Chapitre 19: Le pardon
Write by La mars
.....................Roy.....................
Je gare devant mon immeuble. Je suis lasse,j'ai eu une dure journée.Sara, j'ai cru la voir partir;j'ai voulu lui annoncé moi même la nouvelle avant qu'elle ne se rende compte de ça seule. Les mots m'ont manqué et j'ai pas su quoi faire face à tout ca.elle ne m'en veux pas c'est déjà une bonne chose.
Je regarde sur ma montre,il est 16h.la journée est passée si vite j'ai pas compris.je descend de la voiture.j'ai l'intention d'aller voir Alex tout a l'heure,je suis conscient de lui avoir mal répondu mais faut comprendre j'étais en état de choc donc je réfléchissais plus.
Je prend l'ascenseur qui mène a mon appartement. Je pense a la douce Sara, si fragile qu'on a juste envie de la protéger mais j'en ai été incapable. Mais ça ne se répétera plus. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvre mes yeux se pose sans tarder sur Alexandre assis au bas de ma porte.je m'approche de lui et il lève les yeux.
-Roy.....comment elle va?
-………
-tu peux me dire quelque chose?
C'est vrai que je l'en veux.toute cette histoire c'est un peu de sa faute,mais je dois passer dessus. Je prend les clés de l'appartement que j'introduis dans la serrure sans broncher.j'ouvre la porte et on y entre.
-Sara va bien.dis je en me débarrassant de mes affaires. Elle a juste eu un petit malaise mais c'est passé, plus de peur que de mal.elle est d'appoint t'inquiète.
-je suis tellement dès....
-ça c'est a elle que tu dira cela. Moi je peux pas t'escuser a sa place
-mais tu es encore fâché contre moi.
-ça va me passer t'inquiète. Mais elle faut vraiment que tu lui demande pardon.
-je sais,mais comment commencé. Dit il en s'asseyant.Joël m'a grave mit dans les problèmes avec cette vidéo.parlant de ca,elle n'est plus sur le site c'est surprenant. Et.....j'ai récupérer l'original, il n'a pas fait de copie
-c'est une bonne chose.donne la a Sara. Fit je en lui tendant une cannette de bière.
-je peux passer la nuit ici?
-bien-sûr. T'es un frère. Malgré tes bêtises
Il a sourit,mais a directement baissé la tête il s'en veux tellement. Mais c'est une bonne chose,il va comprendre la leçon.
.....................Sara.....................
Je me retourne dans mon lit.tout le monde doit être entrain de dormir actuellement mais moi j'ai pas sommeil. Je guette le réveil il est 1h02.merde c'est la poisse?
J'arrive pas a dormir. Demain faudra que j'aille a l'école. Cest l'école de quoi?c'est le forcing?.....si Roy était la il m'aurait rassurer. Je prend mon téléphone dans l'intention de l'appeler mais je me ravise.il se fait tard
Je déteste encore plus Alexandre, il m'a détruit .comment a t'il osé ?a cause d'un parie stupide, Dieu fasse de lui ce qui est bon parce-que si moi je le maudit,Dieu seul sait.
Je lance l'appel en direction de Roy finalement.ça sonne longtemps et je tombe sur le répondeur. Je refais 4 fois,la quatrième fois il décroche
-allô..... ?
-j'arrive pas a dormir Roy
-c'est pas vrai princesse.pourtant il faudrait essayer
-j'ai peur pour demain.
-ne t'inquiète pas. Ton frère et ton père ont fait de l'excellent travail alors tu dois pas t'inquièter ma puce. Tu sais,tu dois sortir de cette épreuve la tête haute,tu dois être forte ne pas laisser ce problème T'empêcher de t'epanouir non Sara, t'es belle intelligente et t'as des caractères que j'admire. Ma perle,ne tremble pas,marche la tête haute parce-que c'est ce que ton ennemi attend que tu faiblisse,alors ne lui donne pas raison de toi.
-merci Roy,parler avec toi me rassure.
-je serai toujours la pour toi,ça tu le sais.
Nous avons parler pendant de longues minutes sur des banalité et quand j'ai raccroché j'ai été suprise de voir 3h58.Roy est fort. Heureusement qu'il est dans mes numéro préféré.
.....................Alexandre.....................
-j'ai envie de manger des escargots
-mari toi Dion.tu dis a qui?
-c'est pas gentil Roy je te passe mon envie tu blague?
-sais tu que Sara est un vrai cordon bleu?si seulement tu lui avait laissé être la tu serais pas la a dire "j'ai envie de manger...." mais plutôt "Sara stp tu peux me faire des escargots ?"...
-j'ai compris le message chef.
Nous sommes entrain De nous préparer a sortir. Je dois aller a l'école et Roy m'a fait comprendre qu'il doit aller chercher Sara pour l'amener a l'école. Ils s'entendent super bien,déjà cette nuit ils ont parler près de 2h de temps.j'ai vu l'heure c'est surprenant et ça m'a rendu presque jaloux de le voir si complice avec elle,la rassurer et faire rire.
La sonnerie me fait descendre de mes rêveries. Roy me fait comprendre que je dois 'ouvrir en me signifiant qu'il n'attend personne. Je me lève et j'ouvre. Je vois une Sara dans une jolie robe cintré au niveau de la poitrine et qui s'évase légèrement a partir de la taille. Au pied elle a mis une chaussure sandale blanche qui va avec sa robe.son maquillage est léger ça fait ressortir ses beaux yeux.
-bonjour Sara
Elle n'a pas parler elle m'a juste regarder de travers avant d'appeler Roy.
-Sara?que fais tu là?
Elle l'a menacé du regard . moi je me suis effacé et elle est entrée.
-tu es en retard Roy.tu étais sensé m'amener a l'école.
-désolé la fatigue et je voyais pas le temps passé
-tu peux te rattraper.on y va
-Sara....dis je timidement
-..........juste un regard menaçant qu'elle ma offert
-je voulais m'escuser. Ce que j'ai fait,tu ne le méritais aucunement et je me suis comporter comme un beau salop.je suis vraiment désolé je sais que tous ce que je dis n'effacera pas ce que j'ai fait mais je voudrais que tu sache que je regrette tout.
Elle m'a juste regarder et est sorti en lançant.
-Roy je t'attend en bas.
Je le mérite amplement. Mais ça me fait tellement mal.
-donne lui du temps
-je sais,Rome ne s'est pas fait en un jour.
-c'est bien comme tu le sais.le pardon est très lent faut comprendre je vais lui parler.
-merci
Nous sommes sortis et il a fermé derrière nous.en bas,Sara m'a ignoré elle est monté dans la voiture et ils sont partis.j'ai pris la mienne je rentre me changer.
.....................Roy.....................
Le trajet était silencieux. Je sais c'est pas facile pour Sara, pardonner est une longue épreuves mais le problème est si elle en a envie.
-tu aurai pu aller directement a l'école que de venir d'abord ici.
-je sais....mais je voulais que tu sois la pour moi dans cette épreuve.stp
-elle sera douloureuse tant que dans ta tête tu trouvera cela toujours aussi dure
-je sais.
Un silence est né. Je l'ai regarder,elle semble mieux qu'hier.plus forte même que quand je venais de l'a rencontrer.
-et Alexandre..... ?
-parle pas de lui....
-il le faudra.tu réussira a pardonner ce qu'il t'a fait?
-je n'en sais rien,c'est compliqué
-faudrait que tu y pense. Ta mère est psy elle t'expliquera que c'est un processus de guérison
-je l'en veux tellement Roy,j'aimerai aussi le haïr mais j'ai eu des sentiments pour lui c'est dure de le haïr. Je sais pas si je peux pardonner mais je vais y penser.
J'ai plus rien dit.Sara est une grande fille elle saura prendre la bonne décision elle a un grand cœur.
.....................Sara....................
Quand Roy a garé j'ai senti mon coeur s'arrêter. Le regard des gens vais j'y arriver?
-roy je peux pas....
-ohhh que si....tu peux
-non, neine, no,niete.....i can't
-Sara......
-ramène moi chez moi ou amène moi loin d'ici.
Des larmes se sont échappés de mes yeux.je pleurais sans le vouloir. Je n'étais pas prête et je voulais plus être la.Roy m'a fixé et moi je fesais pareille a travers mes larmes.il a démarré sans rien dire et nous sommes partis.
N'oublions pas le principe:likez,commentez et partager.