Chapitre 21: LE MARIAGE
Write by D'avila
_
__jahnette__
Je suis réveillé depuis 06h00, à vrai dire j'ai pas pu dormir toute la nuit je tournais et retourner dans mon lit, je ne faisais que compter chaque seconde pour que ce jour arrive.
J'étais très anxieuse et cela ne n'aidait pas beaucoup, une fois debout je passais mon temps à méditer ma bible, un bon moment de prière me fera destressé, dans la prière je trouvais une certaine paix, une joie inexplicable, après une bonne méditation je parlais à Dieu, au fur et à mesure je commençais à de stresser et pris des heures et des heures dans la prière quand je terminait avec un amen, il était 09h.
J'étais toujours en position de prière quand la porte s'ouvrit sur la personne de johnette.
Joh: tu dors encore ma futur mariée( poussant la porte), oups désoler tu étais en prière.
Moi: non rentre j'ai terminé
Joh: tu as pu dormir ?
Moi: pas du tout, mais maintenant je me sens mieux.
Joh: OK la maquilleuse est arrivé et je suis passé te tenir informer pour que tu prennes rapidement ta douche.
Moi: OK qu'elle me donne 30 minutes,
Joh: je serais en bas tu finis tu m'appelles on va t'aider à te vêtir avec maman.
Johnette refermait la porte, je laissais l'eau couler dans cette baignoire je parfumait l'eau et m'y couchait, les yeux fermés je m'endormie en oubliant que la maquilleuse était déjà là, j'avais besoin de calme et c'est ce que je faisais.
...........
Criant mon nom maman me sortir de mon doux sommeil.
Maman : mais johnette vient voir Celle qu'on attend depuis.
Moi: il fait quelle heure me (levant en sursaut).
Maman: il est 10h30 Mlle Johnson, et la cérémonie commence à 11h30.
Maman fait entrer la maquilleuse après le make up elle mit de l'ordre dans mes cheveux qui était déjà tissé, je portais un pagne de chez moi ( de l'ouest de la cote d'Ivoire), Yves et ses parents étaient arriver à 11h 20, après la prise de nouvelle la cérémonie commença ils parlaient tous un bon moment avant qu'on ne vienne me chercher, il était 13h30 quand je sortais de la chambre, mes yeux tombaient sur yves, qu'il est beau mon futur époux dans son ensemble de tenue nigériane bleu.
Papa me posait des questions aux quelles je répondais par l'affirmative, une fois mon accord donné papa mettait ma main dans celle de yves et nous étions unis par la tradition.
La réception se faisait dans le jardin, il y avait plus de 10 bâches installées la décoration était parfaite, l'animation pareil et c'était Eymard qui animait la cérémonie il avait le don pour sa, on se changeaient 5 fois yves et moi à la fin j'en avais marre de tout ses changements et la soirée se terminait en beauté.
............
Je me tenais là devant cette porte d'entrée de la salle choisit pour le mariage religieux, la salle était vraiment bien décoré, elle comptait plus de 500 invités j'avais là un mariage de mes rêves mes yeux se remplissaient de larmes et johnette était à mes côtés pour s'assurer qu'aucune goute ne tombe.
Moi: (murmurant) c merveilleux tout ça joh.
Joh: tu le mérites juju, tu mérites tout ce bonheur, alors avance pour retrouver ton époux.
J'avançais jusqu'à l'autel après ces paroles que joh avait adressé à mon endroit, je posais ma main droite dans la main que me tendait yves élégamment habillé dans son ensemble veste faire sur mesure.
Après la bénédiction le cocktail était servir je n'avais envie de rien puisque l'appétit me manquait à cet instant.
__tasha__
Comme vous le savez nous sommes au mariage de jahnette et Yves, mais vraiment ces gens ont de l'argent comme c'est pas possible, la robe que portait jahnette venait directement de la français fait par un grand styliste ainsi que celle que je portais en tant que demoiselle d'honneur mais elle n'était pas comparable à celle de jahnette dont la traine pouvait faire 15mètres, ces perles fin sublimait la robe avec son bustier bien fait, elle était à craquer et attirait l'attention, la salle n'en parlons pas la déco était au top les Nelson n'ont pas jouer dans ce mariage là on aurait dit un mariage de princesse en tout cas.
Mais je ferais un plus grand que celui la avec yves bien-sûr.
La musique coulait à flot et monsieur Nelson m'invitait à danser après l'ouverture de bal des mariés, je cherchais à me faire l'argent mais ce monsieur Nelson me donnait un froids dans le dos à chaque fois qu'il s'approchait de moi.
Mr nel: m'accordez vous cette danse?
Moi: euuhhh......
Mr nel: ne soyez pas réserver sa se voit que cela ne fait pas partir de votre caractère.
Moi: OK monsieur
Mr nel : alors que feriez vous pour de l'argent ? Que feriez vous pour avoir mon fils yves Nelson ?
Moi: que dites vous mr?
Mr nel : ne jouez pas à sa avec moi je sais de quoi vous êtes capable, pour l'heure contentez vous de ne rien faire et de tisser une bonne relation avec ma belle fille afin qu'elle ait aveuglément confiance en vous.
Moi: pourquoi faire?
Mr nel : je vous reviendrai pour la suite pas de question et faites ce que je vous ai dis, laissez votre numéro de compte bancaire à mon chauffeur et vous receverez 1 million de FCFA comme avance mais vous devez gagner la confiance de ma belle fille, passez une excellente soirée à bientôt.
Je n'arrivais pas à le croire j'allais recevoir 1 million comme sa, juste pour avoir la confiance de jahnette cela était un petit problème.
Mais une question me fatiguait la tête, qu'est-ce que ce monsieur à en tête contre sa belle fille ?
De toute les façons il ne l'aimait pas donc je comprends, je dois rallier à cet homme pour avoir yves de plus je me ferai des sous..
La cérémonie tirait à sa fin et la mariée devait lancer le bouquet, chose qu'elle ne fit pas et se tournait en direction de johnette sa sœur pour lui tendre le bouquet. Les minutes qui suivaient on entendit une voix dans le micro c'était Eymard qui était sur la piste de danse.
__johnette__
Je n'arrivais pas à croire que jahnette me passait le bouquet du mariage, et lorsque je vis Ey se tenir là sur cette piste.
Ey: (prenant le micro) j'aimerais avoir vôtre attention svp, je tenais à appeler une personne si spéciale pour moi à me rejoindre sur cette piste, johnette Johnson.
je me dirigeait vers la piste à la demande de Ey plus j'avançais je sentais tout les regards posés sur moi, je n'étais pas assez réservé mais je ne me sentais pas à l'aise avec ces regards et je n'avais aucune idée de ce qui se tramait dans la tête de Ey. Une fois arriver il me tendait la main et m'aider à monter.
Moi: (voix douce) qu'est-ce que tu fais Ey?
Ey: (voix douce) chuuut ma princesse.
Se raclant la gorge il se mit à genoux, la main gauche dans la poche et la droit tenait le micro puis il commençait à parler....
Ey: sa ne fait vraiment pas longtemps que nous nous connaissons joh mais je suis sûr que mon cœur fait le bon choix en ce jour.(retirant la main gauche de ma poche je sortis cette petite boîte), johnette Johnson ( ouvrant la boîte pour laisser cette bague paraître à la lueur de ses yeux) veux-tu m'épouser?
j'étais carrément perdue envoyant Ey faire sa demande, je ne pu décrire ce sentiment que je ressentais, les mots me manquaient et le oui avait du mal à sortir, je faisais un oui de la tête , il me passa la bague au doigt, se levait pour poser un doux baiser sur mon front et je pu dire " oui je le veux" à son oreille lorsqu'il me prit dans ses bras, j'allais bientôt me marier.........