chapitre 2

Write by D.H

CHAPITRE 2 : NOUVELLE RESOLUTION

Mohamed Diallo

Dakar, Sénégal

  Je me suis réveillé ce jour comme tous les autres, bien fatigué plus que la veille. Je passe dans la douche prendre mon bain. Je me précipite vers mon dressing m’enfiler un costume noir et une cravate de couleur marron. J’enfile ma montre et je prends mon attache case en descendant retrouver mon déjeuner faite par la femme de ménage car bien sûr, celle qui me sert de femme m’en a rien à foutre de moi et d’ailleurs moi non plus.

   Je prends jute une tasse de café bien fort et des crêpes que j’avale pour ne pas tomber car je n’ai rien mangé la veille. Je me dirige vers le parking, prendre ma voiture pour me rendre dans les locaux de mon entreprise située au quartier Plateau non loin de ma résidence.

   J’arrive au bureau et tout le monde est déjà installer dans les box et dès ma sortie de l’ascenseur, ce sont des bonjours monsieur qui fusent de partout.

    Je m’appelle Mohamed Diallo, je suis sénégalais et Pular du Fouta. J’ai 32 ans et je suis le fondateur d’une boite qui est née il y’a 10 ans de façonlégale mais qui existe depuis plus de 15ans. Je suis un homme marié mais comme vous l’avez remarqué, ma femme et moi ce n’est pas trop la joie et d’ailleurs nous n’avons jamais eu de moment de joie pour la simple raison qu’elle ne m’aime pas et moi non plus.

        Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche comme les gens le pense mais je me suis battu pour êtreoù je suis et ce que je suis devenu. Mon père paix à son âme était un professeur de lycée et ma mère une femme au foyer qui se débrouillait dans le commerce locale de toutes choses pour donner àma sœur et à moi une éducation respectable.

     Dèsl’âge de 12 ans, je suis devenu entreprenant et je vendais dans un supermarchéaprès les cours et pendant les vacances pour pouvoir subvenir à mes besoins personnels car j’étais bien doué avec les chiffres et donc la caisse c’était du facile pour moi. J’ai fait le métier de caissier jus ’qual’âge de 16ans quand  j’obtiens mon Baccalauréat en Science physique avec une bonne mention et de là,je décroche une bourse pour les Usa, tournant qui va à tout jamais changer ma vie.

 J’arrive àWashington bien trop jeune et je m’inscris à l’université de Seattle où j’opte de faire dans l’ingénierie financière. Je suis doté d’une intelligence hors norme et je suis une machine au travail, je bosse dur et je me donne toujours les moyens d’obtenir ce que je veux.

Etre un noir dans une si grande école n’était pas chose facile  à l’époque mais je me suis démarquée par mes excellentes notes car j’étais major de ma promo durant les 5 ans. Pendant ma formation, je bénéficiais non seulement d’une bourse du Sénégal, mais aussi des Usa pour mes bonnes moyennes. J’étais logé et nourrie et donc du coup, mon argent, je l’épargnais et ma rémunération en tant qu’assistant du professeur de mathématique appliquée à partir de la deuxième année était destiné a ma mère. Le soir, je travaillais comme Huber et je gagnais bien ma vie en tout cas.

      Les fêtes et les filles, ce n’étaient  pas trop mon kiff mais je tirais souvent des coups sans lendemains tout e payant pour objectif d’avoir plus de fris. Après ma licence, j’obtiens un stage rémunéré  dans une énorme boite en tant que consultant financier et mon salaire passe à plus de 20000 dollars l’année. Cumulé à mes petits ça et là, j’amasse une forte somme d’argent et à la fin de ma formation, la boite en question me recrute pour un CDD de 3ans car ma situation ne me permettait pas d’avoir un Cdi. Je grimpe très vite les échelons et je me retrouve dans une autre boite plus grande faisant dans les marches boursières. De tous ce que je faisais, j’avais toujours en moi cette l’ambition de rentrer dans mon pays, le développer et rendre hommage à mon gouvernement grâce à qui j’ai pu tout obtenir. Après 15 ans de vie, je décide de  repartir chez moi et investir dans la logistique vu un fort développement des import-export et j’ouvre en annexe un cabinet d’expertise comptable car j’ai réussi à décrocher avec le temps, un diplôme d’expert financier.

     Les débuts n’ont pas été facile mais avec le temps après 5ans, je peux dire que je suis leader dans les deux domaines et j’ai réussi à me faire un nom et grâce à ma présence sur les réseaux sociaux, j’ai été mondialement connu et je tiens vraiment à motiver les jeunes a être plus entreprenant et de gagner de l’argent sans travailler pour une personne.

     Il y’a deux ans, ma mère a organisée mon mariage derrière mon dos sans mon avis et mon consentement avec une de mes cousines, la fille a son frère. Cette cousine, je ne l’aime as et je ne l’aimerai jamais vu comme les choses sont partis entre nous. Elle ne m’aime pas du tout et elle me haie même je dirai alors que s’il y’a bien une personne qui voudrai se débarrasser de ce mariage, c’est bien moi.

  je passe  au bureau vérifier que tout était bien en place et récupérer mon lap top et quelques dossiers physiques car je ne partais pas en vacance non plus.

Usman : toc

Moi : nangadef ?

Lui : ma-afi

Moi : je suis juste venu récupérer quelques dossiers et partir pour l’aéroport

Lui : l’émission c’est quand ?

Moi : demain soir

Lui : confiance mec tu vas assurer comme toujours

Moi : ah ça

Lui : bon je te laisse bon voyage

Moi : tu ne m’accompagne pas à l’aéroport ?

Lui : ce n’est pas le rôle de ta femme ça ?

Moi : comme si elle savait même que je partais en voyage

Lui : jusqu’à quand ?

Moi : quand Dieu l’aura décidé

Lui : profite de ton séjour a Paris pour te trouver une bonne bombas et noyer tes chagrin

Moi : merci du conseil mais je ne suis pas intéressé

Lui : je suis sûr que bientôt on va m’appeler pour te conduire aux urgences pour excès de spermes Moi : haha en attendant laisse-moi passer pour aller faire la pub et arrondir tes fins du mois par la même occasion

Lui : n’oublie pas l’annonce des recrutements

Moi : ok

Sur ce, je suis sortie pour me rendre à l’aéroport. En effet, Usman est mon adjoint. C’est mon Meilleur ami et un frère que j’ai trouvé en lui.

Pour les recrutements, j’ai une bonne vision du panafricanisme. Je voue un amour sans nom pour mon continent et dans mon entreprise, je ne voudrais pas uniquement travailler avec mes frères Sénégalais, mais aussi avec d’autres nationalités car chaque nation a sa propre idéologie et on pourrait vraiment gagner beaucoup en travaillant avec d’autres personnes et a échanger, et dans la vie, on ne cesse d’apprendre.

J’arrive à l’aéroport et après mon check-in, je décide de faire une vidéo pour ma chaine YouTube. 1h30 plus tard, j’étais dans l’avion à destination de Paris et je pense que a sera une bonne chose.

 

 

ZAHRA AHMED

1 an plus tard

Hi guys. Eh oui vous avez bien compris, cela fait un an maintenant que tous ce qui c’est passé est derrière moi. Je vois la vie d’un autre point. Je vais du sport, je prends soin de moi et surtout grâce à mon spy j’ai repris confiance en moi et je suis confiante et prête à affronter le monde car je peux tout faire.

  Une autre chose qui m’a aidé, un Coach motivator que je suis depuis un an et ses émissions youToube. Je suis vraiment fan de lui que je dirai même que j’en suis amoureuse. Je l’écoute à chaque instant de ma vie même quand je dors il est comme ma veilleuse, dans ma voiture, dans mon bureau breff dans tous les recoins de ma vie. Grace à lui, j’ai repris confiance en ma personne et je me sens bien plus apte à tout braver pour être meilleur.

C’est un jeune entrepreneur qui a crée sa propre boite a l’âge de 14ans avec son argent de poche et dont il est le CEO aujourd’hui et surtout, il est bien mon genre d’homme, religieux et sa voix mon Dieu, il est juste l’homme parfait, le genre dont j’ai toujours espérer avoir.

   Je vais à la plage tous les week-ends courir au bord de la mer et sa me vide la tête. Mon coach est devenu une partie intégrante de ma vie et je suis prête à tout braver pour lui. Je ressens un sentiment bien trop violent à son égard. D’aucun taxerons ce sentiment de fanatisme mais moi je sais que je suis amoureuse de ce sénégalais. Je lui ai laissé un message sur son Messenger mais toujours pas de réponse depuis deux mois déjà mais je n’ai pas perdu espoir. Je ne sais vraiment pas comment faire pour le retrouver. J’ai pensé partir pour le Sénégal mais je ne aurai par où commencer pour le rencontre et le voir.

Mes nuits, je les passe à fantasmer sur lui car oui il faut avouer que c’est un bel homme et la carrure alors. Hummm je ne sais vraiment comment faire pour le retrouver. Je suis limite dingo de lui et grâce a lui j’ai même déjà oublié celui que j’appelais tantôt ma vie.

   Je suis rentré à la maison ce soir et maman était entrain de se faire une tasse de café. Je marche sur la pointe des pieds et je viens lui faire peur par derrière.

Elle : oh regarde moi celle là ! stuipss et si tu me donne une crise cardiaque maintenant

Moi : Mamuney tu es bien trop jeune pour mourir et en plus, j’ai trop besoin de toi pour que tu meures

Elle : dit ça a la mort oui

Je la serre bien fort dans mes bras en déposant des bisous baveux sur sa joue.

Elle : tu as bien l’air joyeuse dis donc

Moi : comment ne pas ?

Elle : et ton amoureux imaginaire ?

Moi : maman il n’est pas imaginaire tu sais, juste que j’attends qu’il me réponde juste

Elle : le rêve est bien permit

Moi : tu seras aux premières loges au mariage mum

Elle : oui c’est ça. Bon tu manges ?

Moi : non non je me suis prise u bout a la sortie du bureau

Elle : il y’a du flan au frigo si jamais

Moi : merci mon cœur

Elle : Tu as causé avec ton père ?

Moi : oui toute la durée du chemin du retour

Elle : je suis dans ma chambre si tu veux venir dormir avec moi

Moi : non surement pas, l’émission de mon amoureux sera diffusé pour une première fois à la télé je vais surement veiller.

Elle : uhumuhum bonne vision

Moi : mais je vais venir te souhaiter bonne nuit quand même

Elle : ok

Je monte dans ma chambre me déshabillée et faire ma prière de incha et prendre un bonbain. Je me passe mon pyjama en soi de couleur rouge en détachant mon chignon et je descend pile poil 22h,ma part de flan a la main et je suis scotchée devant la Tv a attendre le début de l’émission sur Chanel Six. Il parait que l’émission est enregistré a Panam, j’aurai bien aimée y assister car j’avais même déjà réservé mais la boulot ne me permettait pas, je vais donc le voir en direct au moins.

   Le générique et tout le tralala du début ne m’intéressait juste pas du tout. Au moment où on l’annonça, j’étais tellement exciter que j’ai laissé tomber mon sous plat et je me suis approchée de la télé pour toucher son visage et le voir de plus prêt et on dirait que autre que l’écran de mon ordinateur et mon téléphone, il est bien beau et extrêmement mignon dans ce 3 pièces noir. Pépépé ce gars est beau la mort.

  J’irai sauf que le voir.

……. A SUIVRE …..

           

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jusqu'au bout du mon...