Chapitre 2: nouveau départ
Write by Euridice 16
##########Mona Bahia########
Je suis assise au salon avec les oncles les tantes.
j'ai remis la lettre de maman abiba a sa soeur Assiba et elle ne faisais que pleurer mais ne me disais rien sur le contenu de la lettre.
Je ne vois rien de ce qui se passe autour de moi je réfléchis juste à la vie sans ma maman.
Je suis Monica Bahia 22 ans orpheline de mère dès la naissance je n'ai jamais connu mon père donc je porte le nom de famille de ma mère Prisca Bahia.
Elle est morte le jour de son accouchement et tante abiba a pris soin de nous mon frère et moi donc on l'appelle maman ainsi que tonton Rodolphe son mari mais il est mort assez vite.
La vie n'a pas été juste avec moi. Je suis source de malheur on dirait
Je vois Fiona arrivée et je cours , je me jette dans ses bras.
Moi : fifi ou étais ou tu m'as laissée seule,j'ai traversée ça toute seule
Fiona: ma chérie j'étais à la boutique je ne savais rien de tout ca c'est Mano qui vient de m'appeler
Moi : Elle m'a dit de te dire qu'elle te surveille de loin
On se mit à pleurer de plus belle
############ Denise de Dravo######
Je me gare dans la cour de la défunte je porte une lunette fumée avec un pagne Wax je m'arrête au niveau de la photo de la défunte je mets un billet de 10milles dans la boîte et allume une bougie en sa mémoire et je commence a prier pour le repos de son âme.
Mona: bonsoir madame
Moi: bonsoir jeune fille mes condoléances !!! Sois forte
Mona: merci Madame prenez place
Je vois bien que c'est Mona la fiancée de mon fils elle n'a rien a voir avec la petite fille d'il y a 10 ans qu'on a fiancée elle a pris de la forme et a bien grandi.
Flashback 10 ans plutôt
Assiba: les anciens vont consulter l'oracle aujourd'hui et on va décider de son sort
Denise : tu sais que de nos jours tout est rentré dans le commerce et on va la fiancé au plus offrant
Assiba en pleure disait que tout cela était révolu mais qu'elle n'avait pas le choix elle devait se conformer aux traditions car dans sa jeunesse elle n'avait pas respecté son destin a la voyait mariée a un homme qui ne faisais que la tromper.
Denise : mon amie assiba vient on trouve une solution
Assiba : fiancie la a ton fils s'il te plaît si tu tiens à notre amitié Denise
Je doutais mais ensuite avec mon mari on était d'accord on a donc fais les cérémonies à huit clos c'est a dire aspergeais les enfants dans la même bassine d'orange les avait scarifier au niveau du poignet et mélangés leur sang on mettais donc l'oracle au fait accompli et ils ont approuvés.
Voilà comment les choses se sont passés sinon Mona n'aurait pas continuer ses études et à l'âge de 13 ans elle allait se marier a ce vieux poisseux qui avait demandé sa main.
####fin flashback#####
On s'était juré assiba et moi de toujours garder les enfants proches et de ne jamais se séparer mais moi je suis allée au Congo j'ai voyagé avec mon mari nous étions resté l'as bas pendant longtemps avant de revenir au Bénin pour y rester définitivement.
Abiba est restée fâchée contre moi car j'ai envoyée mon fils a l'étranger poursuivre ses études mais c'était rien de grave je ne cessais de lui parler de sa fiancée car ses deux etaient unis à vie .Abiba ne m'a pas pardonné jusqu'à sa mort d'avoir envoyé mike à l'étranger mais je compte bien tenir ma promesse. j'ai apellé Mike et il est rentré pour qu'on parle du mariage ce même soir la abiba est morte et mon fils a assisté a sa douce mort.
########Mona ########
Moooooonaaaaa
Monaaaaaaaaa
Il n'y a pas deux personnes pour crier mon nom comme ça dans la maison c'est Fiona
Fifi : Mona ne me dis pas que tu es encore au lit il est 12h
Moi: stp j'ai besoin de repos
Fifi: depuis 3 mois après le décès de maman c'est ainsi que sa se passe tu te réveilles tu manges tu dors dis moi est ce que tu as mis pied dehors même pour voir l'état dans lequel est la devanture de la maison?
Moi: fifi stp
Elle : je veux te voir en bas dans deux minutes
Moi: tagodjo ( grosse tête)
Elle : tu dis ?
Moi : non rien
Elle: c'est mieux pour toi
Elle sort en laissant la porte ouverte
Ehh ben voilà ce à quoi je suis confrontée depuis 3 mois je me lève tard je me couche tôt et je commande seulement des pizzas
Ses trois derniers mois ont été d'une malchance incalculable dans ma vie.
Déjà c'etait avec la pression de maman assiba pour que je me marie le plus vite possible et en plus mon patron qui m'a envoyé un mail dans lequel il n'était pas content de moi ses derniers mois donc il m'a licencié.
Pardon ne criez pas j'ai rien fait il cherchais une occasion pour me licencié depuis que j'ai refusée ses avances.
Moooooonaaaaa!!!!!!!
Oui je viens ne m'avale pas
Fiona: alors ma belle je te raconte notre programme d'aujourd'hui tu vas faire le petit déjeuner je vais manger on va faire des courses et aller se tresser faire un bon massage et se préparer le soir pour une boîte de nuit trop hot.
Moi: Fiona je ne peux rien faire de tout ça en plus je ne me vois pas prendre tokpa tokpa ni zem.
Fiona: t'inquietes ton " fiancé " tu sais celui qui t'appelle petite madame dit elle en riant est venu chercher Mano ce matin donc on a la voiture a nous.
Moi: pffffff je suis célibataire fifi
bon a une condition
Fiona: oui !!!!!
Moi: tu fais le petit déjeuner
Fiona: tu veux quoi?
Moi: pain omelette spaghetti avec du jus de passion stp
Fiona : tu exageres
Moi: a pree ou a laisser
Abonnez kiffez partagez donnez moi vos avis vos impressions s'il vous plaît j'ai surtout besoin de vos commentaires je suis une nouvelle sur muswada