Chapitre 22: Oui je le veux!

Write by Les stories d'une K-mer

***Franck****

Will : elle t’a quoi? (tapant des mains) il y a femme et femme dans ce monde.  Aie. Tu as seulement fais quoi à la fille là? Son salaire?

Moi: moi même je suis dépassé. Pas que ça ne me fasse pas plaisir, non au contraire. Mais (pause) Je ne m’y attendais pas, mais alors pas du tout

Will: Tu es sure que tu n’as pas sorti ta sorcellerie des Punu là , sur l’enfant de quelqu’un?

Moi (rire):Reste à savoir si elle ne m’a pas fait les rites de Bamiléké

Will: lol. Si non. ça va?

Moi (fixant le vide): ouais. Ouais. Je redoute un peu mon retour. Mais bon ça va. ça va aller

Will (posant sa main sur mon épaule): toute mes condoléances encore gars. Sois fort. Sois fort

Moi: merci man. (me levant) je vais filer faire quelques courses.

Will: Okey

J’ai levé le camp de là, en direction de Atlantis. Je rentre certes pour une occasion malheureuse, mais bon, je vais quand même ramené quelques trucs à mes neveux. J’ai fait le tour du centre commercial. beaucoup plus parce que j’avais envie de marcher. Parce que sinon je ne me suis arrêter dans presque aucun magasin. Ce n’est que sur le chemin du retour que je me suis arrêté dans un magasin de jouets pour enfants prendre quelques trucs.

J’ai trouvé Amira entrain de faire à manger. Je lui ai fait un bisou dans le cou avant de regagner la chambre. J’ai rangé les jouets, et ai bouclé la valise (soufflant) Après demain je m'envole pour le cameroun, je ne sais pas trop à quoi va ressembler mon arrivée, mais bon. Je suis un homme, il faut que devant cette situation je porte mes couilles.

Demain une petite veillée est organisée chez moi, avec les collègues et ami.e.s. C’était l’idée d’Amira, et j’apprecie. Je ne sais pas comment j’aurai géré tout ça sans elle. Entre mes saut d'humeurs qu’elle supporte, et son soutien inconditionnel, je capitule très vite devant elle. Après ma mère, je crois qu’elle est la seule femme qui m’a vu entrain de pleurer. à priori je devrais me sentir mal, ou diminué. Mais ce n’est vraiment pas le cas. Au contraire, j’ai tout l’impression que les choses ont pris un gros coup de pouce. Elle me comprends sans que je ne parle. Son sourire m’apaise (soufflant) Je ne sais pas si c’est l’effet du deuil, mais j’aime cette fille comme jamais. Je ne sais pas comment le lui dire plus que ça (soufflant) j’ai l’impression que mes mots ne suffisent pas).

Amira (debout devant la porte): Bébé?

Moi (revenant à moi): yup!

Amira; j’ai fait la table

Moi (souriant): j’arrive , une seconde s’il te plait

Je suis revenu à moi, j’ai fermé la valise puis je l’ai rangée dans le coin.  je l’ai retrouvé déjà attablée. Après les Grâces on a mangé. Sans trop discuter. pas que je ne veuille pas, juste que je suis plus pensif qu’autre chose. Et ça elle le sait. Je l’ai aidé à la vaisselle. Un autre bisous sur le front avant de me mettre sous les draps. Le lendemain,  une petite veillée, avec Walter, sa femme, Will, Quentin, Véra, Michelle et son financé. Bref bonne ambiance quoi. Le lendemain de bonne heure, Will m’a déposé à l’aéroport,j’ai pris une forte inspiration avant d’entrer (me répétant en moi) J’arrive Maman!

***Ingrid***

J’ai attendu que Franck prenne son vol, avant de texter Amira et V pour ma visite sur Nantes. Depuis que Franck a perdu sa mère, on dirait que c’était Ma Dési, tellement Amira est affligée. Si c’est que tu ne la connais pas, tu vas lui souhaiter tes condoléances (rire) Mais sérieux, la go pleure même plus que le gars. C’est Véra qui se moque en disant que l’amour la rend trop maboule (rire). Mais bon je la comprends, quand tu es dedans, tu ne vois pa toujours les choses comme les autres. C’est un peu ce que je vis Avec Vincs.

Pour mois non dix ans de différence ce n’est qu’un chiffre, en tout cas ça ne me dérange pas. Mais quand j’imagine la tête de Vé et Ami, je me pose des questions. Comment est qu’elles vont prendre tout ça? Je ne sais pas. Bref. Samedi je suis chez elles.

[message]

Vincs: ça va toi?

Moi : yup. toi même?

Vincs: je rentre à peine

Moi: ta journée?

Vincs: c’était là hein.  un peu fatigante mais bon (soufflant). Toi?

Moi: Il se passe quoi Vincent?

Vincent: Je me suis un peu embrouillé avec Fabrice

Moi: c’était quoi cette fois?

Vincent: les mêmes bêtises. Une histoire de point virgule dans un programme. (soufflant) il n’écoute pas ne veut pas se laisser guider, soit disant qu’il est ancien dans la boîte. Je suis peut être nouveau dans la boîte mais j’ai plus d’expérience que lui

Moi: mais ça il ne le sait pas Vincent

Vincs: dans ce cas qu’il apprenne à respecter les autres! je n’ai pas besoin d elui étaler mon Cv pour qu’il me prenne au sérieux nor? (soufflant) bref. Toi ça va?

Moi: ouais. Je passe le week-end à Nantes

Vincs: Ah oui . Je pensais que tu venais ici

Moi: faut d'abord que j’aille chercher ma couverture

Vincs (rire): ah ouais. tu t’es décidé enfin

Moi: wep. Je ne sais pas comment elle vont réagir

Vincs: je crois que tu te fais un sang pour rien. Elles sont toutes les deux en couple et folles de leur mec, donc je peux t’assurer qu’elles comprendront

Moi: je ne suis pas folle de toi Vincent

Vincs: si tu le dis (rire)

Moi: Tchrrr.


Il se prend vraiment pour le roi de mon coeur celui là. Tsuip. Peut être je lui ai trop montrer que je tiens à lui? il ne sait pas avec qui il joue celui là, houm. J’ai fini mes devoirs, grignoter un peu. Depuis que je suis à la cité, je ne cuisine plus. Quand les gamelles que je ramène de chez Ma Dési finissent (levant les épaules) ah, je reste tranquille. Je me contente d’un Mcdo, ou un Kebab, je ne sais pas.

Depuis que je suis avec Vincs je n’ai jamais passé de Week-end chez lui. Je ne peux pas m’y rendre sans prévenir ne ce est que Amira ou Véra, du coup il doit attendre que je  leur annonce la nouvelle. Il est venu me voir deux fois déjà. Mais comme par hasard c’est tombé les samedis ou Ma Dési et son homme avaient décidé de venir me voir. Vu que je n’étais pas venu à la maison, elle a compris, soit disant que j’étais occupée et a voulu me ramener les gamelles (rire). Il fallait voir le spectacle qu’on a fait avec Vincs. Il s’est réfugié dans la chambre de mon voisin (rire). Le cinéma de ça (rire). Il faut dire que la réputation de Dame Manfo la suit hein (rire).

Ce n’est que le samedi que j’ai retiré deux slips vite fait que j’ai jetté dans mon sac à main. Même la brosse à dent je n’ai pas pris (rire). on dit comme ça hein. Les ouiGo de 6 heures là c’est le piège. Tu dors un peu comme ça , tu vas le louper. Tout ça c’est le moins chèrs (rire).  A 9 heures tapantes j’étais chez Ami entrain de savourer un bon petit déjeuner comme je les aime.

Amira: tu fuis seulement la cité là ou comment?

Moi: tu n’as pas idéeS. SI je ne suis pas ici, je suis à la maison

Amira: tu n’as d’amis chez qui tu peux passer le week? Pour découvrir d’autres endroits? profite pendant que tu étudies hein. Avec le boulot là heum

Moi : justement je venais pour qu’on en parle

Amy: venir où à Nantes?

Moi: oui

Ami (surprise): comment ça?

Moi: je vois quelqu’un

Ami (large sourire): hein? (s’ajustant) dit moi tout pardon

Moi: on attends pas V? elle a dit qu’elle arrivait nor

Ami: pardon tu vas recommencer pour elle. Tu me donnes le goût comme ça pour me laisser?

Moi: promets d’abord que tu ne vas pas te fâcher?  

Ami: hum. parle d’abord on va voir

Moi: non Ami! dis d’abord que tu ne vas pas te fâcher

Ami (rigolant): si je te dis maintenant que je ne vais pas me fâcher et après ça m’énerve?

Moi (inspirant profondément): Bon

[bruit de la porte]

Moi (me levant): c’est Véra

Ami: Madame, tu ne voulais plus quitter ton mari ou comment?

Véra (passant la porte): laisse seulement. Les caprices des hommes

Moi (lui faisant la bise): c’est quoi? (rire) il voulait le coup rapide du matin

Ami (me guettant): merde Nanjip tu as les dégagements hein

Véra (lui faisant la bise): il y a deux Nanjip hein. tu parles de laquelle

Ami: toi c’est Boucher madame . Bref entre vite pardon. Nanjip voulais déjà faire des révélations. ou qui lui a donné le coup rapide oh

Véra (posant vite son sac): donc il y a affairage vous souliez commencer sans moi. (se précipitant sur le fauteuil) j’écoute, j’ai loupé quoi?

Ami (me fixant): on t’écoute

Moi (timide): werr, ne me mettez plus de pression (rire)

Véra: pardon parle viet (rire) j’aime ce qui chauffe

Moi (inspirant rapidement): Je suis en couple avec Vincent

Ami (ouvrant les yeux): hein?

Véra (bondissant du fauteuil): Mes 200 euros (tendant la main à amira) quand je te dis mes choses il faut écouter madame

Moi: ekiééé vous aviez parié?

Véra : sans? Parce que tu penses que je ne voyais pas vos choses depuis la dote là?

Ami : vrai vrai je suis la mougou? ça a commencé où? quand comment? c’est lui qui t’apprend les coups rapides hein?

Moi (rigolant): Merde. Les filles ci. Avaler même d’abord ce que je vous dit. Vous faites seulement comme ci c’est naturel. Merde. Vous ne me grondez pas? genre il a quel age machin truc?

Ami: pour l’avoir côtoyé, en tout cas je sais qu’il n’a pas d’ex pour qui il te larguera par message. Donc non madame tant que tu es à l’abris du syndrome de Mr. O, pour moi ça va. En plus vous n’êtes plus des gamins

Véra: moi je veux juste savoir si vous avez déjà… tu vois un peu

Moi (rire): norr. Pardon (plus sérieuse) je voulais d’abord vous en parler avant d’aller chez lui

Ami (yeux de biches): owwwwnnnn , c’est chou

Moi: sérieux (soufflant) je voulais vous en parler depuis; mais je ne savais pas trop comment vous réagirez. Il y a quand même 10 ans d’écart entre lui et moi et en plus (regardant Véra) c’est le frère de ton mari donc… je me disais bien que d’un moment à l’autre ça allait sortir, autant mieux que celà vienne de moi

Véra: c’est d’ailleurs Quentin qui a attiré mon attention là dessus. (rire) j’ai très vite fait le kongossa à Amira

Moi: comme tu ne perds jamais le temps là

Ami: ah oui!! donc je ne te dois rien. Tu as triché.

Véra: pfffff! même pas

Ami: je ne te donne rien madame (me regardant) je suis vraiment fière de toi ma chérie. et merci de nous avoir donné cette importance

Moi (yeux de biches)

Ami: maintenant en tant que grande soeur tu te doute bien qu’il faille qu’on te donne quelques conseils. Parce que tu vois les hommes là , humm

Véra: en tout cas. ET ce n’est pas facile tous les jours. Et pour avoir un peu sondé Vincs il veut se poser donc, ma chérie; il faut comprendre que tu grandi et agir en conséquence.

Ami: on ne te demande pas de te métamorphoser pour lui, non. Vous allez aller tout doucement.

Et c’était parti pour une longue série de conseil. Entre Amira qui me disais de me méfier parce que même s’il est bien intentionné au début il peut très vite dévier, et Véra qui me disait d eme laisser guider par le vent, c’était évident que chacune parlait par rapport à son vécu. J’ai  pu en tirer de bonnes choses par rapport à mon vécu à moi. Et oui, je crois que les choses se feront toutes seules. Rien forcer, mais faire de mon mieux pour que ça aille pour le mieux.

Nous sommes allé faire quelques courses. Pour cette fois, c’est Véra qui invite. Amira et moi, sans argent (rire). On a plus essayé qu’autre chose. je me suis contenté d’un pantalon et un petit pull. Amira n’a pris que deux ou trois trucs de make up. On a fini par se poser au KFC. Toujours dans la bonne ambiance. J’ai fait un message vite fait à vincent lui disant ce qu’il en était. il semblait encore plus stressé que moi au vu du tas de question que j’ai eu en retour, mon téléphone n’a pas arrêté de vibrer

Ami: pardon demande lui de nous excuser hein. il t’aura pour la vie, qu’il nous laisse un peu t’enjoy encore

Véra (éclatant de rire): dixit la fille qui paye un loyer pour ne pas vivre chez elle

Moi (rigolant): en tout cas hein. Tu peux sous louer ton appart nor?

Ami: pour que quand tu viennes tu prennes un B&B?

Moi (levant les mains): ehhh!!! je n’ai rien dit

Nous sommes parties en fou rire. (soufflant d’aise) ça fait tellement de bien. Se retrouver, parler, rigoler. Et ce toujours dan sune bonne ambiance. même quand il y a les comptes à se rendre, on arrive à trouver le juste milieu pour pas que la colère l’emporte. En tout cas ça fait du bien de savoir qu’elles sont là et qu’à tout moment je peux me réfugier dans leur bras.

[Cinq mois plus tard]

****Amira****

J’ai un stress qui ne dit pas son nom. J’ai une grosse présentation à faire aujourd’hui. C’est la clôture du projet. Le stress, le stress. Je n’ai presque pas dormi depuis une semaine maintenant. Un peu plus de deux ans que je suis dans la boîte, et c’est le tout premier projet sur lequel j’ai travaillé de bout en bout. Les autres, je les prenais en cours et seulement sur une composante. Là on va dire que j’ai gérer ce projet depuis sa naissance et aujourd’hui je dois le clore, devant toute l’équipe et la direction.

Les mains moites et le coeur battant plus que jamais. J’ai fait l’effort de dessiner un sourire sur mon visage, bien que mon stress se faisait ressentir. J’ai longuement posé mes affaire sur la table, où étaient déjà installées quelques personnes. J’ai pris le temps de m'installer, en connectant mon PC au projecteur, et de vérifier les notes que j’avais prises, le temps que la salle se remplisse.

Pas que les présentations me fassent peur, non au contraire. Je suis plutôt à l’aise à l’oral. Mais vous savez la première fois de toute chose génère un peu de stress. Et là c’est le stress de ma première clôture de projet.

[Message]

Franck: on sourit, on lance une petite blague, on se détend et on laisse tout aller. Je t’aime.

(sourire) ce genre de petite message qui te vole un sourire et te donne la force.

Moi (levant la tête): Alors? (souriant) ils ont oublié les obsèques de JSTAR (le nom du projet)

(rire général)

jeremy (faisant son entrée): désolé pour le retard (s’installant)

Moi: ah voilà, plus que...

Arthur (passant la porte): désolé (s’installant)

Moi (souriant): on dirait qu’ils sont tous là. (lançant la diapo) On peut passer au programme des obsèques (sourire)

Je leur ai présenté de manière très succincte les grand titre de mon speech; Puis je suis allé tout droit au vif du sujet. Sans même m’en rendre compte, j’avais trouvé mon confort, et tout s’est fait si naturellement. Les explications, tout. Je n’ai même plus utilisé les notes que j’avais prises, tellement c’était fluide.

Moi(souriante): on en vient donc à ce bilan. Sur les 130K euro engagés pour le projet, nous en avons dépensé la totalité (rire). Mais mais, le ROI se sont présenté plus vite que prévu, vu qu’un projet européen est intéressé par le démonstrateur développé. Ils compte y mettre trois thèses complètement financées par eux même pour aller jusqu’à l’essaie de ce démonstrateur sur un cas chez STX; On va dire que que JSTAR a plus tôt du succès.

J’ai eu droit à une petite vague d’applaudissement. puis s’en sont suivi une vague de questions concernant le projet européen. J’ai répondu à celles qui relevaient de mes compétences. pour ce qui étaient administratifs et juridiques, je les ai dirigé vers la Aurore, elle est plus apte à celà.

On a fini la reunion par un petit pôt de clôture. C’est de coutume dans la boîte. Jeremy, le responsable, m’a prise en apartheid un moment dans son bureau.

Jeremy (prenant place derrière son bureau): c'était vraiment super (sourire) Pour un premier projet, tu as plutôt bien géré

Moi (souriant): Merci

Jeremy (tirant un classeur): euh. Il ya quelque chose dont je veux te parler (sortant une chemise du classeur)

Moi: oui?

Jeremy: Il ya un groupe de travail collaboratif, tu sais les groupes de recherches

Moi: oui

Jeremy: mais celui ci est autour d’un projet commun. Trois boîtes se sont mises ensemble pour développer un un projet. Chacune y apporte un expertise. Tu vois de quoi il s’agit?

Moi: oui,je vois.

Jeremy: bien. nous (me tendant la chemise) nous on leur apporte Flexsim, la simulation, pour le démonstrateur. Exactement ce qu etu as fait pour JSTAR;

Moi (le fixant): oui! mais là c’est marqué 6 mois et c’est en CHINE

Jeremy (souriant): oui. Et c’est là le gros noeud (un peu gênée) Avec les membres de la direction on a pensé que tu serais idéale pour le poste.

Moi:

Jeremy: Tu peux prendre le temps d’y penser. On doit leur faire un retour dans un mois. Tu as le temps d’y penser. Mais saches que les 6 mois c’est une durée estimée en large. Le projet devrait normalement faire faire moins de 6 mois. Mis dans le pire des cas, tu pourrais prendre des vacances à tout moment. Tous les frais de voyage, vie et tout ça sont bien sûr pris en charge.

Moi (souriant): je suis vraiment flattée Jeremy (un peu gênée) Mais je vais prendre un peu de temps avant de donner ma réponse

Jeremy: oui, oui oui. Prends ton temps (sourire) mais pas trop

Moi (me levant): Merci Jeremy

Jeremy (souriant): Mais non. tu le mérites

Je suis de là un peu bouleversée. Bien Sûr je suis heureuse pour la proposition. Mais 6 mois en chine? Je ne suis pas sûre de pouvoir. Encore pour le tourisme oui, mais là (pause). Mais là on parle de ma carrière, là ce sera un gros apport, pour ce que je veux faire par la suite. Un nouveau carnet d’adresse. Le bon côté c’est que avec le freelance que je veux faire dan quelques années, ça peut être un bon tremplin. (soufflant) Est ce qu eje suis prête à tout laisser ici  juste par poursuite de carrière? Est ce que je suis vraiment prête pour ça?

De retour à la maison. J’ai fait un message à Franck pour lui dire que ça c’était bien. Je n’ai pas attendu qu’il vienne me chercher, parce que je ne sais pas comment il prendra la nouvelle. Moi même je ne sais pas encore ce que j’en pense. J’ai appelé Maman puis Véra.

Véra: je crois que tu réfléchis trop pour rien. Ce n’est que 6 mois Ami. Il t’attendra j’en suis sûre

Moi: hummm. Il n’a pas fallu 3 semaines à l’autre pour me larguer je te rappelle

Véra: Mais non! Ils ne sont pas pareils. Mais alors pas du tout. je crois que tu devrait lui en parler directement Amira. Vous êtes trop impliqués dan sla vie l’un de l’autre pour que cette décision tu la prenne seule. Il ne mérite pas ça, et toi non plus

Moi (soufflant): et ma carrière V?

Véra: demande toi plutôt si tu auras le même rendement si jamais il n’est plus dans ta vie Amira. En plus tu n’es plus une enfant. des offres tu les auras toujours. Il n’y a pas que la carrière dan sla vie tu sais. Est ce que tu n’es pas épanouie dans ton boulot actuellement?

Moi: tu me demande de refuser l’offre

Véra: non du tout. AU contraire, je te soutiens si tu es partante. Mais tu dois inclure Franck dans cette décision. C’est 6 mois, ce n’est pas grand chose comparé à ce que vous avez déjà vécu. Donc oui je crois qu’il va t’encourager à y aller, tout simple parce que ton bonheur c’est le sien

Moi: et la distance Véra? on parle de la Chine là. Ce n’est pas le pays à côté. Le décalage horaire et tout ça (soufflant)

Véra: tu veux que je te dises quoi Ami? Parle en avec lui, sincèrement et n’attends pas avant de la faire.

Moi : j’ai peur Véra

Véra: peur de quoi? Qu’il ne supporte pa sla distance?

Moi (coeur noué): oui. Qu’il me laisse partir mais demande à rompre.

Véra: tu comprendra donc que ce n’est pas le bon Amira! Aussi simple que ça. ça ça m'étonnerait vraiment venant de lui.

Moi: hum

Véra: parle lui.

Moi: Oki. je l'appelle juste après toi

Véra: non de vive voix

Moi: Oui je vais lui demander de passer. là si ça va mal, au moins pourra rentrer chez lui (rire). Parce que je ne veux pas être celle qui rentre

Véra (rire): tu es folle!

Moi: j’assume (rire). Bisous mon bébé.

Véra: bisous. ne réfléchis plus trop. ça sort comme ça sort. Quentin te salut

Moi: ok. Merci. Bisou à lui aussi. Clic.

J’ai rpis une forte inspiration avant de lancer l’appel.

Moi: Allô?

Franck: oui?

Moi: bébé tu peux passer s’il te plait?

Franck: il y a un soucis?

Moi: non, enfin si. (soufflant) Tu viens?

Franck (soufflant): ok. Tu as mangé? moi pas encore

Moi: Je n’ai pas très faim. mais j’ai le DG au frigo

Franck: ok. Tu veux que je te ramène quelque chose?

Moi: ça ira? Merci.

Franck: je suis à dans une heure à peu près.

En attendant qu’il se pointe. J’ai cherché les mots pour lui annoncer la nouvelle. en parallèle, j’ai fait sortir le Dg que j’ai réchauffé e dressant la table pour lui.

[Bruit à l’entrée]

Moi (me dirigeant vers l’entrée): tu es là (lui faisant un bisous)

Franck (me fixant) : qu’est ce que tu as? (me tendant un sac) je sais que tu vas aimé

Moi (souriant): il ne fallait pas!! Merci

Franck: on se connait Manfo

C’était une glace. Une boule citron, une autre pistache, tapissé d’un petit nappage de caramel, il sait que j’en raffole.

Il s’est posé et a mangé. En silenc. Ce n’est que quand il m’a demandé ce qui n’allait pas que (soufflant)

Moi: bébé je t’aime et tu le sais n’est pas?

Franck:

Mo: on m’a fait une proposition, suite à ma présentation de ce matin. Un projet en chine 6 mois. (pause) Tu connais mes plans pour la boîte que je veux monter. Je me disais que ça devait être une belle occasion d’avoir des contact de ce côté. Mais de l’autre côté ça veut dire tout laisser et me déporter à l’autre bout du monde, et ça

Franck (me coupant): C’est une très belle proposition Amira

J’ai eu un choc dans le ventre. Amira? tu m'appelle comme ça depuis quand? Ce n’est plus bébé? C’est Amira maintenant? m’ajustant.

Franck (poursuivant): Je suis très heureux pour toi vraiment. C’est vraiment super pour ce que tu veux faire, et je suis de tout coeur avec toi

Moi: C’est tout?

Franck: comment ça c’est tout? tu voulais que j'ajoute quoi? tu as déjà pris ta décision

Moi: Mais non! je n’ai rien pris comme décision. je t’en parle justement pour savoir ce que cela impliquerait pour nous deux

Franck (soufflant): Amira (baissant la tête) je t’aime et tu le sais. Et parce que je t’aime je ne peux que t’encourager à faire ce qui te rend heureuse. Si tu veux y aller; vas y. (pause) Tu sais aussi que je veux me poser. Je t’en parle depuis le début de cette relation.

Moi (boule dans le ventre): ça veut dire quoi Franck? Qu’est ce que tu essaie de me dire? (me levant) Tu n’es pas capable d’attendre 6 mois? Avec tout ce qu’on a vécu? tu as jeter ça à l’eau pour six mois? en plus je n’ai même pas dit oui. Pas encore. Je croyais que notre amour était plus fort que ça. je te croyais capable de l’impossible pour moi, pour nous (m'asseyant la tête entre les mains)

Je suis restée dans cette position les yeux fermés, je ne veux même pas imaginer ce qu’il veut me dire. J’ai un mélange de regrêt, de douleur, de colère en moi.

Franck (calmement): Amira, Amira? (soufflant) Ce que j’essaie de te dire (se mettant devant moi) AMira je te parle

J’ai relevé la tête en le fixant, les yeux pleins de larmes

Moi: Qu’est ce que tu vas me dire Franck (larmes qui coulent) qu’est ce que tu vas me dire?

Franck (se mettant à mon niveau): Ce que j'essaie de te dire, c’est que  (pause) tu peux y aller Amira Manfo. Poursuit ta carrière, réalise tes rêves, que ce soit là bas en chine ou peu importe, fais le. pour toi d’abord. Et crois moi ce n’est pas la distance ni le décalage horaire qui m’empêcheront de te soutenir, et d'être là pour toi. (prenant ma main) Amira j’ai rarement connu un fille intelligente, aimante, attentionnée, attentive, et d’un grand coeur comme toi. Tu vois, on ne se comprends pas toujours. Tu es très émotive, et tire des conclusions parfois très hâtive, mais bon. Que ce soit la chine ou l’Alaska, je t’ai dit je te soutiens et je suis avec toi. Mais (soufflant) Je ne peux juste pas laisser ma petite amie vivre loin de moi, ça je ne peux pas le supporter

Moi (retirant ma main):

Les larmes ont ruisselés, je n’ai pas trouvé ce que j’aurais ajouté. Mais pourtant il était là à me fixer, droits dans les yeux! Il a essayé de reprendre ma main, mais avec violence, je l’ai repoussé. Je me suis  levée avec fureur voulant aller vers la chambre. J eme suis retournée avant pour lui dire de dégager de chez moi.

****Franck****

Moi (le genou au sol): Amira (la fixant) je t’ai dit que je ne pouvais pas laisser ma petite amie vivre loin de moi. Mais ma femme si. Parce qu’elle est MA FEMME.  

J’ai sorti tout lentement la bague de ma poche, en me traînant le genou au sol jusqu’à ses pieds.

Moi (me raclant la gorge): Amira...

Amira (se jetant sur moi): oui je le veux

Moi (la repoussant): je ne t’ai encore rien demandé

Amira (larmes de joie): ok, ok (s’ajustant) vas y (fondant en larmes) qu’est ce que tu m’as fait peur, sniff (la main sur la bouche) ok je ne dis plus rien

Moi (un peu nerveux): Je n’ai pas vraiment préparé de discours, parce que j’avais prévu le faire , je ne sais pas, pas pas aujourd'hui (rire). Mais après je me suis dite qu’après la clôture de ton projet ce serait un bon manière de célébrer tout ça.  (pause) Amira tu m’as appris à m’aimer différemment? Tu le ne le sais peut être pas, mais ta fragilité et ta douceurs sont les choses que j'apprécie le plus chez toi. En plus d'être une femme au grand coeur, tu cette capacité d’écouter, et de bien écouter. Tu es parfois un peu gamine (rire) et naïve, mais c’est là que notre duo, notre équipe est plus fort. Parce que sur ces points on se complète parfaitement. Et j’aime ça. Amira, je veux sortir de l’ombre, t’amener à mes diner d’entreprise, te brandir comme mon trophée, mon trophée à moi. Jeux veux faire de toi ma femme, la mère de mes enfants. Je veux essuyer tes larmes quand tu pleures, te relever quand tu tombes (pause) Changer tes garnitures quand tu as le bras cassé (rire). Dormir et me réveiller à tes côté chaque matin. Je ne veux plus que tu rentre chez toi.Je n veux plus un chez toi et un chez moi, je veux un chez nous Manfo. (la fixant) veux tu être avec moi jusqu’à tes vieux jours? Supporter mes humeurs, et cuisinier tout ce que j’aime jusqu’à ce que tu n’en peuves plus? Marthe Amira Manfo veux tu m’épouser?

Amira (éclatant en sanglot): ouiii!!! sniff oui je le veux (me donnant sa main en tombant dan mes bras) Ouiii , snifff oui je le veux !

Au lieu de s’embrasser, je me suis retrouvé à la consoler (rire)je vous ai dit qu’elle est spéciale cette fille (rire).


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour comme Humour