chapitre 2

Write by Larissa92

James Gianluca Nana ferma la porte de son bureau avec un peu trop de force et alla se placer devant la baie vitrée il avait tout planifié pour être ici aujourd’hui mais il n’était plus si sûr que ce soit une bonne idée.  On aurait dit que cette femme lui avait jeté un sort. Se retrouver a embrasser sa femme comme un voleur. Oui parce que c’était SA femme il n’avait pas besoin d’un mariage le baiser qu’ils venaient d’échanger le prouvait bien. Son sang s’était glace dans se veines quand sa bague glace avait touché sa peau. Il serra les poings il sentait déjà qu’il allait passer une mauvaise journée il n’était que 10h. Son iPhone sonna un sourire lui monta aux lèvres en voyant le nom affiche

-       Yvette ? Dit-il en décrochant tu vas bien ?

-       Oui répondît la jeune au bout du fil comment ça s’est passé ?

-       Petite curieuse sourit-il

-       Allé James ne me fait pas languir

-       Ça s’est bien passe ses idées sont époustouflantes. Les cuisines et les salles de bains juste quelques modifications qu’il faut faire au niveau des baignoires pour soucis de bonnes plomberies.

-       Je t’ai qu’elle est l’une des meilleurs je me suis bien renseignée. Ah mais tu as vu comment elle est belle ? On ne dirait pas qu’elle a accouché. S’extasia Yvette à l’autre bout du fil.

-       Ça ne m’aide pas Yvette dit-il du bout des lèvres. Et je ne suis plus si sûr que ce soit une bonne idée de travailler si proche d’elle.

-       Tu es sur la bonne voix ne te décourage pas maintenant. Il y a 3 ans tu ne t’es pas battu pour elle mais maintenant tu le peux. Tu as fait du chemin tu viens de loin. Dit sa sœur d’un ton encourageant.

-       Tu as raison mais j’ai l’impression que ça va être un supplice

-       C’était en partie ton idée et puis de toute façon le fait est fait.

Ils discutèrent encore quelques minutes avant de se séparer.  Comment il allait faire pour reconquérir Masy il n’en avait aucune idée mais une chose était sur il ne quittera pas ce pays sans l’avoir fait se promit le jeune homme. Il revoyait son regard ambre ses lèvres douces et charnues ses magnifiques pommettes hautes que dire de sa forte poitrine sa taille fine ses larges hanches ses fesses rebondit et ses jambes ? Et ses magnifiques cheveux noirs long et frises qui lui arrivaient a la taille ? oui c’était étrange pour une camerounaise mais lui avait elle explique lors de leur troisième rendez-vous quand il lui avait dit aimer son tissage, il s’en souvenait comme ci c’était hier : elle avait enfile une robe en soie rouge sang un petit décolté qui laissait voire la naissance de ses seins et une fente qui laissait entre voire sa cuisse , des sandales rouges a talon un maquillage pratiquement inexistant agrémenté d’un rouge a lèvres de la même couleur que sa robe ses cheveux lui retombant aux reins. Quand elle lui avait ouvert la porte, il avait manqué s’étrangler avec sa salive.

-       Je sais que vous n’aimez pas quand on vous dit ca mais ton tissage ressemble vraiment a tes cheveux lui avait-il dit la dévorant des yeux.

-       Non ce sont mes vrais cheveux je les tiens de ma mama son père était un indien a la peau foncée je lui ressemble beaucoup.

-       Je dois lui dire merci alors avait-il chuchote en lui caressant la main.

-       Pourquoi ?

-       Parce que tu es magnifique avait-il répondu. Elle avait souri les yeux baisses

Cette nuit-là avait été leur première nuit ensemble et a première fois Masika avait-il constate heureux. Il donna un coup de pied dans son siège de bureau en imaginant Masy dans les bras de son mari.

 

 

La maison était calme constata Masika en entrant chez elle ce qui voulait dire que les jumeaux faisaient la sieste. Elle alla libérer la nounou et lui donna 5000f pour son taxi et se dirigea directement dans la nursery. Les deux petits anges étaient couchés chacun dans son lit celui de Natasha était en forme de coquille elle adorait les sirènes et celui de Nathan en forme de voiture. Elle déposa un baiser sur leurs fronts en caressant leurs cheveux indisciplinés. Ces deux êtres étaient sa raison de vivre. Elle rentra dans sa chambre décorée dans les tons rose or et gris son lit King size avait les draps blanc immaculé et une housse de couette avec des broderies en or. Elle se dirigea vers la salle de bain adjacente en se déshabillant. Il fallait qu’elle prenne sa douche avant que Léa n’arrive. Elle laissa l’eau ruisseler sur ça peau ébène un long moment avant de commencer à se frotter.

-       Mayz ? Entendit-elle appeler elle sourit il n’y avait que Léa pour l’appeler ainsi. Elle lui avait envoyé un message après son entretien avec James.

Elle se rinça rapidement et sortie de la cabine de douche. Léa était assise sur le canapé rose à la gauche de la baignoire en marbre blanc avec une bouteille de Rosé et deux verres à la Olivia Pope en main. Léa mesurait 1,68m avait une peau assez claire, un visage rond et un corps assez enveloppé.

-       Mince commença Léa en lui tendant un verre et en ouvrant la bouteille.

Masy noua son peignoir avant de prendre place à côté de sa copine sur le canapé. Elle les servit et elles trinquèrent silencieusement.

-       Alors raconte lança son ami en s’adossant

-       Well, il n’a pas changé. Ses traits se sont un peu plus durcis c’est tout dit-elle en prenant une gorgé.

-       Donc toujours aussi beau ? Demanda Léa espiègle.

-       Oui répondît la jeune maman malgré elle.

-       Tu penses que c’est judicieux de travailler si près de lui ?

-       Mon entreprise a besoin de ce contrat et tu le sais je ne peux pas refuser ca ce n’est pas que mon avenir qui est en jeux. Personnellement je n’ai pas besoin de ca mais professionnellement oui.

-       Que vas-tu dire a ton mari ?

-       La vérité je ne pense pas avoir le choix et puis le mensonge n’est pas ma plus grande qualité comme tu le sais. 

-       Il y a un mensonge particulier que tu as pu garder pendant 2 ans dit Léa un sourire en coin

Les voix se firent entendre à travers la porte signe que les enfants étaient debout.

-       Parlant de mensonge dit Léa en suivant Masy ver la nurserie

-       Hi my loves dit-elle en entrant dans la pièce ils abandonnèrent les jouets qu’ils avaient en main pour se jeter dans les bras de leur mère.

-       Et tata alors ? Demanda Léa faussement boudeuse. Les enfants lui donnèrent un câlin en pouffant.

-       On peut avoir des glaces maman ? Demanda Tasha

-       Que diriez-vous des gaufres et une boule de glace chacun ?

-       Au chocolat ? demanda Nate en sautillant sur place tandis que sa sœur tapait dans ses mains.

-       Bien sûr mon amour. Les enfants sortirent de la nursery au pas de course.

-       No running in the house. (Pas de course dans la maison) dit Masy en les suivant.

Étant bilingue elle-même, elle voulait que ses enfants puissent s’exprimer parfaitement en anglais et en Français elle adorait les langues elle voulait étudier l’Espagnole et l’Arabe. Ils descendirent tous dans la cuisine et les enfants lui donnèrent un coup de main pour les gaufres en faisant bien sûr plus de dégâts qu’autre mais ça faisait tellement plaisir d’être avec eux. Après leur goûter ils allèrent jouer dans le coin préparé à cet effet dans le séjour et les deux jeunes femmes préparèrent le dîner. Vu que le goûter avait été tout sauf sain, Masy choisi de faire un mélange de légumes cuit à la vapeur une purée de pommes de terre et poitrine de poulet cuite dans du beurre. Sa nuit fut pleine de rêves don’t elle ne se souvint pas au réveil. Le dimanche fut assez calme elle le passa à la maison avec ses enfants et sa meilleure amie elle avait essayé de joindre son mari sans succès ce qui l’inquiétait un peu il n’avait pas pour habitude de faire deux jours sans donner des nouvelles. Léa retourna chez elle dans les environs de 20h. Elle arrangea son habillement du lendemain : un ensemble pagne aux tons jaune composé de pantalon droit et de sa veste auquel elle ajouta un bustier blanc des talons noires et un sac à main Céline blanc et jaune. Les enfants vinrent la rejoindre dans le lit au milieu de la nuit à cause de la pluie et des éclaires. Ils la réveillèrent ensuite aux environs de 7h en sautillant sur le lit. Elle leur prépara leur petit-déjeuner toasts au saumon fumé. La nounou arriva pendant qu’ils mangeaient et elle pu enfin aller se s’apprêter pour la journée. Elle opta pour un chignon serré et un maquillage nude et léger à cause de la chaleur qui s’annonçait. Elle sortie de la maison à 8h30 heureusement qu’elle ne vivait pas loin de l’entreprise et Bonamoussadi n’avait pas d’embouteillages. Elle arriva au bureau à 8h45 et monta directement dans les bureaux de Sheridan Lya l’assistante de James qu’elle trouvait bien trop jolie lui annonça que James l’attendait dans son bureau. C’était tellement bizarre pour elle de penser à lui comme étant son client. Arrivée devant la lourde porte, elle inspira un bon coup avant de frapper une fois et d’entrer. Masy eut le souffle coupé par le spectacle qui s’offrait à elle : James était en train d’embrasser une femme au milieu de la pièce. James croisa son regard et sépara de sa compagne qui se retourna et remarqua elle aussi la présence de Masy.

-       Désolée dit Masy Lya m’a dit que tu m’attendais. J’ai frappé continua-t-elle je peux revenir après.

-       Non répondît James euh… Délia je te présente Masy l’interior designer que j’ai engagé pour l’immeuble que je construis a Bonamoussadi. Masy Délia ma fiancée. La jeune femme était grande et fine on l’aurait facilement prise pour l’un des mannequins de Victoria Secret de beaux yeux noisette, un visage fin parfaitement maquillé et une robe ultra moulante. Et le mot fiancé avait donné comme un coup de point dans l’estomac de Masy qui sentit les bras glaces de la jalousie l’envahir elle fit un sourire qu’elle espérait chaleureux

-       Bonjour dit Mayz en lui tendant la main

-       Bonjour répondit la jeune femme un sourire aux lèvres en lui serrant la main en la détaillant des pieds a la tête :

-       On s’appelle mon amour dit-elle a James avant de l’embrasser et sortir. La pièce resta silencieuse un moment.

Masy essayait de gérer la jalousie qu’elle ressentait en ce moment et priait le ciel pour que ça ne se lise pas sur son visage. Son James dans les bras d’une autre. “Ce n’est plus ton James depuis longtemps” se réprimanda-t-elle silencieusement. Ils étaient debout et se dévisageaient planter au milieu de la pièce. Il avait une chemise bleu ciel aujourd’hui avec un pantalon noir et des mocassins noirs. Une montre en or reposait à son poignet qu’elle devinait étant de la collection Diesel.

-       Tu veux t’asseoir ? Demanda James la sortant de ses pensées.

Il contourna son bureau et s’assit. Elle en fit de même.  

-       Tu m’as dit qu’on devait revoir les plans de la salle de bain aujourd’hui dit -elle son regard insistant la mettant mal a l’aise.

-       Je voulais m’excuser pour hier je…commença-t-il

-       Ne t’inquiète pas tu es fiance je suis mariée c’était visiblement une erreur dit Masy en fuyant son regard.

-       Ok répondit-il après un silence. Comme je te disais hier les sales de bains sont magnifiques mais…

Le téléphone de Masy se mit a sonner elle regarda l’écran et eut une mine inquiète.

-       Désolée c’est ma nanny je dois répondre dit-elle a l’attention de Sheridan. Allo ? Sienna ?

-       Masika je suis désolée j’ai tourne la tête juste deux secondes dit la nounou panique a l’autre bout du fil.

-       Calme-toi et sois cohérente Sienna dit Masy paniquée en se levant James fit de même en voyant l’expression sur son visage.

-       Natasha a eu un accident  un voiture…le téléphone tomba des mais de Masika et elle chancela sur ses jambes mais fut soutenu par deux bras James ramassa le téléphone.

-       Oui Sienna ? l’entendit elle dire clinique Muna ? d’accord on arrive

un couple sous la to...