Chapitre 20

Write by Syab


Deux semaines plus tard




Veronica.




Ça fait deux semaines déjà que Anita vit avec moi et les enfants. Après avoir été la chercher au commissariat, je n'ai plus voulu qu'elle rentre dans la maison de son père. Le deuil est tout frais et j'avais peur qu'avec tout ce se qui s'est passer,Anita ne tienne pas et veuille faire une bêtise. Alors je l'ai ramener chez moi et depuis lors tout va bien,je l'aide à passer du temps,à se détendre et à rire.Les enfants lui font passer de très bon moment. La semaine passé  une chose vraiment étrange et merveilleuse s'est produit.





Flashback





J'etais au salon ,ma bible à la main entrain de lire,quand Anita est venu s'assoir. Elle a prit la télécommande pour allumer la télé et la première chaine qui est apparut, une chanson d'adoration passait dessus : à quand ma victoire de Boniface.




Durant le passage de la chanson ,j'ai observé Anita et j'ai vu ses larmes couler,tout à coup elle s'agenouille et lève les mains au ciel pour la chanter à très haute voix.Moi j'étais  toujours assise ,la bible fermée , chantant aussi.A la fin du tube,Anita me regarde et dit





Anita: je l'ai abandonné, j'ai abandonné Jésus, j'ai laisser tomber Dieu.Pourra t' il un jour me pardonner tous mes péchés et m'accepter de nouveau comme son enfant? Veronica je suis perdue, vraiment perdue. Avant Dieu était le pilier de  ma vie,surtout lors  de ma première communion et de ma confirmation,mais depuis que j'ai commencer à écouter maman,je me suis détourné de lui.Je ne l'accuse pas( Mireille) ,non loin de moi cette idée. C'est juste que je me sens vide tellement vide.





Je l'ai écouter et sans m'en rendre contre ,mes joues se sont mouillé aussi . Je l'ai prise dans mes bras et ensemble nous avons pleurer.On a partager la bonne nouvelle et méditer là dessus.La prière s'est fait juste après. Nous avons décider de faire trois jours de jeune et  de prière .Après le jeune ,Anita ira voir le père BOCCOVI,c'est mon père spirituel, il l'aidera vraiment.





Présent.





Aujourd'hui, Anita dit vouloir rentrer ,je veux l'accompagner mais elle a refuser.Alors je l'ai laisser rentrer chez elle.Je suis triste pour elle ,car à l'enterrement, il n'y avait pas de trace de Mireille ni de Bernard. Anita s'est chargé de l'enterrement de son père toute seule,bien-sûr j'étais là aussi ainsi que Darnell. Seule quelques membres de la famille des deux côtés ont fait leur apparition ce jour là. C'est vraiment triste.





Linda.





Je ne me sens pas bien du tout,ça fait déjà deux semaines que mes règles sont là, mais ça ne s'arrête pas.J'ai décider d'aller voir  mon  gynécologue. C'est maman qui me l'avait  conseiller quand j'ai eu  recours a un avortement il y a dix ans.A cette époque j'étais tomber enceinte du meilleur ami de mon chèr père. La seule solution était l'avortement.





Une heure plus tard.





Après analyse ,le docteur m'a prescrit des médicaments à acheter.Je dois venir prendre les résultats le lendemain. Avant de partir,je voulais avoir quelques informations .





Moi: docteur, svp J'aimerais savoir pourquoi depuis bientôt huit ans que j'ai cesser de prendre la pilule que vous m'aviez conseiller, je ne suis toujours pas tomber enceinte ?





Il parut désorienté par ma question, il est gêné même.




Lui: vous ne pourriez jamais tomber enceinte, madame Linda




Quoi? Lui là il veut me faire rire.Moi Linda je ne pourrai jamais avoir un enfant pourquoi ? Je n'ai que trente ans.





Lui: votre mère ne vous a t'elle rien dit?





Moi: me dire quoi?





Lui: hummm lors de votre avortement, il y a eu des complications alors votre mère a décider qu'on vous enlève l'utérus. C'est soit votre vie contre l'utérus, elle vous a choisi vous.




Slap.




Je viens de lui donner  une gifle monumentale. Comment a t' il osé ? Comment ?




Anita




Je suis rentrer à la maison ,ça fait froid au dos.Sans plus perdre de temps je monte à l'étage ,direction la chambre de papa.J'entre et la première chose qui me frappe c'est le parfum de papa.Mes larmes commencent encore par couler.je me dirige vers sa table de chevet, je me couche dans son lit.Mon père me manque beaucoup. Hummmm je vais aller défaire ma valise.Je me lève du lit et va vers la porte .Soudain je bute sur une corde.C'est quoi ça? 




Je me baisse pour voir ce que c'est. A ma grande surprise c'est des fils de courant ,curieuse je commence par suivre jusqu' ou le fil s'arrête. Merde!!! Le fil va  au mur jusqu'au plafond,et s'arrête au brasseur situer au centre du lit.Je monte sur une chaise pour voir ce que s'est et je tombe sûr une caméra. Quoi? Papa a fait installé une caméra dans sa chambre ? C'est le genre de caméra qui est relier a un PC. Où est le PC de papa? Je ne sais pas ,quelque chose me dit que ce que je vais trouver là sur ce PC aura un effet boomerang sur ma vie.




Je cours vers le bureau de mon paternel, je vois le PC sur son bureau. Je l'ouvre et Dieu merci ce n'est pas codé. J'ai juste appuyé la touche entrée par megard et ce que je suis entrain de voir la est juste impensable. Mireille et Bernard entrain de faire l'amour sur le lit de mon père, le jour de sa mort et l'heure indiqué c'est 15 h.Donc ils ont eux même tuer papa? Ce n'est pas vrai du tout,pas vrai. Ils n'ont pas osé faire ça?





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sans condition.