chapitre 20: El Hadj Jamaal
Write by Euridice 16
*** Nekima
Déjà une semaine que cette situation dure… j’ai essayé de faire raisonner Nabyl en vain il ne veux pas m’écouter et il est toujours fâché. Il faut tout pour ne pas me croiser…..
Je m’occupe de l’école car ma soutenance c’est dans pas longtemps et je prépare mon départ de stage aussi en même temps…
Avec jemima on s’est expliqué et sa situation me fait de la peine…. Je ne souhaiterais pas vivre une situation comme ça encore moins venant de ma meilleure amie.
A vrai dire je ne lui en veux pas du tout.
Hakyl lui , il ne m’adresse plus la parole et c’est tant mieux… inutile de me rappeler les circonstances dans lesquels ses parents m’ont accueillis pour me montrer que j’aurais du le défendre……
Je finis mon cours d’auto-école , je passe dans un glacier je reste seule je pense à beaucoup de choses et Nabyl me manque beaucoup
** Sinandé
Moi c’est sinandé. C’est grâce a moi que Nekima vit cette luxueuse vie. Je tiens à le préciser.
Dès qu’elle est venu ici elle m’a oublié
Moi , ma famille n’était pas pauvres mais très tôt j’ai perdu mes deux parents dans un accident de voiture après mon bac.
La vie m’a retiré tout les biens et j’étais livré a moi-même. J’ai commencé a détester Nekima en silence en secret car tout le village parlait d’elle… de sa disparition et puis que c’est moi qui l’ai aidé ça m’énerve….
J’ai vécu avec cette haine jusqu’à ce que je me lie d’amitié avec Djeneba . Il faut être proche de ses ennemies dit-on…
Elle m’a parlé de la famille HYNJO et j’ai fais des recherches sur eux…. J’ai pas trouvé des informations assez personnelles car ils ne sont pas très réseaux sociaux….. je suis quand même tombée sous le charme de leur fils Nabyl HYNJO via Instagram. Il est jeune riche beau goss d’un teint noir et avec de belles dents blanches un sourire époustouflant et il est très grand. J’adore
Mon principal but ici c’est de le conquérir. Que ce soit par des paroles mystiques ou pas , je compte gagner ce qui est à moi..
Je suis allée chez le marabout et je sais que ça va marcher. Je m’en fou si il regarde Nekima avec les yeux amoureux ou quoi je m’en fou . Mon objectif c’est de le voir me manger dans la main…. Et de lui faire un héritier pourquoi pas. Voilà déjà que cette chipie de djeneba est tombée enceinte et elle dit qu’elle ne veux pas réclamer la paternité. Elle est très bête
**** Le soir au salon ****
Papa : Ma femme m’a raconté tout ce que vous avez engendré ici après mon départ..
Néanmoins , je souhaite que chacun me donne sa version des choses.. Puisque vous avez eu le temps de digérer la situation de réfléchir à vos actes et tout le reste… Hakyl toi qui est le principal concerne je t’écoute.
Hakyl : Je n’accepterai pas cette grossesse sans un test d’ADN. Je n’ai pas confiance en cette fille… c’est tout ce que j’ai à dire. Ma position reste là même
Papa : Bien et toi ?
Jemima : Je suis sur que cette grossesse est de hakyl… pas à cause de ma jalousie mais parce que j’ai fréquenté djeneba tout le temps ou elle est restée au Sénégal. Elle aurait pu me cacher qu’elle a couché avec mon mec mais elle a préféré dire la vérité. Ce soir ou elle a couché avec hakyl , elle est venu me dire le lendemain matin à chaude larmes la bêtise qu’elle venait de commettre avec un inconnu. Je l’ai consolé , j’ignorais juste que c’était celui dont j’étais amoureuse.
Je lui présente mes excuses pour l’avoir violenté la dernière fois snifff dis je en pleurant et même si c’est difficile à croire , je ne lui en veux plus mais on ne peut plus être amie juste.
Elle ( venant à mes pieds ) : Merci jemima
Jemima : Relève toi je t’en prie… Et concernant ma relation avec hakyl , je pense qu’elle va s’arrêter ici car jusqu’à aujourd’hui il n’a pas eu le courage de m’affronter en face, de s’excuser de discuter avec moi.
On ne force pas un homme à changer. Il change de lui-même. J’ai préféré attendre votre retour avant de m’en aller par respect. Il m’a certes trompé au début de notre relation avec djeneba mais on en avait discuté et il pouvait mettre sa fierté de côté et discuter avec moi. J’ai finis de parler papa
Papa ( respirant lourdement ) : Merci ma fille pour ta sincérité.
Papa regarde hakyl en attendant qu’il réagisse mais il ne dit rien il est resté silencieux.
Tous regardent hakyl mais il ne réagit pas..
Jemima nettoie ses larmes et ne dit plus rien non plus.
Papa : Hakyl tu n’as rien à rajouter ?
Hakyl : Je ne sais pas quoi dire….
Papa : Okay et toi djeneba ?
Djeneba : Merci papa de m’avoir permis de parler. Je tiens d’abord à m’excuser auprès de jemima je m’excuse une fois de plus et je jure que je ne serai jamais un obstacle dans sa vie. Elle a dit que nous ne pouvons plus être amies et je respecte sa décision. Elle a raison à sa place je dirai la même chose sûrement.
Ensuite , comme je le disais , je n’ai pas envie de réclamer un droit de paternité… je ne suis pas venue ici pour que hakyl s’occupe de moi ou d’un enfant qu’il estime ne pas être le sien. J’attendais votre arrivée pour m’en aller. J’ai fais 8 ans dans un mariage sans avoir un seul enfant et c’est la seule fois où j’ai été intime avec cet homme inconnu que je tombe enceinte donc que vous le croyez ou non , ce enfant est une bénédiction et je n’ai pas besoin d’un homme avant de m’ occuper de lui. J’ai finis de parler maman
Papa : Et toi Nabyl ?
Nabyl : Je n’ai rien à dire père…
Papa : Comment tu n’as rien à dire…
Nabyl : La décision finale te revient père
Papa : Nekima ??
Nekima : Djeneba est ma sœur et j’ignorais tout de cette histoire de grossesse avant qu’elle ne vienne
Papa : D’accord je laisse votre mère dire ce qu’elle pense et la décision finale lui revient. Je voulais juste avoir encore une idée claire de la position de chacun et donner les conseils en privé à chacun dit-il en regardant Hakyl.
Maman : Merci cher époux.
Je vous ai écouté mes enfants , chacun d’entre vous et sachez qu’un enfant est une bénédiction. Chaque enfant vient au monde avec son étoile.
Je regrette que mon fils hakyl ne soit pas assez courageux pour assumer ses actes et se cache derrière cette affaire de test de paternité.
Je sais qu’au fond il sait qu’il est l’auteur mais veux juste pas que les situations de la vie le mette devant le fait accompli donc il est obligé de nier.
Jemima , la situation que tu vis je ne la souhaite à personne car tu es une bonne fille et c’est dommage que hakyl n’ai pas assez de cran pour te retenir , pour s’excuser , pour te parler… je ne vais pas essayer de te retenir car c’est pas mon rôle. Je ne vais forcer aucun enfant et comme tu l’as dit , si hakyl veut changer , ça ne tient qu’à lui.
Hakyl est scotché sur sa chaise pris de honte et ne savais pas quoi faire… Jemima quand à elle , échappe une larme de ses yeux et la nettoie rapidement.
Maman : Je ne vais pas laisser djenaba en sachant qu’elle porte en elle notre sang. Elle ne voudrait pas vivre ici alors on ne va pas la forcer mais nous allons l’aider à entreprendre quelque chose , à bien vivre , à s’occuper et suivre sa grossesse jusqu’à l’accouchement. Alors djenaba déjà veux tu retourner au Bénin ?
Djenaba : Je vais retourner au Bénin
Maman : Tu auras tout à ta disposition. Un appartement , un gynécologue personnel pour ta suivie , tu auras une ménagère qui va t’aider , et tout le soutien financier dont tu auras besoin.
C’est de ton droit de réclamer tout ce que tu veux pour ton bien être et celui de notre enfant. Mais sache que la grossesse n’est pas une maladie. Prends surtout soin de toi et après l’accouchement , nous allons décider du reste. Tu es la seule maintenant qui va décider du jour de ton départ et nous nous prendrons tout en charge.
Papa : Je suis d’accord avec ma femme… Comme toujours , elle a trouvé la solution exacte dit-il en regardant sa femme avec admiration. La vie ne s’arrête pas là , que chacun vaque à ses occupations et sachez que peu importe les aléas de la vie , ce qui est reviendra toujours a vous. Dit-il en regardant jemima et Hakyl. Je vous souhaite tous de connaître une fin heureuse alhamdoullilah.
Maman : Amine.
Nous en avons fini
Tous remercient les parents et se dirigent vers leurs chambres respectives
Papa : Hakyl tu m’attends dans mon bureau
*** Dans le bureau
Hakyl : Père me voici…
Papa : Prends place
Hakyl : Merci
Papa : Je ne t’ai pas appelé a part pour te sermonner… tu as 26 ans, tu n’es plus un enfant à surveiller , à qui il faut dicter les règles. Comme je l’ai dis a ton frère la dernière fois , passer de femmes en femmes , ça n’apporte rien du tout. Que des problèmes comme ce qui vient de se passer et la perte de chance. J’ai été jeune comme toi j’ai connu beaucoup de femmes j’en ai séduit beaucoup mais j’ai regretté à un moment de ma vie et ta mère était comme un ange tombé du ciel pour m’éclairer….
Hakyl :……
Papa : Cette fille que tu es entrain de laisser partir , c’est la bonne. C’est celle qui va tenir ton foyer demain , c’est elle qui va garder ta vieillesse. Moi j’ai eu la chance de récupérer ta mère des années plus tard après l’avoir laissé comme une moins que rien mais je ne sais pas si toi tu auras cette même chance..
Je ne te dis pas quoi faire… je te dis juste que jemima , c’est celle là qu’il te faut. Aujourd’hui peut être tu ne sais pas mais tu le sauras après. Tout ce qui l’intéresse c’est ton amour , on voit l’innocence en elle , la bonté et elle peut tenir votre foyer demain. C’est une femme qu’on garde sur le long terme.
Lui : Je suis amoureux d’elle papa
Papa : Mais alors ??? Combien de temps il faut pour que tu viennes vers elle , que tu lui montres qu’elle est celle dont tu as besoin pour avancer. Tu as 26 ans. Si il n’y avait pas eu cette affaire de insémination ou jalylah est née , j’aurais fais mon premier enfant à 36 ans. C’est tard pour assurer la relève mon fils. Penses-y.
Lui : J’ai peur de m’excuser père… je me sens honteux. Je n’ai pas le courage de lui adresser la parole…. Elle mérite tellement mieux qu’un type comme moi.
Hakyl avait les yeux tout rouges… il baisse la tête et une larme s’échappe de son visage.
C’est la première fois qu’il pleure pour une femme. Il ne savait pas que ça pouvait lui arriver un jour. Lui qui n’était jamais tombé amoureux auparavant
Papa : Tu es entrain de la perdre
Lui : Je vais lui laisser le temps….
Papa : Lui laisser du temps ne veux pas dire disparaître et revenir dans sa vie des années après et t’excuser reprendre comme si de rien n’était, de la récupérer après qu’elle ai fais son vide toute seule , revenir bouleverser sa vie des années après. C’est trop facile hakyl.
Lui : ce n’est pas facile papa….
Papa : C’est à toi de la draguer encore comme si tout était nouveau de lui montrer de petites attentions… Si elle a attendu une semaine ici après cette histoire c’est pour que tu ai le courage de venir lui parler pas pour moi.
Lui : D’accord papa
Papa : Maintenant c’est à toi de faire ce qui te semble juste..