Chapitre 22: Veillez et priez car le diable rôde comme un lion cherchant qui dévorer
Write by Linda Bongo
Jérôme se sentait comme un petit garçon quand sa mère était là . Il ne l’avait affronté frontalement qu’au moment d’épouser virginie . La mère est sacrée pour un homme surtout en Afrique de l’Ouest .
En plus il se sentait horriblement mal tout ce désordre était de sa faute à lui . Il avait couché sciemment avec Vanessa pour qu’elle tombe enceinte . Maintenant elle l’était que pouvait il faire ?
Vanessa tête baissée devant ses parents et ceux de Jérôme : Jérôme m’avait promis de m’épouser il voulait que je lui donne un fils . Je suis tombée éperdument amoureuse de lui . Aujourd’hui encore mon cœur saigne car il ne prend jamais de mes nouvelles ni celles de son enfant que je porte . Elle essuya une larme qui émut tout le monde . Elle était là sans maquillage ses beaux traits soulignés par les tresses simples en arrière . Elle parlait comme si chaque parole qui sortait de sa bouche était douloureuse.
Vanessa: quand j’ai réalisé qu’il ne tiendrait pas ses promesses j’ai perdu la raison . Je me suis déshabillée sur la route Dieu merci j’étais avec une amie qui a une Grand-mère Guérisseuse. C’est grâce à elle que je suis devant vous et qu’on a détecté que j’étais enceinte de 3 mois déjà .
Vanessa : si Jérôme ne reconnaît pas tout ceci ce n’est pas grave . Elle s’arrêta laissant deux larmes couler elle avait trouver le rôle de sa vie et le jouait à la perfection. Je ne veux pas que qui que ce soit l’oblige à m’épouser . Je vais me battre pour élever cet enfant je me prostituerai si il le faut pour le nourrir.
Sopi presque en larmes a l’écoute de tout ce qu’avait enduré Vanessa : Jamais !! Jamais ma fille tu ne seras seule pour élever cet enfant
Valérie : il y’a intérêt car ma fille est traumatisée vous même vous connaissez ma fille quand elle s’habille et se coiffe . Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même
Ancien Joseph : ahhh ma fille Valérie tais toi nous te donnerons la parole puisque ton mari est souffrant . Tu parleras laisse d’abord l’enfant nous raconter .
L’oncle de Jérôme : Ancien Joseph pardonne moi de t’interrompre mais mon neveu veut préciser quelque chose de très important. Il ne nie pas cette grossesse il ne nie pas en être l’auteur. Il n’est pas nécessaire que la jeune maman déjà éprouvée rentre dans tous les détails . Il reconnaît avoir eu des rapports non proteges avec elle durant la période de conception de l’enfant .
Ancien Joseph : d’accord maintenant qu’il a reconnu être l’auteur de cette grossesse que propose t’il pour laver l’honneur de notre fille ici présente
Ancien Magloire : oui oui que propose t’il il a fini de boire l’eau du coco et il veut s’essuyer la bouche et partir comme ça ? Ah non la noix de coco n’a pas poussé seule elle appartient à un Cocotier . Ce cocotier c’est nous .
L’ancien Magloire à la différence de l’ancien Joseph était belliqueux. Pire il avait flairé les gros sous il était toujours celui qui mettait le piment . Il n’arrangeait jamais palabre et il aimait se donner de l’importance car il avait été professeur à l’Universite . Il s’était attribué le titre officiel de l’intellectuel de la famille . Il aimait toujours accaparer la parole et dérouler son français de Molière ou ses connaissances en citations africaines . Tous les petits enfants de la famille l’imitaient en répétant sa phrase favorite « écoutez moi j’ai grandi au village dans la brousse pourtant l’homme blanc est venu me chercher pour me faire prêtres . Je suis en France moi j’ai été sur les Champs Elysées moi » il introduisait toujours ses discours . Ses sœurs se disaient toujours tchooo il nous fait tout le bruit là il est allé deux fois en France le jour où il va aux États Unis on va mourrir !!
L’ancien Magloire : que réclames tu Valérie comme réparation ?
Valérie : je veux qu’il épouse ma fille à la coutume c’est la moindre des choses et une maison pour l’enfant au moins il ne sera jamais à la rue .
L’oncle de Jérôme : nous allons nous retirer pour nous concerter nous reviendrons avec une réponse .
Les Kouame :
L’oncle : Jérôme décide toi à prendre une deuxième femme .
Sopi : il n’a pas le choix il le sait très bien
Jérôme : je pense à ma femme que j’aime et je ne vois pas comment lui annoncer que je vais épousé sa cousine . Attendons au moins qu’elle accouche.
Sopi : non tu as vu la tête de ses parents de sa mère ils sont très remontés ils t’en feront voir de toutes les couleurs à la naissance de l’enfant .
L’oncle : non c’est serait une insulte toi aussi acceptons et mon fils tu vas enfin être père n’est ce pas ce que tu désirais plus que tout au monde ???? Tu m’as même fiancé une jeune fille en plus tu as oublié ?? Aujourd’hui tu es là comme si on t’emmenait à l’abattoir .
Sopi : Sois un homme bon sang pense à ton père qui te regarde depuis l’au delà . Tu veux refuser de perpétuer ton nom ou d’assumer tes responsabilités tél un lache ?
Jérôme : je suis d’accord c’est bon décida t’il piqué au vif lui Jérôme Kouame un lache ? Jamais ?!
Jérôme : mais stp maman que personne n’en parle à virginie avant moi svp . Donnez moi quelque jours pour voir comment le lui annoncer .
Quand l’oncle de Jérôme Annonça qu’il épouserait Vanessa à la coutume. Valérie poussa un grand ouf de soulagement sa fille et elle seront honorées .
Jérôme lui était le plus malheureux de la terre . Comment annoncerait il cette nouvelle à virginie ?
Non il devrait aller voir Gloria elle seule pouvait empêcher tout ceci .
###############################
Marcel était avec Cynthia et Dorothée chez elles enfin l’appartement qu’il avait payé pour un an . Il était content de voir comment Dorothée se portait mieux . Ils jouèrent au Ludo en se menaçant mutuellement de se dévorer .
Dorothée exigea cette fois des cheese Burgers que sa mère et Marcel allèrent acheter . Marcel ignorait que Cynthia avait engagé quelqu’un pour les prendre en photos . Quand ils s’arrêtaient et commandaient à manger . Elle riait en se collant à lui de manière inoffensive pour Marcel.
Marcel aussi ca lui faisait du bien d’avoir une frangine avec qui parler . Il était sûr que Cynthia était passé à autre chose mais ça le changeait aussi de Wally .
Wally était si en mode Dieu en permanence qu’il n’osait pas faire des trucs devant elle .
Avec Cynthia il pouvait se Lâcher griller une cigarette sans culpabiliser et il ne faisait rien de mal .
Cynthia avait repris l’habitude de lui écrire chaque jour . Marcel ne la voyait pas venir mais elle s’introduisait lentement et sûrement dans sa vie .
###############################
Dramane regardait sa calebasse il était dans sa chambre secrète qu’aucun humain n’avait jamais vu . Vanessa lui avait donné 30 millions pour que Jérôme l’épouse . Elle avait vendu deux de ses snacks bars pour lui donner ça .
Il était temps qu’il sorte l’artillerie lourde avant que un autre couac survienne .
Il était inquiet il n’arrivait pas à bien voir cette grossesse il ne voyait pas l’enfant naître .
Vanessa ferait une fausse couche ou perdrait l’enfant à la naissance . L’esprit de famille de Jérôme refusait d’inclure cet enfant dans son clan . Et les prières de stabilisation du mariage de virginie que faisait sa mère , fermaient aussi les portes de Vanessa .
Il se mit nu comme un ver il sortit les reliques de son grand père . Un homme hautement mystique qui lui avait transmis le plus gros de son savoir . Un grand marabout . Dramane avait taille une dizaine de cauris dans l’os de sa jambe droite .
Il les jeta dans la calebasse pour voir l’avenir . Ce qu’il vit ne se déroulait pas à la faveur de sa protégée. Il envisagea alors où il devait attaquer . Il devait divertir Gloria au plus vite sans sa mère Virginie serait moins puissante . Il pourrait alors tenter l’insertion de l’âme de cet enfant dans le clan Kouame .
Il demanda alors à ses cauris spéciaux : si Gloria la mère de virginie voyage est ce que la voie sera libérée pour que l’enfant de Vanessa vienne au monde ?
Les cauris répondirent : oui mais tu devras faire un compromis .
Dramane prit les cauris : quel compromis ?
Les cauris : le sexe de l’enfant il ne peut naître qu’un seul garçon de Jérôme Kouame .
Dramane surpris il ne pouvait plus faire qu’un jet . Dramane malgré son amour de l’argent et sa connaissance des sciences occultes avait peur de Dieu . Il n’aimait pas abuser de certaines pratiques il ne sortait les cauris spéciaux qu’en cas d’urgence. Et il ne dépassait pas trois jet et un visionage dans l’avenir il ne voulait devenir fou ou quitté la terre avant terme .
L’utilisation de certaines choses raccourcissent la vie d’un être humain parfois de un jour . ( j’ai découvert lors d’une cérémonie que certains hommes avaient le pouvoir de bloquer la pluie . J’ai discuté avec l’un d’entre eux . Il m’a dit que faire ça lui retirait des heures de vie )
Et l’utilisation des cauris spéciaux soutirait énormément d’énergie vitale .
Dramane devait bien réfléchir à sa dernière question car il ne reviendrait plus jeter les cauris sur ce cas . Dès le départ quand il avait commencé les soins de fertilisation de Vanessa . Il avait demandé à ses génies un garçon en parfaite santé pour Vanessa. Maintenant il s’avérait que pour que l’enfant puisse naître il devait faire un compromis sur le sexe .
L’enfant de Vanessa serait alors une fille . Est ce que Jérôme aimera t’il cette fille plus qu un garçon ? Bonne question à poser mais ..... pas très importante. Jérôme aimera l’enfant de Vanessa peu importe le sexe parfois les hommes préféraient leur fille à leur garçons .
Mais si il ne pouvait avoir qu’un seul garçon de Jérôme Kouame de qui serait il ? Et était il déjà en route ? Et qui le portait ? Ou le portera ? Et qui le porterait ? Virginie ou la troisième ?
Dramane : eh Dieu affaires de femmes !!!!! Trop compliquées Wallay billay ! Je vais poser quelle question ?
###############################
Wally était dans la cuisine de chez Marcel en train de préparer le dîner . Elle comptait passé le week-end chez lui . Elle avait prévu de lui faire un bouillon de porc épic avec la banane semi-mûre . C’était le gibier préféré de Marcel elle voulait être la meilleure femme possible pour lui .
Elle souhaitait le rendre heureux comme il le faisait pour elle .
Marcel la trouva toute transpirante en train de mettre la table et de poser les plats sur la table .
Marcel : Bonsoir ma princesse
Wally : bonsoir Mon prince charmant que Dieu m’a envoyé
Marcel lui fit plusieurs smack avant d’aller dans sa chambre pour se doucher et se changer . Il avait déposer son attache case et son Portable au salon .
Wally alla aussi se rafraîchir et se changé pour venir rester au salon .
A son arrivée elle vit sur l’écran du téléphone de Marcel « merci pour cette magnifique soirée je suis comblée » Cynthia
Wally tiqua mais bon elle ne voulait pas faire une scène de jalousie aujourd’hui. Elle était trop dans la joie de Dieu . Mais son cœur piquait déjà qui était cette Cynthia ? Et de quelle soirée parlait elle ?.
Mais elle ne dit rien quand MARCEL revint et s’attabla . Ils mangèrent gaiement Marcel felicIta sa dulcinée pour ses talents de cuisinière .
Marcel : alors chérie tu ne veux pas qu’on aille prendre un verre nous sommes vendredi soir tout de même .
Wally : euhhhhhh Wally détestait ressortir une fois qu’elle était à la maison . Elle avait bossé toute la journée était allée au marché . Elle avait cuisiné royalement mangé . Elle ne rêvait que de se vautrer dans son canapé blottie contre son mec . Allez dehors pour faire quoi Seigner ?
Wally : chéri je suis fatiguée j ai bosser toute la journée Delphine m’a lâché au job . J’ai dû tout faire moi même .
Demain si tu veux on ira je serais plus reposee
Marcel : un peu déçu: ok chérie je comprend viens dans mes bras . Elle se pèletonna contre lui et pris la télécommande de l’Apple TV pour choisir un film.
Le diable dans la tête de Marcel : tous les jours manger bouffe et hop film dans le canapé. Toute votre vie c est sera ça ? Une vie de vieux ? Avachis sur le canapé ? Pas même un groove en perspective ?
L’ange dans sa tête : mais c’est pour ça que tu la choisis non ? Tu aimais son côté casanier et sage . Tu as groove avec des filles qui aimaient l’ambiance et après ? N’est ce pas cette tranquillité que tu désirais ?
Le diable : même pas de sexe tu t’es ramolli mon pauvre Marcel cette petite te mène par le bout du nez . Si elle ne veut pas sortir qu’elle reste . Mais toi va retrouver tes potes je suis sur que Jérôme est dehors en train de pecho . Pendant que tu es là à avaler les crachats devant le bodge de ta fiancée .
Marcel était agacé il prit son téléphone et vit le message de Cynthia et se mit à lui répondre.
Marcel : tu fais quoi ?
Cynthia : rien on joue au Lido avec Dorothée en attendant le corps du désir .
Marcel : le corps du désir qu’est que c’est ?
Cynthia: une série de novellas
Marcel : avec un nom pareil elle doit être chaude la série
Cynthia : chaude Bouillante tu n’as pas idée au moins ça nous fait rêver nous les célibataires
Marcel : toi Cynthia tu es célibataire ? Quitte la
Cynthia : oh depuis que tu viens voir Dorothée là tu as vu un homme ici même toi même
Marcel : donc tu n’as personne en ce moment ?
Cynthia : Marcel arête stp de te moquer de moi nous sommes vendredi soir tu dois être en train de déguster du cognac vieux de 10 ans avec ses amis à ton endroit favori
Marcel : toi tu me connais mais non je...
Wally : mais bb tu ne suis pas le film ? Comment tu vas comprendre si tu ne suis pas le début ?
Marcel : mon amour c’est un client qui est en train de m’écrire je dois absolument lui remettre un document car il voyage très tôt demain matin .
Wally : ah bon ? Mais notre soiree chéri ?
Marcel : bb on fait la même chose tous les week-ends donc vraiment dit il en se levant
Wally : mais chéri toi même aussi tu ne proposes rien
Marcel : si je t’ai proposé d aller prendre un verre
Wally : mais on a dit qu’on irait demain soir ou bien ? Et tu sais que Dimanche je suis de service à l’église
Marcel : écoute j’y vais je vais faire vite bisou mon trésor il l’embrasssa rapidement . Il avait un jeans Armani bleu marine un polo Ralph Lauren qui moulait ses pectoraux il prit juste ses babouches hermès et ses clés .
Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais il commençait à s’ennuyer avec Wally alors qu’avant respirer le même air qu’elle suffisait à son bonheur .
Cynthia fut étonnée de voir son téléphone sonner Marcel s’afficher il n’appelait jamais au delà de 20h pourtant .
Cynthia : allo
Marcel : je suis devant chez toi sors on va aller prendre un verre
Cynthia : mais je ne suis pas habillée ni maquillée j ai un jeans et un tee shirt
Marcel : on est qualité qualité alors je ne suis pas maquillé j ai un jeans et un polo et des babouches allez viens stp
Cynthia sortit comme ça avec un jeans et un teeshirt qui moulait ses seins et son corps .
Dorothée : maman ça marche tu as vu vraiment maman Kanga la crème qu’elle t as fabriqué la tu brilles de mille feux . Allume le bien sans l’air de rien je pense que bientôt il va faire rentrer son serpent dans ta grotte .
Wally pendant ce temps affalée dans son canapé regardait son film tranquillement .