Chapitre 22

Write by Riri

Soukehyna

Assya est morte. Elle a compris cette idiote qu’il fallait qu’elle disparaisse Tout est bien qui finit bien je dirais. J’ai enfin eu tout ce que je désirais. Une maison magnifique, une grande boutique et beaucoup d’argent. Même si cela m’a pris plus de temps qu’il ne le fallait j’ai finalement triomphé. Il m’a fallu jouer la conne de service pendant de longues années auprès de cette Rokhya et dès qu’elle est enfin morte tous ses biens sont allés chez Assya cette étrangère à mon détriment.

C’est moi qui devais avoir tous les privilèges que Rokhya a eu. C’était avec moi que Mohamed DIALLO devait se marié. Mais non il a fallu qu’il choisisse ma cousine. Depuis toujours c’était Rokhya, Rokhya, Rokhya.

La première fois où Mohamed DIALLO a mis pied chez nous à Nouakchott je me suis autorisée à rêver. Peine perdu ce connard est tombé sous le charme angélique de Rokhya puis une semaine après il y a eu le mariage grandiose.

Toute la famille ne fait que chanter les mérites de Rokhya qui a réussi sa vie contrairement à moi.

Comme si cela ne suffisait pas il fallait que je supporte le regard condescendant de ma cousine. Que je me contente des miettes qu’elle daignait me donner.

Le jour où j’ai su que ma chère Rokhya était mourante j’ai compris que la vie m’offrait une seconde chance.  Les jours qui ont suivi sa mort je me arranger pour séduire Mohamed mais cet idiot ne me calculait pas. Quand j’ai appris qu’il avait confié leur belle maison à Assya  je me suis sentie trahie et humiliée. J’ai alors décidée de me venger. C’était facile de convaincre cette conne de Ndeya. Naïve comme elle était je me suis contentée d’entrée dans ses bonnes grâces. La crise d’adolescence aidant je l’ai facilement encouragé dans sa débauche.

Quand elle m’a parlé du jeune homme qu’elle avait rencontré dans la chaloupe j’en ai profité pour lui suggérer de simuler la fameuse histoire de viol. Je lui ai fait comprendre qu’il fallait qu’elle s’arrange pour être la victime dans cette histoire. A la base je ne voulais pas détruire Ayna la fille de Assya mais Ndeya lui en voulait tellement parce qu’elle s’était rapproché de Birane qu’il m’a fallu improviser. D’ailleurs Ndeya m’a surpris sur ce plan. Engagez un bandit pour faire le travail ma foi c’était du pur génie.

Convaincre Idrisss de rentrer au Sénégal c’était du gâteau. Il fallait jouer sur la corde sensible qu’est Ndeya. Rama quant à elle ne voulait pas et de toute les façons je n’avais pas besoin d’elle pour mon plan.

Les différentes étapes de mon plan s’imbriquaient parfaitement pour mon plus grand bonheur. Je ne pensais pas qu’Assya se suiciderait si rapidement. Elle à surpasser mes attentes en prenant la peine de disparaître.

Au début j’étais sceptique mais là sa fait plus d’un mois que plus personne ne l’a vue. Je suis sure qu’elle est morte Allah y rahmo. Voir sa fille chez moi oui chez moi j’ai galérer pour avoir cette maison.

Donc je disais voir Ayna chez moi m’a ébranlé un court instant mais je me suis reprise. Je pense que j’ai bien joué la comédie. Le gars avec qui elle est venue était un beau jeune homme et se serait franchement un soulagement pour moi qu’il épouse Ndeya.

En parlant de Ndeya cette idiote me boude depuis qu’elle a découvert toute la vérité. Elle m’a vraiment fait rire quand elle à décider de changer du tout au tout. Mais bon ça lui passera ces gamineries. J’étais morte de rire le jour où elle est revenue avec les cheveux coupé à ras.

-Jamais je ne serais comme toi Sorcière. Ne t’avise même pas de t’approcher de moi. Et ne t’inquiète pas je quitterais ta maison l’année prochaine après mon baccalauréat. Tu ne parles pas, tu ne me salue pas et plus jamais je ne mange ta nourriture. De toutes les façons la clause de l’héritage à été clair sur le fait qu’un des enfants de Rokhya DIALLO doit vivre dans la villa. Pas d’enfants pas d’argent à la fin du mois.

Quand elle à finit sa tirade je l’ai laissez tranquille. Je n’apprécie pas le fait qu’elle ait raison mais bon la loi c’est la loi. De toutes les façons jamais je ne pourrais payer tous ces frais et franchement tant que j’ai la maison et de l’argent tout vas bien. Du coup chacune de nous fais sa vie dans la maison.

Quelques fois j’essaie de parler à ma nièce mais elle ne m’accorde même plus un regard. J’espère qu’elle n’a pas eu la mauvaise idée d’informer son frère et sa sœur de ce qu’elle a découvert sans quoi je ne répondrais pas de moi. Il est hors de question que je me retrouve encore sur la paille.

 

*************************************************

Birane

-Tu l’as eue. Ayna tu as eu ce putain de Baccalauréat

-Ah ouais ? C’est cool

- Tu ne veux pas au moins connaître ta mention ?

-Bof tu sais quoi je suis fatigué laisse-moi dormir s’il te pait

-Non il y en a marre de ta déprime. Oui c’est normal ta mère à disparu et il y a de forces chances de pensée qu’elle est morte. Oui tu mérites d’être triste, de vouloir mourir mais n’oublie pas que toi au moins tu es en vie. Malgré tout la vie, ta vie doit continuer. Il faut que tu te reprennes. Tu as une vie de merde mais personne n’a une vie parfaite. Tout le monde fait avec. Je sais que tu es forte ressaisi toi.

Je suis sorti de sa chambre en claquant la porte. Ayna me fatigue.

Chaque jour elle à une tête d’enterrement. Elle passe ses journées à fixer le mur comme si c’était la huitième merveille du monde. On a tous nos galères et moi ça m’énerve de la voir s’apitoyer sur son sort.

Ma mère à moi s’est suicidée la veille de mon Bepc et pourtant je suis allé de l’avant. Je ne lui laisserais pas l’occasion de foutre sa vie en l’air.

Inch’Allah elle a obtenu son baccalauréat avec la mention très bien. Donc à partir de maintenant même si elle me déteste Ayna vas reprendre du service.

 

***********************************************

Ayna

                                (Deux mois plus tard)

Coucou les gens comment vous allez ? Je vais plutôt bien moi. Alors ma mère est toujours introuvable. Mais je ne déprime plus. Au contraire je m’occupe chaque jour que Dieu fait. J’ai eu mon Bac avec la mention très bien et j’ai ainsi pu obtenir une bourse complète pour étudier la Psychologie à l’université de Paris en France.

Marième GUEYE aussi à réussi à son bac et elle est partie à New York pour intégrer une école de journalisme. Avant son départ on a eu droit à un voyage  d’une semaine tout frais payé de la part du père de Birane et du papa de Marième.

Grace à ça j’ai connu le Bénin .Oui le pays de Birane il nous a fait visiter Cotonou qui est sa ville natale. On est aussi allé à Ouidah et on a visité le musée historique ainsi que la porte du non-retour. Et Birane nous a trainés au Code Bar un soir sur deux. C’est une boîte de nuit en plein air et la particularité de cette boîte de nuit c’est que en semaine c’est un after-work le vendredi et le samedi sa devient une boîte de nuit avec Dj et tout le toutim. Ces vacances m’ont fait beaucoup de bien. J’ai adorée le Bénin surtout leurs repas. La sauce de crin crin (Sauce gluante spécialité Béninoise)  m’a particulièrement rendue amoureuse d’elle.

Deviner quoi ? Je suis en couple avec Birane. Officiellement on sort ensemble depuis deux mois et je découvre les joies de la vie en couple. La seule ombre sur le tableau c’est l’absence de ma maman.

Ndeya à commencer  une école de stylisme et à laisser ses cours. Après de nombreux débats j’ai décidée qu’il fallait que je lui pardonne. Allah nous pardonne nos péchés les plus horribles alors qui suis-je moi pour ne pas pardonner. Attention je n’ai rien oublié.

Soukehyna, la fameuse tante va bien. Elle se pavane dans Dakar comme une oie. Les griots chantent ses mérites tout le temps. Et pour sa part elle ne se lasse pas de dilapider l’héritage laissée par feue maman Rokhya.

 

Idriss DIALLO le frère de Ndeya n’a plus jamais refait signe. Depuis ce fameux soir à la corniche je ne l’ai plus revu. Birane m’a dit qu’il est reparti définitivement à Paris.

Tant que la famille DIALLO reste loin de moi et ne me cherche plus des noises je suis prête à tout oublier.

 

-Bae j’ai pris ton billet. C’est dommage que le vol de ton départ tombe sur le jour de ton anniversaire. Tu vas tellement me manquer.

-Birane tu vas me manquer aussi. Comment je vais m’en sortir là-bas ?

-Tu es forte. Tu es merveilleuse. Tu es la femme la plus battante que je connaisse.

-C’est gentil de me dire tout ça. Je t’aime tellement


NDA: Coucou la famille . Ce chapitre est plus long que d'habitude et c'est l'avant dernier chapitre. Je tenais à vous dire un énorme merci. Merci milles fois j'espère que l'histoire d'AYNA vous aura plu. Je m'excuse encore pour mes innombrables fautes mais promis je fait des efforts pour pouvoir les corriger. Je vous aime ma famille de Muswada. Riri

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

AYNA