Chapitre 18

Write by Syab


Victor.


Comme mon  plan avec Louise a échoué, maintenant je vais employé les grands moyens. Cette salope m'a  frapper la tête avec ma meilleure bouteille de vin, depuis quelques heures j'ai une de ces migraines qui ne finit pas. Elle va me le payer, je jure qu'elle va me le payer.


 flashback


  Depuis trente minutes Après mon réveil dans mon salon, j'ai un mal de tête vraiment atroce. Sans hésiter j'ai pris mon portable pour appeler un vieil ami, il est chef de gang. C'est lui qui me fournit  ma cocaïne.


Moi:  allô mon pote comment tu vas?


 Lui: oui Victor je vais bien et toi comment tu vas mon frère?


Moi: pas bien mon pote, j'ai besoin de ton aide c'est super urgent.


 Lui:  ok dis-moi tout.


 Je lui raconte comment Philippe a voulu me prendre la femme que j'aime, j'ai un peu menti sur les bords mais il a tout gobé et a promis de m'aider. Avec lui nous avons mis un plan en marche et ce plan se tiendra en place demain même . Oui   dès demain on ne parlera plus jamais de Philippe SANTOS et je sais que dans 3 ou quatre mois sa femme Cynthia viendra encore se jeter dans les bras comme elle l'avait fait il y a trois ans. Pour beaucoup ici  je suis mauvais, pour d'autres je suis le diable en personne, moi j'accepte tout.


 Tout ce que je veux c'est l'amour de Cynthia et  ça n'a pas de prix .Si je dois tuer mon propre frère pour avoir l'amour de la femme que j'aime je le ferai. Je m'en fous de l' avis  de tout le monde c'est ma vie, c'est notre vie et  je la mène comme je l'entends. Philippe a toujours été un blocage à mon épanouissement, il m'a volé l'amour de mon père et maintenant il veut encore me prendre la femme que j'aime. Ça je ne vais jamais l'accepter certains d'entre vous me traite déjà de fou, oui je suis fou, fou amoureux de Cynthia. Je m'en suis rendue compte trop tard mais maintenant je sais que je peux y arriver, je veux récupérer ma femme et je vais le faire même si je dois avoir la mort de mon frère sur ma conscience.


 Je dois  le faire, j'ai demandé de l'argent à ma maman elle m'a promis 5 millions d'ici 3 jours. Avec ses 5 millions je vais payer les hommes de mon dealer.


Rodrigue.


Moi:Maintenant Simone tu sors de ma maison je ne  veux plus te voir ni ici, ni ailleurs. Tu me déçois beaucoup,   tu as changé depuis un certain temps et maintenant tu me poignarde dans le dos en sortant avec un gamin de 20 ans ton cadet .Non seulement ça tu l'amène chez moi à la maison et vous baisez dans notre lit et dans mon bureau tu es tombé sur la tête ou quoi? Avec tous les hôtels qu'il  y a Paris tu amène cet inconscient dans mon lit, dans le lit de ton mari!!! 


Vraiment j'aurais tout vu avec toi tu n'as même pas de respect pour toi, ni pour moi et encore moins pour tes petites-enfants. A cause de Pénis tu as failli tuer tes propres petits-enfants pour un inconscient, tu me déçois, tu me déçois beaucoup. Je rentre au togo dans une semaine et j'espère ne même pas te voir dans ma maison sinon...... je demande le divorce j'en ai assez depuis plus de 5 ans tu me trompe avec ce mécréant, j'ai encaissé, j'ai encaissé mais  aujourd'hui j'en ai marre j'en ai ras-le-bol.


Je n'ai jamais autant parler de toute ma vie. Même  pas pour une foutue négociation.


Elle: oui c'est ça va te faire foutre imbécile, tu n'es rien sans moi Simone, tu n'es rien tu m'entends tu n'es  absolument rien du tout.  Regarde-moi bien c'est moi qui t'ai fait,  tu n'étais rien avant moi, oui je baise avec  un jeune homme de l'âge de mon fils Victor et? j'ai tué quelqu'un? est-ce que j'ai tué quelqu'un?



Non décidément cette femme est folle,oui folle à lié.


Elle:  non je n'ai tué personne alors s'il te plaît fous-moi la paix, oui je m'en vais je  vais foutre le camp de ta maison je vais m'en aller avec mon amour car  lui au moins  je l'aime comme je ne t'ai jamais aimé toi. Alors s'il te plaît fous-moi le camp, laisse-moi tranquille ne m'appelle plus jamais, ne me téléphone, plus ne m'écrit même plus je vais refaire ma vie avec l'homme que j'aime.


Gboooo elle sort et claque la porte ,ses valises à la mains.


Hummmm c'est ce qu'on gagne à aimer la femme qu'il ne faut pas, si je vous dis que je n'ai pas aimé Simone  je vous ai menti je l'ai vraiment aimé mais mon amour pour elle a commencé par baisser d'un cran le jour où elle a commencé par rejetter mon fils Philippe, notre fils Philippe.


 Je n'ai jamais compris le pourquoi. Pouvez-vous imaginer qu'à cause d'un simple gamin, à cause de pénis de gamin, ma femme a voulu tuer par mégarde nos  deux petites filles!!! non mais c'est comment avec vous les femmes? je ne vous comprendrai jamais.  Mais aujourd'hui c'est aujourd'hui on dit toujours un jour pour le propriétaire 10 jours pour le voleur aujourd'hui j'ai eu ma dose, je jette l'éponge. Je ne veux plus jamais la voir, qu'elle m'oublie et qu'elle s'accroche à son stupide fils  Victor. Je  ne sais même pas ce que cet enfant a fait de bien dans sa vie pour que ma femme l'aime plus que son fils qui a réalisé quelque chose de bien.


Flashback.


Dès mon retour de l'hôpital j'ai foncé directement dans mon bureau, je doutais bien qu'il y avait quelque chose qui ne  me plaisait pas dans l'alibi de ma femme. Personne ne donne du somnifère à des enfants juste pour les faire endormir et pour profiter de la télé. Ce qu'elle ne sait pas ce que j'ai placé des caméras dans toute la maison et il y a une télé dans mon bureau qui enregistre tous. Dès que j'allume la télé ce que je vois .......hummmm mon cœur se compresse dans ma potrine. Ma femme en train de se faire baiser par son amant, je l'ai toujours soupçonné mais là c'est vraiment le comble de la voir gémir sous ses assauts. Je ne suis pas jaloux loin de là mais tout ce que je vois me fait mal,vraiment mal. Comment une femme de son âge peut se comporter ainsi? ce jeune homme à l'âge de Victor on dit souvent que c'est les jeunes d'aujourd'hui qui sont rigoureux au lit mais là je suis dépassé. Là elle est allé trop loin, qu'il pleut ou qu'il neige elle va foutre le camp de chez moi aujourd'hui même. Je m'en fous de son état d'âme ni de ce qu'elle a à me dire, je ne vais pas me faire cocu dans ma propre maison, alors votre copine Simone dégagera de cette maison.


Présent.


Il fait que je prenne mes médicaments sinon je risque d'avoir une attaque cardiaque. J'arrive plus a respirer normalement.


Philippe.


Ma voiture est chez le garagiste, aujourd'hui c'est Cynthia qui m'a emmené au boulot accompagné bien sur de ses gardes. Mais je compte  récupérer  ma voiture ce soir, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment .Mon cœur se compresse à chaque minute, j'ai appelé ma femme déjà 6 fois de suite  juste pour voir comment elle va. Elle a commencé par m' injurier genre que je la dérange. Hahahaha elle a raison, je ne  sais pas pourquoi mais j'ai peur.


 J'en ai parlé à Rosa et avec elle on a prié cet après-midi. Dans pratiquement 2 heures de temps mon mécanicien viendra me voir avec la voiture et j'irai à la maison revoir ma femme. Sa grossesse se passe très bien et je suis le plus heureux des hommes.


Rosa est une perle,cette femme m'a beaucoup aidé. Son ex mari est vraiment un con pour l'avoir laissé tombé, mais bon ne dit on pas qu'il faut entendre les deux versions avant de juger ? Et bien!!!


Rosa.


J'étais tranquillement entrain de parler au téléphone avec  Rodrigue, le gars est super énervé. Je fais mon entrée dans mon salon et qu'est ce que je vois ? Hummm les gens sont culotté hein? Votre cousin koffi, le père de mes enfants dans mon canapé avec sa nouvelle femme à ses côtés dans une robe courte assez vulgaire entrain de s'embrasser devant moi mes enfants.


Moi: chéri je te rappelle.


Voix: ok ma belle.


Click.


Moi: puis je vous aidez?


Le concerné même n'a pas bronché hein,c'est ça femme qui me lance.


Elle: nous sommes là pour récupérer les enfants de mon mari,tu es dans l'incapacité de les élevés convenablement.


Hummmm et Dieu!!! Tu ne dors pas oh...


Moi: je ne comprends pas?


Elle: tu es bête ou c'est comment? On te dit que tu ne peux pas les élevés convenablement et tu viens dire que tu ne comprends pas.


Elle se tourne vers son mari pour lui dire


Elle: chéri tu es sur que  celle là a vraiment une  licence?


Lui: c'est ce qu'elle dit oh moi même je n'ai jamais vu diplôme là.


Attendez hein ? Les gens sont sérieux? Koffi est sérieux dans son délire là ?


Lui: ce n'est pas avec ton revenu de vendeuse de bouillie la que tu va  nourrir mes enfants vu que désormais tu n'auras plus de pension alimentaire.


Moi: on s'en passera. Et pour ta gouverne la vendeuse de bouillie a trouvé un vrai boulot. voici ma carte revient avec...ta femme et on en parlera.


Lui: tu veux me faire croire que tu travailles pour le grand Philippe SANTOS ?


Moi: oui mon cher, Philippe est mon boss et je suis la responsable du département marketing. Je gagne dix fois en un mois que  ce que toi tu gagnes en un mois. Alors stp tu  déguerpis de mon salon avec ta chose là ..


Tard dans la nuit.


Cynthia.


Il n'est pas encore rentré, normalement Philippe devrait être là depuis longtemps mais il n'est pas encore rentré. Son téléphone ne passe pas,l'un de mes gardes est allé a l'entreprise croyant qu'il le trouverai là bas mais non il n'y était pas. J'ai peur,j'ai très peur.


Mon téléphone sonne,ouf c'est lui Dieu merci.


Moi: chéri où es.....


Voix: bonsoir madame SANTOS ici la clinique BIASSA nous vous appelons pour vous informé que votre mari a eu un grave accident et qu'il est ......


Je ne veux pas entendre le reste.


Moi: Dominique !!!!


Lui: oui madame


Moi: il est à l'hôpital, il est à l'hôpital, je vais faire comment maintenant ?


Lui: allons y.


Dans la voiture j'ai appelé mon beau père. Il sera là au plus tard demain.



Pourquoi me suis je...