Chapitre 19
Write by Atchorock
*Franck GALEY*
Depuis que Marie est venue par surprise au bureau et m'a trouvé en plein déjeuner avec Sarah, elle n'est pas indifférente ni froide, elle agit normalement mais je sais qu'il y a un truc de changer. Il n'y a rien entre ma secrétaire et moi. Juste qu'elle est très sympathique et intelligente, elle ne me fait pas du rentre dedans je l'aurais remarqué à des kilomètres. Elle a un petit ami qui vient d'ailleurs souvent la chercher à la fin du travail mais le courant passe très bien entre nous. Disons qu'on a tissé une relation d'amitié. par rapport à plusieurs femmes que j'ai côtoyé Sarah sait très bien tenir une conversation intelligente, elle a du répondant il n'y a pas de blanc quand on discute avec elle, elle a toujours des sujets intéressants et parfois amusants. Quand il faut travailler aussi elle s'y mest à fond et fait rarement des erreurs, pour tout résumer c'est vraiment agréable de travailler avec elle.
La fois passée elle était passée m'avertir qu'elle partait en pause mais qu'elle serait dans la salle de repos pour prendre son déjeuner puisqu'elle avait apporter son repas. Juste pour la taquiner je lui ai demandé ce qu'elle avait cuisiné et si j'étais invité? C'était du riz gras accompagné de viande de mouton frit. Ça m'a donné de l'eau à la bouche et je lui ai demandé si elle pouvait m'en servir un peu. Elle m'en a servi et je lui ai demandé de rester manger avec moi au lieu qu'elle aille se retrouver seule là-bas à la salle de repos. Elle n'a pas refusé. Nous étions entrain de manger, je riais à une de ces blagues bidons quand ma femme a fait son entré.
Elle a gardé son calme habituelle, elle nous a salué m'a fait la bise et c'est installé à côté de moi après avoir posé son panier de Nourriture sur la table.
Sarah s'est immédiatement excusée et nous a laissé seuls. Marie n'a rien dit elle m'a juste demandé si elle pouvait me servir le repas qu'elle a apporté ou si j'étais rassasié.
J'ai rapidement accepté son repas et j'ai mis de côté celui de la secrétaire, je sais que c'est une situation assez délicate qui peut prêter à confusion mais là seule femme qui existe dans mon cœur c'est Marie. J'avais la flemme d'aller au restaurant si j'avais su qu'elle allait m'apporter à manger je n'allait pas faire le mendiant auprès de mon employé.
Je lui ai expliqué les choses de cette façon et elle a fait mine d'avoir compris, mais je sais qu'elle est sur ses gardes avec moi.
Depuis je fait des efforts pour rentrer à des heures convenables, finis les causeries interminables avec Sarah après le boulot. Je lui accorde toute mon attention. le week-end passé nous l'avons passé en retrait à Kpalimé, rien qu'elle et moi. Les enfants étaient restés avec Irma. C'était super mais je sens que Marie ne se lâche pas, je connais mon élément.
Ce soir on doit avoir une conversation pour crever cet abcès. Le mariage arrive à grand pas. Cette femme me surprendra toujours, comment es ce qu'on organise un mariage seule?? Dites moi? Pourtant Marie a presque réussi à le faire. Il ne reste que quelques détails mais sa maman et ses sœurs vont l'aider quand elle les aura informé. Je n'ose pas lui demander d'impliquer mes sœurs je connais déjà la réponse.
Parlant d'elles ces derniers temps Linda semble vraiment posée. On ne l'a voit qu'avec son nouveau petit copain, il m'a l'air assez posé et responsable. J'espère que cette fois elle saura se tenir. Je viens de me garer dans le garage de la maison, la dame de ménage est toujours là c'est elle qui m'a d'ailleurs ouvert. Marie France m'accueille a l'entrée du salon, toujours sexy dans une petite culotte en jean qui s'arrête juste en dessous de ses fesses dévoilant c'est longues jambes et ses larges hanches brunes. Avec un débardeur blanc léger presque transparent laissant entrevoir ses jolies seins assez fermes pour une femme ayant connue deux maternité. Et vous vous étonnez qu'elle me mène par le bout du nez? Avec tout ça je vais aller où? Elle sent tellement bon, on dirait du lait mélangé avec du bonbon fruité et du chocolat. Jai juste envie de la croquer.
Elle me prend mon sac et me fait une bise que je transforme en baiser. Je la retient par la taille au milieu salon pour bien savourer le baiser je m'en fou des occupants de cette maison. C'est elle qui mets fin au baiser quand on entend la voix des deux princesses qui viennent en courant se jetter sur moi.
Marie France en profite pour monter ranger mes affaires. Après quelques papouilles avec mes princesses je rejoins ma femme à l'intérieur.
Moi: France! Quand je l'appelle de cette façon elle sait que c'est assez sérieux
MF: me donnant toute son attention. Je t'écoute.
Moi: assied toi s'il te plaît. Ce qu'elle fait.
Moi: je suis vraiment désolé pour la fois passée. Je n'aurais jamais dû faire ami ami avec ma secrétaire au point de manger sa nourriture. Je sais que je t'ai blessé en le faisant et je m'en excuse.
MF : après un court silence, Franck écoute je je ne veux pas passer pour une femme paranoïaque qui fait des scènes de jalousies pour rien, je déteste être dans cette position tu comprends? Notre relation est sur une base de confiance. Tu passes presque toutes tes journées avec cette fille, on ne va pas se mentir c'est ton genre de femme, si vous vous êtes familiarisés au point de partager un repas cuisiné par elle je t'avoue que je ne suis pas du tout rassurée. Si tu me dis qu'il n'y a rien entre vous je te crois. Sache juste que je ne suis pas dupe, cette fille te veux et si tu veux éviter tout problème à l'avenir tu devrais l'affecter au cabinet du vieux. C'est une solution simple que je te propose mais ce n'est en rien une exigence, tu es libre de faire comme tu veux. Seulement si après il y a une situation et je prend une décision j'espère que tu ne me trouveras pas dure.
Moi: je t'ai écouté je t'assure que Sarah et moi il n'y a rien elle a d'ailleurs un homme dans sa vie. de ce côté tu n'as rien à craindre.
MF: ok
Moi: la rassurant, regarde toi, on peut être sexy comme ça?? Qu'es ce que je fait avec les autres femmes? Sarah c'est qui devant toi??? C'est quoi les autres femmes devant ma femme. C'est toi mon terminus je dis cela en lui faisant des papouilles ce qui lui arrache un rire franc, le premier depuis l'incident au bureau.
C'est vrai on a crevé l'abcès mais je suis face à un dilemme, Sarah est une excellente assistante avec tous les contrats que j'ai sous la main en ce moment je ne peux pas me permettre de prendre une secrétaire passable, j'ai vraiment besoin d'une qui est aussi expérimentée que Sarah mais ça ne se trouve pas au coins de rue. Je vais commencer les recherches en attendant je garde Sarah le temps que la charge de travail diminue d'ici là je trouverai une remplaçante et j'affecterai Sarah auprès de mon frère cadet qui est de retour à la tête du cabinet du vieux.
*MARIE FRANCE ASSOUH*
je viens d'annoncer mon mariage à Irma et elle commence à sautiller de partout.
Moi: madame pardon je t'ai déjà dit que affaire des kabyè je ne suis pas dedans on t'a interdit de faire des mouvements brusques
Irma: dans l'euphorie, je m'en fou ooo faisant des pas de danse, ma grande sœur se mari ooo.. je suis trop contente venant me faire un câlin, tu metites tellement d'être heureuse dagan.
Moi: émotive merci
Irma: alors comment es ce que je peux aider? Je m'ennuie tellement.
Moi: tu vas continuer à t'ennuyer parceque à part me faire des propositions de menus tu n'a aucune autre mission.
Irma: déçu c'est mieux que rien j'eclate de rire
Moi: c'est quoi cette tête???
Irma: comme ma grossesse est devenue un handicap tout le monde me traite comme un œuf crû.
Moi: on a finalement relâché la folle qui t'a agressé?
Irma: qu'es ce que j'en sais? Je ne demande même pas. ça ne me regarde pas.
Moi: en tout cas ça lui apprendra à elle aussi.
Irma: le plus important: es ce que tu as déjà choisi ta robe? The wedding gown de la gloire glorieuse
Moi: bizarrement non je veux le faire avec toi leana et Lina.
Irma: sautillant sur place YESSSS yes ! Tu es la meilleure.
Moi: arrête de sauter laaa, cette affaire de col ce n'est pas de la blague. Si tu te retrouve encore à l'hôpital je ne suis pas dedans.
Irma: ok ok désolé. Alors on l'achète où cette robe? Lomé ou Accra?
Moi: un week-end à Accra ça te dis???
Irma: mine faussement boudeuse tu m'annonces des choses comme ça et tu m'empêche de sauter. Tchippp
Moi: riant es ce que c'est moi? C'est ton bébé.
Irma: parlant de lui je vais demander au médecin si je vais pouvoir faire le trajet sans risque.
Moi: ah oui c'est vrai je n'y ai pas du tout penser. Si tu ne peux pas alors leana et Lina vont devoir venir à Lomé.
Irma: mais non pourquoi? Si tu veux acheter ta robe à Accra fait le on s'appellera en vidéo et je suivrai le tout.
Moi: réfléchissant, on verra demande d'abord au gynécologue.
Irma: ok
C'est le départ pour Accra malheureusement Irma ne va pas pouvoir m'accompagner ça m'attriste un peu parceque j'aurais aimé passer ce moment intime entourée de mes trois petites sœurs et de ma mère mais ce n'ai pas grave la technologie est là heureusement pour remédier à ça. j'ai alors laissé les filles avec leur tante et leur papa.
J'ai préféré aller en voiture qu'en avion je veux profiter à fond du voyage regarder ces bonnes dmes qui à chaque arrêt du bus acourent avec leur pain, ablo, banane, wangash de l'eau bref des choses à grignoter de tout genre. J'aime lambiance dans le bus la radio qui dès qu'on rentre dans la volta change de fréquence et le vernaculaire TSUI raisonne dans tout le bus je ne comprend presque rien mais j'aime entendre les gens le parler..
au retour je prendrai un vol à cause de la robe le mettre dans un bus ne serait pas du tout pratique.
Bref mon comité d'accueil est là des que je descend du bus. Leana et Lina me saute dessus comme un seul homme
Moi: mais doucement c'est comment? La sauvagerie vous a fait quoi?
Lina/leana: soit la bienvenue dagan tu nous a tellement manqué. Tu es devenue plus belle hein tonton Franck te donne quoi???
Moi: laissez moi je suis fatiguée je dois prendre une douche et me poser. Au fond je suis très contente de les revoir elles sont des bouts de femmes aujourd'hui tellement belles, je suis en totale admiration. Les ghaneens la mangent de bonne choses hein... En tout cas ceux qui sont leur mec.
Lina: oui oui le uber est juste là il nous attend. attend je vais prendre ton sac.
C'est fatiguée qu'on arrive à la maison c'est un peu loin de la station mais la maison est tellement simple jolie et accueillante à la fois j'en oublie toute ma fatigue. C'est du fabienne tout craché. Cette femme c'est mon idole. Je veux la ressembler en tout. Après l'accolade avec la propriétaire des lieux je vais m'affaler sur un des canapés.
Lina m'apporte de l'eau que je vide d'un trait
Maman: alors et le voyage? Et les gens de Lomé
Moi: ça va un peu fatiguée mais ça va.
Maman: d'abord félicitations vient ma fille aînée vient là vient me faire un câlin je suis vraiment fière de la femme forte que tu es devenue. Je suis heureuse pour toi.
C'est tellement émouvant et gratifiant à la fois de lire cette fierté dans son regard. Même si je n'y ai jamais lu de la déception, je m'en suis toujours voulu, je me suis dit que c'est ma grossesse qui a porté le coup de grâce à son union avec papa, c'est à cause de moi si elle s'est retrouvé avec la charge des 3 dernières. Je me suis promis de la rendre fière c'est pour cette raison que je n'ai jamais répondu aux nombreuses critiques ou commentaires désobligeants de ma belle mère je voulais réussir ce foyer, si j'avais ne serrait ce qu' une fois repondu à cette dame, ça aurait été la fin... je sais de quoi je parle.. j'ai serré la ceinture pourque mon compagnon et moi puissions aller chez nous et non en location je me suis formée en ligne et j'ai monté mon activité qui marche plutôt bien aujourd'hui et qui ne m'empêche pas de prendre soins entièrementde ma famille et de suivre l'éducation de mes filles. Dieu ne m'a pas abandonné ce qui était au début une grave erreur de jeunesse est sur le point de devenir un parcours de réussite.
Ce matin c'est le gar de Lina qui vient nous chercher pour nos courses. Mes petites sœurs ne s'amusent même pas un peu ici. Le gar sent le fric à des centaines de kilomètres le véhicule même qui vient nous chercher ekieee.
Maman est sortie tôt ce matin pour une livraison de petit déjeuner Apparament une surprise demandé par une femme à son mari. vu l'allure que prend les choses je crois qu'elle va se relancer dans la restauration et j'apprends par Lina que les samedi c'est journée spéciale pack petit déjeuner surprise. Elle se réveille aux aurore pour préparer ses kits de vinoiseries et pâtisserie. Fait ses livraisons avant d'aller ouvrir son magasin de pagnes. Aujourd'hui après ses livraisons elle nous rejoindra directement en ville pour les essayages de ma robe. Le gar de Lina il s'appelle Alexis il est super beau riche et par dessus tout il met ma sœur en haut, ses moindres petits désirs sont des ordres pour lui, il le fait tellement naturellement. Je dis oooh les filles de Fabienne vous faites comment pour rendre enfants des gens comme ça??? L'autre a Lomé à seulement pièger ma sœur pour la garder. C est comment? Apparemment Leana voit aussi quelqu'un mais elle le cache comme on cache une grossesse illégitime j'espère seulement que ce n'est pas un homme marié. Mais façons elle Glow tu sens seulement que le gar la prend bien. Bref nous sommes arrivés à une première boutique de robes de mariée nous avons attendu maman avant de commencer les essayages je pensais qu' Alexis allait partir mais il s'est auto proclamer notre chauffeur de la journée. On peut être gâtée comme ça? Je vie ma Best life à accra. Après plusieurs essayages nous avons mis une robe de côté et sommes allés dans une deuxième boutique pas trop loin. Laba aussi ce n'était pas trop ça en fait avec tous ces modèles j'ai maintenant l'embarras. Alexis propose qu'on aille déjeuner le temps que le cerveau se repose et qu'on reprenne à ce moment là je verrai peut-être plus claire et ferai un bon choix.
C'est dans un restaurant assez classe et discret qu'ils nous amène. La vielle ne dit rien apparemment c'est la première fois qu'elle le croise officiellement et elle ne veut pas trop faire ami ami avec lui vous voyez un peu le genre des parents non. Voilà chacun commande ce qu'il veut et la vieille veut régler l'addition à la fin mais Alexis insiste pour le faire, mais la vieille la a l'argent comme ça??? Cette addition tourne autour de 100 à 120mil franc CFA. Pendant qu'on attend nos thés je profite pour écrire à Franck pour prendre de ses nouvelles. Irma elle on l'a appelé en vidéo tout àl'heure pendant les essayages et elle était avec les filles. Franck et moi, notre dernière conversation date d'hier nuit. Il n'est pas en ligne mais je lui laisse quand même un message il me répondra après. Je m'apprêtais à sortir de l'application lorsque quelque chose attire mon attention un statut de Linda. Celle là elle m'a bloqué il y a longtemps sur ces statut pourquoi je peut les voir tout à coup? Je clique dessus et la vidéo sur la qu'elle je tombe casse mon moral pour le reste de la journée
Franck n'a pas fait ça... si???
Es ce que c'est la peine que je continue les essayages?