Chapitre 18
Write by Skange
Chapitre
Les cris de ma mère nous réveillent en sursaut. Je crois qu’on s’est endormi trop longtemps et j’ai même pas fait attention que j’avais laissé la porte ouverte
Je me lève et je cherche ma culotte du regard, elle est pas trop loin du lit. Je me précipite pour la prendre et l’enfiler. Estelle quant à elle se couvre avec le drap
Maman : tu peux m’expliquer ce qui se passe ici ?
Moi :…
Maman : je t’attends dans ma chambre dans 15 min. Et vous mademoiselle mettez vos vêtements. Ici ce n’est pas un salon de strap
Elle se retourne et sors de la chambre. Je m’écroule sur lit sous le poids de l’émotion. Je me tourne vers Estelle qui a l’air affolée.
Moi : Estelle
Elle : …
Moi : hum t’inquiète pas bb. Il n’y à rien de grave. Calme toi stp.
Elle : mais max ta mère nous a vu et pas de la plus belle des manières. Je ne croyais pas faire sa connaissance de cette manière. Oh mon Dieu.
Moi : hum… habille toi. Je te raccompagne et je vais lui parler.
Elle récupère ses vêtements et les met rapidement. On sort ensuite de la chambre pour regagner le dehors. Ma mère est dans sa chambre donc on ne la croise pas. Arrivés dehors je constate qu’il fait déjà nuit. J’appelle une moto pour elle et après avoir indiqué la destination au zedman, Elle moto sur la moto qui s’éloigna peu à peu de moi. Je fais demi-tour pour rentrer, il faut que j’aille affronter la reine mère.
Moi : toc toc
Elle : entre
Moi : me voici maman dis-je la tête baisée
Elle : c’est qui cette fille Maxime ?
Moi : maman c’est ma petite amie
Elle : pardon ? Je crois avoir mal entendu. Ta quoi ?
Moi : ma petite amie maman
Elle : une petite amie ? Encore ? Maxime tu as déjà oublié ce qui c’est passé avec l’autre Elodie ?
Moi : hum..
FLASH-BACK
Deux ans en arrière j’étais en première et je vivais ma toute première histoire d’amour avec Elodie. Elodie était une fille charmante qui faisait chavirer les cœurs dans notre établissement, elle était chique, class avec tout ce qu’il faut. Et je suis tombé amoureux d’elle la première fois où je l’ai vu. On était pas dans la même classe mais par un coup du hasard on s’est rapproché lors des semaines culturelles et de là notre histoire a commencé. Je croyais vivre le grand amour jusqu’au jour où je l’ai surpris en plein acte avec un de nos profs. À partir de ce moment mon monde s’écroula à mes pieds. Elle était tout pour moi. J’ai même failli raté mon examen à cause de ce chagrin. Mais c’est sans compter le soutien de ma mère qui m’a été d’une aide précieuse. Dès ce moment ma mère se méfie de toutes les filles qui tournent autour de moi telle une mère poule qui protège ses poussins…
FIN DU FLASH-BACK
Moi : non maman cette fois c’est différent… je l’aime
Elle : et elle est-ce qu’elle t’aime ?
Moi : …
Elle : ce silence en dit grand. Mon fils je ne veux plus te voir souffrir. Tu es d’une âme pure et très sentimentale. Fais attention à tes choix s’il te plaît.
Moi : d’accord mamouchka
Elle : viens dans mes bras
Elle me prend dans ses bras pendant quelques minutes. Ma mère au premier regard est une femme qui paraît terrifiante mais au fond elle est hyper gentille. Parfois elle me fait très peur et fait paraître mon père comme un simple agneau qui dit oui à tout ce que la maîtresse dit. Vraiment ces deux là forment une belle paire
Je la laisse ensuite et je rejoins ma chambre. Je consulte mon phone pour voir si Estelle m’avait écrit. Visiblement non. Certainement elle n’est pas encore rentrée. En attendant je prends un cahier pour lire un peu.
DANS LA PEAU D'ESTELLE
Durant tout le trajet je ne peux m’empêcher d’avoir une peur terrible au sujet de ce que la mère de Max pourra penser de moi. Je ne voulais pas faire sa connaissance d’une telle manière. Oh oh non. Pourquoi seigneur ? Pourquoi ?
Arrivée au niveau du vont donnant accès à ma maison je demande au zedman de s’arrêter pour que je descende. Je règle la note et je me dirige vers la maison.
Grande fut ma surprise quand je vois la femme de frère avec Stéphane… mon ex… ils font quoi tous les deux à cette heure ?????
À suivre…. By S. K. Ange