Chapitre 2: Retour dans le passé

Write by Rainha

J'essaie de courir le plus vite possible je donne tout mais je sens mes forces qui commencent à me lâcher. Je regarde derrière moi et je vois qu'elle est toujours à mes trousses. Je trébuche violemment sur une pierre et le temps de me relever elle arrive a mon niveau, me saisit par le cou me relève et essaie de me faire manger un truc qui est dans sa main. Je lutte comme je peux mais elle serre mon cou plus fort et au moment où je sens la bouche céder je me réveille en sursaut.

Je viens encore de faire un de ces affreux cauchemars où ma mère me poursuit et essaie toujours de me faire manger des trucs. Je fais une petite prière comme m'a appris ma marraine et me recouche. Il est 7h15 et je ne peux plus me rendormir donc je reste là a penser au beau Liam en attendant que l'heure de me réveiller arrive parce qu'il faut que je m'apprête je vais passer la journée avec mon père.


En parlant de Liam on avait finalement fait connaissance il est très charmant et drôle en plus. On s'est échangé les numéros mais il ne m'a toujours pas appelé je sais pas pourquoi ça fait déjà une semaine pourtant, il cherchait peut être juste de la compagnie ce soir là. Je décide d'aller prendre ma douche et ne plus y penser.


Je termine de m'appreter je prends tout ce dont j'ai besoin je mets quand même quelques affaires dans un fourre tout au cas où j'ai flemme de rentrer ensuite je vais dans la cuisine prendre mon petit dej. Je termine de ranger ce que j'ai utilisé quand Martika arrive dans la cuisine.


- Tu t'en vas déjà?


- Ouais


- Ok tu rentre à quelle heure?


- Je sais pas encore bisous on s'appelle


- Ok pas de virgule chez Liam oh


- Mdr aurevoir espèce de folle


****************************************************************


- ça va l'école ma chérie?


- oui il me reste une semaine et demi pour les cours ensuite je commence mon stage et c'est fini


Ça fait une heure que je suis chez papa on a mangé et là on discute de tout et de rien.


- ok... Bon Mél ta mère m'aappelé


- hum je paries que c'est toi qui lui a donné mon numéro de téléphone


-oui! Vous avez discuté?


- non je lui ai dit que je ne voulais rien savoir d'elle et j'ai raccroché


- Mél c'est ta mère


- désolé mais pour moi c'est pas une mère. Une mère est censée protéger son enfant prendre soin de son enfant.


- je suis désolé ma chérie


- tu te rends compte je n'avais que 11 ans quand je me suis retrouvée dans cette spirale infernale. Un âge où je n'avais besoin que d'un foyer stable où m'epanouir, d'être aimée et choyée.


Mon père ne répondit pas et baissa juste la tête. Je n'en voulais en aucun cas a mon père car il était aussi disons sous l'emprise de ma soit disant mère.


Quand tout à commencé j'étais en sixième, mon père n'était pas souvent à la maison il était le plus souvent en voyage et quand il était là c'était maximum deux semaines. A chaque fois que mon père était en voyage ma mère ramenait des hommes à la maison mais je ne savais jamais ce qu'ils faisaist elle m'envoyait toujours dans ma chambre et en même temps ça ne m'intéressait pas j'aimais bien rester dans ma chambre faire ma lecture.


Un jour maman est venue me voir dans ma chambre pour me parler apparemment donc elle m'a fait asseoir.


- Tu sais ma chérie tu commence à devenir une grande fille et une grande fille doit faire certaines choses


- comme quoi maman?


- je vais te montrer... viens avec moi


On sortit de ma chambre et je la suivis dans la sienne elle me demanda de m'asseoir sur une chaise et sortit de la chambre... Elle revient avec un des monsieur qui venait souvent à la maison et sur le coup je comprenais pas quel était mon rôle là. Et là tout commença à s'enchaîner et à ce moment là toutes les émotions me traversaient. D'une part j'étais choquée que maman me fasse assister à ça, qu'elle trompe papa et aussi un peu curieuse.


Les jours, les mois passaient et j'avais droit à ce genre de petite scène tout le temps sauf quand papa était là. J'étais en colère contre ma mère tout les jours un peu plus elle me degoutait,  j'étais triste et me renfermais de plus en plus sur moi même.


J'étais maintenant en 4 ème quand ma mère décida de passer à la vitesse supérieure dans tout ce que je subissait déjà. Je devais participer à leurs petites affaires et si je refusais de faire ce qu'elle me demandait ou je pleurais elle me frappait. Mes seuls moments de répit étaient quand papa était là, il me faisait oublier un peu tout ça il me faisait sortir prendre des glaces et tout ça mais quand il repartait ma vie de souffrance revenait. Un jour j'en ai eu tellement marre que j'ai attendu qu'elle sorte je suis sortie j'ai pris un taxi jusqu'à chez ma marraine j'avais pas d'argent donc je suis allée lui demander de venir payer. Quand je l'ai vu j'ai commencé à pleurer et je me suis endormie comme ça.


Elle a appelé maman pour lui expliquer que j'étais venue chez elle qu'elle allait me garder pour le week-end après elle allait me ramener. Le lendemain elle m'a demandé de lui raconter ce qui s'était passé et pour la première fois j'ai parlé à quelqu'un. Elle a appelé mon père pour lui dire que c'était urgent et qu'il devait rentrer le plus tôt possible.


Après ça les choses se sont enchaînées, ma marraine a raconté tout ce que je lui ai raconté à papa qui n'a pas cru ce que ma marraine lui disait mais elle a convaincu mon père de faire sa propre enquête et de ne pas dire a ma mère qu'il était revenu comme d'habitude. Donc un jour ma marraine et papa sont venu se garer pas loin de la maison et ont attendu. Maman qui ne savait pas que papa était au Gabon a invité comme d'habitude un monsieur et ont commencé leur affaire avec moi y compris. Quelques minutes plus tard papa rentra dans la chambre frappa le monsieur et le mit dehors maman ne savait plus où se mettre.


Papa alla me prendre quelques affaires on sortit de la maison, j'ai passé une semaine chez ma marraine ensuite mon père est venu me chercher et c'est comme ça qu'il m'emmena rester avec lui en france et je ne mis plus pied au Gabon.


****************************************************************


Après avoir fini de parler avec papa je suis allée faire une sieste et là j'arrange mes affaires pour rentrer.


- t'es sûr que tu veux pas dormir ici? Il se fait déjà un peu tard


- non ça va il fait pas trop trop nuit j'ai déjà regardé les horaires du bus ensuite pour le train c'est bon


- hum ok tu m'appelle dès que tu arrive alors


- ok aurevoir


Je prends mes affaires, mets mes écouteurs j'en profite pour appeler Martika pour lui dire que je vais rentrer ensuite je mets ma musique pour le chemin. J'ai au moins 20 minutes de marche pour arriver au bus, je marche tranquillement avec ma musique.


J'entend le bruit d'une voiture derrière moi mais je calcule pas, j'ai même pas le temps de faire 2 mètre que je sens qu'on me soulève et me bloque la bouche j'essaie de bouger de crier mais la personne est plus forte que moi. La personne me met dans le coffre de la voiture et je sens la voiture demarrer


Likez Commentez et Partagez au max les loulous!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Melanie: ma vie, mon...