Chapitre 18 : Jour du mariage
Write by Prunsy
Je venais juste de finir de me préparer que l'on frappa à la porte. La gorge nouée je dis "entrez". C'était Ma Cléclé dans son beau tailleur violet et bleu turquoise (les couleurs du thème du mariage) avec un chapeau bleu qui ornait sa tête. Elle me regarda avec des yeux qui pétillaient. Sincèrement je n'avais pas envie de pleurer à ce moment-là, peut-être après la fête, juste avant de me donner à mon futur époux mais maintenant: non!
Ma Clé: Tu es ravissante Chancy.
Moi (presque les larmes aux yeux): Merci Ma’Clé.
Ma’ Clé: Ta mère aurait été fière de toi.
Moi (la gorge nouée mais me refusant de craquer): Elle me manque tellement. J’aurai tant voulu qu’elle soit là.
Ma’ Clé: Elle est là (pointant le doigt sur ma poitrine). Et elle demeurera toujours en chacun de nous. Rends-la fière d’où elle est en étant la parfaite épouse pour André. Vous aurez des hauts et des bas, mais l’essentiel c’est de ne pas abandonner et de toujours vous souvenir de l’amour que vous avez l’un pour l’autre.
Moi (la prenant dans mes bras): Merci maman.
Elle arrangea les derniers détails sur moi.
Ma’Clé: Voila, tu es prête. Puis faut pas me faire les choses de la honte devant le maire et le prêtre. Tiens.
Moi: Oh?!
Elle me donna un bonbon à la menthe. Au même moment Tatiana rentra dans sa sublime robe violette avec ses escarpins bleus, ses beaux cheveux mis en valeur dans un chignon complexe. Elle est belle ma soeur. C'est d'un air admiratif que je caressais du regard les traits que lui donnaient son nouveau gros ventre. Il n'était pas encore très développé, mais il était visible. Je lui tendis mes bras et elle vint s’y nicher sans se faire prier.
Moi: Pardon faut pas trop ballotter ma fille de gauche à droite! Depuis le matin tu n'arrête pas, assieds-toi un peu!!
Tatia: Eh! Enceinte ne veut pas dire handicapé! Puis il a besoin de sport. Et je voulais te dire que tout est prêt, on attend plus que toi ma 'loute. Regarde comment tu es belle.
Moi: Merci Tatia.
Tatia: De rien c'est gratuit mon coeur.
Ma’Clé: Bon Chancy, Tatiana et moi on t'attend dehors. Prends ton temps et au moment où tu te sens prête, tu nous rejoins.
Elles sortirent donc et me laissèrent seule. Nous y voilà Cycy... C’était ton jour. Tu allais enfin mettre un terme avec ta vie passée et ne faire qu'un avec ton futur. Mais qu'est-ce que j'avais peur...
Toc toc
Ah ?! C'est qui encore, elles n'ont pas dit qu'elles me laissent respirer 2min?!
Moi (perplexe): Entrez...=/
-.... Bonjour Chancy!
Moi (horrifiée): Qu'est-ce que tu fais là?
- Alors ma chérie, tu ne saute plus dans les bras de ton papounet lorsqu'il passe le pas de la porte?
Moi: Je n'ai pas de père!
Lui: Et ta mère t'a fait avec l'aide du St Esprit?! Petite insolente parle-moi correctement d'accord?!
Et il me mit une gifle, qu'automatiquement je rendis après lui avoir craché au visage. Ce personnage me répugnais mais au plus au point quoi c'est pas possible!
Moi (en colère): espèce de salaud! Comment tu ose parler de ma mère?
Il m'attrapa les cheveux et me pencha la tête en arrière.
Lui: ne pense pas que parce que tu te maries aujourd'hui tu peux me manquer de respect. Avec ou sans bague tu es et tu reste une sale pute que je me ferai encore le plaisir de fourrer!
Je n’en revenais pas de ce que j’entendais. Cet homme était définitivement malade. Même après son séjour en prison il n’a pas changé.
Sur ce il m'allongea de force au sol. Je pleurais et criais mais j'avais l'impression que personne ne m'entendait. Il déchira ma robe, fit sortir son affreux petit zizi de son pantalon. Je me débattais en lui donnant des coups, mais j'avais l'impression qu'il ne sentait rien du tout. Lorsque j'abandonnai la porte s'ouvrit sur quelqu'un: “Cycy tu…”
BG! C'était BG, mon héro! Il souleva l'incestueux qui était sur moi et lui a donné la correction qu'il méritait. Je me suis mise sur le côté et j'ai pleuré, pleuré de tout mon soul parce que c'était trop! Cet imbécile avait réussi à me gâcher le seul jour qui m'était cher! Tatiana arriva très vite à mes côtés. Ma Cléclé en rentrant se mis dans une colère noire, je n'aimais pas la voir comme ça. Je pensais à sa tension donc je pleurais encore plus. Antoine et André sont arrivés après et ont aidé BG à se débarrasser de Guylain. Une fois le calme revenu, André m'a serré dans ses bras et m'a dit qu'il m'attendait. Par chance j'avais une autre robe, elle était pas aussi jolie que la 1ere mais je m'en foutais, tant que je me mariais. Les autres ont voulu repousser mais non, je ne voulais plus attendre.
2h plus tard: «Par les droits qui me sont conférés je vous déclare maintenant mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée». Je n'avais même pas fini d'écouter ce qu'il disait que nous étions déjà engagés dans un baiser passionnel, scellant ainsi notre union sous les applaudissements de nos proches, amis et connaissances. Je me retournai et vis ceux qui comptaient le plus à mes yeux. Ma marraine était en larme et Tatiana essayait de la calmer. BG me regardait avec fierté et m'envoya un clin d'oeil suivit d'une bise à distance que je récupérai dans le vide et posai sur ma joue. Je m'avançais vers la sortie de la salle avec mon... Pouvais-je le dire? Avec mon époux à mon bras. Les pétales de fleurs, les acclamations et les félicitations fusaient de tous les sens. Je me sentais... Oui, je me sens heureuse, malgré l’incident du matin.
Je peux vous assurer que ma nuit de noce et ma lune de miel furent palpitantes, mais je garde ça pour moi… ;-)