Chapitre 2

Write by Syab





Alexandra.




Je suis épuisée, il est un peu tard,trop de boulot.Un cas où l'homme a versé de la bouillie chaude sur sa femme comme quoi elle n'a pas vite préparer le repas de midi.Hummmm j'étais juste abasourdie, les choses du mariage là je suis dépasser par ça. Je me gare et sort de la voiture.Il est 22 h à ma montre et la lumière est allumer au salon,votre type est rentrer vite à la maison ou quoi? J'ouvre la porte du salon et qu'est ce que je vois: mon mari avec sa maîtresse dans moi mon salon,le salon d'Alexandra TREVOR? Mes gens, que moi je vais jeter mon sac et commencer à faire palabre,non oh j'ai mieux à faire. Sans rien dire  ni même jeter un regard pour eux je commence a monter les escaliers.





Voix: une impolie comme ça qui se dit femme au foyer.





Tchieeee non  quelqu'un veut gouter à ma folie hein!!! Pour Darnell la est mieux dèh. Moi je suis la reine de la jungle.Hummmm je continue d'avancer kpooo.





Voix: tchiiip bâtarde comme ça.





Comment jai fais pour atterrir sur elle et la tirer par ses cheveux,seuls mes ancêtres savent parce que moi même là je ne sais pas.Je la tiens par la cuir chevelure, elle ne fait que crier.




Slap




Moi: qui est ta bâtarde?




Daniel: Alex laisse là stp.....




Slap




Moi: qui est ta bâtarde ?




Elle: woooyooo elle va me tuer ohhhh venez ohhh Daniel ta pute de.....




Slap slap.




Moi: qui est pute? Qui?




Merci à mes parents ohhh, cours de karaté et de judo là je ne l'ai pas fais pour rien.




Elle criait toujours, je la gère même ? Je la tire,ses cheveux dans ma main,Daniel derrière moi.





Moi: gardien?





Lui: oui madame




Moi: ouvre moi le portail.





Il m'ouvre le portail et  je me  mets dehors avec elle  sans toute fois lâcher ses cheveux.




Slap





Moi: quand tu veux piquer mari des gens là, mélange toi avec ton amant,ne vient pas te mélanger à sa femme.




Slap




Moi: tu as compris?




Silence




Slap




Moi: tu as compris ?





Elle: oui  sniffff oui tantie.....snifff pardon tantie.....à cause de Dieu....




Moi: hé ferme ta bouche,ne mélange pas Dieu dans tes bêtises.




Puis je la lâche, elle est la  parterre entrain de pleurer à chaude larmes, j'imagine ses joues façon elle est claire là. 




Moi: Pardon va loin,l'autre con viendra te rejoindre. Tchiiippp.




Je suis retourner  au salon,l'autre là me jette des regards assassins.




Lui: Alexandra c'était quoi ca? Tu viens de me mettre la honte devant.....




Moi: qui Daniel ? Qui? Décidément la honte a pondu des oeufs sur ta tête. Tchieee avocat des droits pénal, monsieur Daniel TOSSOU, 38 ans  qui court derrière les gamines de 18 ans.J'imagine le tableau.




Lui: va au diable Alex, elle a 19 ans putain de merde.




Moi: et? Bravo tu les laisse pousser maintenant ? Tu sais quoi va loin Daniel pour ce soir je suis fatigué. C'est ta vie et je m'en fiche.





Je monte mes escaliers kpoooo le type cri, il vocifère là bas.C'est un homme ohhh une femme ohhh je m'en fou. Vous  vous demandez pourquoi je ne le quitte pas? Pour divorcer dans notre pays là il faut des preuves et surtout si le papa de votre cher mari est juge à la cour.Donc j'amasse mes preuves, je vais le plumer, pension alimentaire là Daniel va donner.Tchiiippp des impolies comme ça, toi viens dans maison de quelqu'un et tu insulte la maitresse des lieux. En tout cas si d'autres vont laisser pardon ce n'est pas moi ohhhh.Daniel même sait je vais lui casser la gueule.




Lendemain.




Bénédicte.




Aujourd'hui je me suis réveiller tôt. A mon réveil Dominique était là. Hummmm mieux je fais vite et je quitte la maison.Je vais passer chez maman à midi.




Quelques heures plus tard.




Je suis en route pour aller voir Mes parents .ils habitent  à la caisse. Je me gare,je bloque bien ma voiture.Je veux sonner quand  au même moment Afi la bonne de maman ouvre le portail.




Elle: bonne arrivée tantie.




Moi: merci ma belle.




Elle: ah tantie de toi à moi là qui est belle ?




Hahahaha cette fille est trop drôle.




Moi: maman est là ?




Elle: oui à la cuisine.




Je l'a laisse refermer le portail et va retrouver maman à la cuisine. Elle enlevait les feuilles de gboma de leur tige.




Moi: bonjour mamoure.




Elle: tchiiippp tu es vieille .




Hahaha gnawooo mah? Hummmm.




Elle: il y a quoi ma fille ? Les nouvelles?




Moi: ca va maman.




Elle: Bénédicte ?




Moi: hummmm maman mon mari m'échappe, mon mariage bât de l'aile.




Elle: qu'est ce que je t'ai toujours appris ? 




Moi: de prier maman.




Elle: le fais tu?




Moi: non maman avec le boulot et tout je suis fatigué et.....




Elle: donc tu veux me dire qu'a cause de ton boulot ,tu n'as pas le temps, même cinq minutes d'invoquer ton Dieu et de remettre ton mariage entre ses mains ? De remettre tes problèmes entre ses mains ? Tu vois Quarante ans de mariage ce n'est  pas rien.J'ai attendu treize ans avant de t'avoir, aujourd'hui tu as 27 ans et déjà deux ans  de vie conjugale tu dis que ton mariage bât de l'aile. Tu crois que pour moi a été facile? Ton père, sa famille, le regard des gens? Hummm le plus beau conseil où exemple qu'une mère peut donner à sa fille c'est Dieu.Ma fille prie si ce n'est pas pour toi, tu sauras.





Moi: OK maman j'ai compris.




Elle: pardon maintenant laisse moi préparer pour mon mari.




Moi: ewuuiiiseeeee et nous qui  n'avons pas  de mari?




Elle: anh faut aller chercher loh.




Hummmm jai bien écouter ma mère et je crois que je vais mettre en pratique ce qu'elle a dit.




A mon départ Afi a tenue a me raccompagner. Et l'histoire qu'elle me raconte est juste invraisemblable. Non je n'y crois pas.




Moi: afi non je ne crois pas.




Elle: tantie c'est vrai moi même j'ai entendu tantie Rachel dire à sa fille qui vit chez vous de tout faire pour tomber enceinte de votre mari et qu'après ça elle n'a qu'a exiger qu'il vous chasse de chez vous.Tantie,vous êtes bonne avec moi,vous êtes ma soeur,votre mère est une mère pour moi.Je ne peux jamais vous mentir alors tantie soyez vigilante, ouvrez bien vos yeux et attraper les la main dans le sac.





Moi: OK merci ma belle.




Elle: OK tantie,que Dieu vous bénisse.




Moi: amen.




Hein? Hummmm a bien y penser.....non-non ,Rachel et Anaïs ne peuvent pas me faire ça. Je sais quoi faire.Je crois que je vais contacter mon caméraman, il viendra placer des caméras dans toute la maison.Je ne peux pas héberger Anaïs et Dominique et ils vont me faire ça. Oui c'est ma maison,Dominique pense que c'est un cadeau de mon père et que la maison est en son nom,il est bête ou quoi? Hummmm mon Dieu si c'est vrai ce que afi m'a dit alors là je serai vraiment déçu. Vraiment.




Daniel.




Je vous entends crier mon nom depuis là je ne vous regardais pas mais là c'est bon.Y a quoi même ? Je suis chez moi j'accueille qui je veux dans ma maison .Si j'ai des maîtresses c'est votre problème ? Dites à votre soeur de demander le divorce c'est tout.Je ne veux pas avoir à payer de grosse pension alimentaire donc si c'est elle   qui  demande le divorce ca me fera un bien fou.Mais elle est vraiment tenace.




A cause du choc quelle a causer a la petite, sa grossesse de deux mois a couler cadeau comme ça. Tchruuummm le jour où je vais lui casser la gueule la on va dire que c'est toujours moi. Dites lui de partir kpooo et puis c'est tout.J'en ai marre.













L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le mariage : la plus...