CHAPITRE 2

Write by Lady bv2g

   Je sonne au portail et son mon grand frère willys qui vint m’ouvrir car mes parents s’étaient déjà endormit, après avoir pris ma douche je me suis mis en pyjama ensuite je me suis affalé sur mon lit et je ne cessa de penser à la soirée d’anniversaire de sana comment elle avait si bien organisé,


les rencontres que j’avais faite et plus particulièrement celle avec Lucas car je ne pouvais pas m’imaginer qu’il allait me demander mon pseudo facebook surtout qu’un tel beau garçon ne manque pas de filles qui courent après lui. Je me dis en moi même « j’espère qu’il était sérieux » ; puis je m’en dormit tout en faisant de beaux rêves sur lui et moi.


Le lendemain matin à mon réveil, vu qu’il fallait rapidement se préparer afin d’aller à l’église, ma mère ne faisait que crier « faites vite faites vite sinon on sera en retard » alors je n’avais même pas le temps d’allumer l’ordinateur pour regarder mes notifications facebook.


De retour de l’église, on avait pour coutume, en famille de manger à table alors maman réchauffa le repas et je dressais la table tandis que willys et papa allaient acheter la boisson et du pain.


Le temps de leur retour, vu que maman était à la cuisine alors je profitais d’aller allumer l’ordinateur pour vérifier mes notifications sur ma page facebook et là je vis plusieurs demandes d’amis parmi lesquelles se trouvait celle de lucas mais sur son pseudo (l’ambianceur de ces dames), lorsque j’ai voulu cliquer sur demande acceptée direct papa klaxonna, alors j’ai laissé pour aller les ouvrir le portail.


Après le déjeuner et la causerie à table ; chacun avait rejoint sa chambre quant à moi je suis allé à la salle d’étude car il y avait aussi un ordinateur dans cette salle, du coup je continue où je m’étais arrêté directe dès que j’accepte sa demande il m’envoya un message privé, et on commença à s’échanger des messages sans se lasser.


Ce moment d’échange était inouïe car il me plaisait tellement, en parcourant sa page facebook j’avais remarqué qu’il était ami à plusieurs filles, et même dans ses likes et commentaires s’étaient toujours des « tu es es très beau », donc là j’ai compris que c’était vraiment un tombeur, populaire et super convoité.


Quelques temps après nos nombreuses conversations, on devint super proche, on faisait des sorties ensemble et suite à cela j’étais devenu sa petite amie.


j’ignorais complètement que sa cote de popularité sur facebook immerge jusqu’à son collège, c’est un beau jour dans une conversation avec sana qu’elle m’informe de son statut dans son collège ainsi que de son groupe d’amis. C’est à ce moment là que je réalise avec qui je me suis réellement mis en relation.


Toute émoustillée par cette nouvelle car j’avais toujours voulu me retrouver dans une telle posture, je rapporte ce que sana m’avait dit aux autres filles du groupe et elles n’en revenaient pas de l’information, je me souviens même que ashley m’avait répondu « moi je trouve qu’il n’a pas la tête d’un mec populaire il n’a même pas l’argent ton soit disant lucas la ! » et tout le reste du groupe s’est mise à rire.


Un Mercredi dans l’après-midi à la descente des cours, étant donné que c’est une demi journée de cours, Lucas s’était rendu à mon collège à mon insu afin de me faire une surprise, il était munit d’un chauffeur qui gara la voiture à l’entrée de mon collège, il ouvrit la portière et se rendit à l’entrée afin de m’y attendre, mes copines voyant la voiture étaient ahurit, puis lorsqu’elles ont vu lucas en descendre, elles n’en revenaient pas, ashley avait la bouche presque ouverte avec les mains sur la tête, claire regardait asley en faisant la moue, monique avais un facies figé sur la voiture.

Quant à sana elle se rapprocha de lucas pour le saluer, ensuite il lui dit « as tu vu Grâce s’il te plaît ? » , elle était encore sur le choque car ne cessait de relooker la voiture puis il rajoute « sana s’il te plaît peux tu l’appeler pour moi ? », c’est alors que sana revint à elle et réplique « en faite c’est son jour de ménage du coup elle va rester encore pendant quelques minutes pour ranger la classe » « ha d’accord je vois, je vais donc l’attendre ici » dit -il d’un air serein.


Ashley s’approche de sana car elle était toujours stupéfaite qu’il s’agissait du lucas de la dernière fois tout en repensant de ce qu’elle avait dit sur lui « sana qui est il venu voir?? » , sana répond «  à ton avis sombre idiote ??? » monique et claire se mirent à se moquer de ashley en lui pointant du doigt, car son expression faciale était du genre « je n’arrive pas à croire que c’est un gosse de riche »


Son arrivé avait tellement suscité de la curiosité, même les élèves d’autres classes avaient les yeux rivés sur lui et le carrosse, Tous étaient curieux de savoir qui il était venu chercher et ne voulait guère quitter les lieux sans toute fois connaître la fille qui allait entrer dans sa voiture.


De l’autre côté j’avais des corvées de classe à terminer avant de rentrer chez moi et j’ignorais complètement ce qui se tramait dehors, alors après avoir exécuté mes différentes tâches, je me dépatouille rapidement car le temps était déjà passé, j’arrange mes cahiers dans mon sac et j’emprunte le chemin la sortie.


En regagnant la grande entrée de sortie, j’aperçois de loin monique me faisant le signe de la main qui signifiait « court grâce » stupéfaite de la voir encore au collège car elle était descendu avec les filles depuis des heures, du coup je me suis demandé « mais qu’est ce qu’elle peut encore bien faire surplace » c’est alors que je vois ashley qui accoure vers moi toute souriante et s’écrie « mais dépêche toi il y a une personne qui t’attend à l’entrée »


J’étais accablé par la fatigue du ménage de tout à l’heure, du coup je ne prêtais pas attention aux dires de ashley, je continuais à avancer à petit pas sans me douter de la surprise qui m’attendait à l’entrée ; alors dès mon arrivée à la grande barrière de l’entrée j’aperçois lucas qui accoure vers et m’en lace dans ses bras ; puis toute l’assemblée acclama


j’étais ahurit de voir autant de monde à la barrière et je ne comprenais toujours pas pourquoi ; puis j’entendis certaines personnes dirent « rrhhhhooo grâce a tiré le gros lot »


Cette rencontre avec lucas changea complètement les cours des choses car du jour au lendemain je devenais la fille la plus populaire de mon collège et la petite amie d’un jeune riche. » »





« GRACEEEEE RÉVEILLE TOI RAPIDEMENT !!! IL EST DÉJÀ 18H !! LES ASSIETTES NE VONT PAS SE LAVER SEUL » s’écria ma mère d’une voix forte



Direct je me réveille en sursaut du lit, sourire perché sur mes lèvres, faciès tout gaie, bien que je me suis rendu compte que ce n’était qu’un rêve je ne demandais qu’à continuer de rêver car ma réalité de vie est bien triste pour y penser.


Alors dès que ma mère eu le dos tourné, j’ai profité pour m’affaler de nouveau sur mon lit pour retourner auprès de « mon Lucas », direct elle reit d’une voix forte « SI JE TE SURPREND SUR TON LIT CA NE VA PAS DU TOUT BIEN FINIR » à croire qu’elle a un sixième sens . Ha les mères et la dictature !!


Je me suis levé du lit et resté assise quelques minutes au bord de mon lit en méditant sur le rêve qui m’a frappé lors de mon sommeil, je me demandais si c’était un songe ou une prédilection de mon avenir car ci c’est ça « je vous en supplie cupidon déesse de l’amour faites en sorte que votre flèche me touche car ce que je vis là vraiment je suis saoulé ».


Ha les gens !! c’est bien ça ma vie de rêve féerique pour une triste réalité, j’en ai marre de vivre ainsi, marre de simplement rêvé et de ne pas pouvoir vivre la vie idyllique comme les jeunes de ce monde tchips !! de toutes les façons, il faut que je me présente sinon vous croirez que je me plains à tord, alors allons-y pour une brève présentation de ma personne.



ALORS QUI SUIS -JE ??



Je me prénomme Grâce, je suis une jeune fille âgée de 15 ans c’est claire qu’à l’heure actuelle dont je vous conte mon histoire je n’ai guère le même âge, je fréquente le collège privée de blotin et je suis en classe de troisième allemand ;


Ce collège regorge d’enfants dont les parents possèdent une belle fortune, du coup les groupes d’amis dans ce collège se font par classe sociale, de même pour les relations amoureuses ; mais qui peut bien les en vouloir car leur éducation a été basé sur le principe « l’argent fait le moine »


De mon côté j’ai eu beaucoup de chance, de faire la connaissance de ses belles créatures ashley, sana, claire et monique, nous sommes amies depuis la classe de sixième et elles ont toujours été très connus par leur caractère excentrique, et leur liberté de sortir ce qui amplifiait leur côte de popularité à l’accès de plusieurs de soirées dansantes.


Je réside dans un quartier résidentiel nommé ngor où sont pratiquement logés tous les hauts placés de l’O.N.U, je suis la dernière à ma mère, j’ai un grand frère qui est en classe de seconde et nous fréquentons le même lycée ; nos rapports sont semblables à tout frère et sœur.


Alors pour ma bibliographie personnelle, je suis une fille très intelligente malgré mes fréquentations peu illicite, cela n’a jamais influencé mes résultats scolaires, car j’ai toujours su être rigoureuse dans mon travail et mes études.


Je possède une morphologie effilé digne d’un mannequin pour ne pas dire maigre, ce qui fait que mon tour de poitrine est très petit semblable à de petits citrons verts non juteux, mon tour de hanche n’est point garnis ce qui rend mon tour fessier plat on dirait le prolongement du dos. Mais a qui devrai -je aller me plaindre de mon corps non faramineux


j’ai une carnation chocolat sans problème de pigmentation. Voilà donc qui je suis !!


Suis -je heureuse ??? Non, Pourquoi ?? je déteste mon corps, je déteste la petitesse de ce corps qui fait objet de moquerie, parfois je me demande même si je suis l’œuvre de Dieu ?? Ne venez surtout pas me faire la morale s’il vous plaît, à chacun ses problèmes, chacun s’assume et prend la responsabilité de ce qu’il dit ; alors me voici dans une période sordide de ma de ma vie donc laissez moi librement m’exprimer  

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LES CONTES DE FÉES D...