Chapitre 20 : le rendez-vous

Write by Nifêmi

Chapitre 20 : le rendez-vous

 

----------Foumi---------

Temi a fermé le portail avec colère. Je suis autant choquée que Sahara. Je n’ai jamais pu imaginer qu’elles peuvent se battre comme ça un jour. Temi accuse Lola de vol ! Voler quoi même ! On en saura un peu plus. Sahara invite Lola à rentrer pour plus d’explication.

On les laisse les autres spectateurs et on rentre dans notre appartement. Souli toise Nick avant de rentrer. Aie ! C’est encore quoi ça ? On s’assoit au salon et le silence pesait dans la salle. Sahara décide de parler :

Sahara : Lola, tu veux parler ou bien tu veux que j’implique Jack ?

Souli toisant Lola: demande-lui bien…

Lola :…

Sahara : Lola ?

Souli : laisse-là… comme vous ne revenez pas, Temi a décidé de venir vous voir chez le vieux Jack. J’ai choisi l’accompagner, mais Lola a refusé. On marchait quand elle a vu un vendeur de yaourt ambulant. Et aucune d’entre nous deux n’avait son porte-monnaie. Alors je lui ai dit de vite rentrer en courant et que j’allais attendre avec le vendeur. Elle ne revenait pas, et je suis rentrée aussi en demandant au vendeur de partir. Pendant ce temps elles se battaient déjà. J’entendais des insultes. Temi traitait Lola de voleuse d’homme. Qu’elle lui avait confié qu’elle était amoureuse secrètement de Nick et elle est venue les surprendre au salon en train de s’embrasser. Et la bagarre a continué jusqu’à ce que vous reveniez. J’espère qu’elle va ouvrir sa bouche et nous expliquer.

Une Lola évasive, qui n’a pas l’air de regretter quoique ce soit, fixait le plafond.

Sahara : Lola ? Tu me réponds pas ou bien ? J’appelle Jack ! J’ai trop honte à votre place.

 Sahara sort son portable, en même temps Lola gesticule et se met à parler. Moi j’observe la scène sans rien dire. Et je comprends pourquoi Lola m’avait dit de ne rien dire aux filles.

Lola faisant des gestes de mains : pourquoi pensez-vous que je suis une voleuse ? Tout compte fait c’est une histoire personnelle.

Sahara : ah oui ? Et vous vous êtes chiffonnées de la sorte au vue de tous ? Tu oses dire que c’est personnel. On sait que Temi n’est pas du genre à réagir de la sorte. Tu sais très bien qu’elle n’est pas agressive, tu l’as surement provoquée. Alors dis-nous la vérité et on essaie de trouver un consensus.

Lola : huum…il faudrait d’abord que vous sachez toutes d’abord que je suis ici dans cette maison Temi, et j’avais déjà flashé sur Nick. Le hasard a fait qu’elle et moi qu’on partage la même chambre quand elle est venue. Et c’est ainsi qu’elle m’avoué qu’elle est amoureuse de Nick. Moi j’aimais et j’aime Nick avant qu’elle me l’avoue, je l’ai juste devancé et depuis quelques mois Nick et moi on est en couple.

Sahara : tu n’es pas sérieuse ou bien ?

Lola : je le suis, et je suis très amoureuse de lui…

Sahara : tais-toi là-bas ! Qu’est-ce que tu veux construire avec une telle relation ? Tu penses qu’il ne sait pas ce que tu fais comme boulot ?

Lola : il sait mais pas les détails

Sahara calme : fallait dire à Temi depuis le début que toi tu étais amoureuse de lui et au moins elle allait arrêter de se nourrir d’espoir. Tu as été méchante en l’écoutant et en t’envoyant en l’air avec lui

Lola : de voleuse, je passe à méchante. Je connais Temi bien, il n’allait jamais faire le pas vers lui.

Sahara et Souli :…

Moi : je ne saurais quoi dire dans cette affaire, je vais essayer de trouver Temi pour qu’elle ait un face à face avec toi Lola. Il faudrait vraiment trouver une solution.

Souli : oui Foumi, essaies de la retrouver.

Je sors, je les laisse seules. La situation devient gênante. Je regarde au dehors à la recherche de Temi, je ne la vois nulle part. Et subitement je me souviens de Chris qu’on avait oublié au dehors quand on entendait des Chris. Je l’appelle pour savoir s’il avait vu Temi.

Moi : salut Chris, désolée, je t’ai oublié au dehors…ah ok…merci de comprendre…euh… en fait …tu n’as pas vu l’une de mes amies sortir, un peu mince comme moi et…ah oui ! Sérieux ! Ok merci pour ce que tu fais, indique-moi et j’arrive… quoi ? Comment ça ? Je te rappelle tout à l’heure.

Je raccroche et je retourne à l’intérieur, j’entends Lola :

Lola : je suis désolée, j’ai mal agi mais je ne voulais pas partager Nick

Souli calme : au point de faire souffrir une sœur ?

Moi : les filles, il y a plus sérieux

Les trois effrayés : quoi ?

Moi : rien de grave, mais Temi est avec Chris et refuse de nous voir pour le moment. Voilà que vous devriez aller travailler tout à l’heure. Didier ne va pas le prendre mal ?

Sahara : je vais envoyer un sms à Didier pour trouver des excuses. Je ne reconnais pas Temi ! Comment peut-elle partie avec un inconnu…

Moi : Chris est mon ami et ce n’est pas un inconnu. Temi l’a déjà vu une fois...

Souli : je m’en souviens… mais ce n’est pas une raison.

Sahara : Lola, j’ai un seul conseil pour toi. Tu partages la même chambre avec Temi, tu es fautive, alors tu te débrouilles pour la ramener dans cette maison le plus tôt possible. Mets ton égo de côté, sinon tu quittes cette maison. A toi de voir.

Aussitôt dit, Sahara se lève et Souli la suit dans la chambre. Lola avait la tête baissée. Je me rapproche d’elle, je n’ai rien d’autres à lui dire sauf de prendre courage :

Moi : Lola, fais ce qui est juste. Ne laisse pas une si belle amitié pour l’amour d’un homme… essaies de discuter avec Temi.

Lola :…

Puisqu’elle ne me répond pas je sors de la maison. Tout ça me donne envie de changer d’air.  Appeler, Valdo me vient en tête. Je sors, de ma poche, la carte sur laquelle est noté son numéro. Je lui envoie un sms :

Moi : bonsoir Valdo c’est Foumi

Automatiquement il me répond.

Lui : Foumi, enfin tu me contacte. Je t’appelle

Mon téléphone sonne,

Moi : allo, oui ça va merci et toi ?... je vais bien aussi…non… ok, pourquoi pas ! Où ? Huum ! Ok, mais je vais d’abord sortir de cendrillon... cela ne me dérange pas, tu peux lui laisser mon numéro. A ce soir !...non je ne te dis pas bisou….

Je raccroche. Pourquoi veut-il que je lui fasse un bisou ? Bon, je fais demi-tour pour la maison encore, pour me préparer au rendez-vous de ce soir. J’ouvre le portail, je vois Nick et Lola entrain d’avoir une discussion sérieuse apparemment. Je leur fais un petit salut et je rentre dans notre appartement. Je vais annoncer à Sahara et à Souli que j’ai un rendez-vous tout à l’heure avec Valdo.

Souli : hum ! En même temps en même temps comme ça ! Tu ne perds pas du temps, petite !

Moi : je vais m’ennuyer seule à la maison donc…

Sahara :…donc tu veux te rapprocher un peu plus de lui. En tout cas sois sur tes gardes.

Moi : oui ! Oui, ne vous inquiétez pas. On s’est donné rendez-vous dans un lieu public. Un chauffeur viendra me chercher à la sortie de cendrillon

Souli : ne rentre pas tard quand-même

Moi : je ne vais pas tarder…pour le moment aidez-moi à trouver une tenue appropriée

On entend une porte claquée ! C’est Lola qui claquait la porte de sa chambre. Son comportement ne perturbe pas le calme des filles. Elles commencent par trier mes vêtements pour me trouver une tenue adaptée à un tête-à-tête dans un restaurant.

 

Des heures plus tard

A ma montre il sonnait 20h15, je suis en retard. Je suis le genre de personne qui déteste qu’on me fasse attendre, alors je ne fais pas attendre aussi. Souli m’a dit qu’une femme ne doit pas être à l’heure, il faut faire languir l’homme. Je suis contre cette idée mais je n’avais pas le choix, c’était les deux contre moi... Le chauffeur m’a appelé qu’il était présent à l’endroit indiqué il y a 10 minutes. Effectivement, il y était, je viens de reconnaitre le numéro d’immatriculation de la Tucson garée. J’ouvre la portière arrière et je m’installe à l’arrière du véhicule. Je me présente à lui et on démarre.

Je connais la plupart des restaurants chics de la ville. Mais, Celui-ci est un nouveau coin. Ça m’arrange, l’effet de surprise va le dérouter un peu. Waouh, il y a l’évolution en ville. Les hommes et femmes sont habillés comme des rois et des reines. Robes scintillantes, costumes, escarpins en daim, souliers en cuir. Connaisseur connait ! Et devinez ce que moi je porte après des heures de recherche. Un jean, un pull et mes tennis plats. Eh oui ! Pour éviter qu’il flash trop sur mon corps. L’objectif visé était qu’il ne soit pas allumé. J’ai honte de mon accoutrement.

Je réfléchis un moment et je m’apprête à me retourner quand j’entends sa voix :

Valdo : Foumi ! Attends

Il sortait du restaurant en souriant.

Valdo : pourquoi tu t’en vas ?

Moi : tu ne m’avais pas parlé du dress-code

Valdo : mais tu es bien habillée pardi

Moi : ah oui ! Tu trouves ? Regarde autour de toi et regarde-toi ! Tu es en costume.

Valdo : allez suis-moi à l’intérieur, le chauffeur m’a prévenu de ton arrivée et je suis venue te chercher. Heureusement que je suis sortie à temps ! Sinon tu allais te volatiliser. Mais j’allais te retrouver cette fois-ci.

Moi : je rêve ou tu essaies ta galanterie sur moi ?

Valdo : tu es drôle, tu auras ta réponse bientôt.

Je le suis à l’intérieur du restaurant. Un serveur ouvre une porte sur laquelle est écrite ‘’ réservée ‘’ pour nous céder le passage. Je suis vraiment impressionnée. Je rentre dans une petite salle dans laquelle il y avait un guéridon et des divans tout autour. Un écran plasma est accroché au mur et un climatiseur rafraichissait l’air. C’était simplement beau et sobre. Je m’assois dans le divan en face de lui et il me sourit :

Lui : tu vois ! Personne ne regarde ce que tu as porté et moi ta tenue me convient.

Moi : merci, pourquoi pas une table, au lieu de tout ceci

Lui : j’aime les endroits discrets

Moi : hmmm

Lui : ma belle je t’attendais pour commander à boire et à manger

Il appuie un interrupteur sur le mur et un serveur fait son entrée.

Moi : je veux une salade verte avec du thon, beaucoup d’oignons et tomates, quelques olives noires, un carré de beure. S’il vous plait, je veux que la vinaigrette soit séparée de la salade. Evitez-moi le poivron, je préfère les cornichons.

Serveur : bien madame, et à boire ?

Moi : du jus de cidre avec une tranche de citron dans le verre. Merci bien

Serveur : bien noté. Monsieur ?

Lui : impressionnant ! Bon, pour moi, du riz cantonnais et sauce légumes piquante aux fruits de mer. Du cidre comme madame.

Serveur : c’est noté. On vous apporte vos boisons tout de suite.

Moi : super ! Je veux un thé vert chaud avec du miel pour commencer

Serveur : euh… nous n’avons pas du miel pour la …

Lui : débrouillez-vous monsieur le serveur, ‘’ma dame’’ en veut.

Aussitôt, le serveur sort.

Moi en le toisant : c’est qui ta dame ?

Lui souriant : sois aimable Foumi. Ton plat de salade est étrange chérie. Tu es sure que tu viens de cendrillon ? Tu étais catégorique et sure de toi.

Voila ! Les habitudes qui reviennent au galop. Je serai démasquée plus vite que prévu. Je dois trouver une  excuse.

Moi riant : ahahahaha c’est les choses qu’on regarde à la télé tu sais !

Lui riant aussi : j’espère que tu vas les manger avec tes olives noires.

Si seulement il savait…

Moi : bien sûr que oui ! Ahahahaha.

Le diner se passe à merveille, on mange en échangeant quelques mots pour mieux se connaitre. Mais je ne déclinerai pas ma vraie identité. Si je devais redevenir Candice, Foumi allait mourir et Valdo avec.  Mais Candice et Foumi partagent le même cœur. Je joue un mauvais jeu…

Lui : dis-moi ! Je peux connaitre davantage ? Ton âge, ta résidence et tout ce que tu aimerais partager avec moi

Moi : je vis à cendrillon tu le sais déjà, et on ne demande pas à connaitre l’âge d’une dame.

Lui : je comprends que tu ne veux rien me dire, demande moi alors ce que tu veux, je te dirai ce que tu veux savoir !

Moi : tu fais quoi dans la vie ? J’aimerais comprendre pourquoi tu t’habille tantôt en voyou à cendrillon tantôt en costume en ville ?

Lui riant : c’est comme ça tu me vois ? C’est juste mon style, je ne peux pas me mettre en costume pour me distraire quand-même. Et le costume c’est pour le travail

Moi : tu travailles où ?

Lui réfléchissant : humm hmm hmmm

Moi : ne mens pas s’il te plait

Lui : ahahahaha, je suis un agent commercial chargé de clientèle.

Moi : ok je comprends, et tu as quel âge ?

Lui : 30 ans

Moi : ooooh ! Tu es vieux ! Waouh !

Lui : trop vieux pour toi ?

Moi souriant et intéressée : on le peut le dire, mais ça me dérange pas, ça ne change rien

Lui : si je comprends bien, je te plais ?

Moi : oui…mais

Lui : s’il y a un oui, il n’y a plus de mais… et tu me plais beaucoup Foumi. J’aimerais te fréquenter régulièrement. Et je n’aimerais pas que tu continues de vivre à cendrillon si je dois te fréquenter assidument.

Moi : wow wow wow ! Doucement…allons doucement

Lui : ma beauté, je ne sais pas aller doucement quand quelque chose me plait, et tu me plais et je veux plus te voir continuer ta vie à cendrillon. Je peux te trouver un travail ici.

Moi : Valdo ! Me suis-je plainte de quoique ce soit ? Si ça ne te convient pas que je sois ton amie, celle qui vit à cendrillon alors, toi et moi ce n’est plus la peine

Lui : tu es trop dure beauté…

Il se lève et vient s’assoir à côté de moi et me prend la main :

Lui : pas de soucis ma belle, reste là où tu voudras, le plus important est de pouvoir te revoir inlassablement. J’aimerais t’embrasser, permets-moi…

Je n’attends pas la fin de sa phrase, et déjà je l’embrasse tendrement. Le contact de ses lèvres et sa langue m’électrocute, je tremble. Je garde mes yeux fermés pour mieux apprécier cet instant….il passe ses bras autour de moi et m’attire à lui. Le baiser se fait plus profond. Le piège du tête-à-tête !! Me voilà entrain de trembler dans ses bras. Les battements de mon cœur se font plus insistant. Je ne vais plus me mentir à moi-même. Je veux vraiment de cet homme. Je suis amoureuse…

   

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Escortes