Chapitre 20: Bébé a bord

Write by Rainha

Après un mois et une semaine de formation enfin de souffrance plutôt j'ai enfin fini là je me repose et avant la rentrée je vais commencer a envoyer des cv pour l'instant je profite un peu des vacances.  Là je suis venue squatter chez Papa comme je n'ai plus d'interdiction pour venir à Orléans je viens les embêter un peu ici je vais manger les bons petits plats de maman Elsa et de mon bébé Lucas  Sabrina a accepté qu'il vienne passer quelques temps chez les parents comme ça son père peut le voir aussi en même temps.

- dis coucou Lucas

- coucou, fit il en gloussant

- il est trop mignon

On peut lui faire tout répéter cet enfant il est trop mignon mon fils. Je suis en facetime avec mon chéri et j'ai pris Lucas pour qu'il lui fasse un coucou. Je renvoie Lucas jouer et je continue à parler avec mon bébé.

- pourquoi tes pas allé au travail aujourd'hui?

- je suis fatigué

- et tu parle de moi?

- toi c'est pas pareil toi tu es tout le temps fatigué et tu dors tout le temps même quand tu n'as rien fais

- c'est pas vrai

- si là c'est même un miracle que tu sois pas entrain de dormir normalement 15h c'est ton heure

- Mdr t'es sérieux tu me dis ça

- je te dis la vérité chérie

- ouais c'est ça

- t'es sûr que ta rien fais à tes seins parce que franchement

- quoi ils on rien mes seins ça fait deux semaines Martika me répète ça

- mais t'inquiète moi ça me dérange pas hein

- Mdr n'importe quoi

Je parle encore avec lui jusqu'en fin d'après-midi j'ai rien à faire ya personne a la maison à part Lucas si je dors on va encore me dire que je dors trop. Le soir arrive je m'occupe de Lucas je lui fais prendre sa douche je lui donne à manger et le met devant la télé. Je suis assise avec lui devant la télé quand Maman Elsa rentre Lucas court la voir.

- bisous mami, fait il en courant

Quand je dis qu'il aime trop les bisous cet enfant c'est grave. Elle le porte et lui fait son bisous.

- Ogoula vient ici

Je la suit dans sa chambre elle me fait asseoir sur le lit et me tend un sachet de pharmacie j'ouvre je vois deux boîtes de test de grossesse. La dame là quand ce ne sont pas les préservatifs ce sont les test de grossesse.

- va me faire ça je t'attend

- mais pourquoi tu veux que je fasse ça? Je ne suis pas enceinte

- ok c'est quand la dernière fois que tu as eu tes règles?

- euh...

- voilà à ton âge tu n'es pas capable de dire la dernière fois que tu as eu tes règles si c'était pour me dire la dernière fois que ta écarté les pieds tu allais vite répondre quitte devant moi là bas et tu me fais les deux

Elle va me tuer cette dame mais mine de rien ça fait deux mois ou peut etre meme plus que j'ai pas vu mes règles mais moi je me suis dis que c'était rien de grave peut être le stress et ma prise de poids je me suis dis c'est normal vu que je mange beaucoup en ce moment jamais j'aurai pensé à une grossesse je me protège toujours avec Liam bon peut être une fois sous le feu de l'action ou on a oublié mais je suis sous pilule et c'est là que ça fait comme une évidence dans ma tête je suis allée passer un week-end chez Liam il y a quelques temps et j'avais oublié ma pilule. PUTAIN! Je ne suis plus aussi zen que tout à l'heure et vais dans les toilettes plutôt angoissée je vais faire quoi avec un enfant moi à 24 ans pas que j'aime pas les enfants mais c'est pas dans mes plans je prie juste que ce soit négatif. Je galère d'abord à trouver comment faire ça et quand je finis enfin par trouver c'est le coeur battant que je fais le premier puis le deuxième je ferme même les yeux en attendant le résultat je prie que ce soit une fausse alerte.

Le temps qu'il faut attendre passe j'ouvre lentement les yeux je regarde et je me dis que la vie à un problème avec moi les deux test sont positifs je ne sais même pas si je dois pleurer rire être contente. Je me regarde dans le miroir et j'ai du mal à croire que je vais être maman je regarde mon ventre il est encore tout plat. Bon il va bien falloir s'y faire je prend mon portable je filme les test et les envoie à Martika et sort les donner à maman Elsa qui m'attend tranquillement.

- moi je le savais déjà c'est toi qui étais dans le déni

- tu n'es pas fâché?

- j'ai eu Luc a 25 ans mais bon on a pas forcément envie que les enfants fassent comme nous tu es encore jeune tu pourra t'en sortir. Faut maintenant annocer a ton père

- euh tu veux pas lui dire?

- c'est moi qui t'ai enceinté? Ou c'est dans ma bouche tu veux manger piment

- aka

- va la bas faut maintenant assumer tu veux faire la grande non c'est pas vous avez criés sur moi quand je vous avais donné des préservatifs? Tchiup

Je l'avais même oublié papa non pardon moi je peux pas lui dire ça en face comme ça je vais attendre d'être parti je vais l'appeler je ne pourrais pas le faire en  face comme ça. Je discute encore avec elle elle me donne quelques conseils même si je n'arrive toujours pas a réaliser. Quand je finis de parler avec elle je vais dans ma chambre rappeler Martika qui fait que m'appeler depuis là. Elle décroche à la première sonnerie et commence à crier dans mes oreilles.

- FÉLICITATIONS OOOOOH

- pardon arrête de crier dans mes oreilles

- aka comment tu veux que je ne cries pas. Tu es carrément enceinte je serai tata oh l'enfant là sera mal gâté hein. Non mais attend Liam ne blague pas hein il t'a dosé ça comme ça propre

- quand je dis qu'on joue avec tes disquettes depuis la Côte d'Ivoire

- kiakiakia

- tchiip

- ah tu t'es décidé à faire le test comment?

- c'est même pas moi c'est maman Elsa qui m'a emmené ça

- elle est trop forte

- tchiup

- tu l'as dis à ton père?

- pardon pas encore

- et Liam?

- Non quand je vais rentrer j'irai à l'hôpital pour être bien sûre après je lui dirai je ne sais même pas comment il va réagir

- c'est quand même quelqu'un de posé je crois pas qu'il va mal le prendre ou un truc du genre

- hum on verra bien

Je parle encore avec Martika elle fait déjà la folle elle me dit qu'elle va déjà aller faire les boutiques acheter les habits pour le bébé elle cherche les prénoms elle me dit que si c'est une fille elle va s'appeler Martika et un tas d'autres choses cette fille toujours dans l'excès.

J'ai passé encore une semaine à Orléans je suis rentrée hier matin je suis allée a l'hopital on m'a fait une prise de sang et cet aprèm j'ai rendez vous a l'hôpital pour les résultats avec mon gyneco. Je m'apprête et j'y vais vivement ma voiture parce que j'en ai marre des transports. J'arrive à l'hôpital je suis un peu en avance donc j'attends dix minutes plus tard il me reçoit il a les résultats.

- vous allez bien mademoiselle

- oui merci un peu stressée mais ça va

- vous ne devriez pas

- humm

- alors alors j'ai vos résultats et félicitations vous êtes enceinte de deux mois

Bon bha c'est confirmé hein!

- bah au moins c'est sûr

- vous n'avez pas l'air contente

- si si vous inquiétez pas

Il me donne quelques recommandations il me fait une ordonnance pour des vitamines et tout le reste il me donne aussi un rendez vous pour ma première échographie. Je finis je rentre à la maison j'ai plus qu'a m'y faire à ma future vie de maman. Martika est a son job de vacances je lui envoie un message pour lui dire que c'est confirmé et vais me faire à manger en réfléchissant à comment l'annoncer à papa et à Liam. Je finis de manger je vais dormir on dirait même que depuis que je sais que je suis enceinte la fatigue s'est multipliée. Quand je me réveille je prend mon courage à demain et appelle papa mon coeur bat tellement que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine.

- bonsoir papa

- ça va ma puce?

- oui papa et toi?

- je vais bien

- alors que me vaut l'honneur de cet appel?

- je dois te dire un truc papa

- oui je t'écoute

- euh comment dire...

- parle qu'est ce qu'il y a?

- je...

- tu quoi?

- je suis enceinte?

- hum... de celui que tu m'as présenté là?

- oui

- je te rappel

Eh Dieu pardon fais en sorte que l'homme là ne pète pas un câble pardon. J'attends j'attend il ne rappel pas lui aussi j'attends encore trente minutes après je  m'apprête à le rappeler qu'il m'appelle

- dis à ton copain que je veux le voir ce weekend

- ok papa

- bonne soirée Mel

- aurevoir papa

Bon au moins il n'a pas crié c'est déjà un bon début. J'envoie un message à Liam pour lui demander s'il peut passer à la maison il me dit qu'il sera là d'ici une heure je profite en même temps à lui demander de m'emmener un mc do. Je vais prendre une douche et viens regarder la télé en l'attendant. Quelques temps après il arrive je vais m'installer sur la table avec mon mc do.

- bha merci même pas de bisous je suis ton livreur personnel maintenant

- rhoo désolé mon coeur

- hum

- olala je t'aime t'a pris une glace

- attention à l'obésité hein

- tu vas plus m'aimer si je suis grosse?

- c'est pas sûr

- ah t'es serieux là? Dis je en lui donnant une tape

- mdr

- de toute façon c'est de ta faute tout ça

- pourquoi ma faute?

- attend je jette tout ça

Je termine de manger jette tous les sacs de mc do et vais le rejoindre sur le canapé avec ma glace bon bha je vais la faire simple hein pas besoin de grands discours.

- explique moi maintenant en quoi c'est ma faute

- je suis enceinte, dis tout simplement en mangeant ma glace

- attends attend, fit il en m'arrachant ma glace

- ma glace

- laisse la ou elle est. T'es vraiment enceinte ou tu rigole?

- je suis vraiment enceinte je rigole pas

J'essaie de déceler des choses sur son visage voir s'il est content ou pas et là sans que je m'y attende il me soulève et me fait pleins de bisous bha au moins là je sais qu'il est plus que content.

- je suis trop content si tu savais

- bha tant mieux alors j'apprehendais un peu ta réaction

- pourquoi?

- bha je sais pas comme ça

- tu le sais depuis quand?

- j'ai fais un test de grossesse il y a une semaine

- et pourquoi tu me le dis que maintenant?

- parce que je voulais d'abord aller à l'hôpital et avoir la confirmation

- tu sais si c'est une fille ou un garçon?

- lol du calme pas encore

- alors on fait quoi tu viens habiter avec moi on cherche une maison plus grande

- du calme tu vas trop vite là déjà je reste chez moi

- pourquoi?

- bha parce que j'habite ici et c'est comme ça

- je ne te comprends pas là je veux être là à chaque moment de ta grossesse et voir comment ça évolue

- je ne t'en empêche pas

- si

- écoute on en reparlera une autre fois

- pourquoi tu veux fuir la conversation?

- je ne fuis rien du tout j'ai pas envie d'en parler maintenant et j'ai pas envie qu'on se dispute c'est tout

- bref ta autre chose à me dire?

- mon père veut te voir ce week-end

- ok j'irai c'est tout?

- pourquoi?

- je dois m'en aller

- tu es fâché et c'est ce que je voulais éviter

- je ne suis pas fâché je ne peux plus rentrer chez moi?

- ok fais comme tu veux

- ok j'y vais appel moi si ya un problème dors bien

Il me fait un bisou et s'en va. Je déteste quand on se dispute je sais pas pourquoi il veut pas essayer de me comprendre je vais pas aller vivre chez lui comme ça c'est pas parce que je suis enceinte j'ai quand même un chez moi. On est pas marié à ce que je sache pour aller habiter chez lui et j'ai pas envie que si je le lui dis il me dise que c'est pas un problème après c'est pour qu'on dise que je lui fais un enfant pour qu'il m'epouse et même lui même j'ai pas envie qu'il se sente obligé de quoi que ce soit parce que je suis enceinte et c'est trop rapide pour moi tout ça. Quelques temps après qu'il soit parti Martika arrive et me trouve au salon.

- la future maman

- tchiup

- oh ya quoi encore?

- si c'est pas Liam qui veut m'énerver c'est qui encore

- oh pourquoi?

- il était là tout à l'heure je lui ai dis que j'étais enceinte il était content et tout après il commence à me dire que je dois venir habiter chez lui qu'il veut suivre ma grossesse et tout

- mais c'est pas normal?

- je ne refuse pas je lui ai dit que moi je voulais rester chez moi et tout il s'est fâché il est parti

- oh toi c'est comment c'est bien normal qu'il veule que tu vienne habiter chez lui

- là n'est pas le problème

- il est où le problème?

- toi même tu sais que c'était pas dans mes projets d'avoir un enfant maintenant surtout avant d'être mariée mais maintenant que c'est arrivé je peux rien y faire

- donc tu veux qu'il t'epouse d'abord?

- Non je veux pas qu'il se sente obligée parce que je suis enceinte même moi je ne veux pas me marier parce que je suis enceinte

- mais alors ça te coûte quoi d'aller habiter chez lui?

- un enfant aller habiter avec lui c'est trop rapide pour moi

- ah voilà faut dire ça

- en plus il ira au travail moi je passerai toute la journée à la maison à jouer à la petite femme non non non

- quand je pars au travail là tu reste avec qui ici?

- c'est pas pareil

- toi je ne sais plus ce que tu veux continue bien a embêter le pauvre gars

- tchiup

- pardon je te laisse dans ta folie

Elle va a la douche et je reste là à réfléchir à tout ça je préfère aller me consoler dans la nourriture avant que ça me rende folle je mange et vais me coucher j'en peux plus de cette fatigue.

Les jours passent j'ai accompagné Liam a Orléans le week-end passé pour son rendez vous avec papa. C'est un peu froid entre nous en ce moment depuis que je lui ai dis que je ne comptais pas emménager chez lui il n'a plus insisté mais je sais qu'il y pense toujours. Je ne sais pas de quoi il a discuté avec Papa les deux ont refusé de me dire de quoi ils ont parlé Luc aussi était de la reunion tout ce que je sais c'est qu'après ça papa était plus détendu et était tout content d'être grand père bha au moins de ce côté ça va.

Aujourd'hui j'ai rendez-vous pour mon échographie Liam est censé venir me chercher on ne parle que de ce qui concerne ma grossesse le reste bah nada. Votre parent aussi est dur hein il est sérieux qu'il me boude. On est dans la voiture personne ne parle je décide de briser un peu ce silence.

- tu es décidé à ne plus me parler?

- je te parle

- que pour ce qui concerne ma grossesse le reste c'est juste comment tu vas ta bien dormi tes pas trop fatigué

- humm

- bref ok

Bon il fait comme il veut je m'en fou maintenant je le laisse bouder. On arrive à l'hôpital le médecin nous reçoit 10 minutes plus tard il me pose quelques questions comment je vais et tout e reste puis je m'installe pour l'échographie. Je relève mon haut et il me met le gel.

- alors alors on va voir ce petit bébé

- ok

- alors voici votre bébé, fit il en montrant l'écran

Ça fait bizarre de voir ça Liam il est complètement aux anges il a un sourire jusqu'aux oreilles.

- et là si vous écoutez vous pouvez entendre son coeur battre

- c'est magique, dis je

- c'est quand qu'on pourra savoir le sexe?

- a trois mois dans un mois si votre bébé veut bien

Il me nettoie mon ventre je descend du truc il nous donne un photo de l'échographie je la donne a Liam. Il me donne encore quelques recommandations et on s'en va.

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max les loulous❤

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Melanie: ma vie, mon...