Chapitre 21

Write by Jusyalove

Maman Sheila




Donc quand on parle de la folie là ce ne sont pas que les gens qu'on interne à zébé à aneho ou à yokélé à kpalime ni ceux qui sont dehors dans la rue tout nues là qui sont fous? Car ce que j'entend là si c'est pas de la folie alors c'est que j'ignore sa nature.


Au faite aujourd'hui c'est mon anniversaire, je fête mes 55ans . j'avais pensée organisée une fête, mais comme Sheila  était partit en voyage un peu plus tôt, j'avais donc choisie de faire un dîner  avec les miens ce soir pour rendre un peu ma journée spéciale car je pourrai pas fêter en absence de l'un de mes enfants . Donc nous étions tous attablés, George et sa petite famille, junior avec les siens,en plus de ma dernière Anne et moi quand on toque au portail. Ma fille courut donc pour voir qui sait ,quand elle revînt nous dire qu'il y'a beaucoup de monde dehors  qui souhaite me voir... Depuis quand avais-je invitée des gens à mon dîner d'anniversaire ? me suis-je demander. J'avais donc demander de les faire entrer sous le regard interrogateurs de mes enfants. Mais  si j'avais su qu'en les laissant entrer j'allais avoir un arrêt cardiaque je l'aurai pas fait... Car j'avais reconnue cette femme, la même qui avait regarder ma fille avec dégoût quatre ans de celà . je reconnaîtrai tout ses visage entre mille , car ce ne sont que des portrait tout cracher de Moon Angie en adulte. 



GEORGE : sans vous manquez de respect,  pouvez-vous répété un peu ce que vous venez de dire là s'il vous plaît ???




LE VIEUX : je disais que nous reconnaissons que nous ne sommes pas en droit de venir se présenter chez vous comme ça. mais comme nos grands-parents le disent souvent celui qui cause du mal à autrui ou celui qui fait du mal aux biens d'autrui sans jamais chercher à réparer ses faits celui là est une honte pour la nature... l'erreur est humaine, nous tous nous commettons des erreurs et ce fut le cas de mon fils mais qui a maintenant reconnu qu'il est en faute et est revenue pour bien faire les choses .(silence) nous vous prions de nous pardonner nos écarts,nos ignorances, nos indifférences , tous ce que nous avons causés à votre fille ou sœur,,, faites cela , pas à cause de nous mais plutôt à cause de Dieu.




JUNIOR : Depuis là moi je comprend pas ce que vous dites hein c'est une chanson ou c'est de la comédie ?... Vous parlez de quoi au juste? 



Ça sent déjà que Junior est en colère et lutte contre tout pour garder son calme. Moi même je sais pas comment j'arrive à être muette comme ça. Tout ce par quoi moi ma fille a passée ? Je suis devenue une mauvaise mère à cause d'eux? L'erreur est humaine ? C'est ce qu'on verra si enceinté l'enfant des gens et fuir est une erreur , ils vont m'expliquer ça tout suite. Lorsque Sheila commence à voir le bout du tunnel, c'est là qu'ils viennent avec leurs sorcellerie de riche là. Mtsruu... 



MADAME DAWSON:  hmm , je sais que c'est un peu dur à comprendre ...



MOI (la coupant) : quoi ? Un peu dur vous dites? Hein? Vous savez ce que ça fait d'être humilier? Vous savez ce que ça fait quand on vous regarde comme une moins que rien? Vous avez oubliée toutes les insanités qui sont sorties de votre bouche ce jour là ? Si c'est le cas permettez- moi de vous rafraîchir la mémoire car vous oubliez très très vite...



LE VIEUX: pardonnez-nous madame, nous n'avons pas bien fait, ...



GEORGE : ÇA PEUT CHANGÉ QUOI DITES-MOI?



MOI: Peut-être ça changera tout ce par quoi ma fille à passer, ça effacera toutes ses pleures n'est-ce-pas? (S'adressant à la Dame "madame DAWSON") vous savez ce qui c'est passé après votre départ  ce jour là de l'hôpital ? J'avais fallu perdre ma fille , car elle avait tentée de mettre fin à sa vie à cause de ce que vous nommez aujourd'hui erreur , mais par la grâce de Dieu nous avons accourus plutôt pour la sauver. Donc tant que votre pardon, vos "nous sommes désolés", ne peuvent rien changer du passé, ni me ramener ma fille telle comme elle était quatre ans plutôt,excusez-moi mais veuillez bien les mettre au plus profond de vos anus.




Evan's DAWSON 



GBAM GBAM GBAM 

Ça sonne dans ma tête comme un tam-tam. L'affaire commence à prendre une autre couleur. Je transpire de partout même de l'anus. Je sais, je ne m'attendais pas à une accueille chaleureuse ,je m'attendais à tout ça sauf qu'être sur le terrain même c'est une autre histoire... 



JOE: Pardon maman, je sais c'est pas du tout facile, à votre place je ferai la même chose pourquoi pas plus mais nous vous demandons pardon , notre pardon ne pourra jamais rien effacé , ni rien changer, mais sachiez que si c'est qu'on pouvait retourné dans le passé on évitera tout ceci , c'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui, pour bien faire les choses, vous êtes en droit d'accepter ou de refuser bien-sûr mais nous vous prions de les accepter...


MARTIN: Oui je vois que mon frère à tout dit. S'il vous veuillez bien accepter nos pardons...




LE FRERE AÎNÉ DE SHEILA: Non non non arrêté moi tout ça tout suite... Remerciés Dieu que vous êtes encore assis dans ce salon et que moi George je sois aussi calme . pour tout le peu de respect que je pourrais vous donnez messieurs et dames veuillez bien libérez ma maison ,j'ai pas le temps pour jouer la comédie.




ONCLE YOUSSOUF: hmmm s'il vous plait ce qui est passé est déjà passé nous ne pourrions rien changer en cela ,mais nous pourrions quand même essayer de réparer nos fautes ,nous vous prions de bien vouloir nous le permettre .




 JUNIOR :  je vois que tous ce que nous on dit ici c'est en vain ,si moi j'accepte ou pas c'est pas moi la concerné. Je peux vous dire oui ,que je vous pardonne votre soit disant "ERREUR" mais Nul ne boit l'eau à la place de son prochain soit disant que l'autre n'aura plus soif. C'est à Sheila de prendre une décision ici et non à nous . j'espère que vous  comprenez ce que je dis? 




NOUS: Oui Oui on comprend.




JUNIOR: Alors veuillez bien aller chercher la concernée pour jouer vos comédies avec elle. Mais laissez moi vous souhaitez une très très bonne chance. Je sais même pas ce que je fais ici en perdant mon temps .dit-il en se levant tout énervé.





MAMAN SHEILA : Mais JUNIOR qu'est-ce-que tu raconte au juste? Je ne veux plus qu'ils s'approchent de ma fille, ça jamais ,je les laisserai pas si toi tu n'as pas souffert laisse moi te dire que moi j'ai passé des nuits blanches à penser à ma fille...



Décidément cette femme me hais de tout son cœur et de tout son âme...



GEORGE: Qui est-ce qui était l'auteur de la grossesse ?



MAMAN SHEILA : MTSRUUU



ONCLE YOUSSOUF : (me désignant du doigt) c'est lui...



GEORGE: Monsieur l'irresponsable veuillez bien m'écouter car je vais plus me répéter ,la où je suis, je ne sais même pas d'où me viens  cette patience , si j'attend que vous avez  approchez ma sœur ne serait-ce qu'un putain de centimètre même dans vos pires cauchemars vous aurez affaires à moi...



J'ai même pas eu le temps de bien comprendre le message que j'entends


"" MAIS OÙ EST-CE QU'ILS SONT PASSÉS ? MAT CHÉRI VIENS M'AIDER AVEC LE SAC S'IL TE PLAÎT Y'A PERSONNE... ANGIE ATTEND NON""


Cette voix...



Là une petite fille entre dans le salon en courant se jeter dans les bras de maman Sheila


ELLE: nooooo moi che veux voir mommy... Mommy che chui laaaaa dit-elle en se jetant dans les bras du mommy en question

 


J'ai pas besoin d'un récit pour bien analyser la situation, tout est claire. Là c'est plus qu'un choc , 








1like??? 1 commentaire?  Bisous mes amours❤❤❤ 







*********************************************



À la prochaine mes chouchous...










L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sheila d'amour