Chapitre 21: Unité

Write by Lalie308

Luz ouvrit lentement ses yeux qui mirent du temps à s'habituer à la lumière de la pièce. Elle se les frotta légèrement et se leva. Elle était toujours endormie et fit sa toilette machinalement. Dès qu'elle rejoignit l'extérieur, elle marcha dans le village, la tête ailleurs.

— Luz ! Je suis si contente que tu sois de retour, lança Célesta qui lui sautait déjà dans les bras.

Elle ressentit un léger pincement au cœur, mais se résigna à lui pardonner. Après tout, une femme amoureuse pouvait devenir très stupide. Elle mima un sourire et répondit à son étreinte.

— Suis-moi, j'ai une surprise pour toi, continua Célesta comme s'il n'y avait jamais eu de problème.

Luz haussa simplement les épaules et lui emboîta le pas. Ils se rendirent dans une grande pièce du village. Luz fronça les sourcils en repérant l'homme au crâne chauve qui lui tournait le dos, le regard plongé sur les images, œuvres précieuses du village. Près de l'homme se trouvait Nerdy, de son calme habituel. La pièce était semblable à un musée magique. L'homme se retourna ensuite et son regard se plongea dans celui de Luz, une boule alourdit l'estomac de cette dernière.

— Que... que fait-il ici ? bafouilla-t-elle.

— Quand tu as disparu l'autre fois, il s'est échappé avec ses soldats et leur a ordonné de se rendre à la cité alors qu'il est revenu vers nous. Il a finalement décidé de rester à nos côtés, expliqua Célesta en souriant.

Luz fronça les sourcils, méfiante. « C'est incohérent qu'il ait si subitement changé d'opinion » pensa-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

— Et tu lui fais confiance ?

— Bien sûr Luz, et puis à la moindre erreur nous l'éliminerons.

— Tu parles, tu es bien trop aveuglée par l'amour, rétorqua-t-elle. Je t'autorise à rester, continua Luz en s'adressant à celui qui autrefois était son père, mais juste pour ne pas prendre de risque. Je suis certaine qu'en te laissant partir tu vendras la mèche sur le village et je dois protéger mon peuple.

Hongust marcha vers Luz, dès qu'il fut près d'elle. Il la regarda avec persistance, comme s'il était à la recherche d'une trace d'affection.

— Je te promets que je le fais pour toi. Je reste jaloux, mais je sais que je ne peux pas te forcer. Tu resteras ma petite fille, glissa Hongust, une pointe de mélancolie dans la voix.

Luz leva la main pour lui indiquer de se taire et leva les yeux au ciel. Sa froideur n'était que d'apparence. Elle tremblait intérieurement en espérant que Hongust ne la trahirait pas cette fois, ce serait un coup de trop.

— Je vais lui faire visiter le village, déclara Célesta, qui semblait bien trop radieuse.

— Fais attention à ton cœur, il est doué pour les briser, lui murmura Luz à l'oreille avant qu'ils ne quittent la pièce.

Luz marcha ensuite dans la pièce, semblant admirer les œuvres. Lorsqu'elle fut au niveau de Nerdy, elle s'arrêta, mais ne le regardait toujours pas.

— Tu en penses quoi toi ?

Il haussa les sourcils avant de s'exprimer :

— Je pense qu'un allié est toujours mieux qu'un ennemi.

— N'haïssais-tu pas tous les humains ? le provoqua-t-elle.

— Hongust est le seul à avoir aidé les nelcaliens. Il mérite notre clémence, répondit-il calmement.

Luz marqua quelques secondes de silence.

— Moi, je pense qu'ils la méritent tous sauf Paul Jones et ses complices. D'ailleurs, j'ai une idée. Je donnerai la possibilité aux humains qui le veulent de nous rejoindre.

— Quoi ? s'emporta Nerdy, mais c'est une folie.

— Et je suis une folle, finit-elle en souriant.

— Et comment comptes-tu t'y prendre ? demanda Nerdy, une pointe d'agacement dans la voix.

— Tu verras bien, chantonna-t-elle.

Elle sortit ensuite de la pièce, accompagnée de Nerdy et se rendit dans la sphère blanche où elle était entrée la première fois. Elle ferma ses yeux puis les rouvrit, dès qu'elle les rouvrit, ils affichèrent une couleur verte.

Les habitants de la cité y étaient éparpillés, certains discutant, d'autres s'entraînant, etc.

— Ici, Luz, déesse nelcalienne et élue humaine. J'appelle tous les humains à se rassembler autour du même endroit où ils m'ont vu me faire martyriser.

La voix de Luz résonnait dans toute la cité, les humains interloqués se décidèrent à obéir. Dès qu'ils furent à l'endroit indiqué, ils découvrirent une image de Luz au sommet du building. Comme si elle s'y était transportée sans vraiment être présente. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Luz qui se prononça :

— Les conflits entre humains et nelcaliens ne sont plus basés et nous méritons tous la paix. J'ai donc une proposition pour vous. Rejoignez Nelca, annonça-t-elle solennellement.

Des murmures s'élevèrent dans l'assemblée, Luz se tut et se contenta de les observer.

— Vous avez bien entendu, tout humain prêt à nous rejoindre n'aura qu'à le souhaiter. Demain, à la première heure, je vous ferai venir. Réfléchissez bien. La paix ou la guerre.

Puis plus rien, elle laissa les humains dans un énorme brouillard.

La sphère se leva ensuite et s'ouvrit une fois au sommet alors que les nelcaliens se rassemblaient autour.

— Hala, mata,(salut peuple) commença-t-elle. J'ai un message de paix pour vous. Bientôt, nos frères humains nous rejoindront ici et nous sommes tous invités à bien les accueillir.

Les nelcaliens, surpris se mirent à hurler de colère.

— Glami, L'omu sò una malidizioni,(Déesse, les humain sont une malédiction) s'égosilla l'un d'eux.

— Sfrancate u vostru mata(Sauve ton peuple), enchaîna un autre.

— Silenziu, statimi(Silence, écoutez). Je ne demande pas votre avis cher peuple, mais je dois œuvrer pour le bien de tous. Adoucissez vos cœurs, je vous en prie. Si ça ne fonctionne pas, je vous promets de les renvoyer tous, objecta Luz.

Elle tenta longtemps de les convaincre et y parvint finalement. C'était donc net, les humains et les nelcaliens se rejoindraient le jour suivant.

*

— Je suis sûre que tu le fais pour cet idiot qui te sert d'ami, grommela Nerdy.

Luz, assise au bord de la rivière et méditant haussa un sourcil à l'entente de la phrase de Nerdy.

— Je le fais pour le bien des deux peuples. Cody n'est pas stupide. Le seul stupide ici c'est toi, qui refuses de voir la réalité en face, déclara Luz en se levant pour faire face à Nerdy.

Ce dernier se saisit fermement de son bras en la fixant dans les yeux. Luz eut un petit sourire sournois.

— Tu oses lever la main sur moi ? Vraiment ? continua-t-elle avec une pointe d'arrogance.

Nerdy la relâcha en soufflant.

— Mes excuses, glami, dit-il en s'inclinant légèrement. J'avais oublié que tu étais amoureuse de lui, ajouta-t-il.

— Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est absolument pas vrai, s'indigna-t-elle.

Il n'ajouta rien en allant s'asseoir. Luz fit les grands yeux et le rejoignit. Elle avait à présent une drôle d'impression et ses joues rougies se voyaient même au travers de la nuit. C'était absolument absurde pour elle de tomber amoureuse et encore plus de Cody. Mais d'un autre côté, elle avait cette attache si forte pour lui, son cœur qui battait si fort et ses sens qui se mêlaient si vite.

— Je ne vois pas ce que tu peux trouver à un humain insignifiant, continua Nerdy, comme si la colère lui montait à présent.

— Je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que les nelcaliens à part des pouvoirs, rétorqua-t-elle.

— Un humain ne te fera jamais sentir puissante et spéciale.

— Cody lui si.

Cette phrase s'était échappée de ses lèvres et elle se mordit la lèvre de regret.

— Je veux dire qu'il est le seul vrai ami que j'ai. Le seul qui tient vraiment à moi sans rien vouloir en échange. Le seul qui me protégerait au périple de sa vie, récita-t-elle.

— Moi je pourrais le faire.

Elle fronça les sourcils et fixa étrangement Nerdy. Elle comprit bien assez tôt ce qu'il signifiait et rougit encore plus.

— Je... vais me coucher. Bonne nuit Nerdy, fit-elle en se levant maladroitement.

— Pourquoi fuis-tu ? continua Nerdy en se levant et la retenant, ses mains placées au-dessus de ses hanches.

Cette proximité perturbait Luz et encore plus ses sensations électriques qui se promenaient le long de son corps. Nerdy lui releva le menton et leurs regards s'attachèrent longuement. Il glissa un léger baiser sur le front de Luz avant de se détacher d'elle.

— Bona notte(Bonne nuit), glami, souffla-t-il.

Luz se précipita dans sa chambre et tenta de calmer ses émotions. C'était tout nouveau pour elle de pouvoir ressentir de l'attirance et elle ne savait pas si une déesse pouvait s'y autoriser. Elle soupira longuement et se décida à dormir.

*

Le trio : Célesta, Nerdy et Luz se trouvait devant la porte de la cité. Dès que la grande porte s'ouvrit, ils s'y introduisirent, les visages neutres. Des soldats voulurent se jeter sur eux, mais ils se retrouvèrent rapidement cloîtrés au sol. Des balles de cinabre s'en suivirent et un bouclier se forma, les faisant retomber. Paul Jones, le même air supérieur se présenta en face d'eux.

— Les autorités même en personnes. Quel honneur vous nous faites, se moqua-t-il. Dommage que personne ne veuille vous suivre.

— En êtes-vous sûre ? dit Célesta en souriant.

Plusieurs humains avec des bagages se trouvaient derrière Paul Jones. Ce dernier arbora un air colérique.

— Rapprochez-vous, ordonna Luz qui ne semblait pas prêter attention à Paul Jones.

— Vous n'irez nul pas, s'emporta-t-il, des soldats tentèrent de s'emparer d'eux.

Ils furent rapidement projetés à terre. Paul Jones semblait dépassé par la situation et se contenta de s'agenouiller.

— Tout est fini, se lamenta-t-il alors que Luz fronça les sourcils en se rapprochant de lui.

— Vous pouvez encore vous repentir, déclara-t-elle.

— Tu crois ?

— J'en suis certaine.

— Dommage que je ne le veuille pas, dit-il en relevant un visage souriant et plantant une seringue pleine de cinabre dans la jambe de Luz qui poussa un cri en le repoussant en arrière et retirant la seringue.

Elle leva la tête vers lui.

— Vous l'aurez voulu, fit-elle le visage stressé par la douleur.

Elle prononça des paroles indescriptibles en levant les mains vers Jones qui se retrouva rapidement enveloppé dans une sorte de boule sombre.

— Merci à Fiona pour ceci, souffla Luz tandis que la boule disparut.

Elle tomba à genoux, la douleur devenant insupportable. Bientôt, Cody sortit de la foule et jeta un regard dans sa direction puis courut vers elle. Il l'aida à se relever alors que Nerdy et Célesta s'approchaient.

— Accroche-toi s'il te plait, supplia Cody qui ne semblait pas perturbé par la disparition de son paternel.

Nerdy le poussa violemment et retira Luz.

— Ne la touche pas, humain de malheur.

Luz était dans les vapes et Cody ne prêta pas attention à Nerdy, trop inquiété par l'état de Luz. Célesta décida finalement de se transporter au village avec elle et de laisser Nerdy ramener les humains en le mettant en garde de bien faire sa mission.

Luz ouvrit difficilement les yeux et sentit que la douleur s'était atténuée. Elle découvrit Célesta à son réveil qui la regardait d'un air bienveillant.

— Wilniv t'a soignée, annonça-t-elle en lui caressant les cheveux.

— Où est Cody ? demanda Luz d'une voix usée en se levant.

— Avec les autres dans la cour, tu dois te reposer, précisa Célesta.

— Je n'en ai pas besoin, s'opposa-t-elle.

Célesta se résigna et suivit Luz à l'extérieur. Elles découvrirent premièrement les enfants humains et nelcaliens parler entre eux comme s'ils étaient semblables, mais les adultes gardaient leurs réserves. Elle voulut parler lorsqu'une épaisse fumée noire apparut et Fiona en sortit.

— On fête sans moi ? commença-t-elle, un sourire mauvais figé sur les lèvres.

— Miss Luz, tu as utilisé mon sort ? Bien joué. Le pauvre Jones se verra tomber dans un trou sans fin pour toujours haha.

— Fiona, s'il te plait arrêtons ces idioties. Rejoins-nous et faisons la paix, l'implora Luz.

— Petite sœur, j'ai besoin de toi ici et ton peuple aussi, commença Célesta en se rapprochant.

— Tu as vraiment besoin de moi ? demande Fiona d'une voix lugubre.

— Oui...

Une étincelle de faiblesse se fendit dans l'œil de Fiona, mais elle reprit rapidement son air diabolique.

— Je reviendrai.

Elle disparut comme si elle ne pouvait pas se battre à ce moment-là.

— On s'en occupera après, fit Luz.

Elle donna quelques consignes pour la bonne cohabitation des deux races.

*

Il faisait nuit et l'atmosphère était fraîche. Axa se tenait près de la rivière, plongée dans ses pensées. Quelqu'un vint s'installer près d'elle et prit sa main dans la sienne. La chaleur lui réchauffa le cœur.

— Tu as pris la bonne décision et tu as été parfaite, souffla-t-il.

— J'espère que tout ira bien.

— Je te l'ai dit, la lumière prospéra un jour.

— Tu m'as tellement manqué, glissa-t-elle en souriant.

— Toi aussi petite folle.

Il la prit doucement dans ses bras, renforça cette affection qui les unissait. Ils se séparèrent, le cœur léger. Cody se rapprocha lentement de Luz et voulut poser ses lèvres sur les siennes. Elle trouvait tout parfait, elle avait réussi. Tout était parfait, trop facile. Soudain, l'image de Cody s'évapora et tout disparut autour d'elle. Luz se réveilla brutalement et se passa une main sur le visage en se laissant retomber sur le lit. Ce n'était qu'un rêve tout ça, un long et merveilleux rêve. Elle souffla de regrets et se recoucha, espérant qu'un jour ce rêve deviendrait réalité. 









                                                  Merci de lire, voter et commenter. 

Lalie

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La planète aux yeux...