Chapitre 22 : hallucinations

Write by Rhema 241

Chapitre 22 : hallucinations


                   Belle Moussounda 2 


Je me réveille ce matin toute nauséeuse , je rentre dans mon premier mois et la fatigue commence à se faire ressentir, ce n'est pas un bébé de depuis , l'enfant la c'est l'enfant de ma souffrance dans la salle privée de Glenn.


Quand je suis rentrée là-bas il m'a dit tu voulais que je te fasse l'amour, tu n'as même pas intérêt à dire que tu es fatigué, on va faire et qu'on on ne pourra plus c'est faire qui nous fera maintenant. 


Tellement j'ai fais , au final j'ai eu une récompense.


Pour me lever du lit le matin c'est compliqué, une grossesse de hier la , hum.


je menace l’enfant la pour qu’il se calme, qu’il arrête de me donner des envie car son père n’est pas là , il ne doit pas me fatiguer.


Je descend du lit après ma prière et me dirige vers la douche , je vais me laver rapidement mais en larme , je déteste la sensation de l’eau sur mon corps depuis quelques jours , je n’ai plus envie de me laver mais je ne peux pas faire autrement .


Quand je descends je trouve les choses en désordre dans le salon, des sachets de chips, des bouteilles de jus , des couettes et autres , je soupire simplement, victoria abuse quelques fois .


Je nettoie ma maison malgré la fatigue que je ressens en ce moment, aujourd’hui il n'ya pas de visite, je vais aller voir les petits dont m’a parlé Glenn , selon lui ils ont besoin d’aide , je verrais comment faire une fois sur place. 


Je fini de nettoyer ensuite je vais me préparer pour sortir .


Je met quoi ? Mon enfant n’aime pas les habits je jure , je fini par enfiler une tenue de sport, un pull des baskets, et je prends une paire de lunette car on fera sûrement beaucoup de tour .


Une fois sur le lieu indiqué j’appelle le numéro, Quelques minutes plus tard une jeune fille se présente à moi avec un gros ventre , a voir son visage elle a entre 13 et 15 ans , seigneur!


Moi : bonjour ma chérie ça va ?


Elle( essoufflé) : oui oui et vous ?.


Moi : je vais bien , tu peux me tutoyer ne t’en fais pas . 


Elle : ok d’accord .


Moi : mon prénom c’est Belle 


Elle : Alice


Moi : ok enchanté Alice , tu m’emmènes chez vous s'il-te-plaît ?


Elle : c’est loin de la route , je ne sais pas si tu peux marcher jusque là-bas .


Moi : ne t’inquiètes pas pour moi .


On a commencé à marcher , au bout de 20 minutes j’ai regretté, j’aurais du l’écouter .

Après 35 minutes de marche à traverser les rivières les maisons des gens et autres , nous sommes arrivés dans une sorte de petite cabane , mon cœur battait très fort , je n’imagine même pas la galère qu’ils vivent .


Moi( essoufflé) : Alice vos parents sont là ?


Alice : on a que notre mère , la elle est au bricole .


Moi : On peut tous partir faire les courses ?

Alice : oui oui , j’habille vite les petits.


Elle a appelé ses 3 frères et sa sœur, ensuite elle est partie puiser de L’eau dans un puits devant la maison, c’est dangereux ça ! Avec autant d’enfant a bas âge.


Une fois prêt, nous sommes allés dans un magasin en ville pour leur trousseau scolaire.


 J'ai la liste de fournitures donc j’ai tout pris .


Ensuite j’ai emmené les enfants au marché choisir des vêtements, et pour terminer nous somme allés manger au restaurant.


Moi : Alice tu es enceinte de combien de mois ?


Alice ( gêné) : De 6 mois .


Moi : Et tu fais tes visites ?


Alice : oui le père s’en occupe bien


Moi : Ah ok parfait. Tu es sur de pouvoir retourner à l’école avec une grossesse?


Alice ( convaincu) : oui je peux je vous promets de ne pas vous décevoir , je vais faire l’école et être première même , je vous le promets.


Moi : calme toi , je sais que tu vas réussir, mais ne te mets pas la pression ok ?


Alice : ok .


Nous avons passé la journée a faire les courses, j’en ai profité pour changer mes tresses aussi . 


Quand j’ai déposé les enfants , je suis rentrée chez moi .


Au portail il y avait une voiture garée , je suis descendu de ma voiture en me dirigeant vers cette voiture, j’espère que ce ne sont pas encore les hommes de Joseph, mon enfant n’est pas d’humeur aujourd’hui , hier façon j'ai prié avec son nom à la bouche , si on entend pas de nouvelles d'ici là c'est que je ne suis plus madame MAÏSSA.


Quand j’arrive devant la voiture je cogne sur la vitre , la personne fais descendre sa vitre et mon souffle se coupe .


 Madame MOUSSOUNDA fais quoi là ?


J’essaie de faire celle qui ne sait pas à qui elle a affaire mais au fond j’ai juste envie de sauter dans ses bras . 


Au début elle a l’air gêné mais après un instant elle se met à me fixé intensément et retire ses lunettes de soleil, elle descend de sa voiture, fait le tour , se place devant moi et me met une gifle pas possible.


Moi( ahurie) : mais 


Maman : j’espère pour toi Moussounda que c’est une blague de mauvais goût. Attend tu as cru que tu pouvais[ la mains sur son front ] attend je PEUX SAVOIR A QUEL MOMENT VOUS AVEZ COMMENCEZ ÇA ? Je comprends mieux, Oh Jésus ! [S’asseyant a même le sol] je ne savais pas que mes propres enfants pouvaient me faire ça un jour.


Moi( regardant de gauche a droite) : maman debout s’il-te-plaît , on ne doit pas te voir ici .


Maman ( furieuse): Fou moi le camp imbécile, tu vas m’expliquer ce qui se passe , je savais que quelques chose avait changé chez toi mais pas que ce n’était pas toi , attend tu es ici a vivre la vie de ta sœur ou c’est moi qui me crois dans un film ? Belle tu couches l’homme de ta sœur ? 


Moi( stressé) : maman s’il-te-plaît , monte dans la voiture on ira parlé ailleurs .


Elle n’a rien dit , elle s’est levé en se dirigeant du côté conducteur.


J’ai cogné le gardien en lui demandant de faire rentrer ma voiture .


Ensuite je suis montée dans celle de ma mère , elle m’a Emmené où elle est logé. 


Une fois au salon elle a recommencé les discours.


Maman( le regard mauvais) : je ne sais même pas si vous mesurez l’ampleur de votre bêtise, vous êtes bêtes , très bêtes .

Belle moi je t’ai élevé comme ça ? Moi l’enfant de Nkoussou ? C’est quoi la sorcellerie que vous voulez apporter dans cette famille ? Tu es tranquillement entrain de coucher avec le mari de ta grande sœur et elle avec le tien , tu vis sa vie et elle la tienne, tu penses que c’est du jeu ? Une chrétienne en plus..... tu vis dans l’adultère .


Moi : maman c’est a moi qu’il a dit oui devant l’hôtel , sa femme c’est moi.


Avant même que je ne termine ma phrase j’ai reçu une chaussure au visage, elle s’est dirigé vers moi pour me frapper par réflexe j’ai posé la main sur mon ventre.


Moi( petite voix) : je suis enceinte.


Elle a reculé le visage horrifié avant de se mettre à pleurer .


Moi( troublé) : maman s’il-te-plaît calme toi .


Elle a commencé à pleurer dans sa langue maternelle, je me suis sentie coupable pour la première fois , pour la première fois j'ai essayé de mesurer l'ampleur des choses .


Maman ( toute rouge) : c’est pour me punir ? Vous voulez me punir ? J’ai fais de mon mieux pour votre bien donc non vous n'êtes pas mon Dieu pour me punir . , c’est quel genre de saleté vous faites comme ça ? Vous vous échanger les hommes et en plus de ça tu ne te protège pas , des bordelle que comme votre mère, vous avez intérêt à dire la vérité . car sachez le on ne dort pas avec le mensonge sur un lit toute la vie , j’ai essayé et toi-même vois le résultat, le mieux pour vous deux c’est de dire la vérité.


Moi( le cœur battant) : maman tu ne peux pas nous demander ça.


Maman : que je vais me gêner ? 


Moi : Glenn ne me le pardonnera pas 


Maman : c’est qu’il n’est pas fait pour toi .


Moi : tu ne peux pas dire ça maman alors la tu n'es pas la mieux placée pour le dire , tu savais que papa t’aimais mais tu as vendu ton enfant, donc arrête.


Maman( criant) : je n’ai jamais vendu mon enfant


Moi( la fixant) : oh que si tu la fais , et quand je l’ai su , je ne t’ai pas jugé j’ai essayé de me mettre à ta place mais toi tu nous juge sans même chercher à comprendre pourquoi on n’a fait ça , la vie ne tourne pas autour du sexe maman , ce n’était pas une histoire de coucher les même hommes , je n’ai jamais couché avec David , et elle ne l’a jamais fais avec Glenn oui on a pas fait les choses correctement me je ne doute pas de cette décision car auprès de Glenn je vis ma vie , je suis heureuse et épanouie chose qui ne serait jamais arrivé si c’était David.


Maman (arrangeant le désordre): c’est bon ,j’en ai assez entendu, j’ai mal fait de venir ici , fais ce que tu veux de toute façon c’est ta vie .


Moi : maman 


Maman : non belle , non vous avez commencé ça sans m’en informer continuer comme ça . Bonne chance pour ta grossesse


Moi ( reniflant) : ne le prend pas ainsi je t’en supplie


Maman : je dois le prendre comment ? Comment Moussounda ? Mes filles vivent chacune avec le mari de l’autre , et l’une est enceinte du mari de sa sœur, je dois prendre ça comment ? Saleté c’est sale très sale donc désolé de ne pas me réjouir vraiment désolé.


Elle est allé dans sa chambre en me laissant au milieu du salon . 


J’ai fini par rentrer chez moi complément déboussolé , j’ai été trop dure envers elle . 

Demain j’irai m’excuser correctement , je reçois un message de victoria me signalant qu’elle ne rentrera pas cette nuit . 


Hum j’ai fais ma part le reste le seigneur fera car cette fille c’est un cas . 


Le lendemain j’apporte les bibles à Glenn comme promis, quand je pose le regard sur lui , je repense à ma conversation avec maman , et je sens que ce n’est strictement pas possible. 


Je ne peux pas le dire et risquer de le perdre , que le seigneur me pardonne mais je ne peux pas le faire .


Glenn : ça va ma reine ?


Moi( sourire forcé) : oui oui 


Glenn : hum j’espère que tu te nourris bien , j’espère que tu ne manges pas des trucs toxiques pour mon héritier .


Moi : ne commence pas pardon .


Glenn : prend soin de vous s’il-te-plaît .


Moi : promis , je le ferai .


                              Joseph PAMBOU

Je sors de la maison en sueur, j’ai vu des filles pleines de sang dans la maison , pas juste dans un coin, dans toute la maison .


Je monte dans ma voiture et la encore je vois des filles couvertes de sang , je sors de la voiture en vitesse.


Moi( dépassé) : non c’est dans ma tête , dans ma tête .


Jolaine ( souriant le visage en sang) : non ce n’est pas dans ta tête mon cœur.


Une autre( rire mauvais) : on est là pour toi 


Une autre ( avec un bébé ) : nous sommes venues te chercher .


Elles ont commencé à rire , c’était horrible , j’ai commencé à me tenir la tête .


Non je ne vais pas devenir fou, mais ennemis ne se réjouiront pas de mon malheur.


Je me suis rendu au QG à pied et j’y ai dormi toute la nuit , sans problème, mais une fois mon pied a l’extérieur j’ai l’impression de voir du sang partout.


Du sang des jeune femme mortes , des hommes , des bébés , je vois des corps partout .


Moi( apeuré) : je n’ai pas peur de vous , je n’ai pas peur , je suis l’archi Bishop, Joseph PAMBOU et je n’ai peur de personnes. Ahhhhhhhhhhh Non non non pas toi non papa pas toi .


Papa la poitrine ouverte) : viens mon fils , viens me retrouver je t’attends , viens ah ah ah ah .


Maman ( sans les yeux) : tu vas payer Ah ah ah , tu vas payer pour tes actes.


Je suis retourné m’enfermer à l’intérieur du QG , ici au moins je suis protéger , je dois trouver une solution, une solution rapide et efficace.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux vies pour belle