Chapitre 2 page 1
Write by debo rah
Stéphane ADE
Je l'ai entendu crier et s'évanouir. Le docteur a di qu'elle se réveillera ,qu'elle a dû avoir un choc émotionnel. Un Si beau visage, elle était si jolie dans son sommeil ,qu'est-ce qui a bien pu lui arrivée ? Mon subconscient me demande de régler les formalités et de rentrer chez moi mais ma conscience me dit de rester près d'elle, ce que je fis. Toute la nuit elle a fait des cauchemars et parlaient tous le temps. Elle a dit une phrase dans son sommeil qui m'a bouleversé : Seigneur pourquoi as tu permis que tout ça m'arrive ?
Le lendemain, quand le soleil a fait son apparition,je lui ramène son petit déjeuner et essaie de lui soutirer des informations.
Stéphane :Bella, tu as passé une nuit agitée, tu sais ? Dis moi ce qui ne va pas. Je sais que pour toi je suis un inconnu mais je peux peut être t'aider qui sait ? J'ai envie de te protéger, tu es si douce.....quand tu dors.
Bella : Dit moi la date d'aujourd'hui.
Stéphane :06 septembre 2017
Elle se met à pleurer et me dit :
Bella : 6 mois plutard, ils ont brûlé ma mère sous mes yeux.
Stéphane :Qui a fait ça ?
Bella :ils l'ont brûlé vive et je n'ai rien pu faire, maman Pardonne moi....
Et elle se remet à pleurer....
Stéphane : je vois que tu ne veux rien dire de plus mais je te comprends. Le docteur a dit que tu pouvais sortir aujourd'hui, tu auras juste un pansement au pieds et un autre sur le front. Où habites tu ? Je vais te ramener.
Bella : je n'ai plus de maison, plus de maison.
Stéphane :Quoi ?
Bella :Dépose moi dans la rue, n'importe où, mais loin de Cotonou stp.
Stéphane :Tu peux venir chez moi, ça ne me dérange pas d'accord ? Je peux t'héberger, je ne peux pas te laisser dans la rue.
Bella : tu ne sais rien de moi, pourquoi ferais tu ça ?
Stéphane :D'accord passons un accord. Je t'héberge et en échange tu me raconteras ton problème quand tu pourras en parler. Marché conclu ?
Bella :Marché conclu !!!
Stéphane :Alors en route.
Bella Dossou
Au moins j'aurais un toit. Le matin quand il était sortie, j'ai vu sa carte. C'est un avocat .Ça me rassure un peu. Je n'aurais jamais suivi quelqu'un dont je ne sais rien.
La maison était immense, mais mon chagrin était plus grand. Il vit seule avec sa mère. Elle a été très gentil et m'a montré une chambre que je pouvais occupé. Après je m'assois sur le lit et mes pensées défilaient encore et s'arrête sur cet instant où j'ai vu ma mère brûlée vive. Mes larmes coulent et mouillent mon visage et là il rentre et les essuie une par une. J'avais honte de relever la tête, et de croiser son regard.