Chapitre 20 : Le piège se referme sur l’oiseau !

Write by Les Histoires de Laya

***Octobre

***Alexandria***


Après des vacances de folie à Cancun, retour à la réalité entre les cours, mon bébé qui marche déjà et qui fait un désordre incroyable dans l’appartement (soufflant), je peux vous jurer que c’est épuisant.

Il m’arrive de pleurer tellement je me sens parfois dépassée, mais bon c’est ma dernière année ici avant de rentrer au Gabon. C’est aussi une année où je dois avoir une vision claire de ce que je vais lancer au Gabon : Events by Licia, Licia est l’association de Liyanah et Leaticia ma maman.

Il faut vraiment que je sois très sérieuse car je suis très jeune et il sera difficile pour les gens de me faire confiance, donc je me dois d’être très méticuleuse dans ce que je vais faire.

Concernant Liam, tous mes rêves ont cessé et il se sent rassuré à présent.

Je crois que je suis presque guérie, je n’ai plus autant de peine quand je le vois et c’est mieux ainsi.

 

***Début Juillet


I did it yeaaaah! 22 ans, un bébé de 2 ans en pleine forme et un master en poche, je pleure de joie, c’est parfait. Je vais enfin pouvoir rentrer au Gabon.

Et en plus de ça, j’ai un évènement à préparer. C’est Alexia et Maxime qui m’ont fait une surprise en me demandant d’organiser leur baby shower en début septembre. Elle sera enceinte de 5 mois et elle me fait confiance sur toute la ligne. J’ai déjà fait la majeure partie des courses de la décoration ici car la déco que je veux est plus facile à trouver ici.

Je rentre au Gabon dans 2 semaines. Je suis heureuse et en même temps j’ai un pincement au cœur car je vais vraiment partager mon bébé avec Liam, il faut qu’il passe des moments avec elle.

Moi : Bébé

Liyanah : Maman oui maman

Moi : Je t’aime

Liyanah : ze t’aime

Elle est trop chou ! Bref, je me mets ma musique et je danse avec mon bébé.

 

*** Mi-Aout

Je suis au Gabon depuis un mois et j’avoue que c’est chaud pour moi en ce moment.

Je ne sais pas comment Alexia s’est débrouillée à me faire la pub mais une semaine avant mon départ de la France une jeune dame au nom de Laurine m’a appelé pour organiser l’anniversaire de sa meilleure amie Flore sur le thème Strass et paillettes pour aujourd’hui le 14 aout.

Au début, je n’ai vraiment pas tiqué sur le prénom de l’anniversaireuse, je n’ai vraiment pas relevé.

Jusqu’à ce que cet instant où je vous parle et que je la vois en face de moi.

Flore (en face de moi) : Kiakiakiakia, si on m’aurait dit que la grande AJ, reine du cœur de Liam allait travailler pour moi un jour, je n’allais pas y croire.

Moi (ignorant) : Bonsoir Mlle OGOWET, j’espère que la décoration vous plait ?

Flore : Oh non, je ne suis pas Mlle comme toi, je suis à présent Mme OLAM (elle s’est juste fiancée à lui), tu ne vois pas ma bague ? Pendant que toi tu restes dans le célibat avec ta batarde. Bref, il faut dire que tu as quand-même du talent.

Moi (très mal mais restant professionnelle) : Très bien Mme OLAM, merci pour ces propos ! (Regardant Laurine) tout est ok (serrant sa main) Merci d’avoir fait confiance à Events by Licia.

Je sors de sa concession, je monte dans ma voiture (cadeau de P-A pour mon master) et je respire quelques secondes.

En fait, il y’a des personnes sur cette terre, ce sont elles qui t’ont fait de la peine mais ce sont encore elles qui te parlent très mal et appuient où ça fait mal.

Si Liam avait accepté sa fille depuis le début, devait-on la traiter de batarde ? Je ne pense pas, anyway, je pars prendre ma fille, un mois que je n’ai pas dormi avec elle.

***

Liam (lui faisant des bisous) : À plus ma poupée.

Ils se font des câlins, ils dialoguent et moi je les regarde juste puis

Moi : Liam, pourquoi les gens prennent souvent plaisir à me marcher et me cracher dessus ?

Liam(perdu) : Euh pourquoi le dis-tu ?

Moi : Quand tu m’as marché dessus et tu m’as trahi, quelles étaient tes motivations ?

Il me regarde d’un air désolé et ne dit rien.

Moi : (sourire triste) C’est bien ce que je me disais ! Vous prenez juste plaisir à le faire. Tu peux mettre Liyanah dans le siège auto stp (ce qu’il fait). Je veux que tu passes la prendre 3 jours avant la baby shower car je serai trop busy.

Liam : Ok AJ, fais-moi signe quand tu rentres stp.

Arrivée chez moi je me douche avec mon bébé et on fait un appel vidéo avec Lina et Alexia puis sommeil.

 

***1 an plus tard.

 

Ouf, je viens d’achever ma haute saison d’évènements.

En un an, beaucoup de choses ont eu lieu.

En une année, j’ai réussi à me faire une sacrée place grâce à mon dynamisme et mon sérieux.

Je me donne à fond dans mon boulot et j’adore ce que je fais.

Arrivé à un moment donné, j’ai eu besoin de constituer une team digne de ce nom car je ne pouvais plus travailler ainsi. Avant d’aller chercher ailleurs, j’ai d’abord proposé l’emploi à mes cousines paternelles, et ce devant leurs mamans, devant ma grand-mère lors d’une réunion.

Moi : Les filles vous connaissez à présent mon entreprise et j’ai envie de vous embaucher, je sais que les réalités du Gabon sont difficiles alors avant d’aller donner du boulot à un étranger, je viens d’abord vous voir car vous êtes mes sœurs et je sais que Marcia ou encore Alanie vous avez besoin d’un boulot car vous êtes déjà mamans…

Marcia (me toisant) : C’est comme ça que vous minimisez les gens, tu nous as déjà vu venir te demander l’argent ? Travailler pour toi après c’est pour traiter les gens comme des esclaves ? C’est toi la petite sœur mais tu voudras monter sur les gens Tchiup. (Alanie bouge la tête pour approuver)

Maman de Marcia : Ah Marcia, les riches de la famille qui aiment minimiser les gens non.

Euh de m’expliquer, j’ai mal parlé ?

Moi (choquée) : Marcia, te proposer un boulot, c’est te minimiser ? Je le fais car je sais que tu en as besoin, ça part d’un bon sentiment. Et de plus, je ne traiterai pas mal mes collaborateurs. J’aime le travail bien fait et c’est tout ce que je vous demande. Et tata, pourquoi tu parles ainsi ?

Mamie : Marcia et Alanie, je savais que vous étiez stupides, mais à ce point, je suis choquée. Si Alexandria ne voulait pas vous aider, elle allait être là devant vous ? Mais non tout ce qui vous intéresse c’est coucher les hommes et vos mères au lieu de parler comme des adultes, elles lèvent les yeux au ciel, elles me toisent l’enfant comme si c’est à cause de Pierre et Alexandria que vos vies sont chaotiques aujourd’hui.

Moi : Mamie laisse stp !

Mamie (remontée) : Non trop c’est trop ! Quand il fallait faire l’école ici là, y’a que les garçons (papa et son frère) qui faisaient, vous les femmes, bordelles et aujourd’hui vous faites les aigries parce que Pierre a réussi et a mis ses enfants à l’aise. Et vos filles Marcia et Alanie sont à votre image ! La seule qui sort du lot ici c’est Lesly, le reste que des imbéciles, me vider seulement le congélateur, me donner les maux de tête, agir comme des maboules. Pardon Alexandria, continue à parler parce que si je m’énerve je vais les foutre à la porte de chez moi.

Wooh, la femme ci est fâchée aujourd’hui.

Moi : Pose d’abord le cœur mamie, ce n’est pas grave.

Lesly (qui était silencieuse) : AJ, moi je suis prête à travailler, tu me dis juste à quel moment on peut signer le contrat(souriante).

Marcia et Alanie l’ont toisé correctement.

Marcia : Lesly, tu vas être son lèche-cul jusqu’à quand ? Ah oui j’oubliais, tu aimes bien être associée à la « riche de la famille », comme nous, nous sommes des merdes là.

Lesly : Marcia, je ne sais pas ce qui vous rend si aigries, mais le jour où vous enlèverez la jalousie de votre cœur, vous apprécierez « les riches de cette famille » comme vous dites.

En fait, il faut savoir que Lesly c’est ma cousine phare. C’est celle dont je suis le plus proche. Elle a toujours vécu avec mamie car elle a perdu ses deux parents depuis qu’elle a 5 ans.

C’est la plus douce de toutes mes sœurs et c’est la seule sur qui je peux compter, je lui donne une confiance aveugle.

Elle a une licence et elle est également passionnée de déco, bref, c’est la partenaire idéale.

Moi : Bien, (la regardant) Mamie je te prends à témoin, j’ai voulu agir de bon cœur, que DIEU m’en soit témoin également. Lesly, rendez-vous demain 8h.

Mamie : Ne t’inquiète même pas ma fille. Allons manger, je t’ai fait les feuilles de manioc.

 

***

J’ai à présent une team avec qui je travaille car il faut dire qu’on a beaucoup d’évènements. Il y’a dans ma team principalement Lesly, Nadine, Priscille, John, Arsène & Marc. Ils sont tous plus grands que moi mais ça n’a causé aucun problème jusqu’ici.

Ma fille prend 4 ans en novembre prochain, c’est déjà une adulte han (rire)

Elle va en moyenne section à la rentrée et c’est une pipelette.

Je suis installée chez moi avec ma fille depuis 4 mois déjà et son père passe la voir certains soirs .

Le temps passe vite, donc ça fait aussi 4 ans que je ne suis plus avec Liam.

Si je l’aime toujours ? Je pense que je ne vais jamais cesser. Je ne peux pas m’empêcher d’être bienveillante avec lui.

En parlant de lui, il travaille dans une structure de la place et fait également des audits dans la compagnie de son père. Il s’est également installé dans son appartement et je peux vous assurer que ce n’est pas facile (rire). Tenir la maison, il s’en sort car c’est un homme propre mais il ne sait pas préparer, 01/20 en cuisine (rire) !

Toc toc toc

En parlant du loup !

Moi (ouvrant la porte) : Entre

Liam (les bras chargés) : J’ai pris ce que j’ai pu han AJ.

Moi : Dépose, je vais voir comment composer avec.

Quand il a emménagé, il mangeait chez moi quand il venait voir sa fille et chez ses parents les autres soirs. Puis un jour, P. Georges a dit « tu es parti de chez moi, faut plus venir manger la nourriture de ma femme ! Moi je ne t’ai pas dit de ne pas avoir une femme »

Il est alors venu pleurnicher ici pour que je lui fasse à manger en gros. Je ne vais pas refuser et le laisser manger la nourriture du dehors alors je lui fais à manger le week-end et je mets dans des tupperware pour la semaine.

Nuria (la nounou) arrive avec Liyanah au salon

Liyanah (sautant sur lui) : Ouééééh mon papa est enfin là, allons suivre la télé.

Ah vous pensiez qu’elle avait changé ? Elle ne me calcule pas quand son père est là han, moi je sers seulement à faire les bons plats, les câlins du matin, et quand mademoiselle vient dans mon lit la nuit.

Bref, j’ai fait à manger pour Liam ensuite j’ai mis dans les tupperware et j’ai mis des étiquettes.

Liam : AJ ?

Moi (entrain de laver les mains) : Oui

Liam : Merci pour tout !

Moi : You welcome (de rien)

Liam : Je t’aime AJ, ma vie je la donnerai pour toi ! Tu es la femme la plus merveilleuse que je connaisse et toute ma vie, je vais t’aimer; ne l’oublie jamais stp. Je dis à Nuria de venir fermer, passe une bonne nuit.

Je n’ai pas répondu à ça ! Pourquoi quand vous aimez une personne, vous lui faites d’abord du mal ? Ou bien faudrait-il faire mal à la personne pour réaliser devant qu’on l’aime ?

Et même là, si Flore ne lui avait pas fait ça, aurait-il réalisé qu’il m’aime ?

Bref, trop de questions.

Moi : Fais signe quand tu rentres, à plus !

 

***Ted OLAM***

 

J’ai d’abord laissé Liam MAYE prendre confiance dans cette ville mais aujourd’hui, sa sentence va tomber. (Rire)

Le piège n’oublie jamais l’oiseau. L’oiseau est sans surveillance, je sais par le biais de Laurine qui l’a entendu de la bouche de Clara que Liam a déménagé et vit maintenant seul.

(Sourire) Je crois que cette Clara ne sait pas que sa bouche va entrainer son frère dans la tombe.

Homme de main : Il descend de sa voiture M.

Moi (sourire en coin) : Je veux que ce soit rapide et propre.

Homme de main : Comme si c’était déjà fait.

Tu vas payer le prix aujourd’hui Liam, il ne fallait pas se frotter à Ted OLAM.

***Liam***

 

Il est 23h, je rentre de chez AJ. Je viens d’arriver devant le portail et je vois que le gardien n’est pas là, je gare alors et je descends ouvrir le portail quand je sens un coup sur ma tête, je tombe et trou noir.

***Ted OLAM***

 

Krkrkrkr, donc c’était aussi facile et rapide ?

Mes gars le jettent dans la voiture et on met le cap pour notre QG, je ne peux pas vous donner l’emplacement quand-même (rire). Un autre s’est chargé de garer correctement sa voiture sur le côté, fermer et jeter la clé.

On arrive au QG, je mets ma cagoule et j’entre dans la pièce. Je le regarde assis sur cette chaise, ligoté et je demande qu’on lui verse un seau d’eau bien froide pour l’aider à émerger.

Splaaash ! Il émerge petit à petit et il semble perdu.

Moi : Bienvenue sur mon terrain Liam MAYE, il est temps pour toi de payer le prix. (Rire)


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Alexandria: La vie d...