Chapitre 2: le retour de mon passé

Write by Les Chroniques de Natou

.  Chapitre 2: 


Il était 9h30min, et je devais me rendre au bureau . Mon chauffeur m'attendait déjà, et c'est ainsi que je rentrai dans la voiture pour mon lieu de service : 


- Madame ! Dit mon chauffeur 

- Oui !?

-...J'ai remarqué quelque chose de bizarre. 

- Lequel ?

- En vous déposant ce matin, Il y avait une dame , qui était garée juste à côté de votre voiture et elle ne faisait que regarder où vous étiez entrain de vouloir entrer. Mais ne sachant pas que je la regardais,  je suis sortie de la voiture et je me suis immédiatement dirigé vers elle, lui demandant ce qu'elle attendait et pourquoi elle vous regardait.  

- Et ???

- Et...Et...Elle ne me répondit pas, mais demarra aussitôt sa voiture et s'en alla, lorsqu'elle se rendit compte que je l'avais remarquée.  

- A-t-elle vu la direction que j'ai prise? 

- Non, madame . Je suis arrivé à temps, ajouta-t-il. 

- Ok ! Mais qui ça pourrait bien être? Bref....allons-y.  Déposez-moi à mon bureau . 


Je sentais quelque chose de bizarre se tramer autour de moi, mais je me sentais impuissante . Moi qui ai toujours eu l'habitude de tout contrôler,  cette fois, les choses semblaient m'échapper . De toutes les façons, je devais me préparer à toutes éventualités, désormais et renforcer ma sécurité, me disais-je intérieurement.  


Une fois arrivée au bureau , je me suis installée confortablement,  pour reprendre les activités,  car cela faisait un mois que je n'avais pas travaillé. J'avais pris des congés pour me détendre un peu.


- Dorette !! ! 

-  Oui, madame ! répondit mon assistante. 

- Comment allez-vous ? Quoi de neuf depuis la prise de mes vacances ? Y-a-t-il du nouveau ? 

- Je vais très bien,  madame, merci. Pour ce qui est du nouveau,  j'ai enregistré vos rendez-vous comme vous me l'aviez demandée.  Le Directeur Général de l'entreprise Ressort Immobilier, a demandé à vous rencontrer dès que vous serez rentrée de vos vacances . Ensuite, vous avez une réunion ce matin avec votre DRH, votre Directeur Marketing ,ainsi que tous les employés nouvellement recrutés au sein de notre entreprise.

- Ensuite ?

- Ensuite vous devez effectuer un voyage d'affaires dans 4 jours pour la Chine . Une réservation a déjà été faite pour vous en première class .   C'est tout pour le moment., Madame .

- Ok ça marche ! Puis-je avoir mon carnet d'adresse professionnel, s'il vous plaît,  Dorette ? 

- D'accord,  madame. Tout de suite. 

- Merci. Euh...s'il vous plaît,  dites au DRH et tous les autres que je suis déjà là et nous avons réunion dans 30min. Que tout soit prêt.  

- D'accord, Madame.


Quelques minutes plus tard, j'entrai en salle de conférence et je trouvai tout le monde présent.  Ils m'attendaient tous impatiemment car depuis quelques temps, l'atmosphère de l'entreprise était tendue...C'est ainsi qu'à mon arrivée,  tout le monde se leva : 


- Bonjour à tous ! disais-je d'un air froid.  

- Bonjour , madame ! Répondirent-ils en chœur 

 - C'est un plaisir de vous revoir tous et j'espère qu'après cette réunion,  je sortirai satisfaite de tous les comptes rendus que vous me ferez depuis mon absence jusqu'aujourdhui. Cependant,  je vous écoute ! Comment évolue notre chiffre d'affaires ? Le recrutement des employés ? Le nombre de produits vendus ? Le nombre de partenaires qui investissent ? Relayez moi tout rapidement et je ne veux pas de tâtonnement . Allons-y ! 

- Rebonjour,  madame, ajouta le DRH 

- hmmmm... Mr Tamafouo. . Hochais-je  la tête... Je vous écoute!

- Madame, depuis votre absence,  nous enregistrons une baisse du chiffre d'affaires de l'entreprise due aux produits périmés qui ont été vendus de manière flagrante. Ce qui a conduit à la diminution de nos partenaires et  la plainte des clients  .

- Quoi !!!! m'exclamais-je violemment en me levant de mon siège . 

- Ma...ma..dame... ajouta le Directeur Marketing en titubant, saisi  de panique. 

- Mr Olanguena !!! C'est avec ce genre de nouvelles que vous m'acceuillez ?!! Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond ici ?!.

- Ma...mmm...Madame, Nous allons justifier les comptes et les ventes ...

- Taisez-vous !!! Comment osez-vous permettre la vente des produits déjà périmés ?? Vous êtes supposés faire des inventaires journaliers et envoyer un rapport à la direction commerciale et me rendre des comptes !!! Bon sang!!! 

- Effectivement,  madame. L'usine de fabrication ne nous a pas fait part de  la date de péremption des produits . C'est lorsque plusieurs clients se sont plaints que cela a attiré notre attention et nous avons retiré tous les produits sur le marché public,

 ajouta le Directeur Marketing,  mr Olanguena.

- Vous avez 24h pour me renvoyer le personnel de fabrication de cette usine et de recruter parmi les nouveaux employés,  une nouvelle équipe de fabrication. Sinon vous aurez une sanction très lourde. 

- Mais....madame... répliqua Mr Olanguena. 

- Taisez-vous ! Je ne veux rien comprendre ! Je dis bien 24h ! Pas plus! Sinon vous recevrez une lettre du comité des sanctions pénales de la firme . Vous avez 3 jours pour former une nouvelle équipe et une semaine pour la fabrication de nouveaux produits qu'on devra mettre sur le marché.  Je veux des professionnels !!! Je réitère, des pro-fes-sion-nels !!! Me suis-je bien fait entendre ???

- Oui, madame . Nous ferons ce que vous nous avez demandé dans les brefs délais, répondirent-ils .

- Dorette, mon carnet d'adresses !  J'ai besoin de certains contacts,  je dois tenir une conférence vidéo avec tous les partenaires afin de les rassurer. 

- Tenez , madame. En me tendant le carnet. 

- Merci !  Euhhhh.... Combien d'employés avez-vous recrutés ? Et quel est  le niveau d'études de chacun ? Faites moi un briefing numérique à ce sujet , le plus rapidement. Et une élaboration claire et précise des nouvelles stratégies de vente et d'études du marché.  La séance est levée !!!


Je sortis de la salle de conférence aussitôt et je laissai les autres entrain de se concerter pendant que je regagnai mon bureau . Une journée stressante comme celle-ci avait gâché mon humeur . Il n'est pas question que je vois cet empire s'écraser sous mes yeux,  non ! Je ne laisserai pas ça arriver, car je me suis battue pour en arriver là.  Je devrais tripler d'efforts et rapidement prendre les choses en main . Les appels se multipliaient, les réunions avec des partenaires ne faisaient que s'enchaîner tout au long de la journée..


C'est à 18h30 que j'eus terminé au bureau et le chauffeur vint me prendre pour me déposer chez moi . Une fois arrivée,  je regardai si la  voiture de cet homme était déjà là.  Mais apparemment, non,il n'était pas encore rentré : 


- Bonsoir Daouda. Monsieur a fait un saut à la maison en mon absence aujourd'hui ? demandais-je au gardien.  

- Bonzour madame.  Oui Messié est veni et après il est reparti, me répondit-il.  

- Ok merci . Quelqu'un a-t-il demandé après moi ici ?

- Non, madame . 

- D'accord! Merci pour l'information. 


J'entrai dans ma chambre et je pris un bon bain , ensuite je fis à manger et je dressai la table . J'en avais vraiment besoin,  car après une dure journée  aussi stressante, manger et boire un vin délicieux,  m'aurait fait énormément de bien. Pendant que je mangeai, j'entendis le bruit du portail. Je me levai pour voir qui c'était, et je constatai que le bon monsieur était rentré.  Je retournai m'asseoir pour continuer la dégustation de mon  repas, c'est alors qu'il entra et me vit au salon, du côté de la salle à manger : 


- Bonjour, ma belle !  En me faisant un bisou à la joue, tout souriant.  

- Hmmmm quelle surprise ! Tu sembles joyeux ce soir ! Qu'est-ce qui se passe ? Depuis hier , jusqu'à ce matin,  tu ne m'as point adressé la parole.  Et soudainement,  tu rentres très souriant et gentil ...

- Ah ma chérie,  oublie ça.  Ok ? Je vais prendre mon bain et je reviens te retrouver à table 

 - D'accord, monsieur ! Hummmmm.


Ce changement d'humeur me poussait à confusion. Ce qui est sûr et certain, il mijotait quelque chose. Pendant ce temps j'entendis le gardien dehors se disputer avec quelqu'un qui hurlait. Je regardai par la fenêtre et je vis une femme d'apparence négligée,  forcer le gardien à la laisser entrer chez moi : 


-Vous né pouvez pas entrer comme ça . Vous zé qui ? demanda le gardien à la femme.

- Ne me pose pas de questions ! Dégages ! Qui es-tu pour m'empêcher d'entrer, afin de  dire deux mots à cette pimbèche, cette  sorcière !  

Je vis que c'était serieux, alors je sortis pour calmer les choses et m'entretenir avec la femme en question : 


- Bonjour ! Que désirez-vous ? lui demandais-je .

- Je veux voir Sophie Baracado, me répondit-elle avec agressivité .

- Vous vous êtes trompée d'adresse,  madame . Il n'y a personne portant ce nom ici .

- Oh que si !!! Cette sorcière,  prostitutée, vit bel et bien ici ! 

- Mettez-vous dehors ! Vous pensez venir semer le trouble dans ma maison et  croire que je vous regarderai faire ? Sortez !!!

- Je n'irai nulle part !!! Rétorqua-t-elle.

- Daouda!!!  Mets la dehors de force et ne laisse plus jamais entrer ce genre d'écervelée dans ma maison !

- Zé compris madame. C'est elle qui a forcé pour entrer,  alors que zétais entrain de lé bloquer comme ça.  


Le gardien la prit de force pour la mettre à la porte et elle sortit en s'écriant: 

- Je reviendrai ! Ce n'est pas fini. Une maison maudite ! Je reviendrai !!! Soyez en sûre,  je reviendrai ... Et Je verrai cette Sophie qui a détruit la vie de temps de personnes.  Je la rencontrerai en face !!!


J'étais prise de frayeur ....mon Dieu ! Comment cette femme a pu citer ce nom "Sophie Baracado"?, comment connaît-elle ce nom?? Ce nom , n'est pas connu sauf de ceux qui connaissent mon passé.  J'étais toute effrayée au point où l'envie de  manger disparut. Monsieur Fouda vint me retrouver et me posa la question de savoir , qui était là personne qui criait, car étant à la douche,  il entendit des bruits . Mais je lui répondis que c'était une femme qui s'était trompée de domicile et qu'elle semblait avoir des problèmes mentaux .  

Qui est Sophie Baracado ? Je vous le dirais, car c'est une autre personnalité de moi. Un côté sombre de mon histoire que j'ai toujours su camoufler, mais apparemment,  mon passé semble vouloir me rattraper. ...


C'est alors qu'aux environs de 21h30min,  j'eus été prise par un profond sommeil , puis tout à coup , mon téléphone sonna. Je Sursauta et décrocha : 


- Allô ? répondis-je 

- Oui , Sophie Baracado ? 

- Qui est-ce ?

- Tu as intérêt à me payer pour la commission que j'ai faite pour toi  ! Sinon je vais tout dire à ton époux, et t'exposer aux médias et on decouvrira enfin ton visage de diablesse .

- Samantha ! Je ne cède pas au chantage, c'est compris ? rétorquais-je.

- Je t'aurais prévenue ! Tu as 72h pour apporter le paquet et ce que Tashali , t'a demandé.  Sinon, tu es une femme morte ! 


Elle me raccrocha au nez .


Je m'appelle Edith Kafula Epse Fouda. Un homme politique très connu et influent dans  le monde des affaires. Je n'ai jamais pu soupçonner mon époux d'un quelconque incident. Mais mon mariage semblait bien cacher des choses . Il ne s'est  jamais douté d'une moindre faille de ma part . J'étais plus une Sophie Baracado,  qu'une Mme Fouda. Ma double personnalité jusqu'ici n'avait jamais été soupçonnée de personne. 


Venant d'une famille de 11 enfants,  dont j'étais la 5 ième, j'étais différente de mes frères et soeurs . J'étais toujours sortie et je me retrouvais parfois dans des endroits peu appropriés pour mon âge. Aujourd'hui,  de nombreuses années sont passées et après 15 années,  je n'ai plus revu  mes parents,  ainsi que mes frères et soeurs. Je me souviens de cet acte fatal qui m'a éjecté de la maison familiale ce soir  là, et plusieurs tragédies s'en ont suivies.


By Natacha Victoria Mbili 

Suite mercredi 20 octobre 2021

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le retour de mon pas...