Chapitre 20 : des larmes

Write by Alexa KEAS

***Boris***
J’arrive chez Lydia et avant de sonner je recompose son numéro une dizaine de fois au moins sans obtenir un autre résultat. Elle est toujours inaccessible ! Je prends mon courage à deux mains et appuie sur la sonnette. Le gardien vient m’ouvrir et ce qu’il m’apprend ne fait qu’accélérer encore plus les battements de mon cœur.
Moi : Bonsoir, je désire voir Lydia s’il vous plaît !

Gardien : Mademoiselle pas là, elle parti avec chauffeur hôpital pour accoucher !

Moi étonné et inquiet : Comment cela se fait ? Elle ne devait accoucher que dans 3 semaines !

Gardien : Moi sais pas oooh Monsieur, moi entendu clinique de l’aéroport, vous allez là bas.

Moi me précipitant pour partir: Ok ok, merci mon frère.

***A la clinique***

Mme LAWSON : Chéri, je ne peux plus attendre, allons à la police. Il est surement arrivé quelque chose à Lydia et au chauffeur.

M.LAWSON : Je n’arrive pas à comprendre, qu’est ce qui a bien pu se passer ?! Attends, j’appelle la maison, peut être que le chauffeur est rentré prévenir d’un problème !

Mme L : Ok, espérons que ce soit le cas.

***La conversation téléphonique***

M.L : Allô Akouvi

La domestique : Allô Monsieur, comment va mademoiselle, elle a accouché ?

M.L : Justement j’appelle pour ça, le chauffeur n’est pas rentré à la maison ?

Domestique : Non Monsieur, pas depuis qu’il est parti avec mademoiselle Lydia.

M.L : OK, appelles moi dès qu’il rentre !

Domestique : D’accord Monsieur. Et comment va…
(Il a raccroché)
*
*
*
Mme L : Alors ?

M.L : il n’est pas rentré !

Voyant son dernier espoir de savoir sa fille saine et sauve s’envoler, la mère de Lydia perdit connaissance et son mari également sous le choc appelait l’aide des infirmières pour là ranimer. Boris arrivé de justesse sur les lieux et ayant vu sa belle mère s’écrouler cru que le pire s’était produit pour Lydia et son fils.

Dans la tête de Boris : Mon Dieu, qu’est-il arrivé à Lydia et mon fils ?! Pourquoi maman s’est- elle évanouie ?!

***Une fois au niveau des LAWSON***

Boris : Papa laissez moi là porter !

M.L : Ne touches surtout pas à ma femme petit imbécile ! D’ailleurs qu’est ce que tu fais là ? Tu joues toujours au dur hein !

Boris voulu répondre quand deux infirmières s’approchèrent.

Infirmière 1 : Ecartez vous s’il vous plaît, elle a besoin d’air

Infirmière 2 à Boris : Jeune homme s’il vous plaît aidez nous à la transporter jusqu’à la salle de soin.

Boris : Ok, laissez, je peux là porter.

*** Après avoir installé et laissé Mme LAWSON aux soins des
infirmières, Boris et Monsieur Edouard dans le couloir***

Monsieur Edouard sèchement : ça y est, tu nous as aidé, tu peux disposer !

Boris : Excusez-moi monsieur mais où est Lydia ? J’ai appris chez vous qu’elle avait été amenée ici ! Comment va-t-elle ?

M.E : Je suis ton service de renseignement ? Je t’ai dit de laisser ma fille tranquille, tu vas dégager d’ici et que ça saute !

Boris : Je sais combien vous ne me portez pas dans votre cœur, je sais que je vous avais offensé dans le passé. Je fais tout pour que vous me pardonnez et je vous voue un respect inégal mais pardonnez moi de ne pas pouvoir faire ce que vous me demandez à l’heure actuelle sans savoir comment va Lydia et mon fils.

***Au même moment l’infirmière vient annoncer que madame LAWSON avait reprit connaissance***

Le père de Lydia quitta Boris sans lui donner une réponse pour se rendre au chevet de sa femme. Une fois dans la salle de soin, celle-ci pleurait maintenant à chaude larmes répétant sans cesse le nom de sa fille. Boris qui discrètement avait suivi Monsieur Edouard dans la chambre suivi leur conversation.

M.E : Calmes toi chérie, on va là retrouver

Elle en pleurs : Eh Dieu, où est ma fille, qu’est-il arrivé à ma fille ?!

M.E : Calmes toi chérie, je suis sure que nous allons avoir des nouvelles dans peu de temps. Lydia ne peut pas avoir disparue comme ça ! Nous ne sommes pas en Europe pour envisager ces histoires de Kidnapping !

Elle : Qu’est ce que tu en sais ? Tu oublies ton statut dans ce pays ?

M.E : Arrêtes, je n’ai pas d’ennemi dans ce pays !

Elle : Snif Edouard, retrouves moi ma fille, retrouves moi mon bb et mon petit fils. Snif Jésus aides nous, aies pitié Seigneur !
*
*
*

***Dans la tête de Boris qui écoutait à la porte***

Comment Lydia peut avoir disparu ? Ai-je bien entendu ce qu’ils ont dit où j’hallucine ?! Non, ça ne peut pas être possible, je vais faire le tour de tous les hôpitaux de Lomé, je suis sure que je vais là retrouver.

*******************************Le lendemain**************************************

Boris : Toute la nuit j’ai fait le tour de tous les hôpitaux, j’ai même été à la morgue, dans les commissariats, aucune trace de Lydia et du chauffeur. Elle s’est comme évaporée dans la nature! J’ai beau me creuser les méninges, je ne trouve toujours pas d’explication à cette subite disparition. Ses parents sont aussi en alerte, Monsieur LAWSON a prévenu la police et ils sont entrain de faire leurs enquêtes et là cherchent partout mais dans ce pays on sait combien ce genre de chose traîne. Peut être que je dois m’accrocher à l’espoir que le statut de son père fera bouger les choses de ce côté-là ! Mais que signifiera encore ce statut si jamais elle était déjà morte. Snif Seigneur, je ne te demande qu’une chose, où que Lydia soit, quoi qui est pu leur arriver à elle et mon fils, je t’en prie épargnes les ! Snif snif, prends ma vie en échange mon Dieu mais que Lydia et mon fils aillent bien et qu’ils reviennent à la maison.

***************************************************************************

Chez les LAWSON

Maman Lydia criant et pleurant: Eh Lydia tu es où ? Qu’est ce que tu veux me faire comme ça ma chérie ? Eh Dieu pourquoi avoir permis cela ?! Où est ma fille ? Edouard retrouvez moi ma fille. Je veux ma chérie. Snif snif, ma fille ! Qui veut autant nous nuire, qui a pu être aussi méchant pour nous prendre notre fille enceinte ! Seigneur Jésus sauves Lydia, sauves mon petit fils où qu’ils soient !

Papa Lydia : Calmes toi chérie, la police est entrain de faire son nécessaire pour là retrouver, gardons espoir s’il te plaît, je suis sure qu’ils vont les retrouver.

Maman Ly : La police hein, ils sont ici depuis des heures, qu’est ce qu’ils ont pu faire ? Ils n’ont aucune trace, aucune piste.

Papa Lydia : Ce ne sont pas des faiseurs de miracles non plus chérie. Je t’en pris calmes toi, prions et gardons la foi de retrouver notre fille.

*La mère de Lydia qui se trouvait dans sa chambre soudainement sort en courant pour aller retrouver les policiers qui étaient au salon attendant un éventuel appel du kidnappeur s’il était question de kidnapping*

Maman Ly : Qu’est ce que vous faites postés là à boire mon café, allez me cherchez ma fille, rien que des incapables dans ce pays !

Son mari l’ayant suivi : Calmes toi bon sang, je souffre autant que toi ! Laisses les policiers faire leur travail, il y a d’autres équipes dehors qui cherchent notre fille dans les coins et recoins de cette ville et même des villes voisines !

Maman Ly plus hystérique : Comment tu peux me demander de ma calmer ? Il s’agit de ma fille, de mon bébé que j’ai porté durant 9mois. D’ailleurs comment toi tu peux être aussi calme Edouard ? Comment peux-tu garder ton sang froid dans une telle situation ?!

Papa Ly : Tu exagères là stp ! Allez viens, montons. Tu as besoin de te reposer un peu. Je t’ai dit de garder espoir et de prier. Lydia où qu’elle soit a besoin de nos prières.

Maman Ly : Snif, j’en peux plus chéri, c’est trop dur !

Papa Ly prenant sa femme dans ses bras: Chuuuut, je sais, calmes toi ! Ça va aller. On va là retrouver !

***************************Une semaine plus tard**********************************

Boris : Toujours pas de nouvelle de Lydia depuis 7 maudits jours maintenant ! Même si son père ne veut pas me sentir chez lui, je suis régulièrement informé de l’évolution de la situation par le biais du gardien qui m’est devenu un allié grâce à ces quelques billets que je lui glisse. Je suis devenue comme un fou en passant mon temps à me promener un peu partout dans cette ville à la recherche de ma chérie, pas rasé et habillé de la même manière depuis cette maudite nuit. Je ne connais même plus le chemin de la douche. C’est plus que fou, Lydia n’est quand même pas un objet ! Ma vie n’est qu’une succession de malheur, serais je aussi heureux un jour ?! Mais pourquoi elle ?!
Assis au salon, mon regard tombe sur la télécommande que je saisie et allume la télé pour suivre les infos. Depuis deux jours maintenant, ses parents ayant fait une déclaration officielle de sa disparition, on passe régulièrement sur toutes les chaînes l’annonce de sa disparition avec sa photo à l’appui. Ça fait si mal de voir ça à la télé, ça fait si mal d’être confronté à une telle réalité. Je vois cette annonce et je me dis qu’elle a vraiment disparu, ma Lydia est quelque part, peut être morte, peut être vivante entrain de souffrir le martyr avec notre bébé. Est-ce qu’elle a accouché, mon fils va-t-il bien ?! Merde, j’ai la haine !

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! J’ai besoin de crier, j’ai besoin d’évacuer ma peine. Lydia je t’en prie fais signe. Bébé où que tu sois entends la voix de mon cœur et dis moi un mot !
J’entendis mon téléphone sonner et je me précipitai pour décrocher. Tiens, un numéro masqué. Personne ne parlait à l’autre bout du fil, j’entendais juste des pleurs de bébé et mon sang ne fit qu’un tour !

Boris : Ly c’est toi ? Chérie, dis quelque chose je t’en prie ! Bébé c’est toi ? (Toujours pas de réponse mais les pleurs du bébé continuaient)

Boris : Mais qui est ce bon sang ?

A l’autre bout du fil :…………………………………

Boris: Toi?!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le choix de Lydia