi pas plus. Il me manque en réalité. ça fait plus d'un moi que je suis en jachère un gros câlin ne serait pas de refus. comme prévu vers 22h j'ai entendu son véhicule entré après que la sécurité ai fait son remu ménage habituel. Mon cœur bat la chamade comment ça va se passer?

Quel attitude devrais- je adopter?

Quelques instants plutard il fais son entré plus frais que jamais en chemise blanche manches retroucées, pantalon jean noir et sandale hermes avec des chaussettes . Il est tellement beau et détendu. Sans hésité il vient me faire une accolade, son parfum a changé depuis un moment en tout cas quand il rentre il a un parfum différent que j'adore. Il me donne un léger baiser et soulève mon menton il me regarde droit dans mes yeux essayant de lire je ne sais quoi. Je suis toute chose.

François: comment tu vas?

Moi: ça va! soit le bienvenu.

François: merci, j'adore ta robe elle est très belle et te met en valeur. En tout cas tu es très en beauté ce soir. Et j'aime beaucoup l'accueil que je reçoi. Vient! On s'assoit! Il me tire vers la salle à manger, il tire une chaise, je voulais en tirer une autre 

François: oop oop où tu crois aller comme ça? Il me tire et me fait asseoir sur ses cuisses.

François: je suis désolé de la façon dont je t'ai parlé en partant d'ici là fois passée. Je n'aurais pas dû. C'est vrai j'étais à cran, au bout du rouleau, j'avais besoin de toi et bref je ne veux en aucun cas te culpabiliser, ça serait de manipulation et je ne veux pas être un manipulateur. Je veux juste être ton homme. 

Il tient à nouveau mon menton et pose son regard dans le mien.

François: parle moi bébé? Comment tu te sens? Dis moi tout! Vide ton sac

Sans savoir pourquoi je me mis à sangloter

Moi: tu sais que j'ai grandi dans la polygamie c'est une blessure que je traîne que je n'aimerais pas transmettre à mes enfants. Je ne voudrais pas qu'ils me voient malheureuse comme j'ai vu ma mère en grandissant. Pourquoi François? Pourquoi?

François: (nettoyant mes larmes) tu es une femme extraordinaire et je ne te mérite probablement pas. Pas après ce que j'ai fais. Moi même je ne me comprends pas. Tout ce que je peux te promettre c'est que: autant que ça dépendra de moi je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour te rendre heureuse. Tu seras est restera une priorité pour moi.  Je t'aime nick, j'ai un profond respect pour la femme que tu es. Je te demande encore une fois pardon.

Moi.... 

François: pardonne moi, chérie, s'il te plaît. Ils se mit à m'embrasser et je lui répondis avec fougue en un rien de temps son long bâton se retrouvait en moi. Il m'a tellement manqué. Il me fait profondément l'amour avec délicatesse, tendresse en répétant à qu'elle point il était désolé et qu'il m'aimait. 

Quand nous atteignons l'orgasme tous les deux il me  porte jusqu'à notre chambre où nous prenons une douche ensemble. Ensuite nous descendons. Nous mangeons en silence parce que j'étais devenue tout à coup triste en imaginant que les moments que nous venions de passer, il faisait pareille avec l'autre. C'est tellement difficile à digérer.

Je pense qu'il avait compris et il n'a fait aucun commentaire. Au moment de dormir il est venu se coller à moi et m'a dit. << Nick rien ne changera, je suis toujours ton homme ne pense à  rien, juste nous: toi et moi, rien d'autre! je t'enprie chérie. >> j'ai répondu OK et c'est ce que j'essayerai de faire. Quand il est là il est moi à toute seule et  quand il est de l'autre côté je considérerai qu'il était en voyage de travail. Que Dieu me vienne en aide.


*Note de l'auteur*

Ça n'arrive pas qu'aux autres. Quand nous voyons des foyers polygames on se demande comment elles font pour supporter le fait de partagerouvertement leur mari avec une autre?? Bah voilà un peu.


Likez s'il vous plaît.  Vos commentaire et avis sur les personnages sont importants pour moi... dites ce que vous pensez de l'histoire. Merci bisou à vous.

Ni noir ni blanc