Chapitre 2

Write by Nessa.Belmonde

Chapitre 2 


** Naïrobi Masiya ** 


J’ai eu  peine à ouvrir les yeux , la forte lumière ma directement donner un coup à la tête , je ne comprend pas qu’est ce qu’il ce passe , j’ai la bouche tellement sèche et pâteuse , j’ai senti une main se pose sur la mienne et quelqu’un m’appeler , je connaît cette voix c’est ma maman ! 


Maman : Naïrobi fungua macho yako msichana ( ouvre les yeux ma fille ) tu est dans la lumière 


J’ai difficilement ouvert les yeux , je suis tombée sur le doux vissage de ma mère, je regarda autour de moi et des larmes coulèrent sur mes joues car ce qu’il m’est arriver m’est revenu dans la tête 


Moi : Maman .. Dis-je les larmes aux yeux 


Maman : Ne parle pas .. ne parle pas ma fille , ne parle pas 


Je me mirent à pleuré car je me sentait très très sale , je me sentait pourrîtes


Maman : cava allé


Je disait non de la tête , non sa ne va pas aller , je .. c’est trop dur.


Maman : sait tu qui t’a fait sa ? 


J’ai dit non de la tête . Elle m’a essuyer mes larmes avant de mettre sa main dans la mienne et faire une prière. 


Quelques minutes plus tard mon père rentras dans la chambre, il c’est approcher de moi j’ai fermer les yeux je ne veut pas le voir , je ne veut voir aucun homme près de moi. 


Papa : Naïrobi c’est moi papa 


J’ai garder les yeux fermé 


Papa : M’a fille .. 


J’ai bouché mes oreilles, je ne supporte pas d’entendre la voix d’un homme , j’ai comme un dégoût et une colère sourde, les images de cet homme sur moi, entrain de me dire des choses insensés me revient à l’esprit. 


Maman : Mais Naïrobi c’est ton père 


Moi : Maman dit lui de partir. Dis-je en pleurant 


Mon père resta là debout comme dépité,m

pendant quelques secondes, il sorti de lui même . 


Maman : Naïrobi c’est ton père c’est pas ton agresseur 


Moi : Je ne veut voir aucun homme près de moi 


Maman : Mais .. 


Moi : Maman s’il te plaît .. Dis-je en pleurant 


Quelques jours plus tard 


Je suis rentrée à la maison et je n’arrive toujours pas à supporter la présence d’un homme près de moi , je hais les hommes ! Je les hais tous ! 


Je passe mes journées dans ma chambre dans le noir , je ne supporte pas la lumière, et encore moins les gens , je ne veut parler a personnes . Mon père et mon frère n’ose meme pas rentré dans ma chambre car je ne veut pas les voir , quand je les voit eux je vois la personne qui m’a fait sa . 


Je n’ai rien demander à la personne , je sortait de mon travail, je ne suis pas de celle qui est une allumeuse, je ne chercher de problème à aucun garçon,  qu’ai je fais pour que cet homme puisse m’utiliser comme proie, qu’ai je fais pour que cet homme vienne m’arracher ma dignité et me rendre sale aux yeux de tous ?! Je me sent pourrîtes et sale , je n’ai plus aucune dignité. 


J’ai passé tout le reste de l’été dans la chambre à pleuré, les seul personne qui  vient me voir c’est ma mère et Sifa , je continue refuser la présence de mon père et de mon frère , y’a Maï je ne la voit pas. 


Maman : Naïrobi ?! Dit-elle devant la porte de ma chambre 


Moi : .. 


Maman : Naïrobi aujourd’hui nous sommes dimanche nous partons manger dehors 


Moi : Je ne vais nul part ! 


Maman : Naïrobi écoute .. 


Moi : J’AI DIT QUE JE NE VAIS ALLER NUL PART ! 


Maman : .. 


Elle ne dit rien ferma la porte de ma chambre et s’en alla et ce fût ainsi pendant six mois , je ne voyais personnes , je me lavait uniquement la nuit quand tout le monde dormais , j’étais devenu tres tres désagréable, je me disputait souvent avec ma mère et elle ne me supportait plus , mais je ne le faisait pas exprès car je voulais être moi quelque fois, être la Naïrobi d’avant, j’avais perdu beaucoup beaucoup de poids , je me suis même battu avec y’a Maï et j’ai tout cassé dans ma chambre, j’étais de la colère uniquement de la colère , je me haïssait , j’avais brisé tout miroir dans ma chambre je ne supportait pas de voir mon reflet sale ,très sale . 


Quelques fois j’avais des envie de meurtre tuer l’homme qui m’avait fait sa où tuer seulement tout les hommes car je ne sais où je pourrais le retrouver .. j’ai toujours envie de vomir quand je pense à ce moment . L’envie de suicide me vient très très souvent à l’esprit, j’ai même essayée une fois mais ma mère m’avait surpris elle avait enlever tout objet tranchant au tour de moi et enlever la porte de ma chambre j’ai du faire un marcher avec elle pour lui demander de me remettre ma porte. 


J’étais devenu insupportable, ma famille n’arrivait presque plus avec moi ma dépression me rongeait de l’intérieur et je ne le faisait même pas exprès. 


Sortir dehors est devenu un supplice pour moi, je ne sort jamais , le peu d’amis que j’avais je les ai tous perdue je suis rester seul. 


Assis par terre dans le noir je sorti la seul chose que j’ai réussi a caché de maman pour qu’elle ne puisse pas me le prendre , un briquet, je me mirent à me brûler mon avant cuisse , sa me fait mal , je pleure de douleur mais elle n’est pas assez par rapport à ce que je ressent, je le fait depuis plusieurs mois et entre mes cuisse j’ai dès brûlures . 

Je laissais les flammes me brûler la peau intentionnellement quand la douleur m’a fait tomber par terre, ma mère rentra dans la chambre sans toqué au même moment, elle fut prise de stupeur et lança un cri dont je pense que toute notre rue l’ont entendue. 


Maman : Naïrobi olingi o sala nga nini ?! ( Que veut tu me faire ?! ) Disait-elle en hurlant. Olingi o boma nga ?! Boma na yo nga makambu esila Naïrobi ! Boma nga ( Veut tu me tuer ?! Tue moi qu’on en finisse ! ) 


Elle c’était mise par terre entrain de se lamentait pendant que moi je perdais peu à peu connaissance. 


A mon réveil j’étais sur le lit de mes parents dans leurs chambre. 

Je ne savais pas comment juste un acte ainsi pouvait détruire toute une vie , je n’aurais jamais imaginé un jour que j’aurais pu me faire autant de mal, devenir une personne sans sentiment et juste être rempli de haine. 


Je senti quelques chose entre mes jambes , je baissa légèrement la tête et je vit deux grosse bande de pansement sur chacune de mes avant cuisse. 

La porte de la chambre été ouvert ma mère rentra et commença à enlever tout ce qu’il y avait dans sa chambre, même la lampe de chevet. 


Maman : La prochaine fois que tu tenteras mettre un terme à ta vie je vais t’enfermer à l’hôpital  ! Dit -elle en vidant sa chambre 


Je la regardais faire 


Maman : Tu pense que cela nous fait pas aussi du mal de te voir ainsi ?! Disait-elle en rangeant certaines choses dans un carton. Je suis ta mère ce que tu vie me met mal ! Je me sent mal ! Sa me détruire moi aussi ! Pourquoi faire un acte aussi égoïste ! Ton père et ton frère ne peuvent plus t’approcher et ils en souffre tu ne supporte meme plus tes sœurs , tout ce que nous voulons c’est t’aider ! Que tu puisse te sentir mieux 


Moi : Maman tu ne vie pas ce que je vie .. 


Maman : Naïrobi . Dit-elle en arrêtant ce qu’elle était entrain de faire . Donne moi ce mal être que tu as en toi je peut tout supporté ! Quel est cette chose qui ne fini pas et qui veut te tuer !? Donne le moi , donne moi ce mal être je supporterai tout pour que tu puisse te sentir mieux 


Moi : Maman je suis sale . Dis-je en pleurant. Je suis pourrîtes 


Elle c’est approcher de moi 


Maman : Tu ne l’ai pas ! Non tu n’est pas sale ! Tu n’est pas pourrîtes ! Enlève sa de ta tête , enlève sa de toi . Dit-elle en essuyant mes larmes


Moi : Il as détruire ma vie cette personne , il as arracher une partie de moi il m’a souiller le corps et l’esprit 


Maman : toute ses penses négatifs loin de toi au nom de Jesus ! Tu as l’esprit et le corps propre ! Tu vivra heureuse par le nom de Jesus ! 


Le soir ma mère me força à dormir avec elle et mon père dorénavant c’est comme sa je dormirais avec eux sur le meme lit,moi âgée de dix huit ans que je dorme encore avec mes parents , j’ai beau m’énerve mais je n’arrive même pas descendre du lit. 

J’ai dormis uniquement avec ma mère car mon père sait que je ne supporte pas une présence masculine près de moi. 

C’était ainsi pendant trois mois, j’ai dormis avec ma mère . 


Aujourd’hui toute la journée j’ai eu des crampes au ventre, je n’ai pas alerter ma mere , je reste très souvent dans la chambre , je déteste sortir de la chambre , ma mère me fait sortir de la chambre de force pour me laver , pour me nourrir elle sait déjà que si elle me force je me fait vomir juste après , je me nourrit de cacahuète, depuis qu’elle as vu que je me nourrissait que de sa elle en achète des sacs et des sacs as en plus finir. 


J’ai pas mangé de la journée car les crampes devenait constant et rien ne me donnait envie de manger . 


Dans la nuit quand je dormais avec ma mère les crampe se sont accentuées j’ai réveiller ma mère car je n’en pouvait plus , sa me faisait très mal , très mal , ma mère est parti réveiller mon père en urgence les deux m’ont ramener à l’hôpital. 


A notre arrivée à l’hôpital je ne fût pas prise en charge dans l’immédiat. Je pleurait , je me tordait de douleur, j’avais mal , très mal , je me suis mise à meme le sol 


Moi : Maman y’a quelque chose qui pousse. Dis-je en pleurant 


Maman : Ou sa !? 


Moi : La ! Dis-je en posant une main sur mon entre jambe 


Mon père parti appeler un médecin, ma mère se mit à genoux et posa sa main sur mon entre jambes et toute les deux on senti quelque choses à travers le tissus du bas de mon pyjama 


Maman : c’est quoi sa ?! 


Moi : Maman sa fait mal . Dis-je en pleurant 


Les infirmières arriva enfin elle me dirent de me lever mais impossible je n’y arrivait pas , elles coupa avec un ciseaux le tissu de mon bas de pyjama 


… : tu est entrain d’accoucher 


De la tout c’est passé tellement mais tellement rapidement , j’avais très mal , j’avais juste envie que cette chose puisse sortir de moi , elle ma demander de pousser une fois et il est sorti tout seul, je le sentait glisser lentement en dehors de moi. Quand t-ils le sortir de moi la douleur s’arrêta.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les pages de la vie...