Chapitre 19 : Surprises

Write by Moktar91

Chapitre 19 : Surprises


Les Entreprises Amoussou

Salle de Conférence


Moriane était adossé dans son fauteuil. En face d'elle, les différents actionnaires de l'entreprise familiale. Marvin, Meredith se tenaient aussi.

Maître Kyriel venait dans faire son entrée. 

Aujourd'hui, la famille devrait savoir à qui revenait les actions de Murielle.


Six jours sont passés depuis son décès et l'atmosphère semblait plus détendu. En dehors de cette réunion, sa mémoire était presque effacée. Personne n'avait évoqué son cas en dehors de Marvin. Il aimait sa sœur. D'ailleurs, il aimait chacune d'elle de la même façon. Mais il y avait cette complicité entre Murielle et lui. Il n'avait depuis plus adressé la parole à ses deux sœurs. Par moment, il recevait des coups de fils de Naimath. Elle avait pris constamment de ses nouvelles, avait trouvé les mots justes pour le réconforter et lui faire comprendre qu'il se devrait de se révéler...

Il pensa combien cette petite était épatante et ferait une bonne gestionnaire.


Kyriel se racla la gorge avant de leur faire comprendre que les parts de la défunte revenait de facto à Naimath. Le choc fut grand dans la salle. 

Moriane faillit s'etrangler devant la déclaration de l'avocate. Elle s'attendait à tout scénario sauf à celui-là. Elle se leva brusquement, tapa sur la table et commença à se parler à elle toute seule. Il fallait bien trouver un moyen pour lui faire revenir tous les biens, à elle et rien qu'à elle. 


Meredith, main à la tempe ne dit rien. Son jeu était clair. Elle allait attendre le moment parfait pour evincer le dernier qui serait à la tête de l'Empire familiale. Elle le savait. Elle en était sûre. Une guerre se faisait. Et c'était au plus endurant de s'en sortir vainqueur. Elle héritait déjà de la place de son père dans la secte. Une victoire déjà qui serait plus grande si la compagnie familiale lui était offerte sur un plateau d'argent. Rien n'était facile. Elle le savait mais elle devrait prendre le contrôle.

 

Quel diable avait poussé son père à faire autant d'enfants ? De toutes les façons elle n'en avait que faire. Elle allait prendre sa place...


Quand elle jeta un coup d'oeil à son grand frère, il venait de refermer le mini bar. Un verre de whisky à la main, il en but une longue gorgée avant d'éclater de rire....

-<<Je te bénis depuis les enfers où tu te trouves, vieux con.>> Avait-il fit en buvant une autre gorgée.


Ses sœurs le dévisagèrent, ne comprenant rien à ce qu'il disait. Il s'avança vers Moriane avant de dire, après avoir lu le regard interrogateur qu'elle lui lançait.

-<<Sur ce coups, je benis papa, continua-t-il. Vous pensez VRAIMENT que les parts allaient vous revenir? Êtes vous les seules héritières ? Vous vous entretuez pour des egots et des questions d'argent.... Finalement, vous n'allez rien y gagner et vous allez y laisser votre peau.>> Finit-il par dire avant de se redresser. 


La porte s'ouvrit à cet instant sur la secrétaire de Moriane.

-<<Madame, votre sœur est là. Elle dit avoir été convoquée pour la réunion.>>

-<<Faites-la entrer je vous prie.>> 



Moriane se refit une posture quand la porte laissa apparaître sa demi-sœur sous les ovations de Marvin.

Il alla vers elle alors qu'elle était cloîtrée à l'entrée de la porte et la prit dans ses bras. 

-<<Félicitations ! >> Dit-il avant de continuer : <<Je suis vraiment ravi pour toi.>>



La petite Naimath ne comprenait rien à ce qui se passait. Ses yeux s'ouvrit plus grand quand Moriane vint vers elle pour lui dire : <<Bienvenue dans l'entreprise familiale.>>



C'est à cet instant qu'elle comprit ce qui se passait. Elle prenait la place de Murielle...

Sa tête ne fit qu'un tour, elle se tira une chaise et s'y assit...

C'était la même salle, celle de son rêve ou plutôt de ses prémonitions... Elle comprit alros que ce sera le siège de sa nouvelle vie.. 

Tout allait basculer pour elle et elle se devrait d'être prudente...


La bataille s'annonçait rude...




Quelques part à Cotonou

Loge satanique



Florent se tenait devant le grand maître. Il l'écoutait religieusement depuis une bonne vingtaine de minutes déjà. Son ton était monotone et simple. Bien qu'il était fatigué et ennuyé, il ne pouvait se permettre le luxe de l'interrompre. L'homme détestait cela. Au delà de tout, il aimait se faire écouter. 

Il adorait être le centre d'attention. 

Florent l'écoutait simplement. Religieusement ? Non mais forcément il se devrait de l'écouter. 

Quand il était venu quelques minutes plus tôt, le grand maître venait de se lever d'une séance d'orgie qu'il finissait. Il reconnut distinctement Meredith, qui filait sous la douche.


-<<Elle est bonne cette petite.>> Lui avait-il dit avec le sourire d'un ange déchu quand il avait remarqué que Florent se délectait de ses courbes.


Un signe de la tête de ce dernier lui fit savoir qu'il avait raison et il enchaîna. 

-<<Tu l'as déjà baisé cette petite ?>> 

-<<Non ! >> S'indigna Florent en secouant la tête de gauche à droite horrifié par l'idée que pouvait avoir le grand maître. 

Mais quand Meredith revint de la douche quelques minutes après et embrassa langoureusement la deuxième fille, il vit son membre se lever avec vigueur. Il se dit alors qu'il ferait bien de faire goûter à cette dernière toute la science qu'il avait acquis au fil des temps. Il s'imagina la prendre dans toutes les positions et surtout à l'autel, à une heure indue. Cette pensée le fit sourire et le ramena à la réalité. 


-<<Florent, tu m'écoutes ? >>

-<<Hein ? Oui, bien sûr>>, lui répliqua-t-il.

-<<Je te demandais où tu en es avec l'élu. Elle doit tomber enceinte le plus tôt possible et t tu le sais.>>

-<<Justement, il y a un problème. Enchaîna Florent, qui, la tête baissée continuait par parler. En fait, elle ne tombe pas enceinte. Je ne comprends rien et je ne sais comment gérer cette situation, ajouta-t-il.>>

Le grand maître de caressa la barbe et prit le livre à ses côtés. C'était le livre des prophéties de la secte... Il la feuilleta avec dextérité et s'arrêta un instant. Réajustant ses verres, il lu : 

-<<La matrice qui portera l'élu sera le sang des Amoussou. Elle aura un sang mêlé, un nom musulman et gardera son innocence jusqu'à la conception...>>



Il se tut et referma le livre.


L'évidence se fit alors aux yeux de Florent. Jamais il n'avait entendu parler de cette partie de la prophétie. Il savait juste que la matrice de l'élu portera un nom musulman et sera de la famille Amoussou. Devant le grand prêtre, il prit conscience de ses détails qui changeraient carrément les données. Il sut alors que ce n'était point y'a Rockyath mais plutôt Naimath qui devrait porter l'élu. Oh diable que de temps avait-il perdu. 

Il se leva, fit la révérence au grand maître et quitta la loge après avoir mit sa soutane...

Il savait désormais ce qu'il allait faire.



Quand il s'arrêta devant l'appartement de y'a Rockyath quelques minutes après, il vit une lumière qui indiquait qu'elle était encore éveillée. Il se résolut à monter...

Ce soir, il allait la prendre une dernière fois avant de l'achever. 

Elle ne lui était plus d'aucun intérêt et il le savait...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Meurtres au paradis