Chapitre 21 : Tensions

Write by kaynaliah

1 semaine plus tard

*****Jamil*****

Je rentre à peine à la maison avec maman. J’ai trop la rage. Je me suis levé tôt ce matin pour me rendre au cours mais il a été annulé à la dernière minute car le professeur est tombé malade. J’ai non seulement eu une longue semaine en raison de tous les devoirs que j’ai eus à effectuer mais aussi un trouble au niveau de mon sommeil car je travaille trop. J’aurai aimé que nous soyons prévenus à temps afin que je puisse profiter de cette matinée pour récupérer un peu mon sommeil car sans vous mentir je suis fatigué. Je manque de sommeil. Dès que je touche mon lit, je pense que ce sera la première chose que je vais faire : dormir. Je salue les filles que je croise à la table de la salle à manger à prendre leur petit-déjeuner avant de rejoindre ma chambre et de me reposer.

Il est 13 heures passées lorsque j’ouvre mes yeux et me rend à la salle de bains avant de quitter ma chambre. Tout le monde vaque à ses occupations à l’extérieur sauf Anaelle qui est assise à l’une des terrasses et savoure un livre. Depuis qu’elle est arrivée ici, je commence à un peu la cerner. Elle n’est pas si méchante comme le pense les autres filles de la maison en dehors de ma mère. Si on s’intéresse à elle, on peut bien remarquer que c’est une personne bien. Elle a juste été mal entourée et surtout mal conseillée.

-« Coucou ! Ca va ? »
-« Oui et toi ? » dit-elle en posant ses lunettes de vue sur la table.
-« Ca va. Tu es toute seule ? »
-« Oui. Tout le monde est sorti »
-« Ok. Tu fais quoi ? »
-« Je réfléchis à mon avenir et à la voie que je veux prendre »
-« Intéressant. Tu as trouvé quelque chose ? »
-« La psychologie. J’aimerai devenir coach de vie »
-« Si c’est ce que tu désires, donne-toi les moyens d’y arriver »
-« J’y compte bien »
-« Sinon comment tu te sens ici ? »
-« Bien »
-« C’est vrai ? Malgré que mes sœurs soient dures avec toi ? »
-« C’est compréhensible tout de même. Je n’ai pas du tout été tendre avec elle à une certaine période »
-« Vous devriez faire table rase et repartir du bon pied »
-« Ce n’est pas si simple que ça »
-« Si tu le dis. Il y a quelque chose à manger sinon ? »
-« Il y a des feuilles de manioc avec du riz blanc et du foutou de banane »
-« Ca c’est la bonne bouffe. Qui l’a fait ? »
-« … Moi »
-« depuis quand tu prépares toi ? »
-« Depuis quelques temps. C’est l’une de mes passions la cuisine »
-« Génial alors »
-« Je voulais soulager aussi Tante Amina. Elle est un peu bizarre depuis quelques temps »
-« Ca je ne te le fais pas dire »
-« Je te laisse dans ta lecture. Je vais manger ce que tu as préparé mais si je finis malade je vais gâter ton nom partout »
-« Lol »

Je finis par la laisser et me dirige en cuisine où je me sers à manger. Ca sent bon en tout cas. Je prends un plateau et me dirige vers le sous-sol où je regarde en même temps un match de basket-ball. Je suis bien concentré et ne veut être dérangé sous aucun prétexte. Mon double et Sonia finissent par rentrer à la maison et la petite dernière, la copie conforme de maman vient m’embêter. C’est vraiment dur de n’être entouré que de filles même si j’aime mes sœurs plus que tout. Pas plus que ma mère tout de même.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Le lendemain

Il y a une soirée sur la plage très sélect. Tout commence par un dîner dans un restaurant à la sablière avant de terminer la soirée sur un coin privé de la plage. Une fille de notre classe, Naomie, fête ses 18 ans et elle a invité du monde. Non seulement je la connais très bien mais son mec est l’un de mes meilleurs potes. Les parents m’ont donné l’autorisation d’y aller et j’ai décidé d’y amener les filles sauf Sonia bien sûr. Elle reste dormir à la maison malgré ses bouderies.

Mes sœurs sont déjà prêtes et on attend plus qu’Anaelle qui tarde à arriver. On discute pendant ce temps au salon avec les parents et ma mère semble aller mieux en plus. On etend une porte se fermer à ‘étage et des bruits de talons embrassant le sol se font entendre de loin. C’est sûrement Anaelle qui arrive. Lorsqu’elle entre au salon, tout le monde la fixe et je crois que ça la gêne. C’est la première fois qu’on la voit avec un maquillage naturel et ça la change drôlement. On aurait dit un bébé. Les parents nous donnent les dernières recommandations avant de nous laisser partir enfin. Lorsqu’on sort le soir comme ça, c’est moi qui conduis. Si je n’avais pas le permis, jamais papa ne m’aurait laissé sa voiture. Innaya est assise à mes côtés et les deux autres sont derrière.

On ne tarde pas à arriver et à prendre place au restaurant. C’est un peu froid entre les filles mais je pense remettre les points sur les i plus tard. Innaya et Tara connaissent tous les invités et prennent place aisément tandis qu’Anaelle est plus réservée et à tendance presqu’à rester dans son coin. J’essaye de la faire entrer dans le bain pour ne pas qu’elle se sente dépaysée tout de même. Ni Innaya ni tara ne fait un effort non plus pour tenter de l’intégrer. On ne tarde pas à passer au dîner qui se passe plutôt dans la bonne humeur. Anaelle semblait préoccupée et énervée à la fois.

On vient d’arriver à la plage et la fête bat son plein. Je suis avec mes amis tout en surveillant les faits et gestes des filles que j’aies dans mon champ de vision. Kelly, une fille qui me tourne un peu trop au tour apparaît devant moi et on commence à discuter ensemble. Tara est à l’angle avec son téléphone et une flûte de champagne. Innaya discute avec une fille tandis qu’Anaelle est devant le bar qui a été installé et discute avec une serveuse. Je détourne donc mon attention et me concentre un peu plus sur les dires de Kelly.

Je me lève à la recherche des filles lorsque je vois Innaya débouler vers moi en panique.

-« Qu’est-ce qu’il y a ? »
-« Il faut que tu viennes tout de suite »
-« Mais qu’est-ce qui se passe ? »
-« On a un gros problème avec Anaelle »

Koum koum koum

-« Tu vas me dire enfin ce qui se passe ? »
-« Anaelle est en train de péter les plombs »
-« Quoi ? » je crie
-« Viens pardon. Elle dit des choses incohérentes. Je ne sais plus quoi faire pour la calmer »

Je pose mon verre et suis rapidement Innaya. Nous entrons dans la demeure et on voit Anaelle qui est prostrée dans un coin en larmes et les parents de Naomie ainsi que cette dernière dans un autre coin.

-« Qu’est-ce qui se passe Anaelle ? » je demande en me mettant à son niveau
-« Je veux partir d’ici tout de suite. Je n’aurai jamais dû venir ici » crie-t-elle
-« Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ? » je demande
-« je ne sais pas ce qu’elle a Jamil. Elle est devenue dingue dès qu’elle a vu mes parents »
-« Demande à tes parents qui je suis. Ils savent très bien qui je suis. N’est-ce pas Charles ou je dois dire papa ?»
-« C’est ton père ? » demande Innaya sur le choc
-« Mon géniteur tout simplement. Il n’a pas hésité à m’abandonner. Naomie est ma demie-sœur. Je te hais toujours autant qu’avant et même pire. Jamais tu ne seras mon père »

Amina: Ma belle-mère...