Chapitre 20

Write by lelechu

Sydney

Je me sens toute étrange.J'ai l'impression d'avoir rater toutes les étapes importantes de ma vie.Je me suis réveillé depuis plusieurs heures déjà et je n'ai pas encore vu un seul visage familier.J'ai finis par supplier le docteur de me parler un peu de ce qu'il savait.avec quelques réticences,  il a fini par me dire que si jetais la, c'était grâce à mon mari qui n'a jamais perdu l'espoir de me voir un jour ouvrir les yeux.Je l'ai ensuite harcelé sur ma grossesse mais il n'a rien voulu me dire. Il m'a juste informé que mon mari était en route et que mes parents prennent l'avion aujourd'hui même.J'ai donc hâte de les voir tous.Je suis un peu perdu et un peu confuse mais je me suis réveillée avec le même amour avec lequel je me suis endormi pour Curtis.j'étais perdue dans mes pensées.Je me demandais comment il était devenu,sil avait changé, vieilli, pris du poids ou maigri.J'ai senti une présence près de la porte et je me suis retournée pour le voir planté la comme une statue à  me devisager intensément. Je suis incapable de dire un mot.J'ai la gorge nouée par l'émotion. Son regard reflète toute la souffrance qu'il a ressenti mais en même temps tout le bonheur de me voir consciente à nouveau.il avance jusqu'à moi.il ne me quitte pas du regard,  ses yeux se promène sur mon visage et s'arrête sur mes lèvres où ils restent figés.


- tu peux m'embrasser.J'ai demander une brosse à dent et un dentifrice que j'ai presque terminer d'utiliser. J'ai aussi utilisé un bain de bouche.Donc j'ai plutôt bonne haleine.Je lui dis tout ca d'un ton léger, espérant lui arracher un sourire mais sa mine reste grave.il passe sa main sur mes jous qu'il caresse délicatement, il caresse mes lèvres, mon Front, je ferme les yeux et bientot je sens son souffle sur mon visage.il prend délicatement mes lèvres comme s'il a peur que je disparaisse ou que je le repousse.sa main tremble en caressant mon menton.Je bouge mes lèvres sous les siennes, il pousse un gémissement qui me fait vibrer jusqu'au plus profond de moi.il membrasse comme si sa vie en dépend, comme si je suis sa bouée de sauvetage, comme si je suis la main tendue qui lui permet de ne pas tomber dans le précipice.nous nous embrassons encore un moment et il se sépare de moi comme a regret pour retomber sur ma poitrine, le corps secoué de sanglot.


- ne me laisse plus jamais seul comme ca Sydney.plus jamais! Par pitié.J'ai cru mourrir. Arrive t il a me dire entre 2 sanglots. Je pleure avec lui et nous versons la presque toutes les larmes de nos corps.


- je t'aime.lui dis je. Il ferme les yeux comme pour savourer mes mots.il ouvre les yeux et me gratifie d'un sourire crispé.il a peur.mais de quoi?


- j'ai perdu le bébé? Je lui demande.


- non.me répondis t'il avec un sourire franc cette fois ci. Tu nous a donné une magnifique petite fille. Elle a 6 mois maintenant. Elle est magnifique, c'est ton portrait craché.la je me met à pleurer sans retenu.C'est trop d'émotion pour moi.Je suis maman.


- je veux la voir.


- j'irai la chercher tout a l'heure pour que tu la vois.mais j'ai des photos d'elle.


Il fait sortir son téléphone et défile des photos d'un magnifique bébé sous mes yeux.Je sanglots presque.elle est si belle.elle est joufflue et à un sourire si innocent. Je l'adore! Je le prend dans mes bras et le serre fort.


- merci pour tout ce Que tu a fais pour moi Curtis.tu as été mon sauveur.le docteur t'a dis quand je pourrai rentrer à la maison? J'ai hâte de reprendre ma vie et de pouvoir enfin être une vraie épouse pour toi.

Il me gratifie encore de ce sourire triste.il semble vouloir me dire quelque chose mais se ravise.


- ils vont te garder quelques jours pour des examens de routine.histoire d'être sur que tu vas bien et tu pourras sortir.

Il ne dit pas rentrer à la maison.J'ai subitement un doute.


- il ya une autre femme dans ta vie? Je lui demande calmement en le fixant droit dans les yeux.


Curtis

Mon coeur rate un battement quand j'entends sa question. Je suis si transparent que ca? Je ne suis pas un menteur.Ca a toujours été une de mes plus grande qualité.Je ne mens a personne, ni a mes clients, ni aux femmes qui partagent mon lit.Je suis franc, honnête et le plus souvent ca déplaît mais je suis toujours resté égal a moi même.mais je vais mentir aujourd'hui pour une fois parce que je suis incapable de dire à la femme de ma vie qu' hier seulement je me suis fiancé a une autre qui porte mon enfant.je suis incapable de gérer la tristesse et la déception que je verrai dans son regard et je suis incapable de vivre sans elle.je ne supporterai pas qu'elle me rejette.alors je la regarde dans les yeux et je lui dis avec toute l'assurance dont je suis capable


- il n y a aucune autre femme qu' Océane et toi dans ma vie.

Elle laisse échapper un soupire et me souris tendrement. Mes yeux picotent. Je sens que je gère mal cette histoire.mais qu'est ce que je pourrais faire d'autre? Ca fait plus d'un an que j'attend ce moment, que j'attends ces retrouvailles et je vais les gâcher pour une femme facile qui a décidé qu'elle allait me gâcher la vie? Sydney j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux.Je trouverai une solution mais je refuse de la perdre aussi bêtement. Non jamais! Je reste encore un moment avec elle et répond à toutes ces questions.entre temps Adrien que j'ai informé de la nouvelle, arrive avec Lida les bras chargés de nourriture. Nous bavardons tous gaiement et nous decidons ensuite de les laisser un peu discuter entre fille. Adrien et moi nous retrouvons a marché dans la cours de la clinique.


- comment tu te sens vieux? Comment tu gère tout ca? Me demande Adrien.


- je ne sais pas mon frère,  Je suis au paradis et en enfer en même temps.Je ne me sens pas capable de lui parler de Naomie.Je ne peux pas.


- je te comprends mais d'après ce que je sais de Sydney, tu devrais lui dire.elle est assez mature pour encaisser.ne va pas lui mentir.


- c'est trop tard.elle m'a demandé et j'ai nié.J'ai pas eu le courage. 


- Curtis tu vas le regretter.tu sais au moins que si elle ne l'apprends pas de toi, elle l'apprendra de quelqu'un d'autre? Que crois tu qu'elle va ressentir?


Je sais qu' Adrien a raison mais je vais trouver une solution pour Naomie.Je n'ai pas le choix. Lida nous rejoins et me lance un regard noir.


- tu lui a rien dis? Me lance t elle

Je la regarde affolé.elle n'est pas aller lui dire quand même?


- Lida dis moi que tu n'a rien dis à Sydney.dis le moi.Je commence à hausser le ton.


- Bro calme toi.te mets pas dans cet état. Tu n'a rien dis n'est ce pas bébé? Demande Adrien a Lida.


- bien sur que j'ai rien dis.Je ne pouvais pas la choquer mais elle n'arrêtait pas de parler de quand elle rentrerait à la maison.J'ai tout de suite compris.si tu fais le con, tu vas la perdre pour de bon cette fois.nous dit elle avant de s'éloigner furieuse. Adrien me fait un signe de la tête pour me dire qu' il est désolé et coure rejoindre sa petite amie.Je pousse un long soupire.


Les jours suivants se passent tranquillement. Ses parents sont arrivés et passent la majeur partie de leur temps à la clinique.moi aussi d'ailleurs et je suis tout le temps avec notre petite princesse.elle est folle de sa maman.le courant est passée entre elle après seulement quelques temps.depuis elles ne se quittent plus. Avec Naomie, c'est statut quo. Je ne la vois pratiquement pas à la maison.au bureau non plus vu que j'y suis rare depuis quelques temps et je ne reponds pas à ses appels.des qu'elle me voit, elle fait sa comédie pour que je lui accorde de l'attention mais j'en suis juste incapable.

Aujourd'hui, on est dimanche.Je suis tellement épuisé avec tout ses allers et retours de la clinique que je decide de faire la grâce mâtiné.Je me réveille en sursaut avec l'impression d'avoir entendu la voix de Sydney.Je me recouche, j'ai encore sûrement rêvé d'elle. Quelques minutes plus tard, j'entend encore la voix.Je suis maintenant bien éveillé.j'entends aussi la voix de Naomie, je me précipite en bas sans même prendre la peine de mettre un pantalon sur mon boxer et la scène que je vois, me donne des sueurs froides. Sydney a la porte, habillée de façon sexy avec sa petite valise et Naomie en nuisette entrain de se disputer.Je sors de ma léthargie quand j'entends Naomie lui dire

- tu étais sensée être morte et ne plus revenir dans sa vie.il n'allait pas t'attendre éternellement. Je suis désolée chérie mais maintenant c'est moi sa femme. Je pousse un grand cri et toutes les 2 se tournent vers moi. Une Naomie, hautaine et sûre d'elle qui croise les bras sur sa poitrine opulente et un Sydney qui affiche une mine ou je ne lis aucune émotion.Je suis fichu.Je descends rapidement les marches et me met à genou à ses pieds.Je suis fichu.


- bébé pardonne moi.je peux tout t'expliquer.ne me quitte pas stp.j'en mourrai


- mais pourquoi tu t'humilie ainsi dévant cette femme Curtis? Interviens Naomie hors d'elle.d'un simple regard je la fais tari et garde ma position.Sydney essaie de me relever sans succès.elle se met a genou elle aussi pour être être mon niveau.Je la trouve magnifique. Elle est plus belle que jamais.son teint est frais, elle est pleine de vie.


- Curtis pourquoi m'as tu mentis? Tu aurais du me dire la vérité. J'aurai compris.Je suis restée dans le coma 15 mois.Je ne peux pas te demander d'arrêter de vivre pour moi.tu avais le droit de refaire ta vie.


- mais je n'ai pas refais ma vie.ma vie est avec toi.Je vais tout t'expliquer mais je t'en supplie, ne me laisse pas.


- calme toi.Je vais rentrer chez mes parents pour me reposer.Je me sens un peu fatiguée. Mais je ne peux pas rester ici.on m'a libérée aujourd'hui de la clinique et que je voulais te faire la surprise.


- je suis tellement désolé bébé. Pardonne moi.reste stp.c'est elle qui s'en va.c'est toi ma femme.


- je ne peux pas rester mais vas t'habiller.tu me conduiras chez mes parents et on pourra discuter dans la voiture.

Je ne me fais pas prier et me met debout.j'essaie de l'entraîner avec moi dans la chambre.


- non vas y.il faut que je discute avec Nancy.


- mon nom est Naomie.grogne la concernée.de la haine dans le regard.


- bébé cette fille est folle.laisse la!


- ne t'en fais pas.Je sais gérer les folles.Je t'attends ici.

Je monte à regret mais je me dépêche quand même.Je ne veux pas que cette folle fasse de mal a ma femme.mais avant de les perdre de vue, j'entends Sydney dire à Naomie avec un sourire en coin.


- À nous 2 maintenant ma belle.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon âme sœur